Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 peut-être une carence alimentaire ? BESOIN D'AIDE !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
clamfouti
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 45
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Inscription : 05/06/2008


peut-être une carence alimentaire ? BESOIN D'AIDE !! Empty
MessageSujet: peut-être une carence alimentaire ? BESOIN D'AIDE !!   peut-être une carence alimentaire ? BESOIN D'AIDE !! Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 21:53

Bonjour !

En prenant Tootka ce matin je remarque que au milieu de son joli pelage noir comme une tache brune, pareil sur le ventre d'origine plutôt gris...

J'ai cru au début à une carence alimentaire, en tout cas les symptômes coïncides...

Cependant ma mère m'a fait remarquer qu'elle perd également des poils, ce n'est finalement peut-être pas une carence ?

Sur 10 rates recevant la même nourriture elle est la seule à présenter ces symptômes, peut-être que cela ne signifie rien...Je ne sais pas...

Je leur donne parfois des concombres, des restes de repas mais elles ont principalement un mélange pour rats ( regg** rat ) avec des céréales pour rongeurs et des pâtes crues.

Peut-être le problème vient-il du mélange ?

Je n'aime pas la voir comme ça, savoir qu'une de mes ratounes à un problème de santé et que je ne sais pas tellement quoi faire m'est assez pénible... Donc toutes les réponses sont la bienvenue, vraiment n'hésitez pas j'aimerais pouvoir faire quelque chose sans trop tarder...

Merci d'avance aux répondants ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



peut-être une carence alimentaire ? BESOIN D'AIDE !! Empty
MessageSujet: Re: peut-être une carence alimentaire ? BESOIN D'AIDE !!   peut-être une carence alimentaire ? BESOIN D'AIDE !! Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 23:04

Elle a quel âge ? Car il me semble que les tâches brunes peuvent être dues à des carences mais aussi tout simplement à l'age..
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


peut-être une carence alimentaire ? BESOIN D'AIDE !! Empty
MessageSujet: Re: peut-être une carence alimentaire ? BESOIN D'AIDE !!   peut-être une carence alimentaire ? BESOIN D'AIDE !! Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 23:13

Même question que Méli.

Et dans tes autres rats, t'as d'autres noirs? Ou des bleus? Il y a que sur eux que ça parrait, mais ça veut pas dire que les autres ont pas de carences.

Ensuite bon un mélange comme nourriture c'est vraiment pas l'idéal, à moins que ce soit un mélange maison bien dosé. Les bouchons ou les mélanges maisons sont à préférer, les mélanges du commerces étant généralement mal dosés et contenant des graines que les rats refusent de manger, ce qui entraine des carences.

Est-ce que tu attends que leur bol soit complètement vide avant de le remplir de nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
clamfouti
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 45
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Inscription : 05/06/2008


peut-être une carence alimentaire ? BESOIN D'AIDE !! Empty
MessageSujet: Re: peut-être une carence alimentaire ? BESOIN D'AIDE !!   peut-être une carence alimentaire ? BESOIN D'AIDE !! Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 23:20

Oui j'ai deux autres noirs, elles n'ont pas de taches.

Les bouchons je n'arrive pas à en trouver, acheter sur internet je trouve ça bien trop compliqué...

C'est vrai que je n'attend pas que le bol soit vide, c'est toujours les deux mêmes sortes de graines qu'elles laissent, moi ça me fait mal au coeur qu'elles mangent des trucs qu'elles aiment pas alors je remet...

Mais bon si c'est mieux pour leur santé j'attendrais dans ce cas...

Que dois-je faire pour un mélange maison ???
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


peut-être une carence alimentaire ? BESOIN D'AIDE !! Empty
MessageSujet: Re: peut-être une carence alimentaire ? BESOIN D'AIDE !!   peut-être une carence alimentaire ? BESOIN D'AIDE !! Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 23:23

T'as pas répondu à notre question: elle a quel âge?

Tu devrais essayer de faire un mélange maison bien dosé. Les mélange du commerce sont très souvent la cause de carences. Souvent, les graines que les rats aiment pas, ils les mangeront jamais, même si on leur laisse pendant 2 jours. Ils semblent même pas considérer ça comme de la bouffe. Sauf que ce que contiennent ces graines entre dans le calcul des dosages donc les rats sont privés de certains nutriments, ce qui cause les carences.
Revenir en haut Aller en bas
clamfouti
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 45
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Inscription : 05/06/2008


peut-être une carence alimentaire ? BESOIN D'AIDE !! Empty
MessageSujet: Re: peut-être une carence alimentaire ? BESOIN D'AIDE !!   peut-être une carence alimentaire ? BESOIN D'AIDE !! Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 23:29

Pardon j'ai oublié
Elle a 5 mois

comment dois-je m'y prendre pour faire un mélange maison ?
que dois-je mettre dedans ?

Merci en tout cas pour tes réponses ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


peut-être une carence alimentaire ? BESOIN D'AIDE !! Empty
MessageSujet: Re: peut-être une carence alimentaire ? BESOIN D'AIDE !!   peut-être une carence alimentaire ? BESOIN D'AIDE !! Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 23:31

Ah elle est jeune pour avoir du brun sur elle. C'est presque certain que c'est une carence.

Il y a quelques mélanges maison proposés sur le site de Ratlàlà. Sinon essaie de commander des bouchons.

Perso je préfère les mélanges maisons parce que les rats aiment généralement tout ce qu'ils contiennent donc pas de tri, donc pas de carences, de plus ça varie plus leur alimentation que les bouchons et puis c'est économique!!
Revenir en haut Aller en bas
clamfouti
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 45
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Inscription : 05/06/2008


peut-être une carence alimentaire ? BESOIN D'AIDE !! Empty
MessageSujet: Re: peut-être une carence alimentaire ? BESOIN D'AIDE !!   peut-être une carence alimentaire ? BESOIN D'AIDE !! Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 23:37

Merci beaucoup pour tes réponses,
c'est plus rassurant quand on a une démarche à suivre pour un mieux que quand on ne sait pas quoi faire...

En tout cas maintenant les mélange du commerce c'est fini, mélange maison en avant Very Happy


et un tout grand merci pour tes réponses ❤
Revenir en haut Aller en bas
clamfouti
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 45
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Inscription : 05/06/2008


peut-être une carence alimentaire ? BESOIN D'AIDE !! Empty
MessageSujet: Re: peut-être une carence alimentaire ? BESOIN D'AIDE !!   peut-être une carence alimentaire ? BESOIN D'AIDE !! Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008, 08:19

coucou !

Pardon de vous ennuyer encore mais niveau mélange sur ratlàlà j'y comprend que dalle, les doses, les densités tout ça c'est du chinois pour moi !

J'ai compris que je devais choisir certains composants qu'elle propose dans son premier tableau, mais pour ce qui est du calculateur...
Je ne sais pas ce que je dois indiquer ni comment...
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


peut-être une carence alimentaire ? BESOIN D'AIDE !! Empty
MessageSujet: Re: peut-être une carence alimentaire ? BESOIN D'AIDE !!   peut-être une carence alimentaire ? BESOIN D'AIDE !! Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008, 10:03

Nan mais prends pas le calculateur à mélange, fais une recette déjà toute dosée! Dans la section «faire son propre mélange», tu descends et tu vas voir des recette toutes faites. Il y a des proportions d'indiquées, t'as qu'à te choisir une unité de mesure et voilà!
La recette 2 est pas mal.


Mais bon faudrait qu'un français essaie de trouver des équivalents aux céréales de mon mélange maison vraiment! Il a l'air plus appétissant que ceux sur Ratlàlà...
Revenir en haut Aller en bas
clamfouti
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 45
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Inscription : 05/06/2008


peut-être une carence alimentaire ? BESOIN D'AIDE !! Empty
MessageSujet: Re: peut-être une carence alimentaire ? BESOIN D'AIDE !!   peut-être une carence alimentaire ? BESOIN D'AIDE !! Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008, 10:18

Oui c'est ce que je me suis résignée à faire, j'ai choisi aussi la recette 2.
Mais pourrais pas aller chercher tout aujourd'hui car jour férié Evil or Very Mad

Encore un tout grand merci ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




peut-être une carence alimentaire ? BESOIN D'AIDE !! Empty
MessageSujet: Re: peut-être une carence alimentaire ? BESOIN D'AIDE !!   peut-être une carence alimentaire ? BESOIN D'AIDE !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

peut-être une carence alimentaire ? BESOIN D'AIDE !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Qu'est ce que ça peut etre ?
» mi-ku a peut etre un avc
» besoin daide transformation voliere
» Parasites ??????
» qu'est ce que ça peut etre?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-