Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Hami form Optima et Hami form Optima +

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Hami form Optima et Hami form Optima + Empty
MessageSujet: Hami form Optima et Hami form Optima +   Hami form Optima et Hami form Optima + Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 02:53

Bonsoir!

Depuis que je les ai, j'ajoute au mélange de mes rates des bouchons Hami Form optima qu'elles adorent! Mais quelle est la différence avec les Hami form Optima +? Je me le demande parce que j'ai trouvé les "+" un peu moins chères que les "normales"...

De plus, si vous avez l'habitude de les commander sur internet, quel site est plutôt recommandable pour les Hami Form? Je recherche de plus gros conditionnements que les 900g (avec un prix au kilo moins élevé) si cela existe!

Merci d'avance! Very Happy


Dernière édition par simon-63 le Mar 24 Déc 2013, 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Hami form Optima et Hami form Optima + Empty
MessageSujet: Re: Hami form Optima et Hami form Optima +   Hami form Optima et Hami form Optima + Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 03:26

http://lmgtfy.com/?q=Hamiform


Sinon au vu de la compo, c'est vraiment pas le top.

_________________
Hami form Optima et Hami form Optima + Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Hami form Optima et Hami form Optima + Empty
MessageSujet: Re: Hami form Optima et Hami form Optima +   Hami form Optima et Hami form Optima + Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 03:41

-_-' Tu as au moins lu ce que j'ai écrit avant de poster "ça"?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Hami form Optima et Hami form Optima + Empty
MessageSujet: Re: Hami form Optima et Hami form Optima +   Hami form Optima et Hami form Optima + Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 04:14

Oui j'ai lu. Et toutes les réponses sont trouvables sur le lien que je t'ai donné.

_________________
Hami form Optima et Hami form Optima + Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Hami form Optima et Hami form Optima + Empty
MessageSujet: Re: Hami form Optima et Hami form Optima +   Hami form Optima et Hami form Optima + Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 05:10

"Google", quel lien, forcément il y a à peu près toutes les réponses du monde sur Internet, mais apparemment, tu ne peux pas faire plus constructif que ça, étant donné que je demandais des avis personnels -_-'
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Hami form Optima et Hami form Optima + Empty
MessageSujet: Re: Hami form Optima et Hami form Optima +   Hami form Optima et Hami form Optima + Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 11:19

Les hami form n'ont pas des taux convenables, cf le site d'hamiform et la compo des "hamiform rats et souris": 18% Protéines brutes,
4% Matières Grasses

Beaucoup trop protéiné et légèrement trop gras aussi. En protéine on tourne normalement entre 12 et 13% il me semble et en lipide, 3%.

Les hamiform+ sont enrichies en oméga 3 et la compo est:
16% Protéines brutes,
2% Matières Grasses

Donc toujours un peu trop protéinées, et au niveau des lipides c'est pas mal !

Voilà, si tu veux des bouchons parfaitement équilibrés, je te conseille les SSS (supreme science selective) qui sont disponibles sur les sites: petmeds, medicanimal ou encore VETUK !!
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Hami form Optima et Hami form Optima + Empty
MessageSujet: Re: Hami form Optima et Hami form Optima +   Hami form Optima et Hami form Optima + Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 12:18

simon-63 a écrit:
"Google", quel lien, forcément il y a à peu près toutes les réponses du monde sur Internet, mais apparemment, tu ne peux pas faire plus constructif que ça, étant donné que je demandais des avis personnels -_-'
Citation :
Mais quelle est la différence avec les Hami form Optima +?
Tu demandais la différence entre ces deux produits. Rien n'est plus fiable que le site internet du fabricant (troisième lien de google, ou premier lien non sponsorisé) :
Optima + : http://www.hamiform.com/alimentation-hamiform/repas-complets/premium-optima/172-premium-optima-rat-souris
Optima : http://www.hamiform.com/alimentation-hamiform/repas-complets/optima-900-g/100-repas-complets-rats
Attention aux sous-produits (cf les ingrédients), c'est moins digeste et peu nutritif.

Quant aux sites les moins chers, je ne peux guère te répondre car je n'en commande pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Hami form Optima et Hami form Optima + Empty
MessageSujet: Re: Hami form Optima et Hami form Optima +   Hami form Optima et Hami form Optima + Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 15:04

Sinon, en tapant "Hamiform" dans Google, on tombe sur un au moins une dizaine de site marchands vendant des Hamiform.
Avec ce que Khalika a relevé (et ce à quoi je pensais), si, toutes les infos sont sur Google, première page, et c'était pas si dur à trouver.
On est jamais mieux servi que par soi-même Wink

Par contre la compo est obscure, et contient notamment des produits laitiers ; inutiles et mal digérés par les rats. Sous-produits céréaliers et "céréales" (lesquelles??). "Tubercule" (de quoi?). Et j'en passe.
Je doute de la qualité, et perso je ne conseillerais pas ça.

_________________
Hami form Optima et Hami form Optima + Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Hami form Optima et Hami form Optima + Empty
MessageSujet: Re: Hami form Optima et Hami form Optima +   Hami form Optima et Hami form Optima + Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 15:15

Hello Simon, je t'ai déjà conseillé de prendre les SSS, franchement elles ne sont pas chères pour la qualité et la quantité, le site est fiable et en plus le paquet de 2kg(5?) pour deux rats me tient vachement longtemps (en mois) alors que j'en donne à volonté (avec les extras à côté évidemment)...
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Hami form Optima et Hami form Optima + Empty
MessageSujet: Re: Hami form Optima et Hami form Optima +   Hami form Optima et Hami form Optima + Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 19:24

Merci Aurore, enfin un commentaire utile!!

ZZgliss, j'ai déjà commandé des SSS hier soir, ainsi que des Supreme Muesli, tout ça devrait arriver en début d'année étant donné les fêtes...

Sinon, je ne les donne qu'en petite quantité, ce n'est pas la base de leur alimentation (loin de là), j'en donne juste quelques une pour qu'elles se fassent les dents!

Du-coup personne ne sait si ça existe en plus gros conditionnements, pas même Google...?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Hami form Optima et Hami form Optima + Empty
MessageSujet: Re: Hami form Optima et Hami form Optima +   Hami form Optima et Hami form Optima + Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 19:32

Si, le site de Hamiform informe dessus, de même que les sites marchands de Hamiform donnés par Google. Suffit de se pencher dessus 30 secondes.

_________________
Hami form Optima et Hami form Optima + Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Hami form Optima et Hami form Optima + Empty
MessageSujet: Re: Hami form Optima et Hami form Optima +   Hami form Optima et Hami form Optima + Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 19:41

Si t'avais regardé 31 secondes, t'aurais remarqué que les gros conditionnements (7kg) sont uniquement pour lapins et cochons d'inde, alors si tu veux éviter de commenter ce post avec n'importe quelle idiotie que tu trouves, promis je ne t'en voudrai pas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Hami form Optima et Hami form Optima + Empty
MessageSujet: Re: Hami form Optima et Hami form Optima +   Hami form Optima et Hami form Optima + Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 20:02

Et si au lieu de demander aux membres d'utiliser Google à ta place, tu avais regardé toi-même, tu aurais remarqué que pleiiin de sites marchands proposent différents lots/conditionnements avec des prix au kilos avantageux Wink
Il n'est jamais trop tard pour apprendre! Smile

_________________
Hami form Optima et Hami form Optima + Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Hami form Optima et Hami form Optima + Empty
MessageSujet: Re: Hami form Optima et Hami form Optima +   Hami form Optima et Hami form Optima + Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 20:20

Euh je ne vois pas trop où tu as trouvé des lots, je compare un peu tous les sites et toutes les marques...
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Hami form Optima et Hami form Optima + Empty
MessageSujet: Re: Hami form Optima et Hami form Optima +   Hami form Optima et Hami form Optima + Icon_minitimeMer 25 Déc 2013, 01:43

Simon, quand les gens te répondent et essayent de t'aider ce serai pas mal de ne pas leur parler comme de la m*rde, accessoirement.

La différence entre les 2 produits, à part en comparer la composition (ce que tu as l'air assez intelligent pour faire seul n'est ce pas?) je vois pas bien ce qu'on peut t'en dire.

Et sachant que ce ne sont pas des aliments équilibrés tu auras du mal à trouver quelqu'un qui ai l'habitude de les commander ici.
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Hami form Optima et Hami form Optima + Empty
MessageSujet: Re: Hami form Optima et Hami form Optima +   Hami form Optima et Hami form Optima + Icon_minitimeMer 25 Déc 2013, 02:01

Tu trouves vraiment que c'est "essayer d'aider" les gens de les envoyer vers le lien de Google? C'est un forum de discutions, si certains sont bêtes au point de publier des (bêtises) pareilles, qu'ils s'abstiennent juste de commenter les post et laisse les VRAIES personnes intelligentes s'exprimer à leur place!
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Hami form Optima et Hami form Optima + Empty
MessageSujet: Re: Hami form Optima et Hami form Optima +   Hami form Optima et Hami form Optima + Icon_minitimeMer 25 Déc 2013, 02:05

Fallait qu'elle aille sur le site Hamiform pour te faire le copié collé de la composition que tu pouvais trouver tout seul?
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Hami form Optima et Hami form Optima + Empty
MessageSujet: Re: Hami form Optima et Hami form Optima +   Hami form Optima et Hami form Optima + Icon_minitimeMer 25 Déc 2013, 02:08

Tu sais lire toi aussi? Je demande des conseils, tu penses vraiment que le site d'Hamiform va me dire "Zooplus, c'est de la vraie merde"...? Et puis si on emmerde en postant un message, dis le clairement, au pire vous pouvez juste passer au post suivant, ne pas comprendre ça à 19 et 28 ans, ça fait assez peur -_-'
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Hami form Optima et Hami form Optima + Empty
MessageSujet: Re: Hami form Optima et Hami form Optima +   Hami form Optima et Hami form Optima + Icon_minitimeMer 25 Déc 2013, 02:12

Je sais parfaitement lire, je te remercie de t'en soucier. Wink

Alors de 1, tu demandes la différence entre 2 produits, sachant que tu peux la trouver en comparant les compositions et analyses des 2, quel intérêt de poser la question? (surtout pour parler aux gens comme tu le fais)

Et de 2, pour les offres c'est idem, en faisant ta recherche sur des comparateurs on trouveras pas mieux que toi donc là aussi, aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Hami form Optima et Hami form Optima + Empty
MessageSujet: Re: Hami form Optima et Hami form Optima +   Hami form Optima et Hami form Optima + Icon_minitimeMer 25 Déc 2013, 02:38

Pour les Hami Form : sous produits de céréales, matières minérales.
Pour les Hami Form + : tubercule.
Tout ça, pour moi c'est du chinois, alors si quelqu'un (pas quelqu'un qui n'a que Google comme référence) peut m'expliquer, ça serait sympa!
De plus, la seule différence entre les deux c'est cette "tubercule" (sur Google, vu que ça a l'air d'être la seule référence de ce forum, c'est décrit comme une racine), donc si quelqu'un a un peu plus d'informations là dessus, il serait le bienvenu!

Ensuite, j'ai recherché des conditionnements plus gros, mais je n'ai trouvé qu'une promo "900g + 100g offerts", alors que la plupart des marques proposent des conditionnements de 350g, 1,5kg/2,5kg et même 12kg/15kg donc je m'étonne de ce manque de choix, c'est pourquoi je demande conseil aux autres utilisateurs de la marque, savoir comment ils s'approvisionnent!

Enfin, j'ai mes rates depuis environ 1 mois, donc je n'ai jamais commandé sur internet, c'est si grave que ça de demander des conseils pour choisir un site? O_o
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Hami form Optima et Hami form Optima + Empty
MessageSujet: Re: Hami form Optima et Hami form Optima +   Hami form Optima et Hami form Optima + Icon_minitimeMer 25 Déc 2013, 03:00

Le problème c'est pas de demander conseil, c'est de répondre comme tu le fais. Là tu recommences avec tes pics entre parenthèses donc si tu veux qu'on te réponde je te conseille de respecter un peu plus les gens à qui tu t'adresses, on est pas là pour te servir sur un plateau les informations que tu demandes et se faire rabaisser en retour.

Sous produits de céréales : en gros c'est des ingrédients très bas de gamme, ça comprend les déchets de céréales et tout ce qui n'est pas propre à la consommation humaine.
Matières minérales : sels minéraux, eau, calcium, magnésium etc
La tubercule c'est trop vague, c'est à la marque de préciser et généralement quand la composition n'est pas précise il vaut mieux passer son chemin.

Pour les conditionnement, si la marque n'a pas de demande réelle pour un grand conditionnement de ce produit, elle ne le fait pas, c'est aussi simple que ça. Il existe des paquets d'1kilo800 quand même donc tu as mal cherché.
http://3w-dev.medoretcie.com/rongeurs-aliments-marques-hamiform/708-repas-premium-rat-et-souris-hamiform-18kg-3469920005477.html
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Hami form Optima et Hami form Optima + Empty
MessageSujet: Re: Hami form Optima et Hami form Optima +   Hami form Optima et Hami form Optima + Icon_minitimeMer 25 Déc 2013, 03:23

Je préfère te répondre par MP, ça serait plus simple de parler franchement!

Merci pour ces informations pour la composition

Sinon, le conditionnement en 1,8kg n'est que pour les Optima + et non les Optima "normales" donc pas de souci pour mes recherches une fois de plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Hami form Optima et Hami form Optima + Empty
MessageSujet: Re: Hami form Optima et Hami form Optima +   Hami form Optima et Hami form Optima + Icon_minitimeMer 25 Déc 2013, 03:26

Tu n'as pas précisé que tu ne cherchais que les optima normal en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Hami form Optima et Hami form Optima + Empty
MessageSujet: Re: Hami form Optima et Hami form Optima +   Hami form Optima et Hami form Optima + Icon_minitimeMer 25 Déc 2013, 03:47

simon-63 a écrit:
De plus, si vous avez l'habitude de les commander sur internet, quel site est plutôt recommandable pour les Hami Form? Je recherche de plus gros conditionnements que les 900g (avec un prix au kilo moins élevé) si cela existe!

Les Optima + n'existent qu'en 1,8kg d'après ce que j'ai pu voir, donc pas de problème, j'ai réussi à les trouver seul..
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Hami form Optima et Hami form Optima + Empty
MessageSujet: Re: Hami form Optima et Hami form Optima +   Hami form Optima et Hami form Optima + Icon_minitimeMer 25 Déc 2013, 03:48

simon-63 merci de faire un peu plus attention à ta manière de répondre aux gens, comme indiqué dans la charte du forum nous demandons à nos membres de rester courtois et polis afin que l'ambiance du forum reste agréable pour tous autant que possible, ta manière de répondre est vraiment très agressive, voire franchement insultante par moment, et ce n'est pas la première fois qu'on doit intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Hami form Optima et Hami form Optima + Empty
MessageSujet: Re: Hami form Optima et Hami form Optima +   Hami form Optima et Hami form Optima + Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Hami form Optima et Hami form Optima +

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» HAMI FORM
» bouchon hami form
» [b]Chardons avec épines[/b] dans Friandise Hami Form Saveur des Champs
» Nourriture hami form
» Conseil alimentaire de Hami Form?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-