Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 La portée des petits cœurs de Mylène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 35  Suivant
AuteurMessage
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 16 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 05:09

Oui, je posais juste une hypothèse. J'aimerais tellement que ça disparaisse piouf !


La furet plus c'est bien celle qui se lêve sur le haut entièrement non ? ( ou alors je confond -_-' ) .
Ah c'est clair que la nôtre, elle est pratique. C'est bien pour ça que je l'échangerais que pour la royale xD . Mais beaucoup conseille de la grillager du coup.

Edit : Il les aurait vu même si l'intestin était plein ?
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 16 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 05:28

C'est clair que ce serait moins sans issue que le MC, enfin quoique... Des kystes je ne sais pas comment il pourrait les enlever ou les diminuer réellement...  Sad 

Je l'ai grillagée quand ils étaient juste en bas mais n'ayant trouvé que du grillage plastique, ils rongeaient... Sans pour autant en sortir lol!
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 16 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 15:54

Aucune idée de si on verrai les kystes avec l'intestin plein.

Là il a la diarrhée en permanence depuis avant hier mais je sens toujours les masses Sad donc je lui ai mis un peu de microlax.
J'ai nettoyé leur cage hier soir, elle est déjà dans un état...avec la diarrhée y en a partout, y compris sur les copains, c'est sympa pour eux  silent  Mais j'ai pas envie de le laisser seul non plus...

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 16 P1500410

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 16 P1500411

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 16 P1500412

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 16 P1500413

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 16 P1500414

Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 16 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 21:33

Pauvre petiot. J'espere que ca va aller. Si tu peux éviter de le séparer aussi longtemps que possible (ca doit etre l'enfer a nettoyer, cependant), ca lui fera du bien (il sera plus au chaud, pour commencer). Shazz deprimait un peu toute seule dans la cage hôpital, on voit franchement la différence, pourtant elle aime les humains, mais c'est en plus...

Cerise, j'avais trouvé des papiers décrivant le mégacôlon chez le rat, je les retrouve et je te les envoie si tu veux (la, je ne peux pas, j'en suis reduite à mon portable).
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 16 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 21:46

Sinon le migrer dans une cage avec Ace et un copain adulte, pour limiter les dégâts de la diarrhée?
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 16 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 21:47

C'est déjà le cas lol
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 16 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 22:41

Aggie : Je veux bien merci ( c'est pas pressé je pars demain chez mes parents, j'aurais pas trop la possibilité de me connecté je pense )
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 16 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 04:47

Pesée ce soir (enfin!) ; ça a pas beaucoup grossi, vu qu'ils sont passés au mélange "adulte" ^^ (un peu plus tôt que prévu mais ces GOINFRES ont vidé leur mélange trop vite)
- 195g pour Hélium
- 205g pour Néon
- 205g pour Astate

Ce soir, pendant leur sortie, mon gros patapouf de copain s'est assis sur Astate Sad Il a la patte foulée, et je n'ai rien à lui donner... (dire que j'ai hésité à prendre une crème à l'arnica cet aprèm à la biocoop! j'suis verte!). J'espère que ce n'est que ça ; il n'a pas couiné quand il s'est fait écraser, il s'est juste planqué. Il pouique quand je le prends, du coup je ne sais pas s'il n'y a que la patte...

Je file demain à la première heure à la pharmacie lui trouver un produit phyto à base d'arnica et/ou d'helichryse italienne, et peut-être de l'homéopathie (bien qu'elle m'ait pas convaincue la première fois et que j'y crois moyen).

Ce qui m'emmerde le plus, c'est que je les laisse tout seuls de mercredi à vendredi ><
Je pense que je vais voir comment ça évolue, mais sur 1 jour, c'est pas très parlant... Si vendredi quand je reviens ça s'est pas amélioré/ça a empiré, je file chez le véto samedi pour des anti-inflammatoires, en espérant que ce soit ouvert.

Vous pensez que ça le fera, ou je prends un trop gros risque? Sad Je devrais plutôt rentrer jeudi dans le doute?

_________________
La portée des petits cœurs de Mylène - Page 16 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 16 Icon_minitimeMer 25 Déc 2013, 10:17

Je t'avais répondu, mais mon téléphone a mangé le message...j'espère que tout va bien...
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 16 Icon_minitimeMer 25 Déc 2013, 13:29

Ça a l'air d'aller. J'ai fait 10 pharmacies avant de trouver de l'huile d'arnica. Il essaye de reposer au max sa patte mais il s'en sert quand même, elle est à peine enflée, je pense qu'il va vite sans remettre.
Si jamais juste avant de partir "on le sent pas", on l'embarquera avec nous pour les quelques jours, histoire de le surveiller et de continuer ses soins.

_________________
La portée des petits cœurs de Mylène - Page 16 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 16 Icon_minitimeMer 25 Déc 2013, 22:09

Oui, si tu peux faire ca, c'est probablement au mieux... Pour l'homéopathie, je ne suis pas une grande fan non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 16 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 01:06

Les granulés franchement, vu la concentration du principe actif et le fait que ça a absolument rien fait lorsque j'en ai utilisée sur ma rate, j'y crois pas (j'ai peut-être tort, en bio ils utilisent ça, avec résultats apparemment).
Après l'huile d'arnica, c'est plus de la phytothérapie, niveau concentration et effet c'est déjà mieux ^^

La patte n'est pas enflée, elle est un peu faiblarde, mais ça se remet doucement et sûrement Smile

_________________
La portée des petits cœurs de Mylène - Page 16 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 16 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 01:28

Les foulures sont fréquentes chez les humains, peut être autant chez les rats ? Mais si c'est quelque chose du genre ca va vite aller mieux.
C'est mon cauchemar, qu'on s'asseye dessus ou qu'on leur marche dessus. Surtout que les femelles, ca se téléporte pile la où il ne faut pas, systématiquement.
Et pour l'homéopathie, je ne pense même plus qu'on puisse parler de concentration a ce niveau Smile. La phyto, au moins il y a quelque chose dedans. Il ne lèche pas l'arnica ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 16 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 03:21

Lui non, ses frères oui ^^ du coup j'attends un bon moment que ça pénètre avant de le remettre dans la cage.

_________________
La portée des petits cœurs de Mylène - Page 16 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 16 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 08:13

Je trouve ça fou qu'il ait juste une foulure, il s'est enfui quand ton copain s'est assis et du coup il n'a "écrasé" que la patte? Moi aussi c'est ma hantise...
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 16 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 16:03

Mon copain s'est pas assis franchement genre cul collé au canapé et rat en dessous ^^ Il a regardé derrière lui, a commencé à s'asseoir, là Astate a du se glisser sous lui et en gros il s'est retrouvé pressé quelques secondes contre le canapé. Mon copain s'est relevé illico et Astate s'est barré en boîtant.
Si il n'y avait que le flanc qui s'est retrouvé écrasé, c'est plausible ; en tous cas c'était pas du tout comparable à quand on marche franchement sur un rat quoi, on va dire que "on a eu de la chance dans notre malheur" Rolling Eyes
Je l'ai bien examiné sous toutes les coutures, aucun autre symptôme, sa patte se remet et il est en forme. L'arnica a l'air de très bien fonctionner, puisque niveau inflammation ça va ; pas de gonflement, pas de changement de couleur, juste une légère faiblesse. Je reste tout de même sur le qui-vive au cas où, mais je suis rassurée et plutôt confiante.

_________________
La portée des petits cœurs de Mylène - Page 16 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 16 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 18:37

Ils sont solides ces bestiaux...
C'est vraiment super que ce ne soit rien.
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 14:16

J'ai fait des photos hier, et voila les photos cicatrice à 5 et 10 jours (bravo le glamour, je suis désolée...). Shazz était à 180 lundi chez le véto, faut que je remplisse le tableau.
5 jours (vendredi dernier), ca tenait déjà bien :
La portée des petits cœurs de Mylène - Page 16 Cicatr10
La portée des petits cœurs de Mylène - Page 16 Cicatr11

10 jours (ce vendredi ci), on dirait que c'est une vieille cicatrice, si ce n'est que les poils sont encore courts :
La portée des petits cœurs de Mylène - Page 16 Cicatr12

Pour me faire pardonner, il y a des photos un peu plus fun là :
http://www.forum-rats.com/t75164-ameline-et-gretel-et-maintenant-shazzer-et-gene#1693684
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 19:08

C'est une belle balafre quand même, pauvre pepette!

Quelqu'un a des nouvelles de Mylène depuis l'adoption?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La portée des petits cœurs de Mylène - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 16 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013, 02:35

Salut les filles, je ne recevais plus les notifs féchié.....

Bref j'espère que Pockets se remets de ses diarrhées passagères et que la patte foulée d'Astate se remet bien (ah lala les hommes lol).

Shazz a une bien belle cicatrice, contente que ça se passe bien !

J'ai des nouvelles de Mylene oui de temps en temps par texto. Elle vous remercie encore fort pour ce que vous faites Smile

Désolée pas trop présente, les derniers préparatifs mdr
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 16 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013, 13:38

Ok! Merci pour les infos et pour ton passage alors que tu as mieux à faire Smile

Nibs devient vraiment de plus en plus beau point de vue marquage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La portée des petits cœurs de Mylène - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 16 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013, 14:10

Photoooooooo !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 16 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013, 14:37

Oui il faut! J'attendais que ça évolue et qu'on voie mieux avec le poil d'adulte, mais j'en ferai une au plus vite!
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 16 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013, 16:22

ZZgliss : Oui, des photos, des photos ! Shazz décolore complètement, elle. Je m'en fiche, j'aime bien les albis.
Ange: Comment va Pockets ?
Ambrosy: et la patte ?
Chayam : Merci pour les nouvelles, et transmets nos remerciements aussi à Mylène !
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 16 Icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 03:53

Alors pour la patte, 100% remis et en beauté ^^

Je les ai repesés vite fait, z'ont pas arrêté de bougeri, ça donne environ
- 225g pour Hélium (qui fait pourtant fort gros avec son poil ^^)
- 230g pour Néon
- 220g pour Astate

Ça migre vers le poil adulte, ça commence à se sentir!
Astate enchaîne les mues donc on l'a pas beaucoup vu nu dernièrement ^^ Par contre il a des tâches orangées sur la peau, le sébum je pense?
Néon commence à avoir un poil plus épais, mais toujours aussi doux! Il a commencé à décolorer, ça donne de très jolis reflets irisés avec son poil Smile
Hélium, qu'on pensait avoir un rex assez "velours" fait maintenant de belles boucles! C'est devenue une grosse peluche volumineuse, avec des vibrisses qui partent encore plus en vrille ^^ Avec sa décoloration et son bleu russe, ça donne un poil absolument magnifique!

_________________
La portée des petits cœurs de Mylène - Page 16 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Contenu sponsorisé




La portée des petits cœurs de Mylène - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La portée des petits cœurs de Mylène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les petits cœurs du Ponant
» Portée de Perle, 11 petits ratons
» Portée de Fudjin, 13 petits monstres sur Bordeaux
» Suivie de portée de Lily et ses petits gossip :P
» tout petits bébés dans la portée!!!
Page 16 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 35  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-