Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Éternuements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clarounette
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 29
Localisation : Paris
Inscription : 22/10/2013


Éternuements  Empty
MessageSujet: Éternuements    Éternuements  Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 18:57

Bonjour,

Déjà, je m'excuse de poster un topic pour cette raison mais je ne peux pas envoyer de mp car je n'ai pas posté assez de message sur ce forum... Donc je fais ma demande ici.

J'ai adopté mes petites rates il y a tout juste une semaine, et elles se sont mises à éternuer en arrivant chez moi (il faisait froid lors du transport, mais j'avais recouvert la boîte d'un chiffon pour éviter les courants d'air). Je leur ai mis du L52 dans le biberon sans grand résultat.

Pensez-vous qu'il faille que je les emmène chez le veto ?

Pourrais-je avoir une adresse de veto sur Paris (75003), le moins cher possible (étudiante héhé) par mp ?

Merci d'avance !

Clarounette


Dernière édition par Clarounette le Mar 29 Oct 2013, 20:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4002
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Éternuements  Empty
MessageSujet: Re: Éternuements    Éternuements  Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 19:55

tu ne pourras pas non plus lire tes mp

il faut dix messages postés sur le forum pour accéder aux mp

il me semble qu'en région parisienne il y a des vétos qui font des gardes genre "médecins du coeur" mais pour animaux

j'ai déjà lu ça quelque part sur le forum

maintenant pour les mp, t'as plus qu'à flooder lol! 

genre déjà aller te présenter Smile 

Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Éternuements  Empty
MessageSujet: Re: Éternuements    Éternuements  Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 09:23

Bonjour,

La présentation est obligatoire avant de poster (= ça te fera un message de plus, et 2 si tu crées un post pour présenter tes petites rates Very Happy ).

As-tu vérifié les paramètres de leur environnement ? par exemple, les fumées et parfums sont nocifs, la sécheresse de l'air (induite assez souvent en automne-hiver par les radiateurs électriques) irrite les narines, etc.
Quelle litière utilises-tu ?

Pour les aider, tu peux leur donner du vrai miel bio, de la propolis et de la gelée royale.

Je t'envoie un mp cependant, tu le liras dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Éternuements  Empty
MessageSujet: Re: Éternuements    Éternuements  Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 12:23

Je plussoie ce qui a été dit. Smile

Il y a aussi l'infusion de thym et de miel,je n'ai plus la recette ni la posologie,juste qu'il faut du thym et du miel... lol!

Revenir en haut Aller en bas
Clarounette
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 29
Localisation : Paris
Inscription : 22/10/2013


Éternuements  Empty
MessageSujet: Re: Éternuements    Éternuements  Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 14:49

Merci beaucoup pour vos réponses, et merci pour le mp (que j'ai pu lire)

Excusez-moi d'avoir posté sans m'être présentée, mais j'ai mes ratounes depuis moins d'une semaine, j'étais un peu inquiète et je n'avais pas eu le temps avant, du coup je me suis un peu précipitée. Je vais arranger ça, dès que j'ai le temps Smile

Merci encore pour vos réponses ! (Et aussi pour tous les posts que j'aie pu lire sur ce forum avant d'adopter mes puces et qui m'ont beaucoup aidée)
Revenir en haut Aller en bas
Clarounette
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 29
Localisation : Paris
Inscription : 22/10/2013


Éternuements  Empty
MessageSujet: Re: Éternuements    Éternuements  Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 14:54

Et concernant leur environnement, elles sont dans une pièce chaude, les radiateurs ne sont pas électriques, personne ne fume ou ne met de parfum dans cette pièce... Elles étaient sur chanvre jusqu'à hier où je suis passée au drybed Smile donc il n'y a pas de raison qu'elles soient irritées par ça... J'imagine qu'elles se sont simplement enrhumées lors du transport la semaine dernière (très froid + pluie)

Merci pour vos astuces en tout cas ! Je vais mettre ça en pratique.

D'ailleurs, je reviens de chez le véto qui m'a prescrit des antibio et des inhalations à faire deux fois par jour pour leur dégager les voies respiratoires. Ce sont des traitements habituels dans ce genre de cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Clarounette
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 29
Localisation : Paris
Inscription : 22/10/2013


Éternuements  Empty
MessageSujet: Re: Éternuements    Éternuements  Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 00:11

Bonsoir !

Je m'inquiète un peu : malgré les cinq jours d'antibios, mes ratounes continuent d'éternuer. C'est allé mieux pendant les trois premiers jours de médicaments, mais maintenant ça recommence :/
Je ne comprends pas. Il n'y a pas de courants d'air dans la pièce où elles sont, elles sont sur drybed, personne ne fume... Quelqu'un pour m'aider ?

Les recettes de grand-mère (miel, propolis, thym, comme vous me conseilliez) seraient suffisantes ? Je dois mettre quoi, en quelle quantité, combien de fois par jour ?

Désolée, je débute avec les ratous, je ne sais pas trop comment gérer. Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

Clara
Revenir en haut Aller en bas
Ratamour
Ratouyoune
Ratouyoune
Ratamour

Féminin
Messages : 548
Age : 36
Localisation : Marseille
Inscription : 22/10/2013


Éternuements  Empty
MessageSujet: Re: Éternuements    Éternuements  Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 17:12

Bonjour, où-as-tu adoptée tes rates déjà et quel est leur âge ?

Parce que si c'est en animalerie, ce peut-être à cause de la litière... (Les animaleries mettent bien souvent de mauvaises litières, hélas) :/
Revenir en haut Aller en bas
Clarounette
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 29
Localisation : Paris
Inscription : 22/10/2013


Éternuements  Empty
MessageSujet: Re: Éternuements    Éternuements  Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 21:55

Elles doivent avoir 2 mois maintenant, et je les ai adoptées chez une eleveuse qui utilisait du chanvre
Revenir en haut Aller en bas
Ratamour
Ratouyoune
Ratouyoune
Ratamour

Féminin
Messages : 548
Age : 36
Localisation : Marseille
Inscription : 22/10/2013


Éternuements  Empty
MessageSujet: Re: Éternuements    Éternuements  Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 23:47

Ok, et si les ratounes y étaient allergique ??? Tu as essayé de changer pour voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Clarounette
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 29
Localisation : Paris
Inscription : 22/10/2013


Éternuements  Empty
MessageSujet: Re: Éternuements    Éternuements  Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 13:53

Elles sont sur drybed maintenant ! Elles ont juste le "coin toilette" au chanvre, ça peut être suffisant pour leur donner des allergies ? Et elles n'eternuaient pas quand elles étaient chez l'éleveuse, ça a commencé le lendemain ou deux jours après leur arrivée, c'est pour que je soupçonnais le transport de les avoir enrhumées
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Éternuements  Empty
MessageSujet: Re: Éternuements    Éternuements  Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 14:27

Elles éternuent vraiment beaucoup ? avec jetage ?
Quel antibio ont-elles ?
Revenir en haut Aller en bas
Clarounette
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 29
Localisation : Paris
Inscription : 22/10/2013


Éternuements  Empty
MessageSujet: Re: Éternuements    Éternuements  Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 20:39

Aujourd'hui ça a empiré, elles éternuent toutes les deux ou trois secondes (mais peuvent s'arrêter pendant quelques minutes). Je ne sais pas ce que c'est "avec jetage", enfin en tout cas je n'ai pas l'impression qu'elles rejettent quoi que ce soit en éternuant.
Elles avaient Baytril 5%, une goutte matin et soir pendant 5 jours.
Vous pensez que je dois les amener chez un autre vétérinaire ?
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Éternuements  Empty
MessageSujet: Re: Éternuements    Éternuements  Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 22:29

Je suis en plein dedans également.
Déjà j'attendrais que le traitement d'antibio soit fini. Normalement c'est 10 jours. & si c'est 10 jours c'est pas pour rien =)

Tu peux regarder les naseaux des puces, voir si elles sont bien roses.
L'homéopathie, c'est sympa, ça marche pour des petites choses, mais là si on t'a filé des antibio, je laisse l'homéo de coté.

Le " jetage " c'est l'équivalent d'éternument humide. Est ce que leur nez a de la poryphine ( substence un peu rouge ) .

Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Clarounette
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 29
Localisation : Paris
Inscription : 22/10/2013


Éternuements  Empty
MessageSujet: Re: Éternuements    Éternuements  Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 13:37

Moi c'était que 5 jours les antibios, c'est allé mieux à partir du 2ème jour mais ça ne s'est jamais complètement arrêté, et depuis que je les ai arrêtés ça a empiré :/

Je n'avais pas l'impression que leurs éternuements étaient humides, mais en fait il y en a une qui a éternué sur ma main, et ça l'était peut-être un petit peu. Leur nez ne coule pas beaucoup, elles mettent un peu de poryphine sur les parois de leur sputnik mais ça ne coule pas en continue.

Maintenant que les antibios sont terminés, est-ce que je reprends l'homéopathie pour voir si ça change quelque chose ? Je les emmène à nouveau chez le vétérinaire ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Ratamour
Ratouyoune
Ratouyoune
Ratamour

Féminin
Messages : 548
Age : 36
Localisation : Marseille
Inscription : 22/10/2013


Éternuements  Empty
MessageSujet: Re: Éternuements    Éternuements  Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 14:13

Je pense que tu devrais les ramener chez le véto car ce n'est pas normal si ça continue. N'hésite pas à lui poser toutes les questions pour en savoir plus.

(Est-ce que c'était censé les guérir assurément ? y avait-il un risque que ce soir chronique ? Quel est l'origine de ces éternuement, le transport ?)

le trajet jusqu'à chez toi était-il long et faisait-il froid ce jour là ? Ca reste bizarre si elle ne le faisaient pas avant...

et si c'était le stress ? mouais... ><
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Éternuements  Empty
MessageSujet: Re: Éternuements    Éternuements  Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 15:36

Les antibio, pour moi c'est minimum une semaine. J'ai jamais vu une durée si peu. Mais je suis pas véto =)

Comme Ratamour, déjà je le rappelerais, pour lui demander & voir si tu dois le ramener.
Hésite pas à poser toutes les questions.

Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Clarounette
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 29
Localisation : Paris
Inscription : 22/10/2013


Éternuements  Empty
MessageSujet: Re: Éternuements    Éternuements  Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 19:02

Je vais appeler plutôt, mais j'ai pris un véto un peu au pif, peut-être qu'il ne s'y connaissait pas trop en rat. Si je dois y retourner je contacterai un véto de la liste qu'on m'a fournie par mp Smile

Le véto m'a dit que c'était normal qu'elles soient enrhumées car le stress de la nouvelle maison baissait les défenses immunitaires. En plus il faisait très froid et il pleuvait le jour où je suis allée les chercher, j'ai marché un quart d'heure dehors et après RER + métro (bref, le périple) donc je suis presque certaine que c'est le transport qui les a rendues malades (enfin sauf qu'elles continuent à éternuer trois semaines après, alors du coup peut-être pas)

Je rappelle dès que j'ai un peu de temps de libre pour voir ce qu'il me conseille, vous voulez que je vous tienne au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Éternuements  Empty
MessageSujet: Re: Éternuements    Éternuements  Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 19:06

Je pense comme toi, que c'est le transport + la température =)


Oh oui, tiens nous au courant surtout =)
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Contenu sponsorisé




Éternuements  Empty
MessageSujet: Re: Éternuements    Éternuements  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Éternuements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Eternuements ...
» éternuements...
» Eternuements
» Eternuements
» Eternuements +++
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-