Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Crise d'épilepsie... ou autre?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
choup3tte
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 8
Age : 35
Localisation : 28
Inscription : 18/04/2011


Crise d'épilepsie... ou autre?! Empty
MessageSujet: Crise d'épilepsie... ou autre?!   Crise d'épilepsie... ou autre?! Icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 23:24

Bonjour à tous!

Il y a 30 min Gribouille, âgée de 3ans a glissé de son tuyau d'une hauteur de 10/15cm.. bon jusque la je me redresse pour le traiter de couillon et maladroit mais je le voit couché sur le coté entrain de couiné, les yeux révulsés, je le prend dans ma main et son corps est tout raide, bref.. je le crois mort!
Je le prend dans mes mains me demandant ce que je devais faire (abreger ses soufrances, le papouiller...), et au bout de 5minutes il finit par revenir à lui petit à petit, pour retrouver sa forme habituelle!

Qu'est ce que c'est? ça peut se reproduire?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Crise d'épilepsie... ou autre?! Empty
MessageSujet: Re: Crise d'épilepsie... ou autre?!   Crise d'épilepsie... ou autre?! Icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 23:27

ça ressemble à une crise d'épilepsie, à un AVC ou tout du moins à un problème neurologique. Si tu as possibilité de l'emmener tout de suite chez le vétérinaire en urgence ce serait le mieux.

Comment est il maintenant, a t il des trucs inhabituels ? Il faut vérifier son équilibre, sa coordination, si il bouge normalement, si il mange et boit.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
choup3tte
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 8
Age : 35
Localisation : 28
Inscription : 18/04/2011


Crise d'épilepsie... ou autre?! Empty
MessageSujet: Re: Crise d'épilepsie... ou autre?!   Crise d'épilepsie... ou autre?! Icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 23:34

Toujours aussi morfal qu'avant, il réagit à mes solicitations, là il fait sa petite toilette comme ci de rien était!
Mon souci étant que je part à l'étranger pr 10jrs la semaine pro, un chekup me semble necessaire..
Revenir en haut Aller en bas
choup3tte
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 8
Age : 35
Localisation : 28
Inscription : 18/04/2011


Crise d'épilepsie... ou autre?! Empty
MessageSujet: Re: Crise d'épilepsie... ou autre?!   Crise d'épilepsie... ou autre?! Icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 23:37

quand à voir le véto de garde.. c'est celui qui l'an dernier voulait le piquer à cause d'un abcès à la bouche.. alors, pas très chaude...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Crise d'épilepsie... ou autre?! Empty
MessageSujet: Re: Crise d'épilepsie... ou autre?!   Crise d'épilepsie... ou autre?! Icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 23:39

Oui, il est de toute façon plus prudent de voir un véto. La personne qui te le garde pendant ton absence est habituée aux rats ? Parce qu'une épilepsie ça peut être assez contraignant à gérer.

Pour le véto de garde ce n'est pas toujours le même, tu peux au moins regarder et si c'est celui que tu as déjà vu alors pas la peine ( si il sait déjà pas soigner un abcès j'imagine pour un cas comme ça ), sinon tu peux au moins tenter d'appeler pour avoir au moins un avis téléphonique.

Tout à fait autre chose, pense à faire une post de présentation dans la rubrique prévue à cet effet, c'est obligatoire avant de poster sur le forum normalement ( mais là vu l'urgence on comprend bien Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
choup3tte
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 8
Age : 35
Localisation : 28
Inscription : 18/04/2011


Crise d'épilepsie... ou autre?! Empty
MessageSujet: Re: Crise d'épilepsie... ou autre?!   Crise d'épilepsie... ou autre?! Icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 23:48

Alors après appel "sur un rat de 3ans, c'est un AVC et s'il c'est bien remi la nature a mieu fait son travail que le véto.. on a pas de traitement spécifique, ça ne sert a rien de se déplacer"

Bon...

Oups.. j'y vais de ce pas--> Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Crise d'épilepsie... ou autre?! Empty
MessageSujet: Re: Crise d'épilepsie... ou autre?!   Crise d'épilepsie... ou autre?! Icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 23:51

Si c'est bien un AVC il n'a pas gardé de séquelles, c'est le principal. Mais pour moi ( et sans vouloir contredire le véto non plus, je peux me tromper ) c'est assez étonnant pas de séquelles après un AVC, donc à bien surveiller quand même je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
choup3tte
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 8
Age : 35
Localisation : 28
Inscription : 18/04/2011


Crise d'épilepsie... ou autre?! Empty
MessageSujet: Re: Crise d'épilepsie... ou autre?!   Crise d'épilepsie... ou autre?! Icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 23:56

Oui je suis d'accord et vais rester prudente,
je devais partir en vacances cette semaine et le confier à quelqu'un.. mais je l'emmène c'est plus prudent (et qui sait le bord de mer....). Je verrais demain, là je le laisse tranquille après avoir bien mangé et fait ça toilette il est partit se reposer

Arff..

Merci en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
choup3tte
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 8
Age : 35
Localisation : 28
Inscription : 18/04/2011


Crise d'épilepsie... ou autre?! Empty
MessageSujet: Re: Crise d'épilepsie... ou autre?!   Crise d'épilepsie... ou autre?! Icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 23:58

et vais me mettre en recherche active de qqun qui s'y connait pour mon départ à l'étranger, si je veux pas qu'il finisse au fond d'un sac avec mes parents Neutral
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Crise d'épilepsie... ou autre?! Empty
MessageSujet: Re: Crise d'épilepsie... ou autre?!   Crise d'épilepsie... ou autre?! Icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 23:58

Tu peux faire une annonce dans la section recherche FA du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Crise d'épilepsie... ou autre?! Empty
MessageSujet: Re: Crise d'épilepsie... ou autre?!   Crise d'épilepsie... ou autre?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Crise d'épilepsie... ou autre?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Crise d'ado ? Ah ? Ou autre ?
» Crise d'ado ou autre ?
» Rat en crise d'ado? + Intégration difficile a cause d'un autre rat.
» Crise d'angoisse ? Asthme ? Autre chose ?
» Crise d’excitation et autre problème pour ma rate
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-