Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Replacement INC Thymara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
celia.c
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
celia.c

Féminin
Messages : 141
Age : 29
Localisation : Nantes-Saint Herblain
Inscription : 23/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Replacement INC Thymara Empty
MessageSujet: Replacement INC Thymara   Replacement INC Thymara Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 15:16

Code:

Le père

  • Date de naissance : //
  • Provenance : (animalerie, raterie?) //
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD) //


La mère

  • Date de naissance : //
  • Provenance : (animalerie, raterie?) //
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD) //


Le ou les rats à replacer

  • Raison du replacement : Quand je l'ai prise en animalerie, Thymara devait avoir pas plus de 4 mois. Je savais que ce n'était pas bien, mais on l'a presque tous fait, un coup de coeur ça peut arriver. Elle était mignonne, et je l'ai donc prise avec moi. Quand je suis revenue avec elle, mon premier contact à été très rapidement une morsure. J'ai mis ça sur le compte de l'anxiété de l'arrivée, le changement d'environnement et je l'ai laissée tranquille un peu. Puis j'ai commené à comprendre qu'elle était gestante, j'aurait du m'y attendre. Jusqu'à la fin de la gestation, je n'ai pas pu la prendre avec moi, et même après, trop aggressive, surtout avec ses petits. Lorsque ses petits ont commencés à être sevrés, la petite Thymara s'est calmé, et malgré quelques morsures encore je pouvais la prendre dans mes bras, et elle s'est révélée être une rate très vive et très curieuse. J'ai essayé de l'intégrer avec sa fille et une autre rate mais peu après les présentations, il y a eu un accident à eu lieu avec un mâle "prêté" par une fille pour l'éducation des ratons mâles, et n'ayant pas eu le temps d'empêcher la grossesse, Thymara était de nouveau gestante. L'intégration était complètement ratée puisqu'elle est devenue aggressive avec l'autre rate, j'ai dû l'isoler. De nouveau une aggressivité qui m'empêchait de la prendre ou même de changer sa cage sereinement. Elle a récemment mis bas, j'ai dû mettre les bébés au froid (je n'avais pas le temps de m'en occuper, je n'aurais pas pu m'en occuper comme je le voudrais, c'est cru, mais c'est ainsi, et il y a déjà beaucoup de ratons à l'adoption). Mais après ça, j'ai peur d'elle, et je n'arrive pas à l'intégrer avec mes autres rates, même avec les présentations en terrain neutre, après 5 minutes elle se mets à être agressive avec les autres. Je désespère de lui donner un jour des camarades, résultat: elle est toujours seule dans sa cage, et j'en ai trop peur pour pouvoir la sortir. J'en ai mal au coeur pour elle à chaque fois que je la vois, et ça ne peut plus continuer, j'ai décidé donc de la mettre à l'adoption. Je sais que ça fait un peu peur, et qu'on n'a pas trop envie d'adopter une rate comme ça, mais je suis sûre qu'avec de la patience, Thymara pourra être une rate adorable. Seulement, je n'ai pas le temps de m'en occuper comme elle en a besoin, et je ne veux pas qu'elle vive dans des conditions comme ça, isolée Sad
  • Date de naissance : Elle doit avoir entre 5 et 6 mois.
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : 1, Thymara, femelle, pour la description, voire le pavé en haut.

    Replacement INC Thymara 1011 Replacement INC Thymara 0911
    Replacement INC Thymara 0711Replacement INC Thymara Jour1_11


L'adoption

  • Date d'adoption : A partir de maintenant
  • Conditions d'adoptions et tarifs : 0€, juste beaucoup de patience, et d'amour, je suis sûre qu'elle peut être adorable avec ça.


Voilà, j'espère que vous ne me jugerez pas trop durement, mais j'ai beaucoup essayé avant d'en arriver là, je ne peux plus la garder :/
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Replacement INC Thymara Empty
MessageSujet: Re: Replacement INC Thymara   Replacement INC Thymara Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 15:25

Juste une remarque : si c'était pour mettre à mort les bébés, pourquoi ne pas avoir fait stériliser Thymara durant sa gestation ? La mise à mort dans le congélateur, c'est cruel pour les bébés Sad (et non autorisé)

As-tu tenté des traitements contre l'agressivité ?
Homéopathie ? Phytothérapie ? Zylkène ?
Peut-être qu'une stérilisation pourrait aider également (en plus de beaucoup de patience bien sûr, mais le fait qu'elle soit agressive avec les rats ET les humains me fait tiquer sur une cause peut-être hormonale)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Replacement INC Thymara Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
celia.c
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
celia.c

Féminin
Messages : 141
Age : 29
Localisation : Nantes-Saint Herblain
Inscription : 23/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Replacement INC Thymara Empty
MessageSujet: Re: Replacement INC Thymara   Replacement INC Thymara Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 15:34

Pour les bébés, j'ai lu que les premières heures, ils ne sentaient rien, hors je les ai pris tout de suite après la mise bas. J'ai également vu que l'euthanasie, ce n'était pas forcément sans douleur. J'ai donc opté pour la solution qui me paraissait être la meilleure. De toute façon, la mort est cruelle, mais je n'aurais pas pu m'en sortir avec 15 ratons en plus sur les bras.

Je n'ai pas tenté de traitement comme l'homéopatie, phyto... Je ne connaissais pas. J'ai pensé à la stérilisation, mais même le fait de devoir la prendre pour l'emmener chez le vétérinaire me stresse, je ne peux pas la manipuler sans gant, et elle ne se laisse pas facilement prendre. J'ai peur que ce soit l'anarchie dans le cabinet :/
Revenir en haut Aller en bas
The-ratous
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
The-ratous

Féminin
Messages : 371
Age : 32
Localisation : france
Inscription : 10/06/2013

Dans le monde du rat : FA

Replacement INC Thymara Empty
MessageSujet: Re: Replacement INC Thymara   Replacement INC Thymara Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 15:36

Ici j'ai un loulou qui est agressif (surement hormonal mais qui ne peut etre castré car probléme de santé et ne peut etre endormi) qui ma mordu / attaquer a sang il y a 1 mois et demi tout le monde me conseiller l'euthanasie car impossible de mettre la main dans la cage sans qu'il me saute dessus irisse le poils etc.
On a donc essayer le nervosyl, et depuis on fonctionne avec ca, il a etait 3 semaines non stop sous nervosyl puis quand j'ai vu qu'il se clamer j'ai diminuer jusqu'a arrétez, je lui en donne seulement dans les périodes ou il est enerver.
Je sais pas si ca peu aider mais bon peu etre a tenter.
car un changement pas sur que ce soit le mieux pour elle, elle doit pincer par peur et parce que pas l'habitude du contact, alors si en plus elle doit changer de cage, d'odeur et d'humain Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://association-chatperl.forumactif.org/forum
celia.c
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
celia.c

Féminin
Messages : 141
Age : 29
Localisation : Nantes-Saint Herblain
Inscription : 23/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Replacement INC Thymara Empty
MessageSujet: Re: Replacement INC Thymara   Replacement INC Thymara Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 15:44

Nervosyl tu dis? Bon, je vais près de la clinique ce soir, je me renseignerais sur les traitements possibles. Honnêtement s'il y en a un qui pouvait marcher, ça serait parfait.
Revenir en haut Aller en bas
The-ratous
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
The-ratous

Féminin
Messages : 371
Age : 32
Localisation : france
Inscription : 10/06/2013

Dans le monde du rat : FA

Replacement INC Thymara Empty
MessageSujet: Re: Replacement INC Thymara   Replacement INC Thymara Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 15:48

Aprés il existe plusieurs chose comme cité plus haut, moi c'est mon vétérinaire qui ma prescrit le nervosyl et parce qu'il connait mon rat aussi.
Donc je ne pourrait pas te dire si dans cette situation c'est le bon traitement mais c'etait pour dire que effectivement je comprend bien que c'est pas facile d'avoir un rat/ratte comme ca et que oui on a toujours peur de se faire pincer (ici avec le temps ca va mieux mais les premiers jours j'avais juste une peur bleu car il ma carrément arracher un bout de peau). Mais voila ne désespère pas et si tu le peut essaye des traitements qui pourront peu etre fonctionner et te permettre de garder ta louloute Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://association-chatperl.forumactif.org/forum
celia.c
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
celia.c

Féminin
Messages : 141
Age : 29
Localisation : Nantes-Saint Herblain
Inscription : 23/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Replacement INC Thymara Empty
MessageSujet: Re: Replacement INC Thymara   Replacement INC Thymara Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 15:57

Oué, effectivement, j'ai toujours peur de me faire pincer, enfin j'en suis sûre, elle a l'habitude de pincer avant toute chose :/ Bon je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Replacement INC Thymara Empty
MessageSujet: Re: Replacement INC Thymara   Replacement INC Thymara Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 16:23

Pour l'emmener se faire stériliser, tu peux la mettre dans la boite avec des gants, ou bien mettre la boite de manière à ce qu'elle y rentre seule, et prévenir le vétérinaire. Ils s'équiperont avant de la manipuler Smile
(ils n'ont pas que des animaux dociles !)

Moi je n'ai jamais eu de résultats avec le Nervosyl (homéopathie), mais c'est une très bonne piste.
Il y aussi le Zylkène (c'est la synthèse d'une protéine de lait fabriquée par les chattes il me semble, j'avais eu de très bons résultats après un mois de traitement, pour les rats stressés), ou les fleurs de bach (Rescue par exemple, c'est de la phytothérapie). Tout n'est pas miraculeux, mais ce sont des pistes à explorer.

Personnellement, j'opterai pour stérilisation + traitement à côté vu la situation, mais c'est mon avis et tout le monde ne réagirait pas comme ça.

Sinon, pour l'euthanasie, elle n'est pas douloureuse si bien pratiquée. Mais c'est vrai que dans le cas d'une portée qu'on ne souhaite pas garder (ce que je comprend tout à fait, je n'ai aucun problème avec l'euthanasie d'une portée), je pense que la stérilisation avant mise bas est la "meilleure méthode". Bon enfin c'était un petit aparté Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Replacement INC Thymara Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Replacement INC Thymara Empty
MessageSujet: Re: Replacement INC Thymara   Replacement INC Thymara Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 16:55

Aujourd'hui, ça correspond à combien de temps depuis la naissance de la deuxième portée accidentelle ?
Revenir en haut Aller en bas
celia.c
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
celia.c

Féminin
Messages : 141
Age : 29
Localisation : Nantes-Saint Herblain
Inscription : 23/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Replacement INC Thymara Empty
MessageSujet: Re: Replacement INC Thymara   Replacement INC Thymara Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 17:10

Elle a mis bas il y a environ deux semaines.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Replacement INC Thymara Empty
MessageSujet: Re: Replacement INC Thymara   Replacement INC Thymara Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 19:10

En même temps, avec tout ce qu'elle a vécu la louloute, c'est pas étonnant qu'elle morde... Animalerie donc pas manipulée, une portée donc beaucoup de stress pour défendre ses petits puis une autre portée que tu lui retires...c'est compréhensible qu'elle ne te fasse pas confiance.

J'essaierai les fleurs de Bach pendant quelques semaines, ça peut aider à l'apaiser mais concrètement le boulot de mise en confiance c'est à toi de le faire, progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Replacement INC Thymara Empty
MessageSujet: Re: Replacement INC Thymara   Replacement INC Thymara Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 19:48

Petit_ange a écrit:
Juste une remarque : si c'était pour mettre à mort les bébés, pourquoi ne pas avoir fait stériliser Thymara durant sa gestation ? La mise à mort dans le congélateur, c'est cruel pour les bébés Sad(et non autorisé)

Nope, c'est une des méthodes préconisées par les vétos notamment en cas de kinder dont les gens ne veulent pas. Les petits ne sentent absolument rien, c'est sans douleur, pas "difficile" (quand on ne sait pas faire, la concussion ou élongation ratées, qui sont pourtant les méthodes "conseillées" et autorisées, c'est bien pire).

Je trouve ça bien plus responsable d'avoir fait ça que l'inverse en fait.

Pour le reste, je plussoie, ça reste normal qu'elle morde après toutes ces péripéties. Cependant je conçois aussi qu'on ne se sente pas de réussir à "reprendre" ce genre de rat si on en a pas l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


Replacement INC Thymara Empty
MessageSujet: Re: Replacement INC Thymara   Replacement INC Thymara Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 20:35

Bonjour,

Comme certaines personnes je pense que ta ratte n'a pas eu vraiment le temps de s'habituer à toi et a été en quelques sortes traumatisée par ce qu'elle a vécu en si peu de temps.
Ma feu Kaya n'a pas eu le temps d'être sociabilisé vu la portée kinder qu'elle m'avait fait. Elle mordait tout le temps en mettant la main dans la cage. Personne ne l'approchait et pourtant ce n'était pas l'envie qui lui manquait de venir vers nous, surtout en voyant les autres filles venir nous voir.
Donc j'ai pris mon mal en patience (aie les doigts) et je l'ai approché, taquiné, porté, fait des papouilles, et c'est resté une ratte très indépendante mais plus trop mordante (plus trop car elle s'attaquait aux autres :p).

Je pense que tu devrais refaire un travail de fond avec comme ce que tu ferais avec un nouveau. Peut-être retenter une réintégration, si ça marche, ça n'en sera que bénéfique pour elle, et toi tu pourras t'occuper de toute ta troupe en une fois.
Bref réapprendre à vous faire confiance. Si tu as quelqu'un dans ton entourage qui a le courage d'aller la manipuler et lui apprendre que l'homme c'est pas que des mauvaises choses, n'hésites pas également.

Bon courage en tout cas à toi qu'importe la décision que tu prendras ^^
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Babouyou

Féminin
Messages : 721
Age : 39
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

Replacement INC Thymara Empty
MessageSujet: Re: Replacement INC Thymara   Replacement INC Thymara Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 21:29

Une de mes rates parfaitement sociabilisée et sympathique, fut aussi la maman d'une de mes seules portées. Seulement deux bébés dans la portée, Luke et Leia. Mana n'a pas changé de comportement ni pendant la gestation ni au début de l'allaitement . Puis Luke est mort à deux jours sans qu'on sache pourquoi . Le probleme est venu du fat que j'ai réalisé la mort de Luke avant sa mère . J'ai pris le petit corps flasque devant elle (elle m'a laissée faire ) , suis partie en crise de panique puis de larmes , je tenais tellement à ce petit bout ... puis je lui ai redu le raton, mort .

Elle l'a pris, l'a lavé, n'a pas plus réussi à le réveiller que moi et l'a mangé , et à partir de cette scène là , elle ne m'a plus JAMAIS fait confiance, m'a mordue à foison, et a passé le reste de sa vie à m'en vouloir, un regard méchant dans les yeux et des menaces même quand elle ne me mordait plus.

Donc il ne faut pas sous estimer les capacités d'association, la mémoire, et la rancune tenace d'une maman rate envers l'individu (rat ou humain) qui a pris ses bébés . Je pense que tu fais bien de la placer, et qu'il y a une chance en effet qu'elle accorde plus facilement sa confiance à un nouvel humain plutot qu'à toi... ( même si moi non plus je ne juge pas ce que tu as fait, et je plussoie Arkane )

Les rats sont des animaux très sociables et en cela peuvent avoir des interactions sociales très complexes, ce n'est PAS de l'anthropomorphisme.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
celia.c
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
celia.c

Féminin
Messages : 141
Age : 29
Localisation : Nantes-Saint Herblain
Inscription : 23/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Replacement INC Thymara Empty
MessageSujet: Re: Replacement INC Thymara   Replacement INC Thymara Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 22:15

He bien, je suis déjà contente de voir que personne ne me flagelle. J'ai bien lu tout vos posts, dont Babouyou, je ne pensais pas qu'une rate pouvait avoir autant de rancune envers la disparition de sa portée, si je l'avais su, j'aurais peut-être fait autrement :/ Mais ce qui est fait est fait, j'aimerais vraiment l'aider au maximum, je pense que je vais tenter une stérilisation avec un traitement contre l'aggressivité, et recommencer de zéro, la laisser aller sur le sol jusqu' ce qu'elle vienne sur moi, la caresser progressivement... Si après tout ça, ça ne marche pas et qu'elle continue à être aussi agressive, il va falloir que je lui trouve une autre famille, je ne pourrais pas la laisser toute seule, ça me rend triste, et surement elle aussi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Replacement INC Thymara Empty
MessageSujet: Re: Replacement INC Thymara   Replacement INC Thymara Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 12:33

C'est super chouette que tu sois prête à essayer déjà de renouer contact avec elle, j'espère pour vous 2 que cela fonctionnera Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Replacement INC Thymara Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Julyo
Nouveau né
Nouveau né
Julyo

Masculin
Messages : 10
Age : 31
Localisation : Montpellier
Inscription : 17/02/2014


Replacement INC Thymara Empty
MessageSujet: Re: Replacement INC Thymara   Replacement INC Thymara Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 02:29

wow c'est marrant de voir comme les gens apportent moins d'importance à la vie animale qu'humaine... je suis sûr que si tu avais mis des bébés humains au froid car tu ne pouvais pas assumer leur naissance les gens t'auraient insulté de tout les noms en te disant que si tu ne pouvais pas les assumer tu n'avais qu'à les faire adopter plutôt que de tuer des innocents  Smile 

En tout cas je te souhaite bonne chance avec ta rate, et j'espère que ça marchera bien entre vous deux  Smile  et si ce n'est pas le cas essaies de la faire adopter avant de la mettre au froid  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Replacement INC Thymara Empty
MessageSujet: Re: Replacement INC Thymara   Replacement INC Thymara Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 02:46

Julyo je te trouve pas très sympa.

Je ne cautionne pas de mettre des petits au froid, mais est-ce que la solution aurait été de les garder et d'être dépassé par la suite ? De risquer un autre incident de la sorte ? J'en doute. Peut-être n'avait-elle pas penser à faire avorter la petite mère. Ça arrive, surtout si on s'y connaît pas.

Chacun son point de vu, je comprends le tiens comme je comprends celui de Celia, seulement, je ne pense pas qu'il soit nécessaire que tu viennes ici dans le seul but de faire de l'ironie déplacée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Replacement INC Thymara Empty
MessageSujet: Re: Replacement INC Thymara   Replacement INC Thymara Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 02:49

Celia, saches juste que ma copine à eu un rat complètement fou malgré sa castration et elle l'a garder 2 ans. Elle ne pouvait le manipuler qu'avec des gants de rosiers tant il mordait fort, mais elle l'a garder tout de même. Elle me dit qu'aujourd'hui elle ne recommencerait pas, mais c'est faisable. Et ce qu'il faut se dire, c'est que si ça ne fonctionne pas avec toi, ça ne sera sûrement pas le cas avec qui que ce soit.. Et si quelqu'un de mal attentionné la récupère, elle pourrait très bien finir dehors ou pire..

A toi de voir, c'est difficile comme situation, mais essaie déjà ce que les filles t'ont conseiller et tiens nous au courant. Courage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Replacement INC Thymara Empty
MessageSujet: Re: Replacement INC Thymara   Replacement INC Thymara Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 05:39

Celia : Juste en prévention, sache si un accident comme celui ci arrive de nouveau, préfère stériliser la femelle ou faire une piqûre abortive. Pour ce qui est de mordre, comme beaucoup je pense qu'elle a du mal à te faire confiance. Mais peut être que c'est rattrapable.
Je tenterais le tout pour le tout, peut être même la stériliser.

Je te met ce petit topic, il y a dessus quelques témoignage ( dont le mien ) sur les rats mordeurs qui ont fini par ne plus mordre. http://www.forum-rats.com/t69124-temoignage

Patience, courage & amour ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


Replacement INC Thymara Empty
MessageSujet: Re: Replacement INC Thymara   Replacement INC Thymara Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 07:10

Evitons de faire l'amalgame entre un fait criminel et un fait moralement peu acceptable selon la conception que chacun peut se faire de la vie animale...
Surtout que là Celia demande plus de l'aide pour avoir un contact correct avec sa ratte plutôt que de se faire lyncher pour ce qu'elle a fait. Moins de critique et plus de compréhension ;Wink

Sinon à part ça je reprends comme CeriseVerte, patience courage & amour :p
Revenir en haut Aller en bas
Julyo
Nouveau né
Nouveau né
Julyo

Masculin
Messages : 10
Age : 31
Localisation : Montpellier
Inscription : 17/02/2014


Replacement INC Thymara Empty
MessageSujet: Re: Replacement INC Thymara   Replacement INC Thymara Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 15:46

Non Non mais ne vous trompez pas, je comprends très très bien la situation et le choix qui a été fait !
Je n'ai même pas dit être contre ^^

Je note juste que là où on se serait affolé pour des humains, nos réactions restes très froides pour des rats, je ne trouve pas ça normal du tout !

Après je n'ai aucun problème avec ce qui a été fait, je n'ai même pas mon mot à dire, et puis elle ne savait pas, ce qui est fait est fait et je suis sûr que la prochaine fois elle ne fera pas la même erreur, on fait tous des erreurs avec les rats un jour ou l'autre. Je trouve même bien qu'elle cherche des solutions pour sa rate plutôt que de s'en débarrasser  Smile 

Je regrette seulement les réactions spécistes de certains, on sent à travers leur propos que la vie animale leur importe bien peu au final, je trouve ça dommage. Surtout sur un forum comme celui ci =/ "Des portées en trop ? On les tuera, après tout ça arrive et ce n'est pas criminel, ce ne sont que des rats/animaux"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Replacement INC Thymara Empty
MessageSujet: Re: Replacement INC Thymara   Replacement INC Thymara Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 15:50

D'ailleurs, expliqué comme ça je comprends mieux. Mais tu as quand même été sec hier, puis ça doit pas être facile à gérer et effectivement, on a tous commis au moins une erreur. Ceux qui prétendent le contraire son à mon avis des menteurs.
On a tous débuter, ne l'oublions pas. C'est pour ça que ça m'agace les gens qui ont la critique facile, ils n'ont pas tout fait parfaitement en commençant eux non plus.. Sans viser personne.

Bon, courage une fois de plus à la concernée Smile
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Replacement INC Thymara Empty
MessageSujet: Re: Replacement INC Thymara   Replacement INC Thymara Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 15:53

Tu interprètes mal le ressenti des personnes qui ont posté Julyo, sans doute parce que tu viens d'arriver Wink

Ce n'est pas que la vie de ces ratons importe peu, c'est qu'on est tous (ou presque) conscients de l'état actuel de l'offre de ratons à l'adoption par rapport à la demande et que dans certains cas oui, il vaut mieux endormir une portée que la laisser grandir, parce qu'ils n'auraient pas trouvé d'adoptant, parce que la mère en a déjà trop bavé, parce que les petits basent leur caractère sur celui de la mère, parce que nés d'une union hasardeuse ils auraient probablement eu des soucis de santé etc etc
Revenir en haut Aller en bas
The-ratous
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
The-ratous

Féminin
Messages : 371
Age : 32
Localisation : france
Inscription : 10/06/2013

Dans le monde du rat : FA

Replacement INC Thymara Empty
MessageSujet: Re: Replacement INC Thymara   Replacement INC Thymara Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 15:58

Malheureusement ca a etait fait... revenir dessus ne servirait a rien. même si oui clairement une erreur a etait faite et que ce sont les ratons qui ont payer :/
mais je pense que la postante a bien compris et ne recommencera plus cette erreur, maintenant le mieux que l'on puisse faire c'est de l'aider avec sa rate et non revenir constamment sur son erreur
Revenir en haut Aller en bas
http://association-chatperl.forumactif.org/forum
Contenu sponsorisé




Replacement INC Thymara Empty
MessageSujet: Re: Replacement INC Thymara   Replacement INC Thymara Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Replacement INC Thymara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Thymara mord :/
» Replacement de Miko
» Replacement Papouf
» Replacement
» Replacement sur Grenoble
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-