Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle   Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 21:38

Je pensais que c'était plus doux de les étouffer en posant juste le doigt sur les voies respiratoires.

Mais bon celia.c le mieux c'est quand même d'éviter les saillies accidentelles hein!


Dernière édition par ZZgliss le Jeu 16 Jan 2014, 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle   Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 21:47

j'avoue que je n'en sais rien ambrozy, je me posais la meme question
sans doute oui

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle   Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 22:02

Sinon tu ne veux pas les faire stériliser? Comme ça si jamais il y avait des petits en route le véto retire tout et tes males et femelles pourront vivre ensemble, en plus ça permet de diminuer la probabilité d'avoir des tumeurs mammaires si c'est fait chez les jeunes rates.
Revenir en haut Aller en bas
celia.c
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
celia.c

Féminin
Messages : 141
Age : 29
Localisation : Nantes-Saint Herblain
Inscription : 23/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle   Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 23:15

ZZgliss, je suis bien d'accord ^^' Mais les accidents arrivent, et ce n'était pas du tout voulu :/
Quand à les faire stériliser, j'y ai pensé, mais c'est quand même une somme, surtout que j'aurais bientôt une autre fifille, donc trois à faire stériliser en même temps, ça fait un peu de sous, et je préfère les garder au cas ou il y aurait un problème de santé, même si évidemment, les tummeurs mamaires sont effectivement un problème de santé :/.
En plus je viens de refaire la séparation quasi définitive, alors si je les mets ensemble, ça sera dans une moitié de cage ^^' Même si elle est grande ça serait dommage :/
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle   Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 23:38

celia.c a écrit:
Arf, je reviens et je vois que ça s'affole un peu ^^' Je m'en doutais un peu remarque, c'était ptêtre un peu cru >.< Croyez bien que ça me ferait très mal au coeur aussi de tuer des petits :/ Mais comme dit tsukina, les premières 24h, ils ne sentent rien, et les mettre au frigo, ils s'endorment et voilà.
Mayella, en effet, c'est ptêtre différent de ton point de vue ^^'
De toute façon, je ferais ce qui est possible pour qu'il n'y ai pas de naissance, avant d'en arriver là!

Edit: ça fait toujours mal au coeur de tuer des petits, mais je préfère ça que leur fournir des conditions de vies minables comme certaines personnes le font :/ (je ne les laisserais jamais dans des conditions minables, mais une deuxième portée, ça risque d'être dur >.<)

Je pense que c'est une des premières fois que je vois ce genre de réaction, et je trouve ça très bien dans le sens ou souvent les gens sont juste hyper contents d'avoir des bébés et ne réfléchissent pas aux conséquences. C'est comme ça qu'on se retrouve avec des centaines de hooded et irishs noirs et agoutis à placer, avec des gens qui ne savent pas quoi en faire, des rats malheureux,...

Je trouve ça très "altruiste" de penser au bien être des rats avant tout.

Je te souhaite vraiment qu'il ne se soit rien passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle   Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 12:16

Pareil, je croise pour que tu n'ai pas à en arriver là.

Pour la petite, essaie de repérer ses chaleurs, tu stressera moins .

Et si effectivement petits il y a, et congelo il y a, met les BB quand même sur un bout de sopalin ou tissus, pas sur la glace directement qu'ils n'aient pas de sensation de brûlures avant de s'engourdirent par le froid.

Aller, on espère qu'il n'y en aura pas!
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle   Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 13:11

Je pense que tu as pris la bonne (et courageuse) décision.
En espérant qu'il n'y en ait pas besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle   Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Projet repro ( peut être ... )
» peut-être une carence alimentaire ? BESOIN D'AIDE !!
» ratte de 1 an peut-ètre gestante ,pour la première fois
» Besoin de conseils pour Repro
» Je m'alarme peut-être pour rien
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-