Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Besoin de conseils pour Repro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arsenic-cake
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
arsenic-cake

Féminin
Messages : 350
Age : 33
Localisation : Reims
Inscription : 23/01/2012


Besoin de conseils pour Repro Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour Repro   Besoin de conseils pour Repro Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 20:06

Voilà, 3 ans maintenant que j'ai pénétré dans ce monde merveilleux qu'est la ratouphilie, et aujourd'hui j'ai très envie de me lancer dans la reproduction. Mais pas n'importe comment bien sûr, c'est pour ça que je viens chercher vos conseils.

Je voudrais faire reproduire ma petite Fripouille, une Agoutie Rex née le 30/04 .
Voici ma chérie :
Besoin de conseils pour Repro Ymp506db13263d69
Besoin de conseils pour Repro Ymp4ff30f6089d0c

J'aimerais savoir si elle est prête à subir une saillie, je crois qu'à partir de 9 mois c'est bon, cependant je ne l'ai encore jamais vue en chaleur... est-ce que certaines rattes ont leur chaleur sans frétilller des oreilles et tout ça ?

Ormis ça, mon but est d'avoir une portée de Rex voire double Rex. Mais là, je suis perdue, y'a t-il des " couleurs " non compatibles avec l'agouti ? Si je veux du Rex, je dois lui trouver un malou Rex lui aussi ?

Voilà, merci à ceux qui me liront, j'espere avoir été claire dans mes propos...
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Besoin de conseils pour Repro Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Repro   Besoin de conseils pour Repro Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 20:10

Personnellement... je dirais que c'est un peu tard pour trouver un bon prétendant d'ici qu'elle soit trop âgée...

Normalement, en général c'est première saillie vers 5-6 mois... là elle avance vers ses 10-12... perso je trouve ça trop vieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Besoin de conseils pour Repro Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Repro   Besoin de conseils pour Repro Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 20:10

Si tu veux du double rex, oui, il faut un papa rex ou double rex.
Avec un papa lisse, il y aura des rex, mais pas de DR.

On préconise bien jusqu'à 9 mois pour une première portée. Certaines rates sont peu démonstratives pour les chaleurs, rien d'inquiétant.

Que veux tu dire par "non compatible"?

Pourquoi avoir choisi cette rate là pour la reproduction? As tu des informations sur sa famille? parents et frères et soeurs?

Il serait peut être bon de prendre le temps de te renseigner davantage sur la génétique et lire les artciles dédiés à la repro (en lien dans ma signature) avant de sauter le pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
arsenic-cake
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
arsenic-cake

Féminin
Messages : 350
Age : 33
Localisation : Reims
Inscription : 23/01/2012


Besoin de conseils pour Repro Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Repro   Besoin de conseils pour Repro Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 20:53

Becaria, elle a actuellement 5 mois.

Kyrielle, j'avais mal compris, je pensais que c'était à partir de 9 mois qu'on pouvait envisager une saillie...
Je voudrais la faire reproduire car elle a un caractére en or, joueuse, affectueuse, et j'ai des informations sur sa généalogie, le papa n'a pas d'antécédent de maladie ou tumeur notoire, il est né dans une ratterie, pareil pour la maman.

Je vais de ce pas lire les articles sur le sujet, je sais que se lancer dans la repro n'est pas chose facile ni un acte à prendre à la légére, c'est pour ça que je me renseigne, il est hors de question que je fasse n'importe quoi.

Non compatible, j'entend par là que je me demande ce que donnerais une femelle agouti accouplé à un rat bleu par exemple, je ne sais pas si je m'exprime correctement, c'est au niveau des associations de couleurs que je me pose des questions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de conseils pour Repro Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Repro   Besoin de conseils pour Repro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de conseils pour Repro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Conseils pour repro.
» Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle
» besoin de conseils pour fabriquer une cage (pour 2 rates)
» Besoin de conseils pour mon véto pour opération sur tumeur
» besoin de conseils pour ma cage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-