Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Nourriture hami form

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
raphael
Ratouyoune
Ratouyoune
raphael

Masculin
Messages : 595
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/11/2011


Nourriture hami form Empty
MessageSujet: Nourriture hami form   Nourriture hami form Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 21:05

Bonsoir à tous, j'aimerai savoir si la nourriture que j'ai récemment trouvé est bonne pour mes ratous, je vais vous mettre une photo, est-ce que quelqu'un connait cette nourriture?

la composition indique 16% de protéine; 2% de matière grasse; 7% de Cendres brutes; 3.5% de cellulose brute et 13% d'humidité

[img]Nourriture hami form Dscn0321[/img]

vous en pensez quoi? merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nourriture hami form Empty
MessageSujet: Re: Nourriture hami form   Nourriture hami form Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 21:08

je l'utilise dans mon mélange maison Smile
maintenant à utiliser au quotidien comme seule nourriture je ne suis pas hyper convaincue Wink
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Ratouyoune
Ratouyoune
raphael

Masculin
Messages : 595
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/11/2011


Nourriture hami form Empty
MessageSujet: Re: Nourriture hami form   Nourriture hami form Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 21:16

rply a écrit:
je l'utilise dans mon mélange maison Smile
maintenant à utiliser au quotidien comme seule nourriture je ne suis pas hyper convaincue Wink

okk, faut dire que sans faire de mélange maison c'est dur de trouver de la bonne nourriture, elle me sembler pourtant biennn snifff lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nourriture hami form Empty
MessageSujet: Re: Nourriture hami form   Nourriture hami form Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 21:23

je t'invite à lire cet article il parle des inconvénients des bouchons
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Ratouyoune
Ratouyoune
raphael

Masculin
Messages : 595
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/11/2011


Nourriture hami form Empty
MessageSujet: Re: Nourriture hami form   Nourriture hami form Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 21:31

d'accord merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
ingriddu11
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
ingriddu11

Féminin
Messages : 239
Age : 41
Localisation : carcassonne
Inscription : 14/05/2012


Nourriture hami form Empty
MessageSujet: Re: Nourriture hami form   Nourriture hami form Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 10:53

j'utilise la meme, car ce n'est pas des melanges comme en commerce donc les tries sont evité, la vendeuse m'avait dit que c'etait mieux que les sac remplies de graines differentes. mon rat j'avoue en rafole, mais a cote, je mets des carrotes, des pommes, la je vais teste le jambon vue sur un un autre post.
Revenir en haut Aller en bas
Tsum
Giga ratoune
Giga ratoune
Tsum

Féminin
Messages : 2740
Age : 30
Localisation : Reims (51)
Inscription : 16/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Nourriture hami form Empty
MessageSujet: Re: Nourriture hami form   Nourriture hami form Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 16:19

je pense que dans un mélange maison , ça peut le faire

en revanche seul , les taux de proteines sont trop élevés et ceux de graisse trop faibles

il faut créer un équilibre en le mélangeant
Revenir en haut Aller en bas
LolaBounty
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LolaBounty

Féminin
Messages : 374
Age : 30
Localisation : Toulouse
Inscription : 06/06/2011


Nourriture hami form Empty
MessageSujet: Re: Nourriture hami form   Nourriture hami form Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 23:16

Super dans un mélange !!! Very Happy. Les taux sont pas non plus trop horribles du coup c'est facile de réequilibrer avec peu d'aliments en plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Ratouyoune
Ratouyoune
raphael

Masculin
Messages : 595
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/11/2011


Nourriture hami form Empty
MessageSujet: Re: Nourriture hami form   Nourriture hami form Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 12:33

LolaBounty a écrit:
Super dans un mélange !!! Very Happy. Les taux sont pas non plus trop horribles du coup c'est facile de réequilibrer avec peu d'aliments en plus Smile

les pates et le riz peuvent permettre de rééquilibré un peu non?
Revenir en haut Aller en bas
minicat
En sevrage
En sevrage
minicat

Féminin
Messages : 83
Age : 32
Localisation : 77
Inscription : 21/03/2008


Nourriture hami form Empty
MessageSujet: Re: Nourriture hami form   Nourriture hami form Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 19:37

http://www.forum-rats.com/t32647-calculateur-de-melange

Ça peut t'aider à équilibrer tout ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lovelyratoux
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Lovelyratoux

Féminin
Messages : 122
Age : 41
Localisation : Raucoules (43)
Inscription : 18/04/2011


Nourriture hami form Empty
MessageSujet: Re: Nourriture hami form   Nourriture hami form Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 17:41

Moi aussi, j'en ai un reste qu'elles finiront dans leur mélange, car manger que ça euh bof bof !
Revenir en haut Aller en bas
Braise
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Braise

Féminin
Messages : 403
Age : 31
Localisation : Rennes Bretagne^^
Inscription : 20/12/2010


Nourriture hami form Empty
MessageSujet: Re: Nourriture hami form   Nourriture hami form Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 22:00

Je l'utilise dans mon mélange aussi, ils sont enrichis avec certaines vitamines donc je me dis que ça peut faire un petit complément.
En plus ils aiment beaucoup, d'ailleurs ces bouchons faisaient office de friandises pour mes rats ^^
Ça peut être pratique pour les petits budgets: deux ou trois chaque jour, pas trop pour ne pas qu'ils se lassent, les miens en étaient fous.
Existe aussi en boîte de 1kg, avec des taux différents mais une odeur beaucoup moins prononcée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dacko-Eliot
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Dacko-Eliot

Féminin
Messages : 403
Age : 32
Localisation : 76
Inscription : 15/06/2009


Nourriture hami form Empty
MessageSujet: Re: Nourriture hami form   Nourriture hami form Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 23:07

C'est ce que j'utilise pour mes rats car ils triaient trop avant, nos loulous aiment bien mais l'odeur par contre est pas top :/
Revenir en haut Aller en bas
stephaniie30
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
stephaniie30

Féminin
Messages : 117
Age : 30
Localisation : montpellier
Inscription : 03/07/2012


Nourriture hami form Empty
MessageSujet: Re: Nourriture hami form   Nourriture hami form Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 16:32

Je suis allée a Ma*i zoo pour acheter ma toute premiere ratoune (le 26juin2012), la vendeuse m'a conseillé de prendre Hami form (le meme que toi).. Elle m'a dit que c'était plus dosé que la normal pour un rat mais que c'etait bien pour les ratons jusqu'a leur 5/6 mois grand max.
Je ne sais pas si elle a raison vu la qualité des vendeurs en animalerie (meme si elle avait l'air de si connaitre).
Mais pour le moment je tourne avec cette nourriture (mes rates vont bientot avoir 3 mois et demi et 4 mois) le sachet est presque vide, apres je passerai a de la nourriture pour adulte.

Mais je leur donne souvent la plupart du temps des fruits, du surimi ETC.. Ducoup je descend la dose de bouchon qu'elles devraient avoir normalement.

Je ne sais pas si c'est tres bon tout sa pour elle, mais le veto m'a dit qu'elles se portaient a merveilles et qu'elles n'etaient pas en surpoid.

Apres je ne sais pas si la vendeuse ma dit des betises ou non, mais mes filles en sont contentes ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Nourriture hami form Empty
MessageSujet: Re: Nourriture hami form   Nourriture hami form Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 02:07

Pour ma part je mélange les croquettes Rongis rat et souris (Protéine : 12%, matières grasses : 3.2%) avec des bouchons hami form comme les tiens (Protéine : 16%, matières grasses : 2%) et mes ratous adorent et se portent à merveille Smile Le taux de matières grasses est plus faible que normalement ça devrait l'être mais avec les friandises qu'ils ont la journée ça rééquilibre bien tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Axou G
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Axou G

Féminin
Messages : 433
Age : 28
Localisation : rennes alentours
Inscription : 18/07/2012


Nourriture hami form Empty
MessageSujet: Re: Nourriture hami form   Nourriture hami form Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 23:19

Je l' utilise pour mes trois princesse. Avec ça le mélange de clamp du dodo créatif et quelque fruit et mes chérie ce porte très bien
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Nourriture hami form Empty
MessageSujet: Re: Nourriture hami form   Nourriture hami form Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 00:19

Le post date de l'été dernier, je pense que depuis, il a du régler la question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Axou G
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Axou G

Féminin
Messages : 433
Age : 28
Localisation : rennes alentours
Inscription : 18/07/2012


Nourriture hami form Empty
MessageSujet: Re: Nourriture hami form   Nourriture hami form Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 01:20

J'avait pas vue ^^ exact ça doit être règle ^^
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Ratouyoune
Ratouyoune
raphael

Masculin
Messages : 595
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/11/2011


Nourriture hami form Empty
MessageSujet: Re: Nourriture hami form   Nourriture hami form Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 01:59

Lol ouii effectivement, j'ai réglé la question mais merci pour toute ces réponses.
J'intègre maintenant hami form avec d'autres nourritures que j'ai trouvé sur wanimo. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lud
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Lud

Féminin
Messages : 372
Age : 30
Localisation : Amiens
Inscription : 25/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Nourriture hami form Empty
MessageSujet: Re: Nourriture hami form   Nourriture hami form Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 10:39

Mes filles ont 3 mois, j'ai vu que pour les plus jeunes, on peut protéiné un peu plus les mélanges, c'est vrai ou..? Hami Form serait donc bien "dosé" ?
Je viens de remarquer que leur poil était "roux", elles sont hooded noire et hooded champagne, elles avaient un mélange de graine, apparemment (si j'ai bien lu) ce serait du à une carence. Les Hami Form peuvent régler le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nourriture hami form Empty
MessageSujet: Re: Nourriture hami form   Nourriture hami form Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nourriture hami form

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» HAMI FORM
» Hami form Optima et Hami form Optima +
» Vends Hami form
» bouchon hami form
» Conseil alimentaire de Hami Form?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-