Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
celia.c
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
celia.c

Féminin
Messages : 141
Age : 29
Localisation : Nantes-Saint Herblain
Inscription : 23/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle   Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 11:17

Bonjour,
c'est avec effroi que je me lève ce matin, et que je vois deux gros rats dans ma cage du haut, alors qu'il n'est censé en avoir qu'un, et des ratons... Ma rate Thymara donc, a franchi la séparation (c'est une furet tower xxl que j'ai séparée en deux) pour rejoindre les mâles, un gros et 3 ratons de 7 semaines, donc tous fertiles. J'ai également une fifille de 7 semaines qui est resté dans la cage d'en bas, mais c'est possible qu'un malou soit descendu puis remonté.
Ma question donc, c'est de savoir s'il y a moyen de savoir s'il y a eu saillie (j'espère que c'est assez clair ^^'), si on peut faire une échographie, traces de spermes évidentes... Et également d'avoir des renseignements sur la piqure abortive, le prix, les dangers, quand le faire, etc...

Merci d'avance de me répondre, je suis dans un gros caca Sad
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle   Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 11:37

Pour repérer une saillie, il n'y a pas de méthode efficace à 100% :/
Il y a bien le bouchon muqueux repérable sur la rate, mais il passe souvent inaperçu donc ce n'est pas une méthode fiable ...
L'absence de chaleur est aussi un bon indicateur pour une rate pleine = plus de chaleurs, qui apparaissent tous les 4-5 jours si la rate ne l'est pas .

Si tu n'arrive pas à les repérer , Le mieux est de faire pratiquer une injection abortive à toutes en prévention .

Je ne connais ni les tarifs, ni si c'est faisable sur des rates de 7 semaines ...

D'autres passeront te renseigner sur ce point, mais rien ne t'empêche d'appeler plusieurs vétos pour te faire une idée, vu que les prix sont variable d'un veto à l'autre Wink

C'est une urgence pour ta femelle adulte en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle   Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 13:51

Tout à été dit par Proserpine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle   Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 14:50

Oui dans le doute, comme tu n'as que deux femelles, je ferais un avortement préventif Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
celia.c
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
celia.c

Féminin
Messages : 141
Age : 29
Localisation : Nantes-Saint Herblain
Inscription : 23/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle   Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 15:42

Merci ^^ Je pense que je vais faire une piqure abortive de toute façon, au moins sur la grande. Sur la petite il faut que je me renseigne, j'irais voir un véto près de chez moi, si il n'en fait pas, j'irais voir une clinique un peu plus grande, située route de vannes à nantes, si yen a qui connaisse ^^
Revenir en haut Aller en bas
celia.c
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
celia.c

Féminin
Messages : 141
Age : 29
Localisation : Nantes-Saint Herblain
Inscription : 23/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle   Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 20:38

Bon alors, je suis allée voir le véto près de chez moi... Alors il est gentil, mais je suis pas convaincue ^^' Je vais vous dire quelles remarques m'ont fait douter, et j'aimerais bien votre avis, car il pense que les piqures abortives ne se font pas sur des rates car trop dangereux :/ Donc voilà:
-Bonjour, vous faites les NAC?
-Oui.

Je lui expose mon problème...

-C'est quelle race, rattus norvegicus, rattus...?
-Ben, ce sont des rats domestiques, donc je ne pense pas qu'il y ai vraiment beaucoup de race :l (j'en étais pas sure de ça, donc j'ai pas dit grand-chose)
-Bon c'est quoi leur couleur? Blanc, gris..?
-Je ne sais pas si les phénotypes déterminent vraiment la race :/
-Bon ça doit être norvégicus.. Donc vous voudriez les placer?
-Non non, je voudrais savoir s'il était possible si on pouvait faire une piqure abortive?
-Alors je dirais non, car c'est beaucoup trop dangereux, il y a risque d'anémie.
-Paske j'ai vu des gens sur des forums qui en ont fait..
-Ha oui sur l'internet (genre Internet c'est du gros schmilblik), patati, patata (LOL)

Blablablablablabla, il m'a donné le numéro d'un gars spé en NAC dans une clinique et un autre num.
Je pense aussi que vu son âge, ainsi que le fait d'être un ptit véto de ville, il n'a pas du voir beaucoup de rat :/
Donc éventuellement, est-ce que yaurait des témoignages de gens qui aurait fait ça, et aussi des adresses de véto spé NAC vers Nantes s'il vous plait Smile?
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle   Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 21:39

Nantes c'est pas ce qui manque en véto NAC ^^. Il y a Atlantia (c'est un peu comme un hopital) qui sont très très très compétents, mais cher. Après pour une piqure ça doit pas non plus être excessif !
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle   Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 15:30

Oui on a plusieurs véto Nac à Nantes, t'as Atlantia, t'as celui route de vannes que jt'ai donné, et t'as l'école véto, clairement lui, il y connait rien  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle   Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 19:27

celia.c a écrit:

Blablablablablabla, il m'a donné le numéro d'un gars spé en NAC dans une clinique et un autre num.
A son actif il a eu la sagesse tout de même de te rediriger Smile

Effectivement certains vétos sont réfractaire à cette injection, peut-être par méconnaissance ou idéologie, vois si l'adresse qu'il t'a donné correspond à celle des fourumeurs ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
celia.c
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
celia.c

Féminin
Messages : 141
Age : 29
Localisation : Nantes-Saint Herblain
Inscription : 23/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle   Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 15:28

Bon, je viens d'appeler la clinique de l'arche (tsukina connait), ils m'ont dit qu'ils ne faisaient pas de piqure abortive >.< Je vais essayer de voir au numéro qu'il m'a donné qui est celui d'une autre grande clinique à Nantes, et si ils la font pas non plus, je suivrais l'évolution des filles, en espérant qu'il n'y a pas de petits en cours :/ C'est surtout pour la petite de 7semaines et demi que je m'inquiète, car si Thymara donne naissance aux petits, c'est dur, mais je pense les mettre au frigo tout de suite, mais au moins, Thymara survivra, alors que la petite, je ne suis pas sûre qu'elle tiendra :/ Mais je ne pense pas que la ptite est allée voir les mâles, elle était toujours dans la partie femelle, il y avait juste Thymara avec les males.
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle   Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 15:31

Je suis sure qu'atlantia te feront la piqure, l'école véto aussi ils sont pas mal et quand même un peu moins cher ! à toi de voir !! mais bon, c'est vraiment la grosse merde, moi mes vétos de campagne ils la font pas non plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle   Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 17:29

Au frigo?  Shocked 

Autant les euthanasier non?!
Revenir en haut Aller en bas
Mayella
Giga ratoune
Giga ratoune
Mayella

Féminin
Messages : 2733
Age : 37
Localisation : Neuilly-sur-Marne
Inscription : 20/12/2013

Dans le monde du rat : CuCu'rat'Praline (CCP)

Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle   Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 17:52

C'est vrai que pour le coup, ça m'a fait un pincement au cœur de lire ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://cucu-rat-praline.e-monsite.com/
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle   Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 18:50

Je pense que célia à du lire certains topic qui dit que la piqure du véto concernat les bébés sert juste à noyer les bébés, vu que leur coeur est tout petit il est impossible d'injecter le produit directement dans le coeur, le bébé fini donc noyer .. et il y a eu quelques sujets ou certaines personnes parlent du '' congélateur '' pour endormir les bébés tout doucement .. car les 24première heures de leur vie ils ne sentent rien !

voilà, non je suis pas une méchante sorcière je dis juste ce que j'ai lu ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle   Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 19:16

l'euthanasie de nouveaux-nés au frigo est la plus douce qui soit
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle   Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 19:18

C'est de l'ironie ou bien ?  lol! 

Moi de ce que j'ai lu c'est ce qui en a l'air, mais tout le monde ne voit pas les choses de la meme façon Sad moi je me vois pas en mettre dans mon frigo
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle   Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 19:29

non pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Mayella
Giga ratoune
Giga ratoune
Mayella

Féminin
Messages : 2733
Age : 37
Localisation : Neuilly-sur-Marne
Inscription : 20/12/2013

Dans le monde du rat : CuCu'rat'Praline (CCP)

Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle   Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 19:32

Moi, ce qui me fait mal au cœur, c'est l'idée des bébés morts. Mais ça, c'est surement parce que je suis moi-même "gestante" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cucu-rat-praline.e-monsite.com/
celia.c
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
celia.c

Féminin
Messages : 141
Age : 29
Localisation : Nantes-Saint Herblain
Inscription : 23/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle   Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 19:52

Arf, je reviens et je vois que ça s'affole un peu ^^' Je m'en doutais un peu remarque, c'était ptêtre un peu cru >.< Croyez bien que ça me ferait très mal au coeur aussi de tuer des petits :/ Mais comme dit tsukina, les premières 24h, ils ne sentent rien, et les mettre au frigo, ils s'endorment et voilà.
Mayella, en effet, c'est ptêtre différent de ton point de vue ^^'
De toute façon, je ferais ce qui est possible pour qu'il n'y ai pas de naissance, avant d'en arriver là!

Edit: ça fait toujours mal au coeur de tuer des petits, mais je préfère ça que leur fournir des conditions de vies minables comme certaines personnes le font :/ (je ne les laisserais jamais dans des conditions minables, mais une deuxième portée, ça risque d'être dur >.<)
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle   Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 19:55

j'espère que tu trouveras !!! Normalement à Atlantia ça devrait le faire !! sinon bah écoute, moi j'essaierai de t'aider si jamais y a un soucis !
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
celia.c
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
celia.c

Féminin
Messages : 141
Age : 29
Localisation : Nantes-Saint Herblain
Inscription : 23/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle   Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 20:03

J'aimerais éviter quand même, je sais que t'as déjà pas mal de rats en FA xD Avec au moins une portée sur les bras en ce moment ^^'
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle   Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 20:05

deux ^^


ouais nah mais faut éviter ça oui !!! je pense qu'atlantia ou la clinique véto pourront t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Mayella
Giga ratoune
Giga ratoune
Mayella

Féminin
Messages : 2733
Age : 37
Localisation : Neuilly-sur-Marne
Inscription : 20/12/2013

Dans le monde du rat : CuCu'rat'Praline (CCP)

Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle   Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 20:06

Et puis, si ça se trouve, elle n'avait pas ses chaleurs ce jour là et ils ont juste passé la nuit tranquillement sans galipette Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cucu-rat-praline.e-monsite.com/
celia.c
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
celia.c

Féminin
Messages : 141
Age : 29
Localisation : Nantes-Saint Herblain
Inscription : 23/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle   Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 20:17

C'est ce que j'espère aussi Mayella ^^ Déjà ya très peu de chances que yai eu saillie avec la ptite car je ne pense pas qu'elle ai pu aller dans la cage des males, et les malous étaient tous dans leur cage, s'il y en avait un qui était descendu, il n'aurait sans doute pas pu remonter, mais je ne préfère pas prendre de risque ^^

Après je n'ai jamais regardé quand elles avaient leurs chaleurs :/
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle   Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 20:47

Mayella a écrit:
Moi, ce qui me fait mal au cœur, c'est l'idée des bébés morts. Mais ça, c'est surement parce que je suis moi-même "gestante" ^^

Ben tu crois que la piqûre abortive ou l'avortement chirurgical, ça fait quoi? ^^'

Sinon +1 avec Chnou. C'est une technique bien connue des terrarios. À cet âge les petits ne régulent par leur chaleur, ça va très vite, ils s'endorment et c'est fini.
Cela dit (sans vouloir faire dans le gore ou le mauvais goût) ce n'est pas plus rapide, et au final mieux pour eux de faire ça au congélo?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Contenu sponsorisé




Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle   Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Projet repro ( peut être ... )
» peut-être une carence alimentaire ? BESOIN D'AIDE !!
» ratte de 1 an peut-ètre gestante ,pour la première fois
» Besoin de conseils pour Repro
» Je m'alarme peut-être pour rien
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-