Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €




Partagez | 

 

 fin de vie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



fin de vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 18:07

ZZgliss a écrit:
Quelle issue attends-tu de cette visite? Quelle est ta motivation à le maintenir en vie? Parce que là c'est du maintien que tu fais, tu le nourris juste assez pour qu'il tienne quelque temps encore mais il n'est ni heureux, ni bien... Il souffre, il est mal nutri, déshydraté, ankylosé, sûrement en hypoglycémie... Tu vas le stresser avec plusieurs visites véto.

Je sais que c'est dur à faire mais lui ne demande qu'à ce que ce soit fini, il attend sa mort et toi tu peux abréger ses souffrances.

Je ne te juge pas, on a tous sa vision différente mais je pense à ton petit père...

Le rendez vous est prit pour l'euta mais n'étant pas véto et étant plus habitué aux blessures, castrations, tumeurs etc, je m'en remettrait à l'avis du veto si celui ci prend le temps de bien expliquer ou s'il a une solution pour le soulager sans l'euta s'il juge qu'il peux encore faire quelque chose.
Déjà vous n'imaginez même pas comme vous m'aidez.
Se sentir entourer par vous quand mon entourage sans tape des animaux ça aide à passer cette épreuve.
Merci du fond du coeur.
Je vous tiens au courant.
Il a un gros rhume depuis hier et il fait un bruit monstre.
C plein de glaire dans ses bronches
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

fin de vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 18:12

Si il commence aussi à avoir du mal à respirer, il risque de faire des détresses respiratoires et là tu vas courir chez le veto parce que quand ils sont pris là-dedans on se sent terriblement stupide de ne pas avoir eutha plus tôt. Je parle par expérience car c'était la même chose avec mon dernier papy qui est parti et je m'en suis terriblement voulue d'avoir voulu le maintenir en vie une semaine de plus.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fin de vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 18:15

Oki
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

fin de vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 18:17

c'est sûr que le rhume ne doit pas aider  Sad

c'est sans doute parce qu'il est faible qu'il a développé ce rhume ;..

et le nez et les poumons pris ça n'aide pas a avoir envie de manger ...
il y a des traitements même quand les poumons sont bien pris mais dans son cas le supportera t il ...
et ou commence l'acharnement ...

on est toutes et tous passés par là avec nos rats ... et c'est normal qu'on s’entraide sinon ou serait l'utilité du forum ... et puis tu nous écoutes tu nous réponds et tes hésitations sont bien naturelles ... on connait trop bien ces situations ...

( j'ai dû faire euthanasier mes deux chats i y a longtemps le premier il y a 35 ans , leucose et c'était la fin mais quand je l'ai sorti pour l'emmener il était si content de sentir la nature qu'il a eu un regain d'énergie je te dis pas mon moral ... et pourtant il fallait il ne prenait plus rien et le second , tumeurs du tube digestif , pareil ...
comme c'est dur d'aller jusqu'au bout ... )


Dernière édition par nature le Jeu 26 Déc 2013, 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fin de vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 18:18

Ca fait au moins 1 mois ou deux qu'il a des problèmes respiratoire.
Le traitement que je lui donne marche bien mais il retombe malade genre une semaine après.
Là le traitement ne lui fait plus rien.

Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

fin de vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 18:19

ah Sad alors je crois que tu as fait tout ce que tu pouvais pour ton rat , avec amour ...

là il est au bout je crois ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fin de vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 18:25

nature a écrit:
c'est sûr que le rhume ne doit pas aider  Sad

c'est sans doute parce qu'il est faible qu'il a développé ce rhume ;..

et le nez et les poumons pris ça n'aide pas a avoir envie de manger ...
il y a des traitements même quand les poumons sont bien pris mais dans son cas le supportera t il ...
et ou commence l'acharnement ...

on est toutes et tous passés par là avec nos rats ... et c'est normal qu'on s’entraide  sinon ou serait l'utilité du forum ... et puis tu nous écoutes tu nous réponds et tes hésitations sont bien naturelles ... on connait trop bien ces situations ...

( j'ai dû faire euthanasier mes deux chats i y a longtemps le premier il y a 35 ans , leucose et c'était la fin mais quand je l'ai sorti pour l'emmener il était si content de sentir la nature qu'il a eu un regain d'énergie je te dis pas mon moral ... et pourtant il fallait il ne prenait plus rien et le second , tumeurs du tube digestif , pareil ...
comme c'est dur d'aller jusqu'au bout ... )

Je suis "juste" déçu car deux rats morts de tumeurs c'est dure d'eutanasier.
Odin a subi un sevrage brutal à deux semaines et demi, un abandon, puis plus tard il était agonisant après une grosse attaque d'un rat AH que j'ai castré illicot.
Il me faisait tellement de bisous et ça me manque.
Ca fait une semaine que je ne peux plus le prendre avec moi.
Son regard a changé aussi.
C'est comme s'il avait une maladie et qu'il ne me reconnaissait pas(en plus de ses absences).
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

fin de vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 18:32

pauvre Odin il a mal débuté sa vie mais il a eu plein de bonheur avec toi .

il n'a pas fait un avc ... les absences , le regard perdu ... il n'est plus tout à fait là ...
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

fin de vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 18:36

La respiration bruyante ça peut aussi être de l'eau ou des abcès dans les poumons (ce qu'ont eu deux des miens). Aucun traitement ne soulagera ça à ce stade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fin de vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 18:44

nature a écrit:
pauvre Odin il a mal débuté sa vie mais il a eu plein de bonheur avec toi .

il n'a pas fait un avc ... les absences , le regard perdu ... il n'est plus tout à fait là ...

C'est ça !il est souvent ailleurs.
On dirais un autre rat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fin de vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 18:46

ZZgliss a écrit:
La respiration bruyante ça peut aussi être de l'eau ou des abcès dans les poumons (ce qu'ont eu deux des miens). Aucun traitement ne soulagera ça à ce stade.
Je verrais avec le véto.
Oui, il peux avoir les mêmes symptomes mais une autre cause oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fin de vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 23:53

Le truc qui énerve.
Odin a presque courru quand j'ai dis à table et il a mangé....
pfff
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

fin de vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 23:58

mais il va peut être un peu mieux ... oui ça énerve ... les doutes reviennent ;.. peut être y a t il des jours ou il a + mal que d'autres et ce soir ça allait mieux ;..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fin de vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 00:36

J'ai oublié de le filmer.
Demain matin je le fais pour vous montrer (ho ! désespoir)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fin de vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 02:17

Je viens d'aller voir Odin et il marche un tout patit peu.
Il est venu me sentir mais ne veux pas que je le prenne.
On verras ce que dira le véto demain.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

fin de vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 16:19

sacré Odin ... il a mangé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fin de vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 17:07

Il ne mange pas beaucoup.
C'est plutot sa rapidité à venir manger qui m'a surprise.
Il respire très mal et ça couine.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

fin de vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 17:38

c'est sûr qu'en respirant mal il a du mal à manger ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fin de vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 17:58

Il dorment tous.
Depuis ce matin j'attend qu'Odin se réveil pour le filmer.
Quand je vois mélana qui a passé plus de 3 h à se trimballer sur le canapé entre moi et les enfants.
J'ai rdv à 17 h, le véto aura peu être un médoc miracle pour qu'il aille mieux.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

fin de vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 18:06

il fera pour le mieux j'en suis sûre

pensées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fin de vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 21:36

"Bonnes" nouvelles !
Odin a eu un relant d'énergie !
Il n'a pas été euta.
La véto m'a donné des antibiotiques car il est pris au nez.
Elle pense qu'il perd la vue ou a des abscences.
Elle m'a dit de venir dans une semaine voir si le traitement a bien marché car elle pense à un virus ou autre sauf qu'elle n'a pas senti de masse.
S'il ne va pas mieux alors ont l'eutanasira.
Il est déshydraté et elle a bien vu qu'il était maigre car trop de peau "vide".
Il est paralysé d'une patte et l'autre le devient.
Il ne se lave plus.
Ne le prenant plus je n'avais pas vu qu'il était jaune en dessous et sur un coté.
Elle lui a fait une piqure.
Il m'a fait des léchouille à la main et luttait contre la veto pour venir sur moi.
Pendans que la véto préparait l'antibio, j'ai gardé Odin sur moi et il a craqueté et fait ses gros yeux qui bouge.
Il penchait la tête en fermant les yeux aussi quand je lui caressait la joue.
Un grand moment d'échange et de calins.
Il collait son museau contre ma bouche c'était choux, comme avant.
En rentrant je l'ais lavé et gardé avec moi.
Il s'est vite endormi la tête dans mon cou.

Ensuite j'ai lavé maurice qui lui aussi ne peux pas se laver et comme s'il avait eu peur, il a craqueté et fait ses gros yeux et n'a pas voulu partir de mes bras  Aime 3 
Jack a lavé Odin de partout et fait des calins.

Elle m'a dit de faire un mélang bien riche rien que pour lui.
Je lui ais donné à la cuillère un mélange de blédine, petit suisse, son d'avoine et compote.
Je luis ais donné un morceau de concombre pour l'hydrater, une demi chataigne fraiche (cuite), de l'oeuf dur et des pates (dans la gamelle commune les pates avec de la salade donc à lui d'y aller ).
Elle m'a dit de le faire tout les jours.

Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

fin de vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 22:14

super pour Odin ! ce que tu dois être contente !! elle est bien ta véto ; nous on aime bien les vétos qui n'euthanasient que quand y'a vraiment plus rien à faire ...

en mangeant un peu ce matin il t'a montré qu'il voulait encore passer un peu de temps avec toi Wink...
là tes mélanges riches vont être bien utiles Smile Smile

il mange avec plaisir , même peu ?

la visite véto lui a rappelé comme il était bien avec toi ; ça fait cet effet aux nôtres aussi mdr

croisage de doigts et de pattes pour Odin
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

fin de vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 22:16

Si j'étais toi Valentine, et que je voulais le maintenir, je le nourrirais à la cuillère toutes les deux ou trois heures. Une fois par jour ne suffit pas si tu veux y aller à fond. Il faut faire du "gavage"... Du courage
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

fin de vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 22:20

oui d''accord avec ZZgliss ... c'est ce que je fais ici pour les papis et les malades ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fin de vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 22:31

Il a bien mangé ce soir, même son bout d'oeuf.
Ben depuis quelques jours que je le nourrissait donc j'imagine que ça lui a fait du bien.

Dès que je l'ais mis dans la cage de transport pour aller chez la véto, il s'est agité.
Il a avait été attaqué par un ratou AH et il avait changé de couleur et il était froid quand je l'avais enmené se faire opérer (je crois que c'était il y a plus d' 1 an .
La véto avait dut recoudre les muscles et la peau.
J'ai vraiment l'impression qu'il veux me montrer qu'il veux lutter.
Là il a manger plus que d'habitude.
Je lui redonnerais de ma mixture + avocat et graine de tournesols.
Merci beaucoup.
Vous avez été patientes et réconfortantes Heart 
Avant hier il était mourrant, c'est dingue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




fin de vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

fin de vie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-