Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Eternuements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Eternuements  Empty
MessageSujet: Eternuements    Eternuements  Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 15:14

Nous avons donc récupéré Earl aujourd'hui; il est vraiment très beau, tout doux, tout adorable et encore un peu timide, mais nous sommes sous le charme Very Happy (je posterai des photos quand le loulou fera sa première sortie).

On l'a installé dans sa cage, dans la chambre et la même pièce que Six et pour l'instant ni l'un ni l'autre ne semble avoir remarqué quoi que ce soit, mais Earl éternue beaucoup. Je suis allée à la pharmacie pour commander du PVB Troubles respiratoires, conseillé par LORIEN, que je n'aurai que demain matin.

J'ai cherché à joindre mon véto spé NAC mais ils sont fermés le jeudi donc je me tourne vers vous. Est-qu'il y a quelque chose que je puisse faire en attendant demain? Me conseillez-vous un autre traitement? Dois-je également traiter Six en prévention?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Eternuements  Empty
MessageSujet: Re: Eternuements    Eternuements  Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 15:18

Tu ne peux pas faire grand-chose en attendant demain, sauf si tu as de quoi faire une infusion de thym au miel, ou de l'huile essentielle d'eucalyptus radié (ou calyptol, ou Pul Phyton...), pour lui faire des inhalations. Tu peux par contre lui donner des vitamines, propolis, gelée royale ou un peu de levure de bière pour le booster Smile

Si Six n'a pas été en contact, il n'est pas nécessaire de le traiter, par contre tu peux lui faire une petite cure de vitamines, propolis, gelée royale ou levure de bière à lui aussi, ça renforcera son système immunitaire pour ne pas qu'il tombe malade Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Eternuements  Empty
MessageSujet: Re: Eternuements    Eternuements  Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 15:22

Merci beaucoup! Je vais essayer de me procurer tout ça Smile

Mais étant donné qu'ils sont dans la même pièce et qu'Earl éternue, les microbes doivent être transmissibles par l'air, non?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Eternuements  Empty
MessageSujet: Re: Eternuements    Eternuements  Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 15:36

En partie, mais il y a moins de risques de transmission de la sorte. La contamination se fait généralement plutôt par contact, donc à surveiller, sans être parano pour autant Wink
Mieux vaut stimuler le système immunitaire de Six plutôt que de le traiter pour peut-être rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Eternuements  Empty
MessageSujet: Re: Eternuements    Eternuements  Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 15:38

C'est noté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Eternuements  Empty
MessageSujet: Re: Eternuements    Eternuements  Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 22:59

Earl fait de drôles de bruits, depuis tout à l'heure. On dirait une sorte de "pout pout", ça ressemble presque au bruit que font les furets, et il me semble que c'est au rythme de sa respiration.

Ca va avec le rhume et le fait qu'il éternue ou ça vient d'autre chose?

EDIT: c'est pas en continu, il y a de brèves interruptions.

EDIT*: Ca s'est arrêté totalement.


Dernière édition par Six le Jeu 21 Avr 2011, 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gwen69
Ratoune accro
Ratoune accro
gwen69

Féminin
Messages : 1348
Age : 32
Localisation : Liège/Lyon
Inscription : 21/03/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Eternuements  Empty
MessageSujet: Re: Eternuements    Eternuements  Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 23:15

Je ne sais pas ce que je dis hein, mais peut être qu'il est un peu pris du museau ? Je sais qu'hier soir a chaque fois qu'il éternuait il se frottait la tête =\
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/tsukixdream
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Eternuements  Empty
MessageSujet: Re: Eternuements    Eternuements  Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 23:16

Oui, c'est aussi ce que je me dis. Et effectivement, les 3/4 du temps quand il éternue, il se frotte le nez.

Je téléphonerai au véto demain, de toute façon. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Eternuements  Empty
MessageSujet: Re: Eternuements    Eternuements  Icon_minitimeSam 23 Avr 2011, 04:17

Je n'ai pu avoir qu'une assistante au téléphone aujourd'hui, et elle n'a malheureusement pas su me conseiller comme je l'aurais voulu.. Elle m'a seulement proposé un rendez-vous.

Mon copain a été chercher le PVB Troubles respiratoires aujourd'hui, nous en avons mis 5 gouttes dans le bol d'Earl (il nous manque un biberon pour l'instant, d'où le bol).

Aujourd'hui il n'a éternué que très rarement (deux ou trois fois, c'est-à-dire rien par rapport à la veille) et n'a fait aucun bruit similaires à ceux qu'il faisait hier.

Est-ce que ça signifie que son petit "rhume", si c'en est un, est en train de passer? Est-ce seulement possible que ça passe comme ça, tout seul? Je voudrais savoir s'il est nécessaire que je prenne RDV chez le véto pour avoir un meilleur diagnostic et éventuellement des antibio, d'où mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Eternuements  Empty
MessageSujet: Re: Eternuements    Eternuements  Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 20:01

Mon chéri et moi avons amené Six et Earl chez le vétérinaire aujourd'hui. Six est en forme, tout va bien, mais Earl a effectivement un petit rhume et les sinus obstrués. Du coup, hop! sous antibiotiques pour 15 jours, et on pourra les présenter l'un à l'autre après 8 à 10 jours après l'arrêt complet des symptômes.

Comme ç'a été pris bien au début, la véto a dit qu'a priori ça devrait passer très vite. Espérons qu'elle dise vrai, ça commence à faire longtemps que mon Six est tout seul. Neutral

Donc voilà, rien de grave, et c'est tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Chaly
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Chaly

Féminin
Messages : 204
Age : 27
Localisation : Ardèche
Inscription : 01/03/2011


Eternuements  Empty
MessageSujet: Re: Eternuements    Eternuements  Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 00:46

J'ai adopté deux petits (au lieu d'un) de la portée de Sam et comme toi les pouik (surtout un) éternue et font de drôle de couinement (de la gorges ^^'). Je devrais allé voir un véto ? Un spé nac donc ?

Ou peut être que je vais d'abord essayer les infusions de thym au miel, ou de l'huile essentielle d'eucalyptus radié ?

> Ils étaient sur quels litières les loulous ? Ca pourrait pas venir de ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chaly-rat.jimdo.com/
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Eternuements  Empty
MessageSujet: Re: Eternuements    Eternuements  Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 15:13

Tu peux d'abord essayer les infusions, oui, mais d'après ce que m'a dit la véto les antibiotiques seront peut-être plus efficaces, surtout que c'est pris au début donc c'est pas encore trop installé. Smile

Et je ne sais pas du tout sur quelle litière ils étaient.
Revenir en haut Aller en bas
gwen69
Ratoune accro
Ratoune accro
gwen69

Féminin
Messages : 1348
Age : 32
Localisation : Liège/Lyon
Inscription : 21/03/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Eternuements  Empty
MessageSujet: Re: Eternuements    Eternuements  Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 15:40

Ils étaient sur du chanvre ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/tsukixdream
Invité
Invité



Eternuements  Empty
MessageSujet: Re: Eternuements    Eternuements  Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 15:59

DianeÖzdamar a écrit:
Tu ne peux pas faire grand-chose en attendant demain, sauf si tu as de quoi faire une infusion de thym au miel, ou de l'huile essentielle d'eucalyptus radié (ou calyptol, ou Pul Phyton...), pour lui faire des inhalations. Tu peux par contre lui donner des vitamines, propolis, gelée royale ou un peu de levure de bière pour le booster Smile

Si Six n'a pas été en contact, il n'est pas nécessaire de le traiter, par contre tu peux lui faire une petite cure de vitamines, propolis, gelée royale ou levure de bière à lui aussi, ça renforcera son système immunitaire pour ne pas qu'il tombe malade Smile


à quoi ça sert le miel dans ce cas présent ?
moi je leur fais des infusions au thym, sans miel, et il boivent sans soucis les loulous Smile
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Eternuements  Empty
MessageSujet: Re: Eternuements    Eternuements  Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 16:39



des bruits comme ca?
Revenir en haut Aller en bas
Melyssa
Nouveau né
Nouveau né
Melyssa

Féminin
Messages : 47
Age : 30
Localisation : Pas de calais (62)
Inscription : 29/04/2011


Eternuements  Empty
MessageSujet: Re: Eternuements    Eternuements  Icon_minitimeSam 30 Avr 2011, 00:47

Bonjour a tous ! "Six" pourrais-tu me dire quels médicaments tu as donné a ton rat car mon rat présente les meme symptômes ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Eternuements  Empty
MessageSujet: Re: Eternuements    Eternuements  Icon_minitimeSam 30 Avr 2011, 00:55

White-lie, oui, mais en un peu plus étouffé quand même, et en continu "pout pout pout pout". Mais il ne le fait plus, là.

Et Melyssa, comme je te l'ai dit sur ton post, l'auto-médication n'est vraiment pas conseillée, si ça se trouve ton rat a un problème plus grave que le mien, lui donner des antibios sans avoir consulté serait vraiment peu responsable de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
Melyssa
Nouveau né
Nouveau né
Melyssa

Féminin
Messages : 47
Age : 30
Localisation : Pas de calais (62)
Inscription : 29/04/2011


Eternuements  Empty
MessageSujet: Re: Eternuements    Eternuements  Icon_minitimeSam 30 Avr 2011, 01:09

Je sais je vais essayer d'aller chez le véto demain, mais je demande quand meme le nom de l'antibio au cas ou. Pour mes anciens rats j'ai deja étais chez le véto et il n'y avait aucun probléme mais la comme ca ne fait qu'une semaine que je l'ai et qu'il vient d'une animalerie... Je sais qu'elle finira par avoir mal au coeur et l'emmenera mais le plus tot serait le mieux je ne voudrai pas que ca devienne chronique !
Je voudrai ajouté un deuxiéme rat et je me demande si il vaut mieux attendre qu'il soit guérit et seulement a partir de la commencer une quarantaine ou le prendre maintenant pour faire la quarantaine pendant que mon petit se soigne ?
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Eternuements  Empty
MessageSujet: Re: Eternuements    Eternuements  Icon_minitimeSam 30 Avr 2011, 01:16

Je t'enverrai le nom en MP.

Et pour le deuxième rat, tout d'abord c'est une très bonne intiative! Essaie d'éviter l'animalerie, pour cette fois, il y a une rubrique sur le forum pour les petits loulous qui cherchent une famille, tu ytrouveras sans doute ton bonheur et ça t'évitera de retomber sur un bébé malade. Smile

Et à mon sens il vaut mieux le prendre au plus vite, comme ça tu peux à la fois soigner ton chéri et faire ta quarantaine et ton ratou ne restera pas trop longtemps tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Melyssa
Nouveau né
Nouveau né
Melyssa

Féminin
Messages : 47
Age : 30
Localisation : Pas de calais (62)
Inscription : 29/04/2011


Eternuements  Empty
MessageSujet: Re: Eternuements    Eternuements  Icon_minitimeSam 30 Avr 2011, 01:48

Pour le véto c'est bon ma mére a enfin compri qu'il n'y pouvait rien le petit loulou elle etait plutot en colére de s'etre fait avoir par le vendeur... Oui cette fois plus d'animalerie j'ai deja eu d'autre rats que j'avais pris chez un particulier et j'avoue qu'on voit vraiment la difference, beaucoup plus craintif, on dirait meme qu'il a peur d'aller jusqu'en haut de sa cage. Quand je le met dans le hamac il s'en va tout de suite avec un air de dire "C'est pas a moi ca j'ai pas le droit" Mais la je le vois bouger un peu partout ca me rassure un peu pasque c'est l'une des premieres fois que je le vois un peu gambader comme ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melyssa
Nouveau né
Nouveau né
Melyssa

Féminin
Messages : 47
Age : 30
Localisation : Pas de calais (62)
Inscription : 29/04/2011


Eternuements  Empty
MessageSujet: Re: Eternuements    Eternuements  Icon_minitimeSam 30 Avr 2011, 01:50

wahou Shocked il est dans un tuyau ! c'est une grande surprise ^^ A mon avis il va vite y retourner vu la friandise au fromage qu'il a trouvé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Eternuements  Empty
MessageSujet: Re: Eternuements    Eternuements  Icon_minitimeSam 30 Avr 2011, 01:52

Il doit probablement commencer à s'habituer. C'est bon signe, déjà, ça veut dire que le fait qu'il ne bouge pas trop n'est pas du à ce qu'il a, mais à son changement d'environnement... c'est rassurant! Contente que ta mère ait compris. Smile

Pense bien à demander au véto s'il a l'habitude de soigner des rats, ce serait dommage de tomber sur quelqu'un qui n'y connaît rien. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Eternuements  Empty
MessageSujet: Re: Eternuements    Eternuements  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Eternuements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Eternuements
» Eternuements +++
» Éternuements
» Eternuements
» Eternuements
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-