Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo   Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 13:39

Ils me font confiance pour la nourriture et mangent tout ce que je leur propose, j'en profite pour les caresser très légèrement. Mario commence à se laisser faire Luigi est un peu plus "sursautant" mais c'est aussi un grand curieux, c'est lui le premier à avoir osé s'aventurer au rdc de la royale.
Je n'ai pas de crainte, ils progressent, je suis juste leur rythme et ne veux rien leur imposer.
J'essaierais bientôt d'ouvrir la porte pour voir s'ils vont se balader Smile 

Pour la boîte de transport, on fais comment (j'aime pas avoir des dettes lol! )
Revenir en haut Aller en bas
MyrtleW
Nouveau né
Nouveau né
MyrtleW

Féminin
Messages : 10
Age : 38
Localisation : Villejuif
Inscription : 28/10/2013


Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo   Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 13:52

Bonjour tout le monde!

Un petit coucou pour vous apporter d'autres bonnes nouvelles! Je suis l'adoptante des trois autres ratous, grâce à Akasha. Ils ont beau se ressembler, niveau caractères je confirme, il y a bien un froussard qui reste sur sa plateforme à zieuter, un tout cool qui se balade, et un mega téméraire qui dévore n'importe quelle friandise que je luis tends! lol! 
Ce matin, c'est l'heure du dodo, chacun dort étalé à un coin de la cage. Ils ont bien vidé les gamelles cette nuit et un peu bu, et ils ne sont pas traumatisés, ils restent un peu craintifs, sursautent dès que je fais un bruit, mais acceptent que je les caresse.
On voit qu'ils ont besoin de se ressourcer un peu après leur périple donc je les laisse tranquilles et cet aprem, je les sortirai et prendrai des photos que je mettrai ici!
C'est que du bonheur, ils sont magnifiques, doux comme des plumes et je me retiens de les dévorer de bisous! MERCI AKASHA! ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo   Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 14:00

Coucou MyrtleW, je suis contente que tu passes ici on va pouvoir échanger nos impressions Smile 

Moi mon plus gros problème c'est de les différencier, j'arrive à les reconnaitre quand ils bougent à leur comportement, mais quand ils sont en boule dans un sputnik j'y arrive pas. J'imagine que c'est pas bien grave, mais moi j'ai l'impression d'être une mauvaise maman Sad

Et tu as raison encore merci à Akasha la bonne fée de nos ratoux Jette des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Akasha
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Akasha

Féminin
Messages : 126
Age : 36
Localisation : Paris - Creuse
Inscription : 07/10/2013


Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo   Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 14:58

Ben merci à vous surtout !!!! Lulu, pour la cage je ne sais pas, ma cousine ne m'a pas répondu à ce sujet ça n'a pas l'air de la préoccuper mdr
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo   Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 15:25

Ah super qu'ils soient bien arrivés, je suis de la même ville que toi, si tu as un soucis hésite-pas !
Revenir en haut Aller en bas
MyrtleW
Nouveau né
Nouveau né
MyrtleW

Féminin
Messages : 10
Age : 38
Localisation : Villejuif
Inscription : 28/10/2013


Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo   Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 16:01

Lulu, oui, même problème que toi pour les différencier. Je me demande si je ne vais pas utiliser une goutte de colorant alimentaire pour savoir qui est qui, mais plus tard, quand ils seront un peu moins effrayés... Qu'en pensez-vous, vous toutes? Il m'est arrivé d'avoir deux agoutis, deux blancs, mais leur corpulence ou leur façon d'être faisait que je savais immédiatement qui est qui. Là, trois rats blancs, c'est très difficile...

Lilou, on est voisines alors? Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo   Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 16:09

Bonjour et bienvenue sur le forum MyrtleW,

Merci de passer te présenter dans cette rubrique, c'est obligatoire avant de poster : http://www.forum-rats.com/f8-presentez-vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
MyrtleW
Nouveau né
Nouveau né
MyrtleW

Féminin
Messages : 10
Age : 38
Localisation : Villejuif
Inscription : 28/10/2013


Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo   Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 16:13

J'y vais de ce pas! Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo   Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 16:20

Oui voisines Smile
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo   Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 17:41

Oui moi je triche j'ai mis un peu de colorant alimentaire rouge sur Mario sur le front ça ne tient pas par contre sur la queue depuis 3 jours ça se voit encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akasha
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Akasha

Féminin
Messages : 126
Age : 36
Localisation : Paris - Creuse
Inscription : 07/10/2013


Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo   Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 18:04

Le gros crado qui se lave pas la queue !
Revenir en haut Aller en bas
MyrtleW
Nouveau né
Nouveau né
MyrtleW

Féminin
Messages : 10
Age : 38
Localisation : Villejuif
Inscription : 28/10/2013


Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo   Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 18:25

Lulu, tu mets du vert sur Luigi et ça va vraiment faire comme Mario et Luigi! lol! 
Bon et moi, ça ronfle encore! Je reste patiente, je les laisse récupérer! Mais je leur mettrai du colorant alimentaire aussi je pense. J'ai regardé vite fait sur les forums, j'ai pas trouvé de gens qui font pareil... :/
Revenir en haut Aller en bas
Akasha
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Akasha

Féminin
Messages : 126
Age : 36
Localisation : Paris - Creuse
Inscription : 07/10/2013


Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo   Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 18:36

Myrtle je les ai vu beaucoup roupiller ce week end. Je pense qu'ils ont peu l'habitude de jouer, vu qu'il n'y avait rien pour les distraire là où ils étaient, et qu'ils étaient dans de petites cages. Je crois qu'il va falloir leur apprendre qu'ils peuvent faire autre chose que dormir :/ J'ai essayé de jouer avec eux un petit peu avec un bout de sopalin, le plus dégourdi a couru un petit peu après, il tirait un peu dessus, bref il jouait, et ensuite il a été effrayé, je ne sais pas trop pourquoi, il est allé se cacher. A mon avis tu vas devoir les stimuler un peu pour qu'ils commencent à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
MyrtleW
Nouveau né
Nouveau né
MyrtleW

Féminin
Messages : 10
Age : 38
Localisation : Villejuif
Inscription : 28/10/2013


Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo   Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 19:16

Oui Akasha, je n'avais pas vu ça comme ça! Sad 
Je les tire de leur torpeur tout à l'heure, je te dirai!
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo   Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 20:01

Akasha sur ce coup là ça m'arrange s'ils ne se lavent pas trop la queue Tire la langue 

Oui MyrtleW tout est prévu rouge pour Mario et vert pour Luigi sauf que j'ai pas de vert et la flemme de faire des mélanges lol! 

J'ai ouvert toutes les portes de la cage mais les loulous sont timides et n'ont pas osé sortir, Mario a passé la tête dehors, mais c'est encore un peu tôt.

Sinon j'ai joué avec eux en cachant ma main dans mon pull, parce que la main ça fait peur, et ils viennent renifler et mordiller. Ils ont même essayé de me tirer à l'intérieur Smile
Revenir en haut Aller en bas
MyrtleW
Nouveau né
Nouveau né
MyrtleW

Féminin
Messages : 10
Age : 38
Localisation : Villejuif
Inscription : 28/10/2013


Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo   Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 20:36

Lulu, excellent le jeu avec la main! lol! Moi du coup, ils couraient après le fil de l'appareil photo, surtout Monsieur le téméraire Groucho, qui m'a consciencieusement reniflé tout le visage!
Donc première sortie d'une heure, résultat : on a un peu fureté mais on se planque encore sous la grosse peluche de chien! J'ai eu un peu peur avec le plus timide qui se gonflait et soufflait un peu quand j'ai voulu le sortir... J'ai attendu un petit peu qu'il se calme et je l'ai repris, sans qu'il se débatte trop.
Donc, le téméraire s'est bien amusé à me mordiller les ongles, la grosse patate cool s'est allongée sous la peluche au bout de 5 minutes et le plus peureux l'est devenu un peu moins, j'ai l'impression...
C'est encourageant! Je les ressors ce soir, du coup, là ils se font une pause grignotage dans la cage!Twisted Evil 

Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 4 Sam_0310

Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 4 Sam_0311

Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 4 Sam_0312
Revenir en haut Aller en bas
Akasha
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Akasha

Féminin
Messages : 126
Age : 36
Localisation : Paris - Creuse
Inscription : 07/10/2013


Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo   Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 21:07

roooh les trois gros culs qui dépassent !
Revenir en haut Aller en bas
Ratamour
Ratouyoune
Ratouyoune
Ratamour

Féminin
Messages : 548
Age : 36
Localisation : Marseille
Inscription : 22/10/2013


Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo   Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 22:08

Qu'ils sont tout chou ^^

Mais ce doit être compliqué de les reconnaître dans la teinture non ?
Revenir en haut Aller en bas
MyrtleW
Nouveau né
Nouveau né
MyrtleW

Féminin
Messages : 10
Age : 38
Localisation : Villejuif
Inscription : 28/10/2013


Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo   Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 22:19

Oui Akasha, j'aime bien leurs fessiers aussi! Bave 2 
Ratamour, pour l'instant, j'essaie de faire sans le marquage de couleur et étonnamment, vu qu'ils ont tous leur petit caractère, le peureux, le téméraire, et la patate à l'aise, j'arrive à reconnaître qui fait quoi. Après, ça c'est quand je les sors! Quand je passe devant la cage, évidemment, je ne sais plus qui est qui!
Revenir en haut Aller en bas
MyrtleW
Nouveau né
Nouveau né
MyrtleW

Féminin
Messages : 10
Age : 38
Localisation : Villejuif
Inscription : 28/10/2013


Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo   Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 22:50

Allez, la sortie avant dodo, chacun a sa petite marque de colorant alimentaire!

Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 4 Sam_0313

Bonne nuit les petits! Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Akasha
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Akasha

Féminin
Messages : 126
Age : 36
Localisation : Paris - Creuse
Inscription : 07/10/2013


Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo   Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 23:43

Le troisième a déjà fermé les yeux .. c'est le baba cool ? XD En fait c'est un gros feignant je crois ! Ca le fatigue d'ouvrir les yeux !
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo   Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 00:12

Aaaaaaah sont là les heureux chanceux, ils sont beaux Aime oui parce que c est beau un rat blanc aux yeux rouge peu de personne les apprécie un peu comme les hooded noirs, qui sont mes préférés c est bête mais j ai toujours lié une forte relation avec  ceux là.

En tout cas bravo pour ces sauvetages, d autres n auront pas cette chance. Mais dans la mesure ou il y a des adoptants derrière faut pas hésiter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo   Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 12:58

Il va leur falloir du temps, et les laisser faire, mais c'est bien, il faut les rassurer en sortie, leur permettre de pouvoir retourner dans leur cage, à force ils vont vite comprendre que la sortie et les humains c'est cool.

Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo   Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 14:09

Première sortie de Mario et Luigi, ils se sont éclatés Aime 2 
Contre toute attente c'est Luigi le plus téméraire, le premier sorti, visiblement le plus à l'aise. Et comme en plus d'être téméraire il est très gourmand il est venu réclamer des petites miettes de biscuit qu'il mangeait sur mes genoux (comme quoi il n'a pas peur), il est monter sur mes bras j'ai bien pu le toucher il ne comprend pas trop mais commence à se laisser faire.
Pendant ce temps là Mario inspectait la pièce de fond en comble.

C'est hyper émouvant de les voir courir, j'adore le bruit de leur petites pattes sur le parquet Aime 

J'ai fait quelques photos pour vous faire partager ce moment (qui a bien duré 2 heures)
Luigi en mode "rat de bibliothèque"
Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 4 Img_1514
Luigi :
Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 4 Img_1515
Mario en bas et Luigi au fond :
Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 4 Img_1516
Luigi :
Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 4 Img_1517
Mario :
Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 4 Img_1518
Là je ne sais plus qui c'est :
Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 4 Img_1519
Revenir en haut Aller en bas
Ratamour
Ratouyoune
Ratouyoune
Ratamour

Féminin
Messages : 548
Age : 36
Localisation : Marseille
Inscription : 22/10/2013


Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo   Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 14:46

Ils sont trop chou Aime 2 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo   Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Suivi des rats de labo
» Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II
» Sauvetage(s) rats de labo
» [94] 7 rats de labo- sauvetage
» Sauvetage des bébés de Belgique ( Charleroi) Suivi des petits :)
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-