Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Crise (épilepsie?) + comportement bizarre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
just-utopia
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 30
Age : 27
Localisation : paris
Inscription : 30/11/2011


MessageSujet: Crise (épilepsie?) + comportement bizarre   Mer 23 Oct 2013, 17:08

Bonjour à tous,
Hier soir mon petit Twix m'a fait une frayeur. J'étais tranquillement en train de lire, lui en boule dans son sputnick, quand j'entends un énorme bruit dans sa cage. Je le vois se débattre comme un forcené et se tortiller dans tous les sens, tomber de son perchoir, puis immobile, sur le sol de sa cage, pendant 5 bonnes minutes. Je l'ai pris contre moi, il ne bougeait pas, était comme pétrifié, respirait et clignait des yeux mais tête et corps immobiles, pattes toutes molles, ... Vraiment flippant... Petit à petit il a commencé à rebouger, je l'ai laissé au calme cette nuit. Je l'ai retrouvé cette après midi, il marche sans soucis, mais s'il a toujours été un rat hyper dynamique à courir partout sans arrêt, il a depuis tout a l'heure passé son temps à essayer de se cacher sous le lit ou des endroits sombres, ou bien immobile sur mon épaule derrière ma tête (je précise qu'en presque 2 ans il a du nous faire 2 calins à tout casser.)  Il a actuellement 1 an et 11 mois et ne nous avait jamais fait ca. Je suis pas tranquille tranquille et son comportement ne lui ressemble vraiment pas... A moins qu'il soit subitement devenu calme et calin (Laughing ) quelque chose ne tourne pas rond...
Avez vous déjà eut a faire à quelque chose de semblable?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/steammorrisler
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
avatar

Féminin
Messages : 743
Age : 39
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

MessageSujet: Re: Crise (épilepsie?) + comportement bizarre   Mer 23 Oct 2013, 17:33

Bonjour,

Plusieurs pistes :

1/ Les rats, comme quasi tous les mammifères, rêvent et donc peuvent faire des cauchemars. Perso je l'ai rarement constaté visuellement chez des rats "équilibrés" mais j'ai vu deux fois des genres de 'terreur nocturne' qui ressemblait à ce que tu décris mais en + 'violent' chez des rats non équilibrés (une vieille louloutte solitaire rescapée d'1 labo chez qui c'était fréquent avec des réveils extrêmement violents et un jeune ratou très très peureux qui est parti jeune d'une crise cardiaque pendant son sommeil )

2/ Avec des rats équilibrés, intégrés en troupe, etc., j'ai eu une seule fois le cas que tu décris : c'était en fait une piqûre d'abeille. (Je n'ai pas compris sur le coup et le loulou est décédé peu après ; c'est la nécropsie qui a mis en évidence la piqûre et en effet j'ai trouvé par après les restes d'un insecte dans la cage)


Ce n'est que mon expé perso, donc ça vaut ce que ça vaut : attend d'autre avis et n'hésite pas à téléphoner à un véto Nac si tu es inquiète.

Biz !
Revenir en haut Aller en bas
 

Crise (épilepsie?) + comportement bizarre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Soyeuse comportement bizarre
» CHEVRE COMPORTEMENT BIZARRE
» comportement bizarre de ma soyeuse
» comportement bizarre de ma mante !
» Poule au comportement bizarre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-