Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 éternuements...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
boulette64
Ratoune accro
Ratoune accro
boulette64

Féminin
Messages : 1477
Age : 42
Localisation : pau
Inscription : 15/05/2008


éternuements... Empty
MessageSujet: éternuements...   éternuements... Icon_minitimeMer 08 Oct 2008, 10:19

au début, mes filles éternuaient seulement une fois de temps en temps...
Maintenant ça devient beaucoup plus inquiétant car c'est des quintes d'éternuements... J'ai commencé à faire depuis hier des inhalations de pérubore, pour peut être les soulager...
Mais bon, j'ai appelé le véto ce matin pour prendre RDV... Demain 19h, j'en serais plus... J'espère que ce n'est rien de grave... Mais ça fait tellement de peine d'entendre ma tite Dumby (c'est à elle que ça arrive le plus) éternuer autant de fois de suite... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://dumbouilles.kazeo.com/
Invité
Invité



éternuements... Empty
MessageSujet: Re: éternuements...   éternuements... Icon_minitimeMer 08 Oct 2008, 11:23

Tu peux essayer le L52 dans le biberon et sur leur linge...
Tu seras fixée demain. Tu auras certainement un traitement à suivre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



éternuements... Empty
MessageSujet: Re: éternuements...   éternuements... Icon_minitimeMer 08 Oct 2008, 11:46

MERCI DE LIRES LES AUTRE POSTSA CE SUJET
LE POST IT SURLESMALADIES
ET "LESCHOSES IMPORTANTES A LIRE" PEUT ETRE QUE LA REPONSE Y EST DEJA!
Revenir en haut Aller en bas
boulette64
Ratoune accro
Ratoune accro
boulette64

Féminin
Messages : 1477
Age : 42
Localisation : pau
Inscription : 15/05/2008


éternuements... Empty
MessageSujet: Re: éternuements...   éternuements... Icon_minitimeMer 08 Oct 2008, 12:31

keza a écrit:
MERCI DE LIRES LES AUTRE POSTSA CE SUJET
LE POST IT SURLESMALADIES
ET "LESCHOSES IMPORTANTES A LIRE" PEUT ETRE QUE LA REPONSE Y EST DEJA!

Mais je sais bien... je n'ai pas demandé de conseils... C'était juste dire que j'étais inquiète, et pour me faire remonter le moral... désolée de poluer le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://dumbouilles.kazeo.com/
Invité
Invité



éternuements... Empty
MessageSujet: Re: éternuements...   éternuements... Icon_minitimeMer 08 Oct 2008, 13:50

Je comprends ton inquiétude. C'est jamais drôle de voir nos petits ratounets malades... No
si elles mangent , boivent, bougent, c'est déjà bon signe.
Un traitement donné par ton véto, et zou, ça repart!!! cheers
Bon courage et vivement demain!
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Marjo

Féminin
Messages : 649
Age : 34
Localisation : Ile-de-france
Inscription : 02/05/2008


éternuements... Empty
MessageSujet: Re: éternuements...   éternuements... Icon_minitimeJeu 09 Oct 2008, 22:45

du nouveau?

Moi aussi je suis un peu inquiette, car mes rattes ont des quintes d'eternuments, et ce n'est que par période, le véto pense que c'est quelque chose chez moi qu'elle n'aime pas mais je ne trouve pas ce que ca peut etre
Revenir en haut Aller en bas
boulette64
Ratoune accro
Ratoune accro
boulette64

Féminin
Messages : 1477
Age : 42
Localisation : pau
Inscription : 15/05/2008


éternuements... Empty
MessageSujet: Re: éternuements...   éternuements... Icon_minitimeJeu 09 Oct 2008, 22:52

EN fait hier matin ma tite Dumby a fait plusieurs quinte d'éternuements, mais après plus de quinte.. Ni l'après-midi, ni le soir ni même aujourd'hui.. Juste 1 ou 2 petit éternuements, mais pas plus;.. Mais bon, vu qu'elle avait toujours son oeil un peu fermé et que les 2 aveint de longues griffes, j'ai pas voulu annuler le RDV.
Le véto pense que ce n'est rien de grave, il ne veut pas les mettre sous antibo par prévention, car il pense que c'est trop lourd (2 antibios). En plus ya pas de larmoiement... Il pense que ma litière est trop fine... C'est vrai que j'ai remarqué que mon mélange chanvre/lin et beaucoup plus "fin" que des litières que j'ai vu en animalerie avec que du chanvre. Peut être que ça vient de la litière... J'ai ai des tonnes en plus!! Génial si je dois en changer!!! mais bon, si c'est pour leur bien! je filerai ce qui me reste au lapin de ma soeur

Quelle litière tu utilises toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://dumbouilles.kazeo.com/
Marjo
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Marjo

Féminin
Messages : 649
Age : 34
Localisation : Ile-de-france
Inscription : 02/05/2008


éternuements... Empty
MessageSujet: Re: éternuements...   éternuements... Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 09:06

Moi aussi j'utilise en mélange chanvre lin.... Je trouve ca bisare que ca puisse venir de là car ca fait lomgtemp que j'utilise cette litière et j'ai jamais eu de problème avan.
Mais bon je peux tjr essayé de changer, si elle arrete d'eternuer c'est que ca venai de là, de toute facon je n'arrive pas a trouver d'ou ca pourrai venir d'autre.
En tous cas j'aui vraiment l'impréssion que ta ratte a le même problème que les mienne! ca fait exactement ca! des quintes d'eternuments, puis aprés plus rien pendant un moment mais le lendemain de nouveau des quintes d'eternuments!
Revenir en haut Aller en bas
boulette64
Ratoune accro
Ratoune accro
boulette64

Féminin
Messages : 1477
Age : 42
Localisation : pau
Inscription : 15/05/2008


éternuements... Empty
MessageSujet: Re: éternuements...   éternuements... Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 09:25

Peut être que ça dépend si les rats farfouillent ou pas beaucoup dans la litière.. Car si ils ne farfouillent pas trop dedans, ça ne leur cré pas vraiment de pb, mais c'est vrai que si ils y mettent continuellement le nez dedans, et que la litière n'est pas aussi bonne qu'on le croit... ça peut générer des pb...
Après c'est pas sur que ce soit ça... Mais bon, faut faire des essai...
Revenir en haut Aller en bas
http://dumbouilles.kazeo.com/
Marjo
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Marjo

Féminin
Messages : 649
Age : 34
Localisation : Ile-de-france
Inscription : 02/05/2008


éternuements... Empty
MessageSujet: Re: éternuements...   éternuements... Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 12:00

ok bah tien moi au courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




éternuements... Empty
MessageSujet: Re: éternuements...   éternuements... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

éternuements...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» éternuements
» Help éternuements...
» Eternuements
» Eternuements
» eternuements
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-