Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 bouchon hami form

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Didoune
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Didoune

Féminin
Messages : 340
Age : 27
Localisation : Cotes D'armor
Inscription : 23/03/2010


bouchon hami form Empty
MessageSujet: bouchon hami form   bouchon hami form Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 20:02

Est ce que nourrir mes 2 ptites juste au bouchon hami form c'est bien ou il faut que je leur mette autre avec et si oui quoi?(elles ont 7semaines)
:SVP:
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

bouchon hami form Empty
MessageSujet: Re: bouchon hami form   bouchon hami form Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 20:10

Tu peux leur donner de la blédine biscuitée, c'est riche en protéines Smile
Ca les aidera à bien grandir.

Les bouchons Hami Form sont équilibrés, mais on peut donner un coup de pouces aux jeunes pour qu'ils deviennent costauds Smile

Sinon, en à côté : jambon, maïs, thon, riz, lentilles, etc. Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
bouchon hami form Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Didoune
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Didoune

Féminin
Messages : 340
Age : 27
Localisation : Cotes D'armor
Inscription : 23/03/2010


bouchon hami form Empty
MessageSujet: Re: bouchon hami form   bouchon hami form Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 14:07

merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


bouchon hami form Empty
MessageSujet: Re: bouchon hami form   bouchon hami form Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 20:53

Une fois qu'elles auront leur taille adulte faudra peut être voir de compenser le taux élevé de protéines avec d'autres aliments. Peut être incorporer les bouchons a un mélange qui rééquilibrerait tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Stitch_Tad
Ratoune accro
Ratoune accro
Stitch_Tad

Féminin
Messages : 1342
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/02/2010


bouchon hami form Empty
MessageSujet: Re: bouchon hami form   bouchon hami form Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 20:58

Ça m'interesse aussi puisque je vais également accueillir des pitchouns.
On peut en trouver partout en grande surface de la blédine biscuitée ? Il faut en donner à quelle dose ?
Revenir en haut Aller en bas
Didoune
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Didoune

Féminin
Messages : 340
Age : 27
Localisation : Cotes D'armor
Inscription : 23/03/2010


bouchon hami form Empty
MessageSujet: Re: bouchon hami form   bouchon hami form Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 21:35

Je sais mais dans le magasin ou je vais acheter tout ça ya différent bouchon hami form ceux la avec 18% de protéines et un autre avec 16 ou 16.5%.Sur les boites de nourriture je trouve jamais le taux de lipides ya pas marquer confused
Revenir en haut Aller en bas
Didoune
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Didoune

Féminin
Messages : 340
Age : 27
Localisation : Cotes D'armor
Inscription : 23/03/2010


bouchon hami form Empty
MessageSujet: Re: bouchon hami form   bouchon hami form Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 21:37

Et oui aussi pour les blédines biscuitée il faut donner quel dose a peu près???
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


bouchon hami form Empty
MessageSujet: Re: bouchon hami form   bouchon hami form Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 21:51

Oui la blédine se trouve en grande surface (rayon bébés). C'est une poudre a mélanger a de l'eau ou a du lait de soja pour nos ratoux.

Tiens moi j'ai toujours vu les hamiform a 18% de protéines (me semble que les lipides c'est 4-5%, ce qui est correct). Enfin si ils sont a 16% c'est déja mieux. Faudra voir si ca leur créer pas des carences a l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Stitch_Tad
Ratoune accro
Ratoune accro
Stitch_Tad

Féminin
Messages : 1342
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/02/2010


bouchon hami form Empty
MessageSujet: Re: bouchon hami form   bouchon hami form Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 21:55

Comme tu as l'air de t'y connaitre pas trop mal Lophae, pourrais-tu me rappeler les taux idéaux pour des ratons en croissance ? Histoire que je fasse le calcul pour un bon mélange.
Ceux que je vais avoir auront à peine 4 semaines et demi et n'ont plus leur maman depuis qu'ils ont 3 semaines et demi, quoi leur donner pour un petit coup de pouce supplémentaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


bouchon hami form Empty
MessageSujet: Re: bouchon hami form   bouchon hami form Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 22:06

Les taux idéaux pour les rats en général sont 14% pour les protéines et 4% de matières grasses. Pour les ratons on monte un peu le taux de protéines, je dirais 18-20%, à confirmer. Donc les bouchons hamiform conviendraient.

Pour les booster tu peux donc leur donner un peu de blédine et des choses riches comme du thon, jambon, surimi, riz et pâtes cuites, fruits et légumes (attention à pas trop en donner non plus sinon risque de diarrhée).

Si tu veux faire ton propre mélange y'a un calculateur bien pratique ici: https://forum-rats.1fr1.net/leur-alimentation-f22/calculateur-de-melange-t32647.htm
Et tu peux trouver des recettes sur le site PaRasites: http://www.paratsite.fr/ ou sur le forum avec le moteur de recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Stitch_Tad
Ratoune accro
Ratoune accro
Stitch_Tad

Féminin
Messages : 1342
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/02/2010


bouchon hami form Empty
MessageSujet: Re: bouchon hami form   bouchon hami form Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 22:11

Merci pour tout, tu m'as donné plus que ce que je demandais ^^
J'ai déjà vu le calculateur et les recettes de Petit_ange, mais justement, je n'ai trouvé aucune recette "spéciale raton" mais en connaissant les taux idéaux je pourrai créer mon propre mélange grâce au calculateur. Tu saurais qui peux confirmer pour les taux ? Faudrait pas que je fasse de bêtises pale
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


bouchon hami form Empty
MessageSujet: Re: bouchon hami form   bouchon hami form Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 22:18

Je pense que tant que tu restes en dessous de 20% de protéines ca ira.
Je te conseille de faire un post pour poser la question, tu auras plus de réponses comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Stitch_Tad
Ratoune accro
Ratoune accro
Stitch_Tad

Féminin
Messages : 1342
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/02/2010


bouchon hami form Empty
MessageSujet: Re: bouchon hami form   bouchon hami form Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 22:24

Merci, c'est ce que je vais faire, en espérant avoir plus de succès que dans mon post précédant où j'aurai pourtanht bien besoin de conseils mais bon... Merci pour tout en tout cas ❤
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

bouchon hami form Empty
MessageSujet: Re: bouchon hami form   bouchon hami form Icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 00:34

18-20 c'est parfait aussi Smile

Tu peux acheter du Rénutryl (en pharmacie) à verser dans un bac à glaçon puis à congeler (car ça ne se conserve pas après ouverture). Par jour, pas plus d'un glaçon par raton. Faut le laisser décongeler à l'air libre, puis tu peux y ajouter de la blédine.

Ca me parait être une bonne chose car ils ont été sevrés trop tôt les pitchous, ils ont besoin d'aide pour devenir costauds Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
bouchon hami form Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Stitch_Tad
Ratoune accro
Ratoune accro
Stitch_Tad

Féminin
Messages : 1342
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/02/2010


bouchon hami form Empty
MessageSujet: Re: bouchon hami form   bouchon hami form Icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 00:49

Merci Petit_ange, je me sens plus rassurée et de taille à leur assurer une bonne croissance en sachant quoi faire et avec vos conseils =D
A quoi sert le Rénutryl exactement ? Tu sais combien ça coute ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

bouchon hami form Empty
MessageSujet: Re: bouchon hami form   bouchon hami form Icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 12:32

C'est un aliment hyper protéiné pour humain à la base, qui permet de booster les ratons ou les rats malades.
Ca coûte environ 5€ la boite de conserve qui devrait te faire 10 à 15 jours je pense.
(mais c'est très important de le congeler, ça ne se conserve que 24 à 48h après ouverture)

Comme c'est hyper protéiné, il ne faut pas en donner sur une longue durée, car ça finit par fatiguer les reins.
Pour des ratons sevrés trop tôt, j'en donnerais pendant mmmhhhh 7/10 jours je pense. Faudrait faire confirmer par un véto la durée, en tout cas, faut pas leur en donner pendant trop longtemps, ça, c'est sûr, mais faut compenser le fait qu'ils ont été sevrés trop tôt, sinon, tu risques de te retrouver avec des rats fragiles toute leur vie.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
bouchon hami form Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Stitch_Tad
Ratoune accro
Ratoune accro
Stitch_Tad

Féminin
Messages : 1342
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/02/2010


bouchon hami form Empty
MessageSujet: Re: bouchon hami form   bouchon hami form Icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 18:13

Merci encore pour ta réponse complète, je vais faire au mieux !
Et à part les protéines, qui a t-il d'autre dans le lait d'une ratte qu'il faudrait compenser ? Du lait de soja sufirait pour le calcium ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

bouchon hami form Empty
MessageSujet: Re: bouchon hami form   bouchon hami form Icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 18:25

Ca je ne sais pas du tout, tu peux lire l'article sur les ratons orphelins, tu y trouveras sûrement des choses intéressantes : https://forum-rats.1fr1.net/articles-sur-les-rats-f37/comment-s-occuper-de-ratons-orphelins-t4904.htm

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
bouchon hami form Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




bouchon hami form Empty
MessageSujet: Re: bouchon hami form   bouchon hami form Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

bouchon hami form

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Conseil alimentaire de Hami Form?
» HAMI FORM
» Hami form Optima et Hami form Optima +
» Ham* form
» Nourriture hami form
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-