Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Crise d'épilepsie !??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Facha
Nouveau né
Nouveau né
Facha

Féminin
Messages : 19
Age : 35
Localisation : Amiens
Inscription : 10/03/2011


Crise d'épilepsie !?? Empty
MessageSujet: Crise d'épilepsie !??   Crise d'épilepsie !?? Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 05:13

Bonjour/Bonsoir!

Mon rat Sacha est agé de bientot 2 ans, et depuis quelques mois, il lui arrive, par période, de faire des sortes de crises d'épilepsie (je ne suis pas certaine qu'il sagisse de ça)... en résumé cela le prend souvent dans son sommeil, il se met à trembler d'un seul coup, il mouline avec ses pattes... j'ai l'impression qu'il va mourir, c'est assez terrifiant... J'ai donc lu quelques articles sur le net, et à la vue des descriptions, tout me laisse penser qu'il sagit de crises d'épilepsie.

Est-ce que certain d'entre vous ont déjà eu affaire à ça ? Est-ce grave ?

De plus j'ai lu sur le net, que le vétérinaire peut prescrire des sortes de calmants pour remédier en partie à ça, est-ce que cela fonctionne bien ?

Voilà voilà mes questions...
j'espère que vous pourrez m'aider et me conseiller un peu sur ce que je dois faire pour lui.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php?lh=82a0cbd0330663e0787ae78f04
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Crise d'épilepsie !?? Empty
MessageSujet: Re: Crise d'épilepsie !??   Crise d'épilepsie !?? Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 11:25

Est-ce qu'il n'est pas tout simplement en train de rêver, si ça ne le prend que dans son sommeil ?

Je n'ai pas eu le cas chez moi, je ne peux malheureusement pas t'aider plus, mais un vétérinaire pourra déjà te dire s'il s'agit d'épilepsie ou non, et s'il y a effectivement moyen de donner un traitement efficace à ton rat.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Crise d'épilepsie !?? Empty
MessageSujet: Re: Crise d'épilepsie !??   Crise d'épilepsie !?? Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 12:24

Moi non plus je n'ai pas vécu cette situation, mais j'avais confié un ratou à une personne qui a du vivre et gérer les crises de ce dernier, ce que tu décris y ressemble d'ailleurs !!
Est ce quil fait ces crises sur place ? ou par exemple se jette t'il dans sa cage contre les barreaux, fait il des bonds ?

je sais qu'elle le faisait suivre, elle était passé par 2 ou 3 traitement mais.... pauvre petit choux aucun n y a fait son effet pour au moins stabiliser ses crises et le soulager surtout.

Il paraît que c'est extrêmement douloureux, il vaut mieux que tu vois un véto, ne le laisse pas comme ça, avec tes explications il lui fera sans doute un scanner pour déterminer
si son comportement révèle bien des crises d'épilepsie !

Courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
claire
En sevrage
En sevrage
claire

Féminin
Messages : 89
Age : 32
Localisation : metz
Inscription : 08/08/2008


Crise d'épilepsie !?? Empty
MessageSujet: Re: Crise d'épilepsie !??   Crise d'épilepsie !?? Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 16:25

moi j'ai deja eu une ratte qui en fesait generalement il ne font pas que bouger les pattes mais se reveiller et vraiment sauter partout ..de plus les miennes avaient de la bave qui coulait ... pour moi il reve ...peut etre est il plutot nerveux en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Crise d'épilepsie !?? Empty
MessageSujet: Re: Crise d'épilepsie !??   Crise d'épilepsie !?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Crise d'épilepsie !??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» AH ou crise d'ado ?!
» AH ou Crise d'ado?
» crise d'ado?
» crise d'ado?
» AH ou crise d'ado
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-