Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Replacement Papouf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Replacement Papouf Empty
MessageSujet: Replacement Papouf   Replacement Papouf Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 23:35

Le père ?
  • Date de naissance :
  • Provenance : (animalerie, raterie?)
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)


La mère ?
  • Date de naissance :
  • Provenance : (animalerie, raterie?)
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)


Le ou les rats à replacer Male d'environ 1 an, irish noir, standart
  • Raison du replacement : J'ai recuperer Papouf qui etait en FA chez Billy suite au sauvetage de Lyon, il est vraiment super gentil, il ne nous a jamais mordu, mais helas il ne s'entend vraiment pas du tout avec Gus! je ne peux pas reprendre d'autre rat pour lui tenir compagnie, le pauvre vit donc seul et n'est donc pas heureux
  • Date de naissance : il dois avoir environ un an ( maximum)
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : Donc papouf est vraiment adorable avec les humains, avec les autres rats je ne sais pas, il a rencontrer Gus avec qui sa ne passe vraiment pas c'est tout! Un peu timide mais il prend vite confiance. c'est une bonne grosse patte quoi!


L'adoption
  • Date d'adoption : des que possible
  • Conditions d'adoptions et tarifs : je le donne contre bons soins, mais je veux des nouvelles reguliérement! co-voiturage ok si serieu



Revenir en haut Aller en bas
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Replacement Papouf Empty
MessageSujet: Re: Replacement Papouf   Replacement Papouf Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 23:42

Replacement Papouf Dscf0511
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

Replacement Papouf Empty
MessageSujet: Re: Replacement Papouf   Replacement Papouf Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 22:28

Sur la photo il semble ébouriffé, il serait pas AH, tu l'as fait castré? Ca suffirait peut être pour qu'il s'entende avec ton petit lou ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Replacement Papouf Empty
MessageSujet: Re: Replacement Papouf   Replacement Papouf Icon_minitimeSam 09 Juin 2012, 01:05

ah non non du tout, avec mon autre rat il n'y avait pas de soucis! c'est juste avec Gus
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

Replacement Papouf Empty
MessageSujet: Re: Replacement Papouf   Replacement Papouf Icon_minitimeSam 09 Juin 2012, 10:06

En même temps ton autre rat était une rat, alors c'est normal^^
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Replacement Papouf Empty
MessageSujet: Re: Replacement Papouf   Replacement Papouf Icon_minitimeSam 09 Juin 2012, 10:11

je peux te garantir qu'il n'est pas AH, on a eu des soupçons pour GUS, car il avait quelques " symptomes", mais en fait non, Papouf ET Gus ne s'entendent pas, avec nous il est adorable et de plus, il n'a rien qui pourrais nous faire penser qu'il est AH!
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Replacement Papouf Empty
MessageSujet: Re: Replacement Papouf   Replacement Papouf Icon_minitimeSam 09 Juin 2012, 10:21

As-tu lu l'article sur l'AH : certains rats ne sont pas du tout agressifs envers les humains, et pourtant ils sont en excès hormonal car une castration résoud le problème.
Tsathoggua n'était pas agressif avec nous ni avec son frère non castré (c'est pour cela que j'ai autant hésité à le déclarer AH et à le faire castrer, maintenant, je suis contente de l'avoir fait), mais il était seulement très mal à l'aise en face de nouveaux rats non castrés (il a accepté sans souci un castré et une femelle stérilisée), hérissé, recroquevillé, et le coup de dents facile.
Je l'ai castré néanmoins et 15 jours après, il a accepté Nephren-Ka de suite (et celui-ci n'a plus eu une peur panique de lui) alors qu'avant, malgré plusieurs présentations, ça n'allait pas du tout entre eux.

Je pense que tu devrais l'envisager, cela pourrait résoudre tous les problèmes d'intégration.
Revenir en haut Aller en bas
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Replacement Papouf Empty
MessageSujet: Re: Replacement Papouf   Replacement Papouf Icon_minitimeSam 09 Juin 2012, 12:03

Oui j'ai lus les articles concernant l'AH, et sa me semble bizard, il n'a jamais le poils herisser n'y rien d'ailleur! J'ai peut etre foirer l'integration, mais sa m'etonne, j'ai tout fait dans les regles!
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Replacement Papouf Empty
MessageSujet: Re: Replacement Papouf   Replacement Papouf Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 00:40

quels sont exactement leurs comportements à tous les deux quand ils se rencontrent?
Revenir en haut Aller en bas
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Replacement Papouf Empty
MessageSujet: Re: Replacement Papouf   Replacement Papouf Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 00:50

Ils s'ignorent, font leurs vies chacun de leurs coté, au bout d'un moment ils se sentent, et puis Papouf retourne Gus qui hurle a mort, et le niak a sang! j'ai tenter une separation de ma cage, pour qu'il sente l'odeur de l'autre, Papouf a reussi pas je ne sais quel moyen a bouffer le bout de queue de Gus, et a finit chez le veto! je l'ai donc remis dans l'autre cage
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Replacement Papouf Empty
MessageSujet: Re: Replacement Papouf   Replacement Papouf Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 02:28

C'est une mauvaise idée la séparation de cage, si ils sentent l'odeur de l'autre sans pourvoir avoir de contact et établir de hiérarchie, ça les énerve plus qu'autre chose...d'autant que comme c'est une même cage séparée en deux ça crée des problèmes de territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

Replacement Papouf Empty
MessageSujet: Re: Replacement Papouf   Replacement Papouf Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 07:52

Il le mort ou à sang?
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Replacement Papouf Empty
MessageSujet: Re: Replacement Papouf   Replacement Papouf Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 12:01

je l'ai est remis chacun dans leur cages!
Je n'avais pas trop le choix, Papouf etait dans la cage de mat', et ma rate a eu des bébes, donc elle a j'ai du la mettre dans la cage de Papouf.
Sinon il le mort, partout, le dos, le ventre et la queue
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Replacement Papouf Empty
MessageSujet: Re: Replacement Papouf   Replacement Papouf Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 12:11

Il s'agit du sauvetage que Khalika a en lien dans sa signature? le sauvetage des tous-noirs trouvés sur un parking à Lyon?

Si c'est le cas, j'en ai un à la maison. Il a été en FA chez Diane, et tous les 2 ont été castrés pour début d'AH, ce qu'on ne peut pas leur reprocher après un début de vie pareil! J'ai depuis récupéré Semtex, qui s'est hyper facilement intégré à mes filles (en à peine quelques jours c'était bouclé, et pourtant mes filles sont pas toutes des anges!)

Tout ça pour dire qu'un rat de sauvetage peut être suffisamment déboussolé pour devenir agressif, et qu'une castration peut être la solution.
Revenir en haut Aller en bas
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Replacement Papouf Empty
MessageSujet: Re: Replacement Papouf   Replacement Papouf Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 12:50

Non il ne s'agit pas de se sauvetage la Kyrielle, je ne sais j'ai lus tout les articles sur l'AH, et je ne retrouve aucun symptomes, sauf les bagarres avec Gus!
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Replacement Papouf Empty
MessageSujet: Re: Replacement Papouf   Replacement Papouf Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 12:59

Sans parler d'AH, d'ailleurs j'aurais pas dû utiliser ce terme, il est courant que les rats de sauvetage déclenchent une certaine agressivité, dû au traumatisme de l'abandon.

Une castration résoudrait peut être le problème, même s'il n'est pas AH "sérieux".
Revenir en haut Aller en bas
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Replacement Papouf Empty
MessageSujet: Re: Replacement Papouf   Replacement Papouf Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 13:35

Je vais tacher d'y réflechir et d'en parler avec mon compagnon Smile
Revenir en haut Aller en bas
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Replacement Papouf Empty
MessageSujet: Re: Replacement Papouf   Replacement Papouf Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 12:13

Bonjour, Papouf a vraiment besoin d'une famille tres tres rapidement, je m'explique :
avec le boulot de mon compagnon, nous avons une maison de fonction, mais mon ami change d'emploi, nous devons rendre la maison pour fin juin, nous avons retrouver un appartement, mais avec un chat, 2 gros chiens, 1 lapin, et 3 rats, c'est tendu niveau place!
si il pouvait s'integrer a mes autres rats, je l'aurais garder, mais la ce n'est pas le cas! donc 3 cage, je ne peux vraiment pas!!
Niveau castration, honnetement, entre l'appart,les frais d'agence, l'operation de la puce la semaine derniere, ainsi que celle de mon chat ( tumeurs), financiérement ce n'est pas possible!
J'ai vraiment besoin de lui trouver quelqun
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Replacement Papouf Empty
MessageSujet: Re: Replacement Papouf   Replacement Papouf Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 12:18

j'ai peut être une piste de FA, à voir si je trouve une asso pour la couvrir.

dans tous les cas, il va falloir castrer Papouf, et vite.
Revenir en haut Aller en bas
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Replacement Papouf Empty
MessageSujet: Re: Replacement Papouf   Replacement Papouf Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 12:24

merci Hatchi
Revenir en haut Aller en bas
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Replacement Papouf Empty
MessageSujet: Re: Replacement Papouf   Replacement Papouf Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 23:08

Replacement Papouf 82719
Plus que urgent
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Replacement Papouf Empty
MessageSujet: Re: Replacement Papouf   Replacement Papouf Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 23:14

tu déménages quand exactement? j'ai une adoptante potentielle, mais je ne peux pas l'appeler avant mercredi minimum, voir même uniquement ce weekend, je suis un peu débordée...
Revenir en haut Aller en bas
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Replacement Papouf Empty
MessageSujet: Re: Replacement Papouf   Replacement Papouf Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 23:21

je démenage dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Replacement Papouf Empty
MessageSujet: Re: Replacement Papouf   Replacement Papouf Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 22:18

CHA a écrit:
Non il ne s'agit pas de se sauvetage la Kyrielle, je ne sais j'ai lus tout les articles sur l'AH, et je ne retrouve aucun symptomes, sauf les bagarres avec Gus!

Franchement : fais-le castrer ! Ca pourrait résoudre tous leurs soucis de cohabitation.
Je vais le faire faire à Nodens vendredi et pourtant, il semble moins agressif que ton Papouf. Je sens que j'ai de moins en moins pitié des couilles de rats ^^
Ca a fait un miracle sur Tsathoggua (il était gentil avant avec les humains et tout ce qui était castré, mais là, en plus, il est nettemetn moins flippé au moindre bruit, il vient plus facilement, il gambade moins craintivement qu'avant, il semble mieux).
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Replacement Papouf Empty
MessageSujet: Re: Replacement Papouf   Replacement Papouf Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 23:03

pour la castration je suis d'accord, ça n'a fait que du bien aux miens!


sinon, si il n'a pas de solution dimanche, que va t il se passer?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Replacement Papouf Empty
MessageSujet: Re: Replacement Papouf   Replacement Papouf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Replacement Papouf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Replacement
» Replacement sur Grenoble
» Replacement d'une rate
» replacement urgent (95)
» replacement Vénus
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-