Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo   Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 15:23

Grouuuuuuuuuuuuuuuh Aime 
Revenir en haut Aller en bas
Akasha
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Akasha

Féminin
Messages : 126
Age : 36
Localisation : Paris - Creuse
Inscription : 07/10/2013


Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo   Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 15:27

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah pitits bonhommes !!!!! Merci pour ces jolies photos !
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo   Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 20:48

Ils sont l'air bien les loulous
Revenir en haut Aller en bas
Akasha
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Akasha

Féminin
Messages : 126
Age : 36
Localisation : Paris - Creuse
Inscription : 07/10/2013


Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo   Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 21:03

bounce des nouvelles, des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo   Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 22:24

En voila des nouvelles Tire la langue :

Grande sortie encore ce matin, ils sont de plus en plus sans gène avec moi, voila qu'ils se mettent à me mordiller les pieds comme le font les autres Shocked 
Ils s'éclatent tellement que je ne pouvais plus les faire rentrer, alors j'ai dégainé le surimi et hop le tour est joué Wink 

Là, ils sont en train de manger une petite blédine Mario est très marrant pour pouvoir manger sans que je l’embête il est parti en tirant la gamelle.

Sinon je commence à percevoir des différences physiques (oreilles, queues), je vais bientôt pouvoir me passer de colorant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akasha
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Akasha

Féminin
Messages : 126
Age : 36
Localisation : Paris - Creuse
Inscription : 07/10/2013


Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo   Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 23:08

génial !! j'suis conteeeeeente !
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo   Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 23:12

Que des bonnes nouvelles :-)
Sa fait vraiment plaisir a voir.
Ils sont vraiment trés beaux !Aime 
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo   Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 23:21

Heart Trop choupis ou quoi ? Ah,ça y est,j'ai compris ! Ils peuvent pas passer 10 minutes sans être chous ? Nan ? Aime 2 Aime 2 Aime 2 Aime 2 Aime 2 Aime 2 Aime 2 Aime 2 Aime 2 Aime 2 Aime 2 Aime 2 Aime 2 Aime 2 Aime 2 Aime 2 Aime 2 Aime 2 
Revenir en haut Aller en bas
MyrtleW
Nouveau né
Nouveau né
MyrtleW

Féminin
Messages : 10
Age : 38
Localisation : Villejuif
Inscription : 28/10/2013


Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo   Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 5 Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 13:18

Top les photos! Tire la langue Ils ont l'air de bien s'éclater!
Les trois autres petits blancs vont très bien aussi de mon côté et en une semaine, ils ont fait des "progrès" qui font chaud au coeur! Plus d'effet savonette pour les attraper et ils se révèlent de plus en plus espiègles! J'ai droit à des petits mordillements, à des snif snif partout sur le visage et Groucho, le plus téméraire, joue à courir après ma main! Plus de méfiance quand je donne une friandise, ils la prennent sans hésiter! Je me marre à chaque fois que je vois Chico car c'est "Le rat qui se couche", c'est son grand jeu. Où qu'il soit, il faut qu'il trouve un endroit pépère pour s'allonger! Et celui qui était froussard, Harpo, l'est de moins en moins, il vient me voir de lui-même!
Ce sont des petits anges et ça ne fait qu'une semaine qu'ils sont là!
Akasha, MERCI! Ils te font une bise! Idée 
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo   Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 5 Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 20:12

MyrtleW tu as aussi adopter des rats de labo qu'Akasha connaissait ?

Je pensait qu'il y avait que deux rats que LULU a adopter. Rolling Eyes 

En tout cas,ces ratous évoluent a vitesse grand V,ils ont vraimennt l'air adorables !
Revenir en haut Aller en bas
Akasha
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Akasha

Féminin
Messages : 126
Age : 36
Localisation : Paris - Creuse
Inscription : 07/10/2013


Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo   Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 5 Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 20:29

Ohhh merci pour ces news Myrtle ! Very Happy Chico est donc bien une grosse larve ? :p
Oui Vidia, il y avait deux annonces, deux jeunes et 5, puis finalement 3 :s adultes
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo   Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 5 Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 20:49

Ah d'accord,c'est génial tout ces sauvetages de ratous de labo. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo   Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013, 14:15

Du nouveau chez Mario et Luigi, ils viennent de faire la connaissance de Timmy (que j'ai du séparer de son copain tyrannique) :

Deuxième rencontre :
Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 5 Img_1520

Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 5 Img_1521

Ils ont passés la nuit ensemble et ça se passe tellement bien que je viens de les transférer dans la demi royale ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo   Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013, 15:37

Roh c'est super ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Akasha
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Akasha

Féminin
Messages : 126
Age : 36
Localisation : Paris - Creuse
Inscription : 07/10/2013


Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo   Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013, 16:11

Ben dis donc, ils ont l'air de super bien s'entendre !! Et d'être super heureux Smile Merci pour ces nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
watanuki36
Nouveau né
Nouveau né
watanuki36

Féminin
Messages : 28
Age : 37
Localisation : indre
Inscription : 07/10/2013


Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo   Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 22:23

je suis heureuse pour ces petits bouts, comment vont -ils ?
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo   Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014, 11:19

Je ne croyais pas en adoptant ces 2 loulous qu'ils deviendraient si proches de moi surtout Mario qui est vraiment très copain avec moi. Je peux même dire que de mes 4 mâles c'est lui le plus en recherche de ma présence (et je précise sans attendre de nourriture). Il joue avec moi comme aucun de mes rats adultes ne l'a fait (il rattrape le temps perdu). Luigi est plus calme aime plus être tranquille mais c'est un petit amour aussi.

Quand je les ai adopté c'était juste pour leur sauver la vie, je ne m'attendais à rien... et surtout pas à ce qu'ils s'habituent à ce point à la vie à la maison. En les voyant personne ne peut deviner d’où ils viennent...

Enfin vous aurez compris que je suis complètement sous le charme  Aime 2

Merci encore à toutes les personnes qui ont posé sur eux un regard bienveillant et qui ont tout mis en œuvre pour les sauver  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akasha
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Akasha

Féminin
Messages : 126
Age : 36
Localisation : Paris - Creuse
Inscription : 07/10/2013


Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo   Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 5 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 15:34

Aime Merci à toi de les avoir adopté !! Sans les adoptantes, ils ne seraient plus là malheureusement. Je suis vraiment contente, j'étais stressée quand je te les ai envoyé car malgré nos échanges je ne te connaissais pas, et finalement tout se passe très bien. C'est vraiment super !!! Merci pour ces news, ca fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo   Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 5 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 15:38

Ils sont bien chez toi et te le montrent Lulu Wink
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo   Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 5 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 17:59

Oui Akasha c'est très dur de faire confiance à quelqu'un qu'on ne connait pas, d'autant plus quand il s'agit de lui confier des petites vies, mais tu ne t'es pas trompée à mon sujet, je les aime mes loulous (tous et toutes et quelque soit leur caractère), et je t'assure que je fais tout ce que je peux pour qu'ils soient heureux Wink 

Merci Lilou, rien ne peux me faire plus plaisir que de les savoir bien avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo   Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014, 10:36

Je reviens avec des nouvelles pas très bonnes.

Depuis quelques jours j'ai remarqué que Mario avait changé de comportement, à la dernière sortie il est resté dans le sputnik, mais à part quelques éternuements rien d'anormal. Lundi à la distribution de friandise du soir je vois une énorme boule dans son cou.
Mardi je l'ai emmené chez le véto qui pense plutôt à une tumeur et dans ce cas, vue l'emplacement rien à faire, par contre il y aurait une minuscule chance que ce soit un abcès (bien que la ponction n'est rien donné).

Je dois surveiller l'évolution et lui donner du Métacam. On y retourne dans quelques jours, mais je dois me préparer au pire.

Luigi lui, j'ai faillit le perdre il y a quelques temps d'une infection respiratoire deux traitements sans aucune amélioration, il ne mangeait plus, son poids avait fondu, j'ai du le gaver pour les médocs et pour la nourriture.
Et puis miracle alors qu'on n'y croyait plus le troisième antibio a fonctionné et il a récupéré à toute vitesse, mais en conservant une fragilité respiratoire, il fait parfois des bruits.
En plus, il ne supporte plus que je le prenne, il s'énerve et a du mal à respirer, les  gavages et médicaments donnés de force ont eu raison de sa petite assurance, mais il ne m'en veut pas trop puisqu'il vient toujours vers moi et se laisse grattouiller. L'essentiel c'est qu'il soit toujours là et se porte bien.
Mais si Mario nous quitte, j'ai peur de sa réaction, ils sont très proches, même si Luigi s'entend très bien avec Timmy qui est son pote de sieste.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo   Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014, 11:57

oh je croise fort
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo   Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 08:40

Oh mince :/
Pourquoi est-ce inopérable pour la boule au cou de Mario ?
Ma véto avait opéré la tumeur adhérente à la jugulaire d'une des miennes. Bien sûr, vue l'adhérence à la veine, elle a dû laisser des cellules mais ça a fournit un répit de 6 mois à ma rate avant une nouvelle tumeur. au final, elle a eu sa première tumeur (au cou) à 11 mois et elle est morte à 2 ans et 1 mois. Peut-être que ce sera pareil pour Mario, ou mieux peut-être qu'elle ne sera pas adhérente.

Si la boule ressemble à un goitre, as-tu pensé à un SDA possible ? (et même sans être un SDA, une infection peut faire enfler les ganglions du cou)
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo   Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 09:54

La véto n'envisage pas d'opération car la tumeur est très adhérente, près de la gorge et étendue.

Cette boule est sur le coté droit, ça ne ressemble pas à un goitre, et pour un gonflement des ganglions, je suppose que la véto doit pouvoir faire la différence ?

Pour l'instant Mario mange et se comporte presque normalement, il se précipite toujours sur la gamelle de frais pour se faire son petit tas à lui avec ses pattes avant, il prend son médicament bien sagement.
Je surveille l'évolution et la semaine prochaine (sauf changement d'aspect) je retourne voir se qu'on peut faire de plus.

En y repensant cela fait plusieurs jours qu'il se passe quelque chose chez Mario, lui qui était dominant se laissait soumettre par Timmy, chose qu'il n'aurait jamais acceptée si tout allait bien. En plus quelques éternuements, le coté droit du museau plein de porphyrine, son manque d'empressement à sortir je savais qu'il se passait quelque chose mais je n'imaginais pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo   Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 5 Icon_minitimeVen 05 Sep 2014, 18:50

De retour de chez le véto et "presque avec le sourire" la grosseur a beaucoup évoluée et s'avère être un abcès.
Cette saleté (spectaculaire selon les dires de la véto) a donc été enlevée laissant un énorme trou. Mario est donc décoré de quelques agrafes et d'un petit fard argenté qui lui va très bien au teint (vous noterez que je suis soulagée d'ou les divagations, même si je sais que rien n'est gagné mais une petite lueur d'espoir demeure).

Confortablement installé sur alèse dans la plexi, mais pas loin de ses copains pour qu'il puisse se sentir en sécurité, Mario déguste un morceau de banane.
J'espère qu'il sera sage et ne touchera pas aux agrafes.

Prochain rendez-vous chez le véto mercredi pour une piqûre d'antibio.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo   Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Suivi des rats de labo
» Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II
» Sauvetage(s) rats de labo
» [94] 7 rats de labo- sauvetage
» Sauvetage des bébés de Belgique ( Charleroi) Suivi des petits :)
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-