Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Replacement sur Grenoble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 32
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


Replacement sur Grenoble Empty
MessageSujet: Replacement sur Grenoble   Replacement sur Grenoble Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 00:00

Bonjour,

Le (ou plutot la) particulier à qui j'ai adopté mon premier male donne ses rats.
Je vais vous expliquer l'histoire en essayant de ne pas trop la "casser", ce n'est pas le but, je veux juste vous faire part des conditions.

A l'époque je suis tombée sur son annonce sur leboncoin un peu par hasard. Je suis allée chercher donc un de ses mâles (Pimousse aujourdhui), qui avait déjà 9 semaines à son adoption. Après quelques discussions sur place quand j'ai recupéré le loulou, elle me fait part de sa difficulté à faire adopter ses bébés. Du coup je lui donne 2-3 liens exprès, mais elle n'a jamais posté aucune annonce.
J'ai relancé 2 ou 3 fois en lui redonnant les liens à chaque fois, elle n'a jamais rien fait.
J'ai ensuite appris que ses mâles étaient tous dans une cage à cochon d'inde ... Et les femelles je crois que ce n'était pas mieux ! (cage en plexi ou je ne sais plus trop) enfin pas du tout adapté quoi ! Elle m'a même dit que ses mâles arrivaient à partir de la cage (donc je sais pas si entre temps d'autres femelles ont été gestantes) Je lui ai conseillé de changer les cages car pas adaptée et elle m'a sorti des excuses comme quoi elle comptait le faire 'menfin ...
Et là depuis 2 semaines sur facebook je vois que des statuts "qui veut des rats je les donnes" "je vais donner mes rats à la spa" etc ...
Elle a trouvé une association qui va l'aidée à replacer ses ratous, mais je tiens à poster ici pour accélérer les choses !!

En plus elle m'apprend à l'instant qu'elle veut garder quand même la mère et un des mâles ..................... Je me demande comment réfléchissent les gens !! Je lui dit qu'elle ne ferait mieux pas pour se retrouver dans la même situation et qu'ils seront malheureux seuls et elle me répond, je cite "je les sortiré ensemble mais je les surveillerais tant fais pas" AH BON.

Bref, sinon moi de mon côté Pimousse va très bien, aucun soucis de santé, à part quand je l'ai récupéré chez elle il se grattait énormément et la véto l'a traité pour la gale (mais apparemment chez elle aucun cas, bizarre car ce rat a été le premier chez moi et il se grattait dès son arrivée). A part ça aucun soucis de santé, c'est un rat très gourmand, c'est mon dominant mais il est plutôt du genre "pacifique" et domine très calmement, c'est une patate. Il est un peu le "grand frère" de mes 4 males, il va vers celui qui est seul dans la cage, il s'occupe de son petit monde ^^



Donc voilà si vous voulez plus d'infos contactez-moi en mp ou contactez l'association Vicky de Grenoble Smile

Merci d'avance pour ses loulou qui seront certainement aux anges de trouver une grande cage et de quoi s'éclater !!
Revenir en haut Aller en bas
Chachoup
Ratouyoune
Ratouyoune
Chachoup

Féminin
Messages : 509
Age : 30
Localisation : Caen
Inscription : 08/02/2012


Replacement sur Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Replacement sur Grenoble   Replacement sur Grenoble Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 00:31

Rolalala qu'elle histoire No Encore quelqu'un qui veut faire un elevage sans réflechir des concéquences .... Juste pour info, combien de ratou a placer ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Replacement sur Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Replacement sur Grenoble   Replacement sur Grenoble Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 07:49

Une saillie prend quelques secondes, pour moi, c'est certain qu'elle va continuer les portées (puisqu'elle aura toujours la SPA pour les abandonner en cas de non-vente).
Il faut arriver à lui faire lâcher aussi ces 2 rats et la dégouter d'avoir des animaux. L'asso est-elle au courant qu'elle veut garder un couple reproducteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Replacement sur Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Replacement sur Grenoble   Replacement sur Grenoble Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 08:55

+ 1000
Revenir en haut Aller en bas
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 32
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


Replacement sur Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Replacement sur Grenoble   Replacement sur Grenoble Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 12:09

Oui j'ai passé une bonne demi-heure à essayer de la raisonner hier mais elle ne veut rien entendre ... Je lui ai sorti toutes les bonnes raisons possibles :
- un coit prendre à peine quelques secondes
- ils vont être malheureux
- les rats ont besoin d'être plusieurs aussi pour avoir une bonne hygiène et pouvoir se laver correctement entre eux
- l'humain ne remplace le rat ni dans le jeu ni dans l'affection
je lui ai même donné des arguments genre "tu vas user 2 fois plus de litière" histoire de donner une excuse de cout aussi mais rien n'y fait !!

Je ne sais pas trop le nombre à replacer, je pense 7 ou 8 voir plus je ne me souviens plus combien étaient les petits !

Je m'aperçois que j'ai oublié des infos primordiales :
- date de naissance : 21 septembre 2011
- sexe : male et femelle
- couleur/oreilles : de mémoire il y a pas mal de dumbo mais aussi des standards. Tous lisses. Bleu US et noir, irish et uni.
Revenir en haut Aller en bas
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 32
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


Replacement sur Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Replacement sur Grenoble   Replacement sur Grenoble Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 12:56

Et pour répondre plus précisemment à Khalika, elle n'a pas fait reproduire sa première rate, elle l'a eu (en animalerie) déjà gestante. C'est une portée kinder. (J'ai fais le choix d'adopter quand même chez elle malgré la non connaissance de la généalogie parce que bien plus jeune (il y a maintenant 7ans houlala lol) je me suis retrouvée avec 2 kinder sur les bras et je me souviens la panique lol) et puis la bouille de mon Pimousse m'avait tellement fait craquer à l'époque ^^ Enfin bref ce n'est pas le sujet)

La, elle veut tellement les refiler qu'elle les donne. Donc cette histoire ne tourne même pas autour d'un profit fait par le biais de repro irresponsable, je pense juste que cette petite est totalement insousciante et inconsciente !! (pourtant elle a bossé un moment en animalerie d'après ses dires...)

Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Replacement sur Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Replacement sur Grenoble   Replacement sur Grenoble Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 19:13

Toujours d'actualité ?

Si oui, merci d'insérer la trame obligatoire pour les annonces de placement dans ton premier message Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 32
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


Replacement sur Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Replacement sur Grenoble   Replacement sur Grenoble Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 22:57

Les replacements ont commencés, je ne sais pas où ça en est donc pour ma part je ne suis plus l'histoire mais si quelqu'un est intéressé il faudrait s'adresser à l'association Vicky Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Replacement sur Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Replacement sur Grenoble   Replacement sur Grenoble Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Replacement sur Grenoble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Replacement
» GRENOBLE/TOULOUSE ou GRENOBLE/MIDI-PYRENEES pour mai
» Valence/Grenoble ou Lyon/Grenoble le plus tot possible
» Replacement / Sauvetage
» Replacement Papouf
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-