Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Iris agressivité hormonal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
June
Méga ratoune
Méga ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Iris agressivité hormonal   Sam 04 Jan 2014, 00:53

Je les adopté chez Bacachouette .Mais elle venait d'un sauvetage au départ .

Iris a vécu dans une troupe de 7 rates chez Bacachouette et cela se passait bien.

Ya pas possibilité de mettre des spray hormone dans la cage ou sortie comme pour les chats pour calmer leur stress ?
Revenir en haut Aller en bas
amende
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose

Féminin

MessageSujet: Re: Iris agressivité hormonal   Sam 04 Jan 2014, 23:25

Tu connais les conditions du sauvetage?
Elle a peut être vécu des choses pas drôle.
Maintenant certains rats sont zen dans une troupe, puis dans une autre troupe deviennent des terreurs. J'ai une connaissance qui a pris des rats du sauvetage de Tours et elle m'a expliqué que chez une personne dans une troupe le rat était super, puis changement de maison, de cage, de troupe, d'humains et le rat devenait agressif. Je penses à ça en te lisant, elle n'a pas su me dire pourquoi, mais quand on voit dans quelle misère ils étaient, je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin.
Peut être qu'elle réagit à cause de l'odeur des autres rats, ou que tes rats ont un comportement qui ne lui plaît pas. Je ne sais pas si c'est le cas pour les animaux, mais nous être humains vivant aussi en groupe en générale, il y a des gens avec qui ça passe et d'autres avec qui ça casse.
Par exemple mon vieux rat castré ne s'entendait pas avec les rates de mon copain, par contre avec les mienne c'est l'amour fou!
Du coup ça n'avance pas ton affaire, mais c'est une piste.
June
Méga ratoune
Méga ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Iris agressivité hormonal   Dim 05 Jan 2014, 01:55

Je crois qu'elles viennent de ce fameux sauvetage à Tours mais suis pas sûr. C'est pas la première fois que j'adopte des rates de sauvetage. J'ai eu une des deux rates qui était assez dominante avec "l'ancienne rate", mais pas de blessure, et elles mangeait ensembles dans la gamelle.Car même si de temps je vois June et Abby descendre des sputnik quand les deux autres sont en bas pour mangé et boire. Je vois plus Iris et Sydney. Et parfois j'ai un doute qu'elle ai mangé dans la journée. Donc je mets une gamelle en sortie et je leur mets un peu dans un sputnik mais c'est pas génial.

Hier je les avais mis toutes les 3 sur le lit puis dans la salle de bain, mais un peu compliqué comme endroit.Donc j'ai essayé sans aucun jeux de sortie. June et Abby ont eu peur donc sont rester sur mes épaules.Mais Iris les pratiquement calculé, elle a soufflé un peu fort mais c'est tout. Donc je pense continuer comme ça pendant une semaine. Ensuite la semaine suivante, intégrer nourriture et eau. Ensuite la semaine d'après intégrer les jeux. Et la dernière semaine les mettre toutes les 4(Car ma pauvre Sydney, elles comprend pas pourquoi les autres ont le droit de sortir et pas elle^^)

Aujourd'hui , rien a signalé . Abby a même dormi toute l'après midi avec Sydney et Iris.Mais je crie pas victoire, car j'ai eu des moments de calmes pendant 2-3 jours et puis rebelote .

Déjà depuis l'opération, je les attends plus la nuit, c'est déjà bien.
Alouette
Conseiller
Conseiller

Féminin

MessageSujet: Re: Iris agressivité hormonal   Dim 05 Jan 2014, 02:02

Si elle viens bien de Tours, c'est vrai que ces rats là sont particulièrement territoriaux.
Même castrés mes 2 mâles sont délicats, ils n'acceptent pas une nouvelle cage sur leur lieux de sortie (les doigts et le bout du nez de mon chinchillas s'en souviennent encore, maintenant elle réfléchie à deux fois avant de venir voir les rats au barreaux de sa cage). Ils ont perdu leur agressivité mais ont gardé leur territorialité, et j'irai même jusqu'à dire qu'ils sont assez fluctuants dans leur comportements.

Enfin, en me basant sur les spécimens que j'ai !
June
Méga ratoune
Méga ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Iris agressivité hormonal   Dim 05 Jan 2014, 17:44

Oui moi aussi, Iris est d"humeur fluctuante , pendant plusieurs heures voir plusieurs jours, elle peux cohabiter avec June et Abby. Et d'un coup sans raison de les attaquer.

Ils sont intégrer à ta troupe ou vivent séparé ?
Alouette
Conseiller
Conseiller

Féminin

MessageSujet: Re: Iris agressivité hormonal   Dim 05 Jan 2014, 22:58

Ils sont intégré à un rat normal (bien qu'ancien AH, mais il est tout à fait normal maintenant). Et je suis tellement confiante en leur comportement d'aujourd'hui que je suis en pleine intégration d'un raton de raterie de 2 mois. Je prend particulièrement mon temps pour cette inté, l'étape des présentations en terrain neutre se passe bien, mais c'est pour dire qu'ils viennent de loin et qu'on arrive quand même à faire des choses comme avec d'autres rats lambda avec eux, en prenant des précautions.
Je pense aussi que certains individus doivent être pire que les autres, disons que j'essaie de pas trop généraliser mon expérience avec les miens !
amende
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose

Féminin

MessageSujet: Re: Iris agressivité hormonal   Mar 07 Jan 2014, 01:29

Oui avec des animaux issu de sauvetage il faut être ultra patient! Je vois ça avec le mien, depuis 6 mois il passe de rat détestant les humains (mordait à sang) à grosse patate douce qui commence à aimer les câlin. Mais bon, depuis 6 mois, on a fait du chemin tous les 2.
Courage et continue comme tu fais, tout doucement, en testant des truc chaque jour pour réussir à trouver LE truc qui va marcher. Elle finira par se calmer peut être.
J'avoue que je n'ai plus d'idée à conseiller, mais de ce que j'ai lu et entendu avec les rats de Tours, il faut juste être patient et s'adapter à leur comportement. Les pauvres. Sad
June
Méga ratoune
Méga ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Iris agressivité hormonal   Mar 07 Jan 2014, 23:55

Le truc je veux bien être patiente , mais faut aussi que je pense au bien être de Abby et June.
Les deux premiers jours sorties , Iris les a pas calculé. Au bout du troisième jour attaque.

Dans la cage ça commence à se calmer avec Iris.Mais Sydney prend le relais mais c'est plutôt une forte dominance que de l'agressivité . Abby et June commence à descendre mangé.Après que les deux autres ont terminé.

Une grosse bagarre entre Iris et Abby. Mais ce matin June, Abby et Iris dormaient ensembles.

Ce que je souhaite c'est qu'elle cohabite ensembles dans la cage. Même si je dois les séparer tous le temps en sortie.

Je vous ferais un point à la fin du mois .
June
Méga ratoune
Méga ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Iris agressivité hormonal   Ven 10 Jan 2014, 01:08

Baccachouette me propose de reprendre Iris d'ici la fin du mois, si cela ne va pas mieux.

Elle voudrais que à la fin de la semaine, je lui donne une réponse si je la garde ou non, pour qu'elle se mettre en recherche d'une cage. Dans le cas ou Iris recommence avec les rates de Baccachouette ce qu'elle fait ici.

Le truc c'est que ce matin et hier soir, Iris a attaqué June quand elle a voulu descendre mangé.
Coté bagarre c'est plus calme. Et pour la première fois en rentrant du stage, elle dormaient toute les 4 ensembles. De temps Iris,Sydney et Abby mais jamais les 4. Et jamais June et Iris.

Donc vous pensez que je dois garder Iris ou la redonner à Baccachouette? Ce qui m'inquiète le plus c'est pas rapport à l'alimentation .

Je me suis attacher à Iris, j'ai pas envie de lui provoquer un nouveau chamboulement, mais je dois penser au bien être de mes deux bébés.

J'ai fais deux intégrations, la premiere un peu dur, mais rien de comparable. Et l'autre comme une lettre à la poste. Donc je me sens un peu perdu face à cette situation .
Alouette
Conseiller
Conseiller

Féminin

MessageSujet: Re: Iris agressivité hormonal   Ven 10 Jan 2014, 01:25

Je ne saurais quoi te conseiller, "malheureusement" tu es la seule qui a toutes les clés en main pour décider du meilleur choix.

Effectivement, il faut penser à tes rates, c'est évident. Il est aussi normal que tu te sois attachée à Iris, mais je pense que si Bacachouette la reprend elle te donnera de ses nouvelles et des photos, la séparation sera moins douloureuse, tu sauras que la ratoune est entre de bonnes mains.

Pourquoi l'alimentation t'inquiète au juste ?
June
Méga ratoune
Méga ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Iris agressivité hormonal   Ven 10 Jan 2014, 02:06

Car quand Iris est entrain de mangé. Et que June et Abby veulent descendre manger, elles les attaquent. Donc j'ai mis deux gamelles et deux biberons, je me suis dis , June et Abby mangeront dans l'autre, sauf quand elle les vois manger dans l'autre gamelle, elle va les attaquer.

Donc Abby et June descendent quand les autres sont en bas . Mais j'ai pas l'impression qu'elle vont manger tous les jours. Donc j'ai mis une gamelle de nourriture et une autre d'eau le soir, elles mangent mais ne dévores pas les gamelles non plus .

Franchement il y aurait pas de soucis, pas de pb, les bagarres se sont atténuer . Et si je dois faire des sorties séparé c'est pas un soucis . Juste les sorties qui seront réduite à 1h chacune la semaine  et 1h30 le week-end .
Alouette
Conseiller
Conseiller

Féminin

MessageSujet: Re: Iris agressivité hormonal   Ven 10 Jan 2014, 13:33

Est-ce que ça vaudrait pas le coup d'attendre un mois de plus avant de vraiment te décider si oui ou non tu la rend, de voir si cette tendance continue ou si c'était juste un comportement passager ?
June
Méga ratoune
Méga ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Iris agressivité hormonal   Ven 10 Jan 2014, 16:38

Oui vu que les bagarres ont tendances à se calmer, pourquoi pas ce comportement.
Donc vais attendre fin février à part si cela s'aggrave de nouveau.

Alouette
Conseiller
Conseiller

Féminin

MessageSujet: Re: Iris agressivité hormonal   Ven 10 Jan 2014, 16:53

Je pense que ça devrait te permettre d'avoir plus de recul face à ce changement  Wink 

Tiens nous au courant !
June
Méga ratoune
Méga ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Iris agressivité hormonal   Sam 11 Jan 2014, 00:13

J'ai envoyé un message en suivant à ton conseil,à Baccachouette .

Je vous parle toujours, des mauvais côté de Iris. Mais Iris est une rate super câline .
June
Méga ratoune
Méga ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Iris agressivité hormonal   Lun 13 Jan 2014, 01:12

Je voulais vous annoncer la bonne nouvelle . Cela fait 1 semaine qu'elle dorment régulièrement toutes les 4 ensembles . Je vois June et Abby manger, même si elle attendent toujours que les 2 sont en bas. Même si il ya eu des bagarres, cela c'est relativement bien passé.

Pour les sorties, jusqu'à là Iris les attaquait toute suite. Ce soir j'ai essayé toutes les 4, avec jouets et nourritures . Pendant 30 min tout le monde était tranquilles . Même si Abby et June restent comme même plus sur moi, elle commence doucement à descendre. Abby mangeait , Iris est passé  à côté, Iris a rien dit. Au bout de 30 min, elle s'est mis à courser Abby et June. Donc je pense que je vais continuer une partie des sorties ensembles et une partie séparé.

Après Iris et Sydney très dominante, certes, mais Abby et June ont été "éduquer" par Phoebe qui était une rate pas du tout dominante, super cool . Donc Abby et June n'ont pas eu les codes de la dominance .
June
Méga ratoune
Méga ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Iris agressivité hormonal   Sam 18 Jan 2014, 01:11

Je voulais vous donner des nouvelles de Iris . Alors la cohabitation avec Abby et June est mieux, elle dorment dans le hamac toutes les 4 (D'ailleurs faut que j'achète deux autres hamacs) . Pour les repas, ça semble tendu, dans le sens où elle mange pas ensembles, mais je vois Abby et June mangé et boire dans la journée . Par contre en sortie, c'est impossible.

Donc conclusion je garde Iris.
Proserpine
Modo
Modo

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Iris agressivité hormonal   Sam 18 Jan 2014, 02:53

Chouette dénouement Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Iris agressivité hormonal