Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 La portée des petits cœurs de Mylène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 35  Suivant
AuteurMessage
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 01:52

ZZgliss a écrit:

Ange, Ace a quand même pris beaucoup de retard en quatre jours, c'est malgré les extras, ça? Surprised  Il en avait déjà mais là c'est incroyable! Chez moi il avait 10g de différence je crois environ, là c'est carrément 40g! J'espère que ça va aller...
Je ne peux pas le booster réellement puisqu'il est avec Pockets et que je dois faire très attention à ce que je lui donne. Tant qu'il prend du poids et n'a pas de soucis visible je ne m'inquiète pas pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 12:42

Voilà pourquoi j'aime bien discuter sur ces sujets : moi j'aurais essayé 25 trucs différents, probablement en stressant les petits au passage... Sur certains sujets on ne remplace pas l'expérience.
Par contre, j'ai un problème a l'intégration. Hier j'ai mis les rattes dans la grande cage, d'abord Silver, puis Ameline, puis Gretel.
J'avais tout nettoyé a mort, elles n'y sont plus depuis dimanche, et pour une fois j'ai mis de l'adoucissant au lavage du Drybed pour masquer les odeurs.
Elles étaient très contentes de retrouver la cage, et les grandes ont malheureusement tout de suite reconnu les lieux malgré le changement de disposition. Et autant Ameline ca allait, autant Gretel s'est mise a souffler sur Silver, la poursuivre (bien plus violemment que dans l'autre cage ) etc. J'ai fini par enlever Gretel pour la nuit, parce que Silver s'était planquee dans un tout petit espace entre la caisse a litière et la grille, et qu'elle l'attendait a la sortie... Rebelote ce matin, Silver est terrorisée.
Qu'est ce que je fais ? J'ai peur que si Silver se planque ca enerve encore plus Gretel ("je la sens mais je ne peux pas l'avoir")
Je peux réessayer l'intro dans la grande cage en terrain inconnu comme ma chambre ?
En enlevant la caisse, peut être ?
Mettre de l'eau de fleur d'oranger sur les rattes (mais elles se connaissent déjà) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La portée des petits cœurs de Mylène - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 18:54

ange : Pockets prends peu mais il prends et je pense que c'est là l'important. Ses selles sont comment actuellement ?

Aggie : Ouf tu me rassures, Gretel était caractérielle mais j'espère qu'elle se calme quand même Sad C'est un peu de ma faute que tu l'as chez toi :/
Moi je sais pour pour les inté difficiles avec rat caractériel, je les mettais de quelques heures à une journée entière dans une boîte de transport afin que la fuite des ratons n'énervent pas plus les rats anciens. ça avait super bien marché ! Au bout de 2-3 jours bah ça allait beaucoup mieux car la hiérarchisation a pu se faire bien plus rapidement.

Pour toutes : oui ça va beaucoup mieux, je suis allée voir la sage-femme aujourd'hui pour un contrôle et m'a dit que tout allait bien, col fermé, cœur du bébé impecc au monito, ventre tonique... Donc bien rassurée. Juste se reposer un maximum et faire un peu d'exercice le soir avant de se coucher Smile
Une prise de sang pour voir si je ne manque pas de fer (d'où la fatigue) quand même.

Voilà ^^

Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 19:42

Oui il prend du poids à son rythme. A priori niveau selles ça va là, je ne vois ni diarrhée ni constipation et son ventre est ok, on sent juste en permanence une petite masse de la taille d'un ptit pois sur l'avant du ventre mais ça il l'avait déjà en arrivant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La portée des petits cœurs de Mylène - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 19:45

Tu crois que ça mérite une radio si la masse persiste à être là afin d'identifier ce que c'est exactement ou c'est pas la peine ?
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 19:47

Oui je compte de toute façon demander à ce que le véto fasse une radio quand j'y retourne la semaine prochaine, qu'on sache à quoi s'en tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La portée des petits cœurs de Mylène - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 19:53

Oui je pense que c'est plus sage plutôt qu'attendre que ça nous vienne dans la tronche d'un coup :/ vu que c'est du genre fulgurant...

En croisant fort fort fort que ce ne soit rien de très alarmant !
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 20:45

Chayam, ce sont de très bonnes nouvelles, mais n'en profite pas pour te surmener !

Ange, j'espère que ce n'est rien (c'est bien possible que ce soit une partie du tube digestif qu'on sent plus vu la forme inhabituelle du ventre de Pockets)... C'est génial si tu as réussi à stabiliser sa digestion un peu !

Elles sont dans la boite de transport, puis j'essaierai la cage dans une pièce inhabituelle, avec la caisse déplacée de sorte à ne pas offrir d'abri à Silver.
Mais pas un pouic pour l'instant. La pauvre Ameline se demande pourquoi on l'a réveillée si c'était pour l'enfermer dans ce truc. C'est un dégât collatéral, je me suis dit que si elle n'était pas là aussi, Gretel aurait un truc à prouver et risquait de s'énerver après lorsqu'elles seraient remises en contact.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 22:29

Et puis parce que chaque jour passé est une victoire pour Pockets, nos loulous ont 6 semaines aujourd'hui Heart 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La portée des petits cœurs de Mylène - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 22:31

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 9 Boxe La portée des petits cœurs de Mylène - Page 9 Pok4 La portée des petits cœurs de Mylène - Page 9 Glou La portée des petits cœurs de Mylène - Page 9 Pom La portée des petits cœurs de Mylène - Page 9 Pokem2 peaceout 
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 00:16

Pockets a pris 7g pour fêter ça Tire la langue

Ace 80g
Pockets 68g
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 00:21

Il a poussé Ace!
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 00:23

Il a pris que 3g depuis hier donc pas vraiment lol
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 00:24

Ace a pris 14g en 24h ?
Edit, je viens de regarder, hier il était à 68... Ou est ce que tu voulais écrire 78 ?
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 00:29

Oui pas compris non-plus du coup lol!
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 00:29

J'ai écrit qu'il était à 66 hier mais je me suis trompée, c'était sa pesée du 23 avant qu'il n'arrive.
Hier il était à 77 donc +11 par rapport au 23/11 et ce soir 80.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 03:22

Un coucou en vitesse avant d'aller dormir. Mon suivi est mauvais, j'me rattrape ce W-E! Smile
La cage est ENFIN arrivée. Les petits se sont très bien plus dedans. Ils ont découvert le bonheur du DB et dorment directement dessus (ou dans la gamelle, pour faire original).

Par contre, quand je suis venue les voir en rentrant, la cage empestait, y avait plein de petites diarrhées/cacas mous partout sur le sol de la cage oO J'ai vérifié l'anus de tout le monde, tout est propre, du coup je sais pas trop ce qui s'est passé ni qui est responsable. Peut-être un coup de stress du au changement de cage?
En prévention, blédine à l'eau de riz.

La pesée :

La pesée d'hier soir :
Néon : 114 (+41g par rapport au 20/11, +14g par rapport à avant-hier)
Rufio : 113 (+35g par rapport au 20/11, +8g par rapport à avant-hier)
Astate : 111g (+41g par rapport au 20/11, +8g par rapport à avant-hier)

Je suis assez surprise par la reprise de poids de Néon xD J'arrive décidément pas à suivre.

Faut que je fasse des photos! J'ai raté des poses superbes cet aprèm' parce que ma batterie était vide T_T (notamment le coup du dodo dans la gamelle, qui m'a bien fait rire).

Sinon les filles, vous avez des idées de prénoms pour les ratons en rapport avec le thème? J'suis un peu à la masse du coup ^^

_________________
La portée des petits cœurs de Mylène - Page 9 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 03:24

Je me sens moins seule, ça fait deux jours que j'ai pareil au niveau des cacas et là ça sent fort...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La portée des petits cœurs de Mylène - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 09:57

M*rde....... J'espère que c'est rien de méchant....... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 12:31

Peut être aussi qu'ils ont eu du mal avec quelque chose dans les extras, vu que nous tentons de leur faire du régime spécial, il y a peut-être des aliments qui passent moins bien, même si théoriquement ils devraient aider (réaction que des ratons normaux aussi auraient eu d'ailleurs, je sais qu'Ameline m'avait fait des crottes pestilentielles et molles avec certains extras). Est ce que vous avez introduit des nouvelles choses ces derniers jours ? Ou est ce que potentiellement ils en auraient mangé plus en proportion que d'habitude ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La portée des petits cœurs de Mylène - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 12:38

C'est vrai que l'alimentation joue énormément sur l'aspect, la couleur et l'odeur des excréments... Ptét voir cette piste oui...
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 17:42

Je ne sais pas ce qui a pu "mal réagir" chez eux!

J'ai enfin quelques photos, celles sur le canapé sont moches mais j'ai une très mauvaise lumière dans mon appart ^^

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 9 Img_4314

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 9 Img_4315

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 9 Img_4316

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 9 Img_4317

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 9 Img_4318

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 9 Img_4319

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 9 Img_4410

Le poil de Nibs commence doucement à onduler et à pousser façon punk Aime

En tout cas, vu que je n'avais trouvé que du grillage plastique, ils ont finalement fuité de la partie basse de la cage! Mais ils se contentent de rester en haut avec Cacahuète! Je vois que maintenant tout va bien, les deux frères jouent même ensemble SUR le papy, et si ils sont trop chiants il râle un peu mais pas de panique. Gros gros soulagement Yes 
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 19:05

Pour les proportions, je ne sais pas. Il ne me semble pas.
Pour les ingrédients, je leur donne le mélange maison bio de mes filles, mais enrichi. Je vous met la recette :
Spoiler:

J'en déduisais que c'était entre autre les croquettes qui rendaient les selles odorantes. Pas de cacas mous depuis le dernier nettoyage de la cage, du coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 20:01

Je pensais aux extras : un nouveau petit pot, des légumes, du poisson nouveau.
Sans les extras (ou très prudemment), je n'ai plus eu le problème...
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 20:05

Les extras, à part un peu de blédine de temps en temps, rien pour l'instant. J'avais un peu peur de leur donner du frais tout de suite ><

_________________
La portée des petits cœurs de Mylène - Page 9 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Contenu sponsorisé




La portée des petits cœurs de Mylène - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La portée des petits cœurs de Mylène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les petits cœurs du Ponant
» Portée de Perle, 11 petits ratons
» Suivie de portée de Lily et ses petits gossip :P
» Portée de Fudjin, 13 petits monstres sur Bordeaux
» Adoption de la portée des petits de Frida : ILE DE FRANCE
Page 9 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 35  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-