Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Replacement INC Thymara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
celia.c
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
celia.c

Féminin
Messages : 141
Age : 29
Localisation : Nantes-Saint Herblain
Inscription : 23/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Replacement INC Thymara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replacement INC Thymara   Replacement INC Thymara - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 19:29

He ben, je n'avais pas vu tout ces messages, désolé, je constate que le débat est parti un peu plus sur le fait que j'ai endormi ma portée :/ Julyo, ce n'est pas du tout ça, et je ne vais pas commencer un débat sur l'égalité homme/animal, sache juste que je m'y suis reprise à deux fois avant de pouvoir les placer dans le congélateur, je ne l'ai pas fait sans regret. Comme dit ange_déchu, il y a trop de paramètres qui auraient fait que ces ratons n'auraient peut être pas eu une vie au mieux :/

Quoi qu'il en soit, comme dit Lo², c'était surtout un appel à l'aide au départ, pour Thymara, je n'avais pas l'intention de lancer un débat sur l'endormissement des portées. Je prendrais rendez-vous demain pour la faire stériliser, une ovario hystérectomie, et en attendant je renforce le contact a grands coups de surimi, et je lui parle souvent.

Merci à ceux qui me soutiennent, j'espère vraiment pouvoir renouer avec elle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Replacement INC Thymara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replacement INC Thymara   Replacement INC Thymara - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 19:47

C'est entre autre ce genre de point de vue qui fait que les refuges et les rues sont pleins de malheureux...

C'est plus dur et courageux de penser au bien être des animaux et à leur éventuelle future vie que de prendre la solution de "facilité" et de s'auto congratuler par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Invité
Invité



Replacement INC Thymara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replacement INC Thymara   Replacement INC Thymara - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 22:34

Tu ne devrais pas te ronger les sangs pour l'endormissement des petits, j'ai moi même admis que ça n'aurait pas forcément été mieux dans le cas inverse..

Le surimi est ton ami ^^ C'est bien que tu ailles chez le véto, moi je pense qu'une fois qu'elle se sera remis de ses émotions, elle commencera à plus venir vers toi, surtout si elle est opérée. Y'a pas de raison, tu as l'air d'être motivée et patiente, ça devrait marcher Smile

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Replacement INC Thymara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replacement INC Thymara   Replacement INC Thymara - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 03:06

Cette rate a apparemment beaucoup souffert deux portées comme ça plus une que l'on lui retire en totalité je sais que les portées kinder ne sont pas les bien vues mais comment faire ce fut mon cas il y a trois semaines , retirer une portée entière à une rate je me met à sa place , gardeer un petit ou deux aurait été peut-etre moins traumatisant pour elle.

Je sais que les portées kinder agace les gens qui s'y connaisse bien en rat mais mettons nous à la place d'une mère à qui on retire ces enfants, nous ne sommes pas tous responsable non plus de ses portées et moi je n'ai pas pu retiré les bébés de leur maman , la nature a fait son travail seul 6 sur 15 ont survécu mais la maman se porte à merveille et elle a au moins pu sevré ses 6 petits car une rate est très mère poule kinder ou pas, je ne suis pas pour ces portées non plus et mème avec mon expérience depuis 13 ans ça m'est arrivé donc je ne te reproche rien mais trouve au moins une solution pour que cette ratoune réussisse à te percevoir autrement que pour une personne qui lui veut du mal sinon en effet un placement s'imposera si cette rate est agressive pour une autre raison que celle de lui avoir retiré ces petits ou en effet le fait qu'elle n'est jamais accepté le contact humain par peur que l'on fasse du mal à ces petits

Tout cela est compliqué rate agressive ou peureuse?

Moi qui est sauvé beaucoup de rate d'animalerie justement à cause de gestation imminente je ne me suis rarement faite mordre par ces mamans qui en principe sont attentives au fait qu'on leur donne un maximum d'amour à elle et à leurs petits

Je ne suis pas un bon exemple dans ce domaine car pour moi ces petites puces n'ont rien demandées ce sont des victimes de la bêtise de l'homme laisser males et femelles ensemble c'est un fléau dans le monde du rat

En tout cas je te souhaite de trouver une solution pour cette jolie femelle
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Replacement INC Thymara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replacement INC Thymara   Replacement INC Thymara - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 18:09

bellette a écrit:
Je sais que les portées kinder agace les gens qui s'y connaisse bien en rat mais mettons nous à la place d'une mère à qui on retire ces enfants, nous ne sommes pas tous responsable non plus de ses portées et moi je n'ai pas pu retiré les bébés de leur maman , la nature a fait son travail seul 6 sur 15 ont survécu mais la maman se porte à merveille et elle a au moins pu sevré ses 6 petits car une rate est très mère poule kinder ou pas, je ne suis pas pour ces portées non plus et mème avec mon expérience depuis 13 ans ça m'est arrivé donc je ne te reproche rien mais trouve au moins une solution pour que cette ratoune réussisse à te percevoir autrement que pour une personne qui lui veut du mal sinon en effet un placement s'imposera si cette rate est agressive pour une autre raison que celle de lui avoir retiré ces petits ou en effet le fait qu'elle n'est jamais accepté le contact humain par peur que l'on fasse du mal à ces petits

C'est de l'anthropomorphisme, les animaux n'ont pas ce genre de considérations, ils ont l'instinct, l'attachement, mais disons que ça n'est absolument pas comparable avec l'humain (et y'a des mères, humaines, qui s'en cognent de leurs enfants, en plus). On est responsables dès le moment ou on sait que la rate est pleine Wink

Ceci dit je pense que lui laisser un ou deux bébés aurait pu aider en effet, mais cela ne sert à rien de revenir là dessus.

bellette a écrit:
Tout cela est compliqué rate agressive ou peureuse?

Moi qui est sauvé beaucoup de rate d'animalerie justement à cause de gestation imminente je ne me suis rarement faite mordre par ces mamans qui en principe sont attentives au fait qu'on leur donne un maximum d'amour à elle et à leurs petits

Je ne suis pas un bon exemple dans ce domaine car pour moi ces petites puces n'ont rien demandées ce sont des victimes de la bêtise de l'homme laisser males et femelles ensemble c'est un fléau dans le monde du rat

En tout cas je te souhaite de trouver une solution pour cette jolie femelle  

C'est pas un sauvetage dans ce cas, m'enfin je divague...
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Replacement INC Thymara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replacement INC Thymara   Replacement INC Thymara - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 03:25

moi le souci c'est que je me suis rendue compte que ma rate était pleine 3 jours avant la mise bat donc en allant faire une echo de contrôle il s'est avéré qu'elle était gestante et que l'on ne pouvait plus avorter donc il a fallu faire avec

par contre pour la seconde partie c'est quoi que tu appelle "pas du sauvetage" ils congèles les bébés quand ils naissent en animalerie pour toi il vaudrait mieux que la femelle ai ses bébés et qu'on lui retire pour les euthanasier alors que je les ai toujours replacer pour moi c'est sauver des petites vies non et en plus je remarque très bien la différence entre une maman pour qui on est investie par rapport à celle qui n'a jamais eu de bébés la reconnaissance est présente ou c'est moi qui gagatte

Après je sais très bien que les rateries sont contre ce genre de personnes comme moi qui on a coeur de se mettre à la place de ses mamans car pour moi est certainement plus reconnaissante qu'un humain parfois

Mais bon on va pas se prendre le choux la -dessus c'est mon point de vue et ça ne regarde que moi d'autre le comprendrons peut-être ou pas mais moi je suis comme ça c'est tout, on s'égare du sujet

bon courage à toi et ta louloute
Revenir en haut Aller en bas
Julyo
Nouveau né
Nouveau né
Julyo

Masculin
Messages : 10
Age : 31
Localisation : Montpellier
Inscription : 17/02/2014


Replacement INC Thymara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replacement INC Thymara   Replacement INC Thymara - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 13:52

Je l'ai dit et je le répète: je n'ai pas du tout dit être contre l'endormissement de la portée !
Dans ce genre de situation je ne vois pas ce qu'on aurait pu faire d'autre !

J'ai juste dit que dans certains commentaire j'avais eu l'impression que la vie des bébés importait peu et j'ai trouvé ça dommage.

Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Replacement INC Thymara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replacement INC Thymara   Replacement INC Thymara - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 21:30

Ca n'a rien à voir Wink

C'est qu'au bout de quelques années tu gardes la tête plus "froide" pour savoir quoi faire dans ce genre de situation. On a tous plus ou moins pété un boulon, et ça aide de ne pas trop s'impliquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Replacement INC Thymara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replacement INC Thymara   Replacement INC Thymara - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 23:12

C'est clair Smile
discute pas trop avec les médecins qui travaillent en cancéro tu vas être choqué. L'humour est très ... noir dans ce genre de service (j'avoue que ca me faisais sourire. Suis-je un monstre O_o).
Sinon comment va la puce ????
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
celia.c
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
celia.c

Féminin
Messages : 141
Age : 29
Localisation : Nantes-Saint Herblain
Inscription : 23/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Replacement INC Thymara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replacement INC Thymara   Replacement INC Thymara - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 23:20

J ai pris rendez vous pour une stérilisation jeudi, j espère que ça va bien se passer :)Sinon je pensais peut être la remettre avec trois de ses fils, après l operation, ceux que j ai gardé, car c est possible que l intégration avec mes filles prenne plus de temps a cause jiji, une rate qui embete les autres, et ça lui a déjà valu quelques morsures a l oreille ^^'
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Replacement INC Thymara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replacement INC Thymara   Replacement INC Thymara - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014, 04:44

Comment ça se passe alors pour la petite Thymara?
Revenir en haut Aller en bas
celia.c
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
celia.c

Féminin
Messages : 141
Age : 29
Localisation : Nantes-Saint Herblain
Inscription : 23/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Replacement INC Thymara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replacement INC Thymara   Replacement INC Thymara - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014, 10:40

Parfaitement bien Smile Au niveau de la stérilisation, la cicatrice est propre, elle n a pas perdu l appétit, et au niveau du contact avec moi, je suis aux anges *0* Je peux maintenant lui donner mes doigts, la prendre plus facilement et la mettre sur mon épaule Very Happy Je vous aurais bien montre une photo d elle sur moi mais c est miss 10000 watt! Quand je la sors elle n arrete jamais de bouger! Elle me grimpe même dessus toute seule Smile Pour l integration, je pense la faire avec les trois malous, pour voir ce que peut donner une troupe mixte, et parce que ça me fera des troupes paires, j ai remarque que en impaire yen a toujours un qui a tendance a être mis sur le cote :/
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Replacement INC Thymara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replacement INC Thymara   Replacement INC Thymara - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014, 13:02

C'est tellement bien !!! Je suis super contente que ça porte ses fruits Smile
Tu es contente du coup de pouvoir la garder ? Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Replacement INC Thymara - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
celia.c
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
celia.c

Féminin
Messages : 141
Age : 29
Localisation : Nantes-Saint Herblain
Inscription : 23/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Replacement INC Thymara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replacement INC Thymara   Replacement INC Thymara - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014, 13:08

Oui oui oui, je suis super contente, c'est la première de ma troupe, alors que je n'avais pas eu de rats depuis longtemps, je suis tellement heureuse que ça se passe mieux Very Happy! Et merci pour vos encouragements et conseils aussi =D!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Replacement INC Thymara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replacement INC Thymara   Replacement INC Thymara - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014, 13:29

C'est super !

Je vais clôturer le sujet, n'hésite pas à ouvrir un topic dans "Présentez vos rats" pour nous donner des nouvelles Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Replacement INC Thymara - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




Replacement INC Thymara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replacement INC Thymara   Replacement INC Thymara - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Replacement INC Thymara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Thymara mord :/
» Replacement rat husky
» Portée kinder Thymara X Inconnu - Suivi des ptits
» Replacement
» Replaçement
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-