Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Iris agressivité hormonal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Iris agressivité hormonal Empty
MessageSujet: Iris agressivité hormonal   Iris agressivité hormonal Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 22:45

J'ai intégrer hier Iris et Sydney dans la cage avec Abby et June. Pratiquement toute la journée c'est calme, Abby et June d'un coté et Iris et Sydney d'un côté. Mais voilà Iris se mets à courser Abby et June. June a une griffure au niveau d'une oreille,une griffe,et j'ai un endroit à sa queue. Vous pensez que Iris à une AH ? Iris essaye de s'intégrer avec les petites mais Abby et June la rejette quand elle veut se mettre dans le hamac avec elles.

J'ai fais deux intégrations, une en douceur avec Phoebe pas rapport à Abby. Sissi avec Brume ça été des retournement un peu plus impressionnant mais jamais aucun sang.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Iris agressivité hormonal Empty
MessageSujet: Re: Iris agressivité hormonal   Iris agressivité hormonal Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 22:55

Les blessures sont assez minimes pour l'instant. Dans le sens où il n'y a pas eu morsure à proprement parlé, les griffures restent plutôt fréquentes dans les débuts de hiérarchisation, surtout s'il y a de la résistance chez un rat.

Je te dirais d'attendre de voir comment cela se passe pour le reste de la semaine, il faut souvent plusieurs jours pour qu'une hiérarchie soit stable, là c'est encore récent. Bien sûr si tu vois une blessure tu sépares, mais là pour l'instant je ne pense pas qu'il faut parler d'AH, attend encore un peu pour voir comment va évoluer le comportement.
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Iris agressivité hormonal Empty
MessageSujet: Re: Iris agressivité hormonal   Iris agressivité hormonal Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 23:46

Ok merci du conseil . Car entre Iris et Sydney pas mal de bagarre, pas de papouille, quand Sydney essaye Iris la rejette. June est la rate qui essayait d'être en contact avec elles surtout avec Iris. Abby les calcule à peine . De temps en temps papouille avec Sydney.

Car les deux intégrations précédentes, l'une des deux nouvelles était la rate "neutre", celle qui s'entendait avec les deux. L'autre voulais prendre la place de l'ancienne ou était la dominé, quelques retournement mais rien alarmant.

Ce qui est bizarre c'est Abby et June sont assez dominante , elle laisse pas Iris s'intégrer avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Iris agressivité hormonal Empty
MessageSujet: Re: Iris agressivité hormonal   Iris agressivité hormonal Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 12:10

June avec la perte de Phoebe quelque poils , Iris la encore attaquer à cette endroit, il y a des petite blessure avec des croutes. Là Abby est dans un hamac tranquille, Iris a pousser le hamac, elle marche en crabe elle rentre dedans et s'en est pris a Abby. elle souffle sur elles . Elles peuvent être tranquilles toutes les 4, et un moment , Iris on a l'impression "pète un plomb".
J'aimerais réagir avant qu'un blessure plus grave se produit. Vous pensez que c'est la hiérarchie qui se met en place ?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Iris agressivité hormonal Empty
MessageSujet: Re: Iris agressivité hormonal   Iris agressivité hormonal Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 13:25

Je t'avoue que je n'ose pas trop te conseiller ne voyant pas la scène de mes yeux. Tu peux tenter de renettoyer la cage à fond des fois que ça les apaise un peu.
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Iris agressivité hormonal Empty
MessageSujet: Re: Iris agressivité hormonal   Iris agressivité hormonal Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 13:38

Iris le fait en sortie comme dans la cage. Iris et Sydney ne connaissait pas la cage vu que c'est les "nouvelles". Et j'ai passer la cage sous la douche, j'ai changer la disposition des plaques, des sputnik, j'ai acheté des nouveaux hamacs
Est ce que un rat ou une rate AH s'attaquent a que à un ou 2 rats en particulier ?

June ne pousse pas des couinement mais des cris. Après je pensais à ça, June n'a jamais été dominé. Car dans l'ancienne troupe c'était Phoebe la dominante, Phoebe la jamais retourné, elle lui donnait des gentils coup de pattes quand elle l'embêtait. Abby a eu des petit retournement de la part de Phoebe. Mais rien de comparable. Et entre Abby et June , les retournement c'est plus pour faire des câlins .La domination passe par ce monter dessus. Ce que June a fais parfois à Iris.
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Iris agressivité hormonal Empty
MessageSujet: Re: Iris agressivité hormonal   Iris agressivité hormonal Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 14:55

La hiérarchie,c'est possible,mais là,il y a des symptômes d'AH...

Je sais pas pour si les rats AH s'attaquent qu'a un ou a plusieurs... Je crois que ça dépend des cas...
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Iris agressivité hormonal Empty
MessageSujet: Re: Iris agressivité hormonal   Iris agressivité hormonal Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 21:41

J'ai eu la secrétaire du véto, qui m'a parler de hiérarchie. J'aimerais avoir des conseils des personnes qui ont de l'expérience.

Merci c'est bien ce que je pensais. Je vois jusqu'à la fin de la semaine
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Iris agressivité hormonal Empty
MessageSujet: Re: Iris agressivité hormonal   Iris agressivité hormonal Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 23:00

Pour dire vraiment que c'est de l'AH il faudrait voir des comportements un peu plus extrêmes, genre la dominante qui empêche vraiment les autres d'aller dans certains endroits, qui les persécutes (ce qui est un peu le cas ici), qui mord fort avec belles blessures à la clé.

On peut dire déjà qu'elle a l'air très territoriale, ça c'est sur, mais je trouve qu'il manque encore un palier d'intensité pour parler d'AH.

J'espère que des personnes plus expérimentés avec les rats AH te répondront.
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Iris agressivité hormonal Empty
MessageSujet: Re: Iris agressivité hormonal   Iris agressivité hormonal Icon_minitimeSam 30 Nov 2013, 00:57

June reste dans un coin et ose à peine bouger. Et quand Iris la réataquer , June a couru sur mon épaule. Même quand Iris ne fais rien, June a peur quand elle passe près d'elle . Si June vois Iris sur moi, et que June voulais me voir, elle fait demi tour.

Ok donc vous pensez qu'elle est juste plus territoriale que la normale. Donc pas besoin opération.

Vous pensez que je dois laisser faire, ou que au contraire que dois intervenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Iris agressivité hormonal Empty
MessageSujet: Re: Iris agressivité hormonal   Iris agressivité hormonal Icon_minitimeSam 30 Nov 2013, 13:33

Ben après, rien ne t'empêche de faire une opé hein, je donne mon ressenti mais je suis très limitée parce que je n'ai que ta parole pour avoir des informations. Toi tu vois tout, tu vis avec elles, tu es donc vraiment la plus à même de décider quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Iris agressivité hormonal Empty
MessageSujet: Re: Iris agressivité hormonal   Iris agressivité hormonal Icon_minitimeSam 30 Nov 2013, 15:02

Abby retourne dans la cage sort peu . June se planque , elle vient me voir comme pour la protégé

Et hier soir , j'ai vu que Iris repoussait June de la gamelle.Et ce matin June a pris une granulé, Abby a pas osé descendre. Donc vais vérifier ça dans la journée.Et rappeller le véto pour savoir quoi faire.

Est ce que ça peut être du stress ? Car Bacachouette m'avais demandé de l'adopté avec une de ses soeurs, car elle est peu plus flippé que les autres. Car quand je les sorties , elles sont venus me voir . L'intégration terrain neutre, premiere sortie ça été assez calme . Mais qu'elle aurait du mal à s'adapter avec Abby et June
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Iris agressivité hormonal Empty
MessageSujet: Re: Iris agressivité hormonal   Iris agressivité hormonal Icon_minitimeSam 30 Nov 2013, 17:32

Le vétérinaire m'a rappeler, il pense plutôt à du stress, que à de l'agressivité hormonal. Il m'a dit de voir comment se passe le week-end , si aucune amélioration, traitement , il m'a dit que je pouvais en donner aux autres aussi . Car obligatoirement June et Abby le sont aussi.
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Iris agressivité hormonal Empty
MessageSujet: Re: Iris agressivité hormonal   Iris agressivité hormonal Icon_minitimeDim 01 Déc 2013, 04:43

En rentrant ce soir, j'ai découvert la queue couverte de sang, ce qui bizarre c'est que c'est superficiel, aucune déchirure .

Mais bon j'ai remis Sydney et Iris dans la IMAC 60. (C'est dommage pour Sydney qui est pour rien)
Je vais faire des sorties séparé jusqu'à mardi . Ensuite je verrais en fonction de ce que me dira le véto.

Par contre suis obliger de reprendre toutes les étapes de l'intégration ou je pourrais reprendre au sortie commune dès que je serai aller voir le véto ?
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Iris agressivité hormonal Empty
MessageSujet: Re: Iris agressivité hormonal   Iris agressivité hormonal Icon_minitimeDim 01 Déc 2013, 13:26

J'étais fatiguée, vu l'heure ou j'ai vu ça . Est ce que ça peut être de la porphyrine ? Car vu le sang, la queue aurait dû avoir des petites déchirures mais là rien. Je vais revirifier.

Mais après le nettoyage à fond de la cage comme tous les dimanches, je réintégrais Sydney et Iris dans la IMAC 80 .

Hâte à mardi
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Iris agressivité hormonal Empty
MessageSujet: Re: Iris agressivité hormonal   Iris agressivité hormonal Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 16:07

Depuis dimanche , malgré quelques petites bagarres tous se passait bien .

Là Iris a attaqué June, elle lui a mordu l'oreille. J'ai appelé le vétérinaire pour savoir quoi faire.
Je m'en veux, je pensais vu les couinement que c'est une petite bagarre.

Le truc c'est que j'ai qu'un cage de vie. L'autre c'est une petite de quarantaine.
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Iris agressivité hormonal Empty
MessageSujet: Re: Iris agressivité hormonal   Iris agressivité hormonal Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 18:17

Donc hier soir, première sortie toutes les 4 ensembles de 1h30.
June et Abby sont restées principalement sur mes genoux ou dans la cage.
Mais elles se sont un peu baladé comme même.

Aujourd'hui Iris a mordu la queue de Abby,sans aucune raison.J'ai du mal à lui faire lâcher prise.
Mais ça reste surperficiel.


Il y 3-4 jours Abby dormait avec Sydney et Iris. Et June a même dominé Iris.

J'ai envoyé un mail à Bacachouette


Revenir en haut Aller en bas
amende
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
amende

Féminin
Messages : 102
Age : 36
Localisation : Namur
Inscription : 11/11/2013


Iris agressivité hormonal Empty
MessageSujet: Re: Iris agressivité hormonal   Iris agressivité hormonal Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 00:38

Pour savoir si c'est du sang tu en mets un peu sur un coton tige que tu trempes dans de l'eau oxygénée. Si réaction c'est du sang.
Moi je prendrai le risque de la faire stériliser, ça pourrait la calmer.
Si c'est une rate territoriale, ce qui peut être envisagé si vraiment elle bouffe les autres sans arrêt c'est de la mettre toute seule dans une cage, mais de la laisser sortir avec ses copines. Comme ça elle voit au moins d'autre congénères, en sortie c'est hors de chez elle donc pas de raison d'attaquer, et dans sa cage ba elle pourra mener sa vie sans s'en prendre aux autres.
Je proposes cette option car j'ai lu un cas similaire avec un rat de sauvetage qui ne supportait pas ses copains dans sa cage, mais en sortie par contre aucun soucis car pour lui c'est en dehors, donc pas besoin de se battre pour son territoire!
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Iris agressivité hormonal Empty
MessageSujet: Re: Iris agressivité hormonal   Iris agressivité hormonal Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 01:27

Iris est déjà stériliser depuis 15 jours.

Même si cela a fait qu'elle est peu plus calme, mais elle attaque encore Abby et June.
Elles peuvent être calme ,dormir ensembles. Et d'un coup Iris les attaque sans raison.

Depuis hier, elles sortent toutes ensembles. Même si Abby et June restent encore pas mal sur moi
ou dans la cage. Elle commence à se ballades.Plus de cris. Mais après je resorts Abby et June seules.

Revenir en haut Aller en bas
amende
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
amende

Féminin
Messages : 102
Age : 36
Localisation : Namur
Inscription : 11/11/2013


Iris agressivité hormonal Empty
MessageSujet: Re: Iris agressivité hormonal   Iris agressivité hormonal Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 01:37

Tu en as reparlé avec ton véto depuis qu'elle a été stérilisée?
Peut être un traitement doux à base de plante sur du long terme pour calmer son agressivité?
Ou sinon essayer de la séparer pour voir si elle ne se laisse pas dépérir en étant seule, si ça va c'est que ça lui convient. Et la laisser sortir avec ses copines tous les jours. Mais après la laisser seule. Je sais que certains rats de sauvetage ayant été traumatisés sont mieux seul en cage mais apprécient quand même de sortir avec des copains. C'est à tester peut être, car elle ne doit pas être bien pour toujours aller attaquer ses congénères. Sinon c'est que c'est son caractère, mais à force de se faire mordre tes autres rates ne doivent pas être bien. Ou alors diviser ta troupe, mettre la rate avec laquelle ça se passe le mieux et ta rate agressive ensemble; et puis les 2 autres qui se font toujours attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Iris agressivité hormonal Empty
MessageSujet: Re: Iris agressivité hormonal   Iris agressivité hormonal Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 13:38

Prince a mis 1 mois et demi environ avant de se calmer,j'ai même lu que certains peuvent mettre 3 mois,je pense que c'est tout simplement la stérilisation qui n'a encore rien fait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Iris agressivité hormonal Empty
MessageSujet: Re: Iris agressivité hormonal   Iris agressivité hormonal Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 18:58

Oui j'ai revu le vétérinaire , il m'a dit que ça peut diminué, mais pour lui elle restera toujours assez dominante.

J'ai que une petite cage de quarantaine, et pas la possibilité de mettre une seconde cage.
Iris vivait avec Sydney dans un groupe de 7 rates et cela se passait bien.

Le truc là viens de rentrer , elle dormait toutes les 4 ensembles .Depuis quelques jours les sorties sont sans cris . Mais Abby et June sont encore très craintive , et à cause de ça j'ai un doute sur le fait qu'elles mangent .

Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Iris agressivité hormonal Empty
MessageSujet: Re: Iris agressivité hormonal   Iris agressivité hormonal Icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 17:56

Ce matin, j'allais partir en stage. Iris et Sydney mangeaient tranquillement dans l'une des gamelles.

Abby est descendu pour manger dans l'autre gamelle . Iris est venu l'attaquer.
Donc Abby est retourné dans le sputnik. Je leur ai mis avec June vite fait à manger dans le sputnik.

L'opération n'a rien changé. Je pense que c'est psycologique.Pourtant chez Bacachouette, elle était pas comme ça. C'est plus possible, ça devient invivable . Bacachouette m'avais proposé de la reprendre et malheureusement, je vais devoir lui demandé. Cela me fend le coeur, mais faut que je pense à Abby et June aussi .
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Iris agressivité hormonal Empty
MessageSujet: Re: Iris agressivité hormonal   Iris agressivité hormonal Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 23:25

Viens de faire un test , je les ai mise sur mon lit pendant 10 min (leur terrain neutre), Iris les a pas calculer, quand Abby la sentis rien. Une petite bagarre.
Ensuite j'ai fais 10 min dans la salle, un endroit que aucune connait, elles se sont baladé. Un moment, je pensais que Iris allait attaqué Abby, mais rien.

Hors de la cage et du couloir, elle est cool avec elles . Je les retrouvé, comme elle était pendant l'intégration.Mais j'ai l'impression que au bout d'un moment, elle considère la cage ou le couloir comme chez elles, et ne veux pas intrus.
Revenir en haut Aller en bas
amende
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
amende

Féminin
Messages : 102
Age : 36
Localisation : Namur
Inscription : 11/11/2013


Iris agressivité hormonal Empty
MessageSujet: Re: Iris agressivité hormonal   Iris agressivité hormonal Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 23:52

Elle a vraiment le comportement d'un rat territorial, je pense que rien n'y fera.
Perso j'ai lu des témoignages de gens ayant un rat territoriale et le truc c'est de le laisser seul dans une cage, et de le sortir avec ses copains. En général les sorties ça va, car ce n'est pas "chez lui".
Tant qu'elle se sent chez elle, elle attaquera les autres. Ou alors ruser et trouver des lieux inconnus sans cesse. Ou mettre des odeurs inconnus sur le lieux de sortir pour perturber ses sens et lui faire croire qu'elle est en territoire inconnu.
Ce n'est qu'une piste, mais cette histoire me fait penser aux histoires de certains rats trop détruit face à des sauvetages ignobles, et qui ne supportent pas d'autre copains, ayant été trop traumatisés.
Elle vient d'où ta rate, tu connais son passé?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Iris agressivité hormonal Empty
MessageSujet: Re: Iris agressivité hormonal   Iris agressivité hormonal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Iris agressivité hormonal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Agressivite hormonal
» Agressivité hormonal cyclique ?
» Rat agressif hormonal ?
» Agressivité qui semble non hormonal chez Taka ( né le 11/02/14 )
» rat Hagressif Hormonal ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-