Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 47 RATS A SAUVER!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



47 RATS A SAUVER! Empty
MessageSujet: 47 RATS A SAUVER!   47 RATS A SAUVER! Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 06:08

http://rescue.forumactif.com/sos-adoptions-urgentes-autres-animaux-f4/grosse-grosse-urgence-pour-47rats-t165621-30.htm
Revenir en haut Aller en bas
lyne541
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lyne541

Féminin
Messages : 3896
Age : 50
Localisation : briey
Inscription : 02/06/2008


47 RATS A SAUVER! Empty
MessageSujet: Re: 47 RATS A SAUVER!   47 RATS A SAUVER! Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 08:56

ils vienne,t d'ou kel departement ?
Revenir en haut Aller en bas
Julie&Co
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Julie&Co

Féminin
Messages : 161
Age : 34
Localisation : Allier (03)
Inscription : 22/05/2008


47 RATS A SAUVER! Empty
MessageSujet: Re: 47 RATS A SAUVER!   47 RATS A SAUVER! Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 12:59

Je précise (pour être en contact avec cette personne) que tous ces rats ont le SDA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



47 RATS A SAUVER! Empty
MessageSujet: Re: 47 RATS A SAUVER!   47 RATS A SAUVER! Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 21:02

en lisant le post sur rescue javais pas compris ca.
les 47 ont le SDA?????
L'angoissse.
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


47 RATS A SAUVER! Empty
MessageSujet: Re: 47 RATS A SAUVER!   47 RATS A SAUVER! Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 21:08

Ca va etre tendu de leur trouver de nouveaux proprio. Le SDA c est hyper contagieux, c est pas raisonnable de prendre un rat porteur du SDA si on a déja des rats, à moins d habiter dans une grande villa.
Revenir en haut Aller en bas
Julie&Co
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Julie&Co

Féminin
Messages : 161
Age : 34
Localisation : Allier (03)
Inscription : 22/05/2008


47 RATS A SAUVER! Empty
MessageSujet: Re: 47 RATS A SAUVER!   47 RATS A SAUVER! Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 01:04

Ben étant donné qu'ils étaient tous en contact y en a certainement pas mal qui l'ont choppé mais on peut pas savoir lesquels. Je n'ai que très peu d'info à ce sujet. Mais si vous relisez, ça a été dit sur le post :
Citation :

alors pour ceux qui ne connaissent pas, la sda est la pire des saloperies (en maladie) chez le rat!!!!

je précise qu'actuellement elle tourne beaucoup entre le nord et paris!!! donc faut etre sous grande vigilance, ca, ca ne change rien, c'est toujours pareil!!! même sur autres sauvetage

donc il de soit qu'il y aura une quarantaine à effectuer!!! si vous voulez dans n'importe qu'elle cas, proteger vos rats, faites toujours des quarantaines, ne l'oubliez pas!!!

de plus une rate provenait d'une famille qui avait la sda
Citation :
sur le sda et les précautions à prendre : http://www.ratoupedia.org/wiki/Sialodacryoad%C3%A9nite
En cas de doute, la quarantaine est plus longue.
Citation :
40 jours, ce n'est pas en cas de groupe atteint, après disparition de tous les symptômes ?
J'avais lu 3 semaines en cas de ratoune seule et d'origine à risque (le virus ne reste pas actif, vu qu'il n'y a pas de rats à contaminer).
Citation :
origan, je parle de 40j par rapport a une quarantaine normal en faite, car eux n'ont aucun symptome, le problème comme tout le monde le sait, la sda tourne actuellement dans le nord et paris!!!! (j'ai même vu que une fille de suisse l'avait)
donc par prevention il est preferable d'envisager la vrai quarantaine, pas celle qui dure que 15jours, car n'oublions pas qu'une maladier (autres que la sda) peut se developper au bout de 3semaines, donc vaut mieu jouer la sécurité!!!
Citation :
mais si tu veux faire une quarantaine vis a vis de la sda, tu dois faire une vrai quarantaine de 40jours,
Revenir en haut Aller en bas
j.j
Ratoune accro
Ratoune accro
j.j

Féminin
Messages : 1382
Age : 33
Localisation : combs la ville 77
Inscription : 11/05/2008


47 RATS A SAUVER! Empty
MessageSujet: Re: 47 RATS A SAUVER!   47 RATS A SAUVER! Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 14:02

et sinon ls futur adoptant se debrouiller pour les mettre en FA chez des ami(e)s famille pas tres loin de chez eux ! maisa faire gaff quand ces personnes viennent chez soi apres ^^ !! il faut au moins 3h pour que le SDA s'en aille des vetements/cheveux ect...
donc quarantaine pour ceux qui les garde aussi ^^ hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



47 RATS A SAUVER! Empty
MessageSujet: Re: 47 RATS A SAUVER!   47 RATS A SAUVER! Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 19:57

Non ils ont pas le sda ces rats, c'est juste qu'il y a eu quelque cas dans le nord récemment
Revenir en haut Aller en bas
JmPaLesPr1ceS
Apparition du duvet
Apparition du duvet
JmPaLesPr1ceS

Féminin
Messages : 164
Age : 34
Localisation : Lille
Inscription : 26/05/2008


47 RATS A SAUVER! Empty
MessageSujet: Re: 47 RATS A SAUVER!   47 RATS A SAUVER! Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 20:46

Non effectivement apparemment ils n'ont pas le SDA mais quarantaine est quand même de rigueur...
D'ailleurs c'est l'une d'elle que je vais adopter [la siamoise dumbo Olympe ^^]
Je dois contacter la fille ce soir pour savoir si je peux aller la chercher ce week-end...

Il y en a encore à adopter donc si cela vous intéresse c'est au alentour de Lille et Bisskiss [de Rescue] pourra plus vous renseigner ^^
Voilà ^^ Il y en a des jeunes des moins jeunes et des petits vieux...^^ Tout pour tout le monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
yumeo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
yumeo

Féminin
Messages : 712
Age : 34
Localisation : Nantes (44)
Inscription : 09/03/2008


47 RATS A SAUVER! Empty
MessageSujet: Re: 47 RATS A SAUVER!   47 RATS A SAUVER! Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 21:27

Oui pour les interresés il y a un co-voit prévu pour nantes le lundi 23 juin au soir. Une amie va chercher mes rats en meme temps que le siens et elle me le garde la nuit donc on peux s'arranger pour quelques uns en plus.

Je peux moi meme en garder chez moi un ou deux à nantes pendant quelques jours en attendant de repartir pour un autre co-voit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



47 RATS A SAUVER! Empty
MessageSujet: Re: 47 RATS A SAUVER!   47 RATS A SAUVER! Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 23:44

euh j'ai re eu des nouvelles, que je n'ai pas le droit de rendre public, mais a votre place je ne prendrai pas de rats a cette personne...mais alors vraiment pas.
Je verouille ce post, et encouragerai pas d'adoption ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



47 RATS A SAUVER! Empty
MessageSujet: Re: 47 RATS A SAUVER!   47 RATS A SAUVER! Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 00:20

je vous rajoute rien ke ces foto des rats entassé dans les cages ds lesquelles ils vivent, les murs derriere sont éclaboussé de merde de rats, la moississur, ils sont je ne sap pas combien par cage, aie aie aie jen ai les larmes aux yeux sans déconné

http://rescue.forumactif.com/sos-adoptions-urgentes-autres-animaux-f4/grosse-grosse-urgence-pour-47rats-t165621-120.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




47 RATS A SAUVER! Empty
MessageSujet: Re: 47 RATS A SAUVER!   47 RATS A SAUVER! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

47 RATS A SAUVER!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 60 rats à sauver
» rats nus à sauver sur marseille
» 37 rats à sauver
» sauver les rats
» Help ! 80 rats et autres Nacs à sauver !! [38 et 69]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-