Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Injection contre agressivité hormonal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Injection contre agressivité hormonal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Injection contre agressivité hormonal   Injection contre agressivité hormonal - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 01:15

Hormones! ^^

_________________
Injection contre agressivité hormonal - Page 3 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Injection contre agressivité hormonal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Injection contre agressivité hormonal   Injection contre agressivité hormonal - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 01:50

oui mais de l'oestradiol et de quelle autre?
je comprend pas ton post en fait XD

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Injection contre agressivité hormonal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Injection contre agressivité hormonal   Injection contre agressivité hormonal - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 15:07

J'avoue que c'est pas clair x)
Œstradiol et testostérone.

En fait le fait qu'un surplus seul d'œstradiol rende agressif, ça m'étonne (mais bon, je suis pas spé sur le sujet), mais l'association œstradiol + testostérone me paraît plus probable.

_________________
Injection contre agressivité hormonal - Page 3 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Injection contre agressivité hormonal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Injection contre agressivité hormonal   Injection contre agressivité hormonal - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 22:22

Iris revient du vétérinaire après s'est faite opérer . Le vétérinaire m'a dit qu'elle avait un truc (j'ai pas retenu le nom), qui lui faisait une grosse augmentation d'hormone.

Là elle est calme, il m'a conseillé de la laisser tranquille pour la soirée..
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Injection contre agressivité hormonal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Injection contre agressivité hormonal   Injection contre agressivité hormonal - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 22:27

un kyste ovarien ?

si si ambrozy, c'est sur et certain que les oestrogènes seuls causes de l'agressivité
c'est hyper fréquent chez les lapines

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Injection contre agressivité hormonal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Injection contre agressivité hormonal   Injection contre agressivité hormonal - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 22:36

Oui il me semble que c'est ça.

Iris je la remettrait demain après ma stage avec les copines.

En tous hier soir, June et Abby "revivait", je les entendait manger et boire, elles sont sorties toutes
les 3.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Injection contre agressivité hormonal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Injection contre agressivité hormonal   Injection contre agressivité hormonal - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 22:48

Ah, j'étais pas au courant Chnou! Faut dire que mes compétences d'endocrino se limitent surtout à l'humain ^^

Ah ouais, ça explique un peu tout, le kyste ovario Bof t'auras pas fait ça pour rien!


_________________
Injection contre agressivité hormonal - Page 3 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Injection contre agressivité hormonal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Injection contre agressivité hormonal   Injection contre agressivité hormonal - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 22:53

Maintenant a voir demain comment ça se passera .

Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Injection contre agressivité hormonal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Injection contre agressivité hormonal   Injection contre agressivité hormonal - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 23:08

Faut le temps que les hormones en surplus soient éliminées, ça se fait rarement du jour ou lendemain. Il me semble qu'en général, ça prend quelques semaines.
Isole-la le temps que ça cicatrise bien, que les autres n'arrachent pas ses fils.

_________________
Injection contre agressivité hormonal - Page 3 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Injection contre agressivité hormonal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Injection contre agressivité hormonal   Injection contre agressivité hormonal - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 23:11

Il a mis des agraphes , il m'a dit que j'aurai pu déjà la réintégrer ce soir, mais il m'a conseillé de la séparé au moins ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Injection contre agressivité hormonal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Injection contre agressivité hormonal   Injection contre agressivité hormonal - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 00:12

Je trouve ça un peu juste perso. Après, c'est à voir. Mais même les agraphes peuvent être retirées, j'en ai fait les frais xD

_________________
Injection contre agressivité hormonal - Page 3 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Injection contre agressivité hormonal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Injection contre agressivité hormonal   Injection contre agressivité hormonal - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 23:01

Alors j'ai remis Iris dans la grande cage . Aujourd'hui tout c'est bien passé dans la cage. Iris a un peu souffler. June a couiner un peu. Mais elles ont fini tranquilles dans le même sputnik.

Là en sortie ça pas rater , elle a attaquer June. Pourtant avec Sydney plus aucune bagarre, elle se faisais des petites bagarres avec des bisous.

Dans combien temps je verrais les effets ,si vous dites que ça mets un peu temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Injection contre agressivité hormonal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Injection contre agressivité hormonal   Injection contre agressivité hormonal - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 10:01

Je ne sais pas, mais ce qui est certain c'est que là, opérée il y a 2 jours, elle est encore douloureuse, ça me paraît donc logique qu'elle soit toujours réactive .
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Injection contre agressivité hormonal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Injection contre agressivité hormonal   Injection contre agressivité hormonal - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 13:39

Pour les mâles, ça doit tourner autour d'un mois, donc pour une femelle je donnerais quelques semaines au minimum.
Ah voui tiens, j'avais (bêtement) pas pensé au fait que la cicatrice doit être douloureuse et que ça va pas l'aider à être plus zen.


_________________
Injection contre agressivité hormonal - Page 3 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Injection contre agressivité hormonal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Injection contre agressivité hormonal   Injection contre agressivité hormonal - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 16:05

Moi non plus j'y ai pas pensé.

Sauf que si elle douleureuse pourquoi, elle attaque que June.
June a voulu boire en même temps qu'elle, elle a attaqué June.
June a sentis son ventre, rebelote.Pourtant Sydney venait de faire la même chose rien.

Le truc c'est que Abby et June n'ose pas aller manger que Iris joue la gardienne de la gammelle^^
ou que elle est tranquille dans un hamac.

Quand Iris était hospitalisé, quand j'ai mis la gamelle le matin . Les 3 pepettes sont descendu mangé.
Comme faisait June et Abby avant l'arrivé de Sydney et Iris.Et comme j'ai un doute qu'elles boivent aussi. Car je vois Sydney et Iris mais jamais les 2 autres. Donc en sortie le soir, quand elles sont toutes les 2, je leur mets à manger et à boire.

J'ai trouve que ça comme solution. En espérant que ça va s'arranger avec le temps, car sinon, je sais pas comment faire. Je demande pas que Iris s'entendent avec June et Abby, mais qu'elle cohabitent. Brume et Sissi s'entendait pas, mais Sissi n'a jamais empêcher Brume de boire ou manger.

Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Injection contre agressivité hormonal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Injection contre agressivité hormonal   Injection contre agressivité hormonal - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 17:31

J'ai remis Iris dans la cage de quarantaine , c'est une imac 60.

Je vais la laisser le temps de la cicatrisation. ça dure combien temps ?

je suppose 1 semaine, 10 jours, car le véto m'a dit de revenir pour enlever les fils dans ce délais.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Injection contre agressivité hormonal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Injection contre agressivité hormonal   Injection contre agressivité hormonal - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 21:57

10 jours c'est limite beaucoup (mais ça dépend de chaque rat)! Ca cicatrise très vite ces bêbêtes. Au bout d'une semaine je pense que ça devrait être nickel. Mais surveille bien, tu verras à quelle vitesse ça se fait! Smile

Bah le truc c'est que même si elle avait pas mal, elle reste tout de même trop hormonée et agressive pour l'instant, du coup elle continue à être chiante et harceler June.

_________________
Injection contre agressivité hormonal - Page 3 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Injection contre agressivité hormonal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Injection contre agressivité hormonal   Injection contre agressivité hormonal - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 04:15

Ok je retenterais d'ici une semaine. Quitte à refaire un grande nettoyage , en plus celui habituel du dimanche. Et en attendant, je la sortirais avec Sydney.

Bon exceptionnellement ce soir , non vu l'heure.

J'espère que la cohabitation va reussir à se faire, car ma ma cage est pas cage qu'on peut séparé en 2. Donc je devrais rendre Iris à Baccachouette . Et ça je veux pas du tout.

Je m'étais dis et vu de nombreux témoignage, 4 est un groupe assez bien au niveau équilibre dans la trouve.

Là chaud niveau finance, mais faut vraiment que j'investisse dans une vrai cage de quarantaine , style freddy 2,Savic Zeno 2, imac 80... Une cage pliable car elles seront dans des malles sur le balcon. Et garder la imac 60 en cas de post op.
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Injection contre agressivité hormonal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Injection contre agressivité hormonal   Injection contre agressivité hormonal - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 23:38

Iris a changé , elle est calme. Abby et June l'on embêter elle a rien dit. Mais jusqu'à mercredi je préfère séparer les sorties en 2 groupe. Et pas de réintégration avant mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Injection contre agressivité hormonal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Injection contre agressivité hormonal   Injection contre agressivité hormonal - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 23:45

Moi je te conseillerai quand même de faire des sorties communes sous haute surveillance pour ne pas avoir à refaire une inté déjà et pour pas que ta nenette déprime !
Par contre oui, il faut l'isoler pendant le temps de cica, c'est obligatoire parce que même si ta puce ne retire pas les agraphes, les copines peuvent le faire / la faire chier aussi et après une opé bah c'est pas top !

J'ai une puce qui vient de se faire stériliser aussi (vendredi dernier) et le cicatrice n'est toujours pas propre, donc 10 jours ça me parait le minimum (contrairement à ce que disait ambrozy ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Injection contre agressivité hormonal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Injection contre agressivité hormonal   Injection contre agressivité hormonal - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 00:08

Ah ouais? Bon ben mes puces doivent cicatriser à la vitesse du tonnerre alors, parce que moi j'ai même pas eu à attendre une semaine xD
Mais c'est à faire au cas par cas, en fonction de chaque rat, je pense ^^

_________________
Injection contre agressivité hormonal - Page 3 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Injection contre agressivité hormonal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Injection contre agressivité hormonal   Injection contre agressivité hormonal - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 01:04

Oui je fais 30 min de sorties communes . Et après 1h-1h15 séparé.
Après je veux pas que June et Abby l'embête trop longtemps.

Le vétérinaire m'a dit dans 1 semaine -10 jours pour enlever. Donc je prendrais RDV pour samedi prochain.

Iris a juste pousser un peu Abby

Faut que je trouve une cage de quarantaine mieux que IMAC 60,quand je pourrais
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Injection contre agressivité hormonal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Injection contre agressivité hormonal   Injection contre agressivité hormonal - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 01:22

Perso je trouve ça très bien en cage de quarantaine, une Imac 60.
En cage de convalescence, le top (à mon goût), ce sont les cages en plexi aussi adaptées à faire "cage de maternité". Ça évite les refroidissements, empêche le rat de trop grimper (et donc de réouvrir ses points) et ça lui permet le repos.
Il y a des modèles pas trop étroit avec même un petit étage.

Moi j'utilise ce genre de cage pour une quarantaine. C'est franchement pas la joie à vivre, mais comme ça ne dure en général guère plus de 15 jours, et que le nouveau rat sort beaucoup, ça fait bien l'affaire ^^

_________________
Injection contre agressivité hormonal - Page 3 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Injection contre agressivité hormonal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Injection contre agressivité hormonal   Injection contre agressivité hormonal - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 12:20

Oui pour une cage de convalescence , elle est bien. Mais pour une cage de quarantaine, quand elles sont 2 adultes, je trouve ça juste . Mais bon l'autre fois j'avais voulu trouver mieux, mais j'ai dû me dépêcher pour en trouver une.Et financièrement c'est un peu plus dure en ce moment que d'habitude. En espérant avoir le permis, déjà ça réglerai un grande partie le niveau financier.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Injection contre agressivité hormonal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Injection contre agressivité hormonal   Injection contre agressivité hormonal - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 13:26

Ah oui, moi je compte quarantaine = seul, donc ça doit sans doute faire juste Bof

_________________
Injection contre agressivité hormonal - Page 3 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Contenu sponsorisé




Injection contre agressivité hormonal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Injection contre agressivité hormonal   Injection contre agressivité hormonal - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Injection contre agressivité hormonal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Help : injection sous cutanée
» Iris agressivité hormonal
» Problème Injection Antibiotique
» oedeme suite a une injection, normale?
» Injection ou pas?
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-