Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Agressivité hormonal cyclique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
avatar

Féminin
Messages : 10692
Age : 20
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Agressivité hormonal cyclique ?   Mer 24 Mar 2010, 21:37

Bon, par ou commencer ?
Anarchie est un rat adorable, rien a redire en général, il est juste ultra dominant, (jusqu'a maintenant je pensais que c'était du a l'adolescence Tire la langue). Depuis près d'un mois il a des coups de speed.

La première fois j'étais pas là, j'étais en vancance pour une semaine et mon père s'en occupait.
La différence entre mon père et moi, c'est qu'il a surement pas la même patience avec les animaux, Narchie l'a mordu a sang et il l'a remis dans sa cage aussitôt jusqu'a qu'il se calme. Apparament Narch' était tout ébourriffé, ce soir je vais demander a mon père plus d'infos sur son comportement.
La deuxième fois je faisais la cage (les rats étaient en sortie près de moi). Je vois Anarchie entrer dans la salle de bain et marcher bizarrement, presque en crabe. Je lui lisse les poils doucement, caresse en tous ça... impossible de le calmer, il se frotte la tête sur moi et sur les meubles (comme le font les chats). Je veux le surveiller, donc je prend les deux avec moi et je ferme la porte de la salle de bain, ça couine beaucoup, Narchie cherche son frère et ça se finit inévitablement en baguarre. A chaque fois que je faisais une pause je le prenais sur moi pour le caresser, mais il gardait la fourrure ébouriffée et me mordillait assez fort.

La, c'est la troisième fois, il y a 10 minutes. Il était bizarre, ne descendait pas du canapé et restait sur mes genoux... bon, je me plains pas. Et puis il commence a gonfler et quand j'ai passé la main sur son dos il m'a mordu. Donc je l'attrape et et élève la voix, mais il continu. Ca pendant quelques secondes, au bout de la troisième fois il m'a mordu a sang et a sifflé, je l'avais jamais vu comme ça.

Forcement a cet âge je pense a qu'il est AH, et parfois son comportement avec Renard dépasse la dominance, donc je vais voir mon véto prochainement pour savoir ce qu'il en pense.

La question que je me posais c'est si l'agressivité hormonale est cyclique ? Parce qu'il est chiant, très chiant, mais pas agressif d'habitude, c'est juste par moment.
Ca pourrait être autre chose que de l'AH ?

Là, Anarchie est dans sa cage. J'attend qu'il se calme mais j'ose pas remettre Renard avec lui, ça me fait trop peur, j'ai pas envie qu'ils se battent...
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
avatar

Féminin
Messages : 2313
Age : 29
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


MessageSujet: Re: Agressivité hormonal cyclique ?   Mer 24 Mar 2010, 22:59

D'après ce que tu décris il a un comportement de AH, donc en effet voir avec ton véto ce qu'il en pense et si la castration pourrait l'aider est une bonne idée. Il ne me semble pas que l'AH soit cyclique par contre je pense que les sautes d'humeur peuvent l'être, ca doit dépendre de la personnalité du rat.
Revenir en haut Aller en bas
 

Agressivité hormonal cyclique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» agressivité avec les autres chien depuis peu.
» agressivité
» agressivité, comment gérer
» A quand la fin de l'agressivité!
» agressivité je ne comprend pas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-