Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rats et souris de labo à sauver de l'euthanasie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
picolina
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
picolina

Féminin
Messages : 143
Age : 29
Localisation : montpellier
Inscription : 10/09/2013


Rats et souris de labo à sauver de l'euthanasie Empty
MessageSujet: Rats et souris de labo à sauver de l'euthanasie   Rats et souris de labo à sauver de l'euthanasie Icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 23:34

Bonjour a tous, j'édite pour relancer le post!!!
( un petit résumé pour ceux qui ne sont pas au courant; l'IUT bio de montpellier fait des expérience sur des rats et souris. A la fin de l'année scolaire, tous les rongeurs (sur lesquels il n'y a eu aucunes expérimentations) sont euthanasier, ce pourquoi l'IUT propose de les donner gratuitement.)

J'ai eu des infos de mon amie qui travaille à l'IUT:

Il ne s'agit que de rats albinos
Il y a consanguinité, mais il n'y a pas de problèmes ( pas de malformations, les rats ont un comportements normaux etc )
Pour l'âge, aucune info disponible
Le nombre de rat qu'il y aura à l'adoption est indéterminé , mais contrairement à ce que j'avais marqué, il n'y en aura pas une centaine, mais beaucoup moins je pense.
Les rats à l'adoption n'ont subit aucune expérience!!

Mon amie pourra aller les récupérer fin Juin ( mais je pense que n'importe qui peut aller les récupérer, pas forcément des étudiants de l'IUT )

Tenez moi au courant si uniquement vous êtes intéressé sérieusement!

N'hésitez pas si vous avez des questions.

(S'il vous plait, pas de débat ou morale sur le fait d'adopter des rongeurs de laboratoire)

Le ou les rats à replacer

  • Date de naissance : inconnue
  • Provenance : laboratoire de l'IUT bio de Montpellier
  • Raison du replacement : euthanasier si aucune famille trouvé
  • Nombres de rats à placer: ?
    sexe: mâle et femelle


L'adoption

  • Date d'adoption : juin 2014
  • Conditions d'adoptions et tarifs : 0€, de bon soins et de bonnes conditions pour nos petits rongeurs.


Merci <3


Dernière édition par picolina le Mar 01 Avr 2014, 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Rats et souris de labo à sauver de l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Rats et souris de labo à sauver de l'euthanasie   Rats et souris de labo à sauver de l'euthanasie Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 00:01

Ho bon sang, une centaine… pale
Tu as diffusé sur Rescue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats et souris de labo à sauver de l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Rats et souris de labo à sauver de l'euthanasie   Rats et souris de labo à sauver de l'euthanasie Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 00:17

Ils savent pas mieux calculer le nombre d'animaux qu'ils ont besoin pour éviter d'euthanasier ceux qui n'ont pas servi?
J'espère qu'ils trouveront une famille
Revenir en haut Aller en bas
picolina
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
picolina

Féminin
Messages : 143
Age : 29
Localisation : montpellier
Inscription : 10/09/2013


Rats et souris de labo à sauver de l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Rats et souris de labo à sauver de l'euthanasie   Rats et souris de labo à sauver de l'euthanasie Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 00:33

Je dis une centaine mais je suis pas certaine du nombre, mais dans tout les cas j'imagine qu'il y en a vraiment beaucoup, donc n'hésitez pas à en parler autour de vous, parce que malheureusement il y a aussi les propriétaires des serpents qui sont intéressé par les petits rongeurs Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Rats et souris de labo à sauver de l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Rats et souris de labo à sauver de l'euthanasie   Rats et souris de labo à sauver de l'euthanasie Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 00:41

Soyons honnêtes: une centaine de rats à placer chez des adoptants sérieux... Et au choix, il vaut mieux qu'ils terminent chez des terrariophiles qu'euthanasiés "gratuitement", même si c'est une idée difficile à supporter.

J'espère néanmoins qu'un maximum d'adoptants sera réuni d'ici là, et merci pour eux de leur chercher un foyer =)


Dernière édition par Kyrielle le Lun 04 Nov 2013, 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SweetLulli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
SweetLulli

Féminin
Messages : 852
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats et souris de labo à sauver de l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Rats et souris de labo à sauver de l'euthanasie   Rats et souris de labo à sauver de l'euthanasie Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 17:42

Ce pourrait être intéressant... pauvres petits ratoux!
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetlulliart.tumblr.com
MikiTartine
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
MikiTartine

Féminin
Messages : 217
Age : 28
Localisation : Saint Etienne (42)
Inscription : 22/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats et souris de labo à sauver de l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Rats et souris de labo à sauver de l'euthanasie   Rats et souris de labo à sauver de l'euthanasie Icon_minitimeLun 04 Nov 2013, 20:14

Pauvres loulous...
Revenir en haut Aller en bas
Moit-Moit
Giga ratoune
Giga ratoune
Moit-Moit

Féminin
Messages : 2561
Age : 33
Localisation : Dordogne
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats et souris de labo à sauver de l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Rats et souris de labo à sauver de l'euthanasie   Rats et souris de labo à sauver de l'euthanasie Icon_minitimeLun 04 Nov 2013, 20:39

Je suis d'accord avec Kyrielle, si certains doivent mourrir par manque d'adoptants autant qu'ils nourrissent les reptiles, meme si c'est une idée difficilement soutenable... Leur mort servira au moins a quelque chose... Mais je croise tout ce que je peux pour qu'ils trouvent de gentilles familles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rats et souris de labo à sauver de l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Rats et souris de labo à sauver de l'euthanasie   Rats et souris de labo à sauver de l'euthanasie Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 15:37

picolina a écrit:
Bonjour a tous, à l'IUT bio de montpellier, ils font souvent des expériences sur des rongeurs: rats et souris de laboratoire. Mais en fin d'année scolaire, tous les rongeurs (qui n'ont pas subit d'expérience) qui reste, sont euthanasiés. L'IUT accepte de donner les petits rongeurs pour tout ceux qui en veulent.
Je sais que c'est dans longtemps mais autant prévenir à l'avance ( je referai ou relancerai ce sujet en juin ). Je tiens à préciser que les rongeurs qu'ils donnent n'ont subit aucune expériences! mais il y a bien sur des risques ( mauvaise alimentation, traitement etc j'imagine).

(S'il vous plait, pas de débat ou morale sur le fait d'adopter des rongeurs de laboratoire)

Le ou les rats à replacer

  • Date de naissance : inconnue
  • Provenance : laboratoire de l'IUT bio de Montpellier
  • Raison du replacement : euthanasier si aucune famille trouvé
  • Nombres de rats à placer: une bonne centaines :/
    sexe: mâle et femelle


L'adoption

  • Date d'adoption : juin et juillet 2014
  • Conditions d'adoptions et tarifs : 0€, de bon soins et de bonnes conditions pour nos petits rongeurs.


Merci <3
Bonjour, Je suis une amoureuse de rats depuis des années. Déjà parent d'un très vieux rat, je serai très heureuse de pouvoir adopter un rat ou une rate provenant d'un laboratoire. S'il faut en adopter deux ou trois habitués à vivre ensemble, ce serait possible. Merci de me contacter. L.G.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Rats et souris de labo à sauver de l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Rats et souris de labo à sauver de l'euthanasie   Rats et souris de labo à sauver de l'euthanasie Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 19:35

Bonjour constance17, merci de faire rapidement un post de présentation dans la rubrique prévue à cet effet c'est obligatoire avant de poster sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Rats et souris de labo à sauver de l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Rats et souris de labo à sauver de l'euthanasie   Rats et souris de labo à sauver de l'euthanasie Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 13:04

Bonjour, Je suis une amoureuse de rat depuis des années. Déjà parent d'un très vieux rat, je serai
très heureuse de pouvoir adopter un rat ou une rate provenant d'un laboratoire. S'il faut en adopter
deux ou trois habitués à vivre ensemble, ce serrait possible. Merci de me contacter. LG.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Rats et souris de labo à sauver de l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Rats et souris de labo à sauver de l'euthanasie   Rats et souris de labo à sauver de l'euthanasie Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 13:10

LORIEN a écrit:
Bonjour constance17, merci de faire rapidement un post de présentation dans la rubrique prévue à cet effet c'est obligatoire avant de poster sur le forum Smile

Constance17 merci de prendre en compte les notes de modération qui te sont adressées.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Rats et souris de labo à sauver de l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Rats et souris de labo à sauver de l'euthanasie   Rats et souris de labo à sauver de l'euthanasie Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 13:24

Bonjour, je ne sais pas ou est la rubrique de présentation sur le forum
Merci de me répondre. LG.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats et souris de labo à sauver de l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Rats et souris de labo à sauver de l'euthanasie   Rats et souris de labo à sauver de l'euthanasie Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 13:34

http://www.forum-rats.com/f8-presentez-vous

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rats et souris de labo à sauver de l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Rats et souris de labo à sauver de l'euthanasie   Rats et souris de labo à sauver de l'euthanasie Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 13:39

Bonjour, je veux juste savoir comment adopter les rats de laboratoire. Merci de me l'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats et souris de labo à sauver de l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Rats et souris de labo à sauver de l'euthanasie   Rats et souris de labo à sauver de l'euthanasie Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 13:53

Il faut voir avec la personne qui a posté l'annonce.

merci d'ouvrir un post et d'aller te présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Senalina
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Senalina

Féminin
Messages : 3161
Age : 35
Localisation : près de Montpellier (34)
Inscription : 01/08/2011

Dans le monde du rat : Les Voleurs de Miettes (LVM)

Rats et souris de labo à sauver de l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Rats et souris de labo à sauver de l'euthanasie   Rats et souris de labo à sauver de l'euthanasie Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 16:07

Pour ma part, ça m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/
manontink
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
manontink

Féminin
Messages : 453
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Inscription : 28/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats et souris de labo à sauver de l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Rats et souris de labo à sauver de l'euthanasie   Rats et souris de labo à sauver de l'euthanasie Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 23:06

Des centaines ?! cela m'étonnerai. Smile Travaillant moi aussi en labo je peux vous assurer que les règles concernant les expérimentations animales sont très très strictes (ce qui n'est pas plus mal et parfois même pas assez à mon goût). A mon avis (surtout pour un IUT) ils ne peuvent pas se permettre de perdre autant d'argent là dedans. Renseigne toi sur le nombre Picolina mais je pense qu'il y en aura moins de 100. J'ai moi même récupéré mon premier rat dans une animalerie de faculté et il n'y en avait que (et c'est déjà trop!) 48 restant. Ça serait super de connaître le nombre final ou une fourchette pour déterminer le nombre d'adoptants potentiels nécessaires Smile

En tout cas j'espère qu'ils trouveront une bonne famille aimante! SURTOUT ne vous laissez pas intimider par le terme "de laboratoire" Wink qui dit rat de labo dit manipulé, souvent bien (trop...) nourri et surtout se laissant papouiller dès que l'occasion se présente Very Happy

Si certains ont des questions ou des doutes sur les rats de labos n'hésitez pas je répondrais sans mentir sur les bons et les mauvais cotés! Smile

Mais ne passez pas à côté d'une belle histoire car je vous assure que ce sont des rats exceptionnels sélectionnés pour leur caractère Wink

Je te souhaite une très bonne chance pour les placements Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Rats et souris de labo à sauver de l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Rats et souris de labo à sauver de l'euthanasie   Rats et souris de labo à sauver de l'euthanasie Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 23:41

Je veux bien que tu nous parles de ton expérience Manontink !

Quand j'avais vu ce post ça m'a fait penser qu'à l'IUT de ma ville, il doit aussi y avoir des rats restants, mais je n'ai pas trouvé qui contacter pour avoir cette info.
Revenir en haut Aller en bas
kryptoratt
Ratouyoune
Ratouyoune
kryptoratt

Féminin
Messages : 553
Age : 39
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 25/06/2012

Dans le monde du rat : Que j'ai eu: 50. Sauvetage: je

Rats et souris de labo à sauver de l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Rats et souris de labo à sauver de l'euthanasie   Rats et souris de labo à sauver de l'euthanasie Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 00:28

arf la loose! J'en prendrais bien mais je ne connais pas encore ma situation en juin Sad Je suis le post, ainsi, si ma situation le permet, j'en prendrai sûrement!
Revenir en haut Aller en bas
manontink
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
manontink

Féminin
Messages : 453
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Inscription : 28/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats et souris de labo à sauver de l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Rats et souris de labo à sauver de l'euthanasie   Rats et souris de labo à sauver de l'euthanasie Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 00:36

Après ça n'est pas forcé qu'il en reste. Comme je l'ai dit les animaux coutent cher surtout aux petites" formations.
Pour ce qui est de mon expérience je réponds à toutes les questions Smile
Ce qu'il faut savoir c'est que mon rat de labo est un amour bisouilleur qui se laisse faire et qui est très proche de l'homme. Un risque cependant à ne pas exclure est le syndrome AH car ces rats ont un terrain plus propice s'ils n'ont pas été traités correctement. Après opération mon snow est encore plus bisouilleur et câlin. En bref du bonheur! Et c'est le cas pour tous les rats sauvés de ce labo Smile
Revenir en haut Aller en bas
kryptoratt
Ratouyoune
Ratouyoune
kryptoratt

Féminin
Messages : 553
Age : 39
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 25/06/2012

Dans le monde du rat : Que j'ai eu: 50. Sauvetage: je

Rats et souris de labo à sauver de l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Rats et souris de labo à sauver de l'euthanasie   Rats et souris de labo à sauver de l'euthanasie Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 00:42

arf oui, moi je m'en fiche pas mal qu'il soit proche de l'homme ou non. Le but et l'idée est de les sauver et de leur donner de l'amour, de les accepter comme ils sont, mordeurs ou non. Maintenant, j'habite dans un petit appart' donc si j'en ai d'ici là, je ne pourrai malheureusement pas les prends. (Ps: ceux que je compte prendre sont aussi des sauvetages Wink)
Revenir en haut Aller en bas
asuuka
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
asuuka

Féminin
Messages : 1699
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 02/09/2009

Dans le monde du rat : Rat Dit Oh (RDH)

Rats et souris de labo à sauver de l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Rats et souris de labo à sauver de l'euthanasie   Rats et souris de labo à sauver de l'euthanasie Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 01:42

J'ai vu qu'il y avait également une autre fille passionnée de rats qui a fait un groupe facebook pour sauver des rats de labo, peut-être tu peux t'associer à elle pour le placement des loulous vu que vous êtes pour la même cause ? (et il me semble qu'elle a déjà pas mal d'adhérents sur sa page)
L'avantage c'est qu'avec facebook, on peut mettre plus de photos et diffuser les informations. Voilà si jamais, tu peux me demander le nom de son groupe et j'essaierai de te le retrouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-dit-oh.e-monsite.com/
didine2844
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
didine2844

Féminin
Messages : 373
Age : 33
Localisation : Chartres
Inscription : 21/12/2009

Dans le monde du rat : Depuis 7 ans

Rats et souris de labo à sauver de l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Rats et souris de labo à sauver de l'euthanasie   Rats et souris de labo à sauver de l'euthanasie Icon_minitimeDim 16 Fév 2014, 16:05

Malheureusement il y a beaucoup de labo et beaucoup de rats/souris qui sont euthanasier chaque fin d'année, on pourras pas tous les sauver.. j'ai moi même fait mes études en labo et quand on les voit on a tous envie de les sauver... Je suivrais avec plaisir ce post ! si on peut en sauver quelques uns sa seras déjà sa =)
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Rats et souris de labo à sauver de l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Rats et souris de labo à sauver de l'euthanasie   Rats et souris de labo à sauver de l'euthanasie Icon_minitimeDim 16 Fév 2014, 18:01

tu recherches juste des adoptants ? ou éventuellement des FA ?
c'est sur qu'on ne pourra pas sauver tout le monde, mais je crois qu'il faut leur donner une chance. Si cela n'aboutit pas, au moins on aura essayé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rats et souris de labo à sauver de l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Rats et souris de labo à sauver de l'euthanasie   Rats et souris de labo à sauver de l'euthanasie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rats et souris de labo à sauver de l'euthanasie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 47 RATS A SAUVER!
» SPA Dunkerque - Rats de Labo
» Sauvetage(s) rats de labo
» [94] 7 rats de labo- sauvetage
» 4 à 5 rats adultes à sortir d'un labo
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-