Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 fin de vie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



fin de vie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 6 Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 23:46

Merci
Dexter est parti aujourd'hui.
Il était casiment mort, juste qu'il respirait encore mais en état végétatif.
La nuit ça a empiré, je ne savais pas quoi faire pour le soulager.
Ses frères, je les sens en déprime...ils sont casi sans vie.
Ils dorment beaucoup et ne font ^plus rien sauf manger un peu.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

fin de vie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 6 Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 23:50

pauvre ratou ..

 bibi  moments difficiles là ... 

les décès rapprochés perturbent ceux qui restent ... on leur prend leur copain et il ne revient pas ... 
je trouve qu'ils ont une période de deuil les rats ; ici ça allait de une semaine à 15 jours ... le calme , ils restaient dans leurs dodos et ne descendaient que pour manger .. un a développé des tocs une fois .. il avait perdu deux copains de toute une vie coup sur coup ...
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


fin de vie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 6 Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 23:50

Ca doit être dur pour eux aussi toutes ces pertes Sad

Il va surement leur falloir un peu de temps... Surveille les bien, qu'ils ne cessent pas de manger...

Bon voyage à ton loulou, et bon courage à toi  bibi 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fin de vie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 6 Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 23:54

Maurice viens mais Jack pas trop alors je le prend et le mets à la gamelle.
Maurice cherches ses copain et Jack dort tout le temps.
Pilou qui n'a que 3 mois ne comprend pas et a reprit sa place seul en haut.
Le reste du temps il les monte..(petit chaud bouillant)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fin de vie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 6 Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 23:55

En tout cas merci, il n'y a que sur ce forum qu'on trouve des passionnés comme nous qui prenne le temps de soutenir en plus de conseiller  Heart 
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


fin de vie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 6 Icon_minitimeSam 08 Mar 2014, 00:15

C'est normal, on sait tous ce que ça fait... Mes deux loulous aussi viennent de perdre leurs deux copains en peu de temps... Mais je crois qu'ils sont soulagés de ne plus sentir celui que j'ai perdu hier souffrir dans une cage à part...

Des gros poutous de soutien pour eux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fin de vie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 6 Icon_minitimeSam 08 Mar 2014, 00:23

Merci Ewarthynn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fin de vie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 00:12

Bonsoir, ça ne va pas du tout.
Ils ont tous beaucoup maigris.
Jack a fait un avc et il ne voit plus depuis au moins 1 mois (yeux opaques t rouge très foncé) et il a la tête gonflé.
Il a beaucoup maigri aussi et se traine, paralysé et fatigué) et a du mal à manger.

Maurice a fait un avc ou un truc du genre et est désorienté (tête et corps qui part d'un coté) , à un oeil presque fermé, a du mal à manger et se traine aussi (paralysie aussi).

Vegas est à bout et fatigué.
Il souffre de sa patte violette et ses problèmes respi chronique il n'en peux plus, ça se voit et ça se lis dans son regard devenu tout rond.
Et je dois faire castrer le dernier arrivé, Pilou.
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

fin de vie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 09:18

bibi bibi bibi bibi bibi bibi bibi bibi bibi 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fin de vie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 09:23

merci jpevemodel  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Mielle94
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 609
Age : 71
Localisation : Dax
Inscription : 20/04/2013


fin de vie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 11:47

Courage, accroche toi  bibi bibi 
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

fin de vie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 12:43

Je ne peux pas m'en empêcher mais d'après ta description on dirait trois rats en agonie qui n'attendent que le soulagement de la piqûre et ça me tue cette impression que tu attends et attends encore. Tu dis toi-même qu'ils sont à bout surtout Vegas, je comprends pas ce que tu attends... Chacun a ses limites oui mais là c'est très déroutant de dire "mon rat est à bout ça se voit carrément à sa pupille" mais regarder le spectacle...

C'est un moment difficile à passer mais je souhaite du courage à tes trois papis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fin de vie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 13:56

ZZgliss, calme toi tu prend tout à coeur en ce moment et ça va pas le faire (je lis tes interventions parfois).
Je décrit leur état pour partager ces moments et ils vont au veto demain donc non, je n'attend pas sachant qu'évidament ils n'iront pas mieux.
Tu voulais que je fasse quoi un samedi soir?
Notament Maurice qui a montré ses symptomes d'avc qu'hier soir .
Arrête de juger les gens et n'hésite pas à poser des questions ou lis bien déjà pour comprendre.
Les jugements à deux balles on en veux pas dans ces moments là car on fais au mieux et ça tu le sais donc ne te trompe pas de personnes quand tu accuse de laisser trainer ou de maltraitance.
La vie est bien plus compliqué que ça.
J'allais pas les piquer dès la moindre dégradations quoi, c'est inévitable quand ils vieillissent.
Hier j'ai bien vu que faut arrêter mais vendredi je ne voyais pas ça.
Donc je réagis assez vite, deux jours le temps de faire mes adieux je trouve ça très bien.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

fin de vie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 14:31

pareil ici on les accompagne le plus loin possible nos papis

on devrait faire partir nos papis demain si on t'écoutait Zzgliss ... 
l'un de nos frérots a fait un avc dû a une chute et garde la tête penchée , il a eu un rhume depuis donc antibios puis ronronnement alors re antibios et diurétiques ,;il perd l'usage de ses pattes arrières , donc se traine un peu ... maigrit ... grossit...maigrit ... gros abcès au ventre opéré ... et puis dernièrement otite ... 27 mois..
il enchaine mais pas d'eutha pour nous ... 
son frère , brutalement  perd l'usage de ses pattes arrières , ne peut plus du tout monter aux étages ... se traine ... opéré d'un gros kyste ... 

on les soigne , ils aiment qu'on s'occupe d'eux , des relations spéciales s'instaurent avec nos vieux malades ... 
on a soigné près de 5 mois un rat avec une tumeur de la glande de zymbal ... fallait il le faire partir avec son trou ouvert à la tempe qui ne s'est jamais fermé ? certains l'auraient fait ... notre véto n'est pas pro eutha et ça nous va bien 
le vieillesse et ses handicaps , les maladies ne sont pas pour nous une raison de faire partir le rat ... sauf s'il y a souffrance avérée .. et ça on le voit avec le temps ... 


les coups durs le week end ils adorent nos rats ... courage Valentine ... toute une troupe qui part en même temps on a connu aussi ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fin de vie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 14:47

Merci nature,
c'est le moment oui.
Là il y a souffrance avéré donc j'arrête.
les traitements ne leur apportent rien donc je ne m'acharne pas et je pense avoir fait tout ce que je pouvais (je passe même mes soirées à nourrir tout le monde à la cuillère etc).
3 d'un coup c'est cho oui.
Pépito est parti en septembre, Odin il y a pas très longtemps ainsi que Dexter.

le vieillesse et ses handicaps , les maladies ne sont pas pour nous une raison de faire partir le rat ... sauf s'il y a souffrance avérée .. et ça on le voit avec le temps ...


Pareille ici, je soigne au mieux sans m'acharner mais je fais au mieux pour les accompagner et les soigner comme mon propre grand père quoi.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

fin de vie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 14:50

on en avait perdu 5 en 3 mois de notre deuxième troupe .. bon sang que c'est dur ... 

je penserai à toi demain ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fin de vie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 14:54

Merci nature.
J'arrête pas de surveiller leur mouvements pour les caliner mais ils dorment plus qu'autre chose.
3 à enterrer ça va être dure pour les enfants aussi.
Ils sont si triste...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

fin de vie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 14:56

trois copains qui vont être ensemble .. une vraiment très petite consolation pour tes enfants ... 

ils dorment .. ils ne souffrent pas là  je pense . ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fin de vie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 15:04

Ben ils vont en enterrer 3 d'un coup et en plus le plus petit de mes fils (6 ans) qui a des troubles du comportement envahissant et troubles autistique...il est plus dure en ce moment et hier soir il a pleuré quand j'ai dit que son maurice allait partir lundi...c'est cho à l'école mais lundi ça va être pire...
C'est comme ça, c'est la vie aussi.
On passera ce cap et on fera au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

fin de vie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 15:09

oh oui Sad dur de faire passer le message pour un petit bout , surtout avec ses soucis ... 

en parlant des peut être futurs bébés .. mais on ne remplace pas un rat par un autre ... la vie coule ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fin de vie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 15:12

Je ne leur parle plus de repro même s'ils voient les achats que j'ai reçu pour la portée .
Je préfère qu'ils se concentrent sur le deuil à faire car je pense la même chose, on ne remplace pas les êtres aimés.
De plus je n'ais plus de rat male pour la repro donc du coup c'est pas plus mal que ça tarde.
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


fin de vie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 16:40

Bon courage à toi et à tes enfants valentine, j'en ai les larmes aux yeux de me mettre à ta place...

Il faut se dire qu'ils ne souffriront plus ensuite, et qu'ils veilleront sur vous du nuage de gruyère, et qu'en plus ils seront tous les trois pour monter là-haut, ensemble, et qu'ils vont retrouver leurs copains de cage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fin de vie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 17:14

Merci, c'est dure oui.
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

fin de vie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 17:55

Pensées amicales, courage!
C'est toujours trop dur, mais quels bons moments on passe avec eux! On les aime !
Je penserai à toi et à tes loulous demain  Sad bibi bibi bibi bibi 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fin de vie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 18:14

Merci beaucoup pour votre soutient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




fin de vie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

fin de vie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-