Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Injection ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Injection ou pas? Empty
MessageSujet: Injection ou pas?   Injection ou pas? Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 18:36

Voilà j'ai mon Texas qui est sous antibios pour ses problèmes respi, seulement le petit ne veut pas prendre ses médicaments, j'ai essayer dans du yaourt, direct dans la gueule mais rien n'y fait il ne veut pas. Ma question est la suivante, sachant que pour prélever le produit, j'ai une seringue, que j'ai vu la vétérinaire faire, mais que je n'ai pas envie de jouer les pseudos vétérinaires, est ce que je dois tenter de lui faire une injection de produit comme la vétérinaire l'a fait? j'ai vu la dose qu'elle à mis et je pense pas que j'aurais de soucis à le faire mais je n'ai vraiment pas envie de le faire. Mais si c'est la seul solution pour qu'il les prenne...?
Revenir en haut Aller en bas
marmilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
marmilou

Féminin
Messages : 1174
Age : 37
Localisation : Nancy
Inscription : 13/03/2009


Injection ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Injection ou pas?   Injection ou pas? Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 18:47

Nous on doit donner d'antibiotiques à Kyle par injection pour son problèmes de respiration, le pauvre à une grosse croûte sur la nuque... Demande à ton véto ce qu'il en pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://marmilou3.skyrock.com/
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Injection ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Injection ou pas?   Injection ou pas? Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 18:49

Bah le soucis c'ets que c'est la remplacante du véto et que je sais pas si elle à un bonne avis sur les rats ( elle m'as demandé si mes mâles ne s'entretuaient pas a 9 dans la cage ... enfin bref) je vais l'appeler sur le champ et je verrais bien ce qu'elle me dit. Merci en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
marmilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
marmilou

Féminin
Messages : 1174
Age : 37
Localisation : Nancy
Inscription : 13/03/2009


Injection ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Injection ou pas?   Injection ou pas? Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 18:51

lol ok oui elle n'a pas l'air de beaucoup s'y connaître ptdr!
Revenir en haut Aller en bas
http://marmilou3.skyrock.com/
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Injection ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Injection ou pas?   Injection ou pas? Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 18:52

Bah ouais mais moi ça me fait pas trop rire xD parce que j'ai pas envie que mon loulou ai des soucis à cause de moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
marmilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
marmilou

Féminin
Messages : 1174
Age : 37
Localisation : Nancy
Inscription : 13/03/2009


Injection ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Injection ou pas?   Injection ou pas? Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 18:55

ouais c'est vrai que c'est pas génial, après elle s'y connais peut être plus en souris (vu que les mâles se battent à mort)
Revenir en haut Aller en bas
http://marmilou3.skyrock.com/
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Injection ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Injection ou pas?   Injection ou pas? Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 18:58

Donc la vétérinaire m'as dit de tenter sur un petit bout de sucre et si jamais ça ne fonctionne pas, je dois aller chercher des petites seringues pour bébés à la pharmacie. J'ai vraiment pas envie de lui faire d'injection, j'ai peur de lui faire mal en atteignant le muscle Sad même si je l'ai vu faire et qu'elle vient de me reconseiller au téléphone, je crois que si jamais le sucre fonctionne pas je vais m'évanouir en le piquant .. xD
Revenir en haut Aller en bas
marmilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
marmilou

Féminin
Messages : 1174
Age : 37
Localisation : Nancy
Inscription : 13/03/2009


Injection ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Injection ou pas?   Injection ou pas? Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 19:00

aïe, lol oui mon copain à du faire les piqûre à Kyle tous seul et bon faut bien arriver à caler le rat pour pas qu'il bouge et faire vite vite pour pas qu'il s'impatiente, nous on va au véto samedi à 15 pour les problèmes respi de Kyle et la bouboule au téton de Tic.
Revenir en haut Aller en bas
http://marmilou3.skyrock.com/
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Injection ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Injection ou pas?   Injection ou pas? Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 19:04

Bon le morceau de sucre à fonctionner mais je suis pas sure que ce soit bon pour lui sachant qu'il lui faut 2 fois des antibios par jour... ça fera beaucoup de sucre en 10 jours je trouve! si quelqu'un à une autre solution, je suis partante!
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Injection ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Injection ou pas?   Injection ou pas? Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 19:06

Ah c'est ton rat qui à une boule sur le ventre, j'ai vu ça sur un post je crois. Bon par précaution je vais aller acheter une ou 2 petites seringue à la pharmacie parce que le sucre tous les jours je trouve ça moyen ..
Revenir en haut Aller en bas
marmilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
marmilou

Féminin
Messages : 1174
Age : 37
Localisation : Nancy
Inscription : 13/03/2009


Injection ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Injection ou pas?   Injection ou pas? Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 19:09

compote? moi ils adorent!
Revenir en haut Aller en bas
http://marmilou3.skyrock.com/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Injection ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Injection ou pas?   Injection ou pas? Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 19:19

As-tu essayé un autre aliment ? au gout plus fort que le yaourt ?
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Injection ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Injection ou pas?   Injection ou pas? Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 19:31

Bah le sucre pour le moment, compote il la mange pas, je peux essayer avec un peu de miel et d'eau peut être? mais c'est pareil c'est extrèment sucré.. j'ai pensé à la soupe mais c'est pareil il aime pas, sur les aliments durs comme la pomme, le médic ne tiendra pas. Mais je comprends pas parce que la dernière fois il le buvait à la pipette! et la impossible. Et plus je tente de truc plus je perd de médicament. Donc je vais ré-essayer avec le yaourt ce soir et si il le prend pas j'aurais pas d'autre choix que la piqure. Si j'alterne sucre/piqure/sucre/piqure pendant 10 jours.. ça lui fera pas trop de sucre dans le sang?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Injection ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Injection ou pas?   Injection ou pas? Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 19:34

blédine ? bout de brioche ?

Si rien ne marche, il faudra acheter une aiguille neuve pas trop grosse (mais c'est prévu). Il faut pincer la peau pour obtenir un bourrelet, et ne pas piquer vers le corps mais plutôt incliné (pour ne pas risquer de faire autre chose qu'une injection sous-cutanée...). Tu n'en as jamais fait ?
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Injection ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Injection ou pas?   Injection ou pas? Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 19:41

Non je n'en ai jamais fait, mais j'ai vu la véto faire, je l'ai eu au téléphone tout à l'heure, j'ai acheter les seringues qu'il fallait ( je n'en ai pris que deux pour le moment puisque ce n'est qu'en dernière option) je les jetterais après utilisation, elles ont une aiguille d'environs 1 cm donc je met à moitié. Je vais peut être essayer d'injecter le produit dans un p'tit lu, mais j'ai espoir pour le yaourt de ce soir. J'vous tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Injection ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Injection ou pas?   Injection ou pas? Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 21:13

le mieux si tu doit piquer, c'est de demander au veto de t'expliquer, et de faire la 1ere injection avec lui... c'est ce que je ferai si un jour je dois piquer un de mes rats (pourtant j'ai de l'expérience, j'ai piquer mon ancienne chienne tout les jours pendant plus d'un an... mais avec un rat je me sens pas de le faire comme ça, sans véto pour m'expliquer et me montrer..)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Injection ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Injection ou pas?   Injection ou pas? Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 21:57

Oui elle me l'a expliqué au téléphone et je l'ai vu faire hier mais je ne me sentais pas capable de le faire, c'est pour cela que j'ai commencé par lui donner du yaourt avec le médic, il en à pas voulu mais au bout de la deuxième tentative, il a tout bu tout mangé donc c'est bon pour ce soir en espérant que les jours qui suivent ça fasse pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Injection ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Injection ou pas?   Injection ou pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Injection ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nécrose suite injection d'antibio
» Help : injection sous cutanée
» Problème Injection Antibiotique
» oedeme suite a une injection, normale?
» Injection contre agressivité hormonal
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-