Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 fin de vie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


fin de vie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 8 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 21:51

Je comprends tout à fait, crois-moi. Je pense aussi que ça passera avec le temps ; mais au moins, ça prouve que ce n'est pas pour les remplacer, sinon tu t'en ficherais Wink

Encore bon courage  bibi 
Revenir en haut Aller en bas
gini1050
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
gini1050

Féminin
Messages : 248
Age : 49
Localisation : belgique
Inscription : 28/01/2014


fin de vie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 8 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 22:19

Valentine,
Tu as un grand cœur.

Et pour ce qui est d'une nouvelle adoption c'est difficile, c'est certain car tu as l'impression de trahir tes loulous. Et j'aurai le même sentiment.
Dis toi bien que si tu le fait c'est pour Pilou, pour qu'il ne soit pas seul et que tu ne le faits pas pour remplacer tes loulous.
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fin de vie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 8 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 22:59

Oui, je sais mais regarder les annonces d'adoption c'est dure.
J'arrive pas à mailer les gens donc je vais me donner quelques jours mais pour Pilou, je ne peux pas trop trainer.
merci gini, tu as les mots.
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

fin de vie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 8 Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 11:06

bibi bibi bibi 
Tu vis un moment atroce, j'en ai les larmes aux yeux, mais en prenant un copain à Pilou c'est à lui que tu penses, à son bien-être. Tu continues à faire ce que tu as fait pour tes loulous, penser à leur bien-être, je ne vois pas ça comme un remplacement.
Chacun de nos loulous est unique! Ils nous apportent beaucoup de bonheur et des moments de tristesse indéfinissable, même si on le sait c'est toujours trop dur. Le temps atténue un peu la douleur mais ceux qui restent ont besoin de nous, ceux qui sont partis sont dans notre coeur!
Tu as raison de te donner un peu de temps.  bibi  bibi  bibi  bibi 
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

fin de vie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 8 Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 15:50

Oh oui un choux à la crème  Aime 
Tu es un amour aussi !

J'suis très triste pour toi...C'est tellement dur ces épreuves.. N'hésite pas tu as mon numéro si tu veux parler ! Et si tu as besoin que quelqu'un t'acompagne sur Paris, si je peux je viendrais sans soucis !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Invité
Invité



fin de vie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 8 Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 20:15

Merci titia, oui, je veux bien.
Je vais voir ça avec la dame.
merci titia  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fin de vie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 8 Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 20:20

Au fait, j'ai fais castrer Pilou aujourd'hui.
Tout s'est bien passé.
Il cherche l'étage stratégique des dominants que j'ai otée lol.
On dirais une araignée à monter sur les barreaux.
Un remplaçant véto à s'en ait occupé.
Un veto bien spé nac ça fait plaisir.
Il est parfait en plus d'être beau. XD* Tire la langue 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fin de vie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 8 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 15:49

Pilou va toujours bien.
Il a eu des anti-douleur et antibio et à l'air de bien aller.
J'ai hate d'être à l'heure du repas car il ne sort pas de son spoutnick.
Je mets des polaires dans les spoutnicks et monsieur en a rajouter cette nuit pour se camoufler dedans mdr
La nuit il a bouger car il y a des crottes dans les bacs d'angle et il a manger toute sa gamelle  Aime 2 
J'ai mis de nouvelles cachettes et spoutnicks.
Demain ou après demain je devrais avoir un copain pour lui et j'espère que la castration l' a bien calmé.
Il devra rester 15 jours seul quand même par précaution.
La cage est vide, c'est déconcertant.
J suis ruiné  Tire la langue 
360 euros en tout, je vais manger des patates moi  Rolling Eyes 
Mais faut assurer.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

fin de vie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 8 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 16:03

il va bien ton Pilou Smile

les 15 jours pour laisser baisser les hormones serviront pour la quarantaine du nouveau .
finalement tu l'as pris où ? il a quel âge.... tout ça ....

c'est sûr que ces derniers temps ont été très durs ..
tes enfants ont bien compris les départs de tes petits malades et vont bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fin de vie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 8 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 16:18

Je ne l'ais pas encore.
C'est un éleveur en provence qui va faire un trajet vers la banlieue demain et après demain pour deux rateries (je reste sur le cul que des rateries se fournissent au même endroit que les terrario. m'enfin.).
Il devrait avoir 3 mois.
Il en aura un pour moi mais la surprise sera là car j'ai demandé un rat manipulé et pas un rat "bac" et consanguin qui fournissent les animaleries donc j'ai demandé dux parent dumbo sans liens de parenté.
J'ai décidé d'arrêter les sauvetages pour le moment, ça m'aura couté très cher et beaucoup de douleurs.
11 rats (sans compter les 3 que j'ai là) dont 9 sauvetages (Gobelin, et filles du forum).

Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

fin de vie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 8 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 17:35

ça va te donner " de l'air " d'arrêter les sauvetages ... tu as beaucoup donné à ces rats " abandonnés" qui ont trouvé de l'amour chez toi ;

je souhaite que ce ratou surprise t'apporte du bonheur ...
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

fin de vie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 8 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 17:55

C'est une belle histoire d'amour qui va commencer! Pilou et son copain!  Aime 2 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fin de vie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 8 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 19:24

Je ne regrette pas, surtout les soirs de trappages parce que je savais que c'était nous la chance qu'ils avaient .
Pépito (Gobelins)qui était inadoptable, j'ai une peur bleu des hooded noir depuis lui.
1 an et demi de flippe avec lui mais il aura bien vécu.
Je l'avais trappé aux Gobelin avec des gants de jardinage et il a fallu beaucoup de temps pour au moins réussir à le prendre pour le mettre hors de la cage pour les sorties. Tire la langue 
Il est mort d'une tumeur rapide mais 20 mois de vie, c'était ça ou la mort.
Vegas, son frère et son père venait aussi des Gobelins (vegas est parti sur le nuage de gruyère avec Jack et Maurice).
et Odin c'était douphie du forum qui cherchait désespérément des adoptants pour un abandon de ratons.
Spock qui venait d'une portée kinder et qui est mort d'une tumeur de la glande je sais pas quoi à l'age de 10 mois (il a souffert et frégis s'est bien engraisser avec moi pfff).
Il était AH et avait mordu Odin très profondément (les muscles et la peau à recoudre) que je voyais mourir mais miracle, Odin a survécu à l'opération alors même qu'il ne respirait casiment plus et était froid !), il mordait tout mes autres ratons (jack, maurice et dexter)
Il y a eu deux femelles pleines d'animalerie que je ne voulais pas laisser donc j'avais trouvé une adoptante mais elles sont décédées (dont une d'un problème de coeur je crois).
Une petite rate qui allait être relachée par une voisine à moi mais la FA que je lui ais trouvé l'a finalement adopté.

Bref, je vais tacher de me remettre et ensuite on verra.
Les enfants ont un comportement comme si les rats n'avaient jamais existés et ne se concentrent que sur les filles.

Ho le roman  lol!  et j'ai pas tout écris  Tire la langue


Dernière édition par valentine le Mer 02 Avr 2014, 19:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fin de vie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 8 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 19:25

jpevemodel a écrit:
C'est une belle histoire d'amour qui va commencer! Pilou et son copain!  Aime 2 

Surtout maintenant qu'il est castré cet obsédé en mode pikatchu  Tire la langue lol! 
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

fin de vie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 8 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 22:11

tu as fait beaucoup de bien à tous ces ratous ; c'est ... magnifique ... merci pour eux ...

les enfants ont cette faculté d'avancer , c'est bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fin de vie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 8 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 22:21

 Wink  ^^ 
Ce matin, quand j'ai dit que les rates devaient rentrée dormir.
Mon fils de 6 ans a demandé "on sors les garçons ?".
Je lui ais rappelé qu'il était décédé.
Il a demandé où était Maurice (son rat) et voulait qu'on aille le chercher dans le congélo pour le réveiller...

Celui de 9 ans avait oublié que les garçons n'étaient plus là et à poussé un cri de tristesse mais après il est passé à autre chose.

Mais ils n'ont pas demandé après eux de la journée, n'en ont même pas parlé et ce soir ils n'ont pas demandé après eux.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

fin de vie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 8 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 22:23

la page est tournée pour eux ... tu as dû avoir les bons mots ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fin de vie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 8 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 22:33

J'espère.
Je verrais demain à la sortie des filles (Pilou est terrorisé et se cache).
Je laisse ce poste ouvert pour les autres qui s questionnent aussi sur la santé de leur vieux rats.
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


fin de vie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 8 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 22:42

Je suis toujours admirative devant les gens qui sauvent autant d'animaux Smile J'aimerais tant en faire autant, mais je suis beaucoup trop sensible et je finirai dépressive après la perte d'autant d'animaux... Et les conditions de vie sont parfois tellement atroces pour eux...

Bravo à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fin de vie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 8 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 23:05

Rooo, c'est gntille.
Tu sais, je suis très très sensible (je suis végétalienne c'est dire  Tire la langue ) et pour être franche, je ne sais pas si j'aurais des rats longtemps.
Pour l'instant je rêve d'avoir des bb de l'une de mes pupuces mais je n'y crois plus car je ne veux pas de male de sauvetage ou portée kinder ou trop jeune/vieux.
Donc si ça ne se fait pas, je restrais avec 4 rats (deux filles et deux males).
Plus de sauvetages pour le moment car trop d'horreur.
On ne peux bien le faire que quand on es pret.
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


fin de vie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 03 Avr 2014, 00:07

Oui c'est sur, faut quand même avoir le coeur bien accroché et de sacrées épaules...

Si je m'y connaissais assez en nutrition et que j'avais plus de volonté, j'aimerais bien être végétarienne, mais j'ai pas encore eu la foi de m'y mettre et ça servirait à rien de me lancer sans la conviction... Par contre, je sauve la moindre fourmi et même les moustiques de la mort Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

fin de vie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 03 Avr 2014, 00:40

bon les moustiques faut pas exagérer hein !! lol !! les tiques puces et aoûtats non plus d'abord ... c'est pas moi qui ai commencé non mais ho !!! là je tue .. délit de sale gueule ... et je suis bien trop commestible..

mais je ramasse les vers de terre qui sont au soleil pour les remettre dans la terre humide , je ne tue pas les araignées , ... entre autres Smile

Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


fin de vie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 03 Avr 2014, 15:44

Personnellement j'estime qu'un malheureux bouton ne vaut pas que je tue le moustique Wink Les seuls cas où je les tue, c'est quand ils sont dans ma chambre car il y a la cage de mes loulous et je ne veux pas qu'ils choppent une maladie (instinct maternel xD).

Je déteste profondément les araignées - grooooooosse phobie - pourtant je refuse qu'on les tue (oui parce qu'il faut que quelqu'un d'autre s'en occupe vu que je peux pas m'en approcher à moins de 20 mètres lol!), du coup faut les mettre dehors pour qu'elles aillent vivre leur vie ^^
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

fin de vie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 03 Avr 2014, 21:24

non mais moi c'est pas UNE piqûre de moustique , c'est par dizaine et plus  en une soirée avec allergie à la clef ... alors bon ...
(j'utilise des répulsifs mais ça ne suffit pas ... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fin de vie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 03 Avr 2014, 22:21

Les araignées, moi aussi j'appel à, l'aide  lol! 
Les moustiques je m'en fiche mais les moucherons qui te fonce dans les narines (tout humidité les attire, les moucherons de terre, quand on arrose trop les plantes) ben je bataille si je suis envahi.
les cafards j'en ais poas mais je ne leur ferais pas de cadeau.
C'est une question d'hygiène et de santé, idem pour les poux et puces. Colère 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




fin de vie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

fin de vie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-