Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Repos des femelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Repos des femelles Empty
MessageSujet: Repos des femelles   Repos des femelles Icon_minitimeDim 06 Juil 2008, 13:51

Bonjour,

J ai la possibilite de separer mon male des femelles, j aimerais savoir combien de temps il est conseille de laisse une femelle ce repose entre deux portee ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repos des femelles Empty
MessageSujet: Re: Repos des femelles   Repos des femelles Icon_minitimeDim 06 Juil 2008, 14:14

normalement une ratte doit faire 2 portée max dans toute sont existance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repos des femelles Empty
MessageSujet: Re: Repos des femelles   Repos des femelles Icon_minitimeDim 06 Juil 2008, 14:16

Je ne comprend pas bien, quel est le risque d en faire plus ?
Dans la nature une femelle doit porter plus que ca non ?
Revenir en haut Aller en bas
cocotte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
cocotte

Féminin
Messages : 441
Age : 41
Localisation : lille
Inscription : 24/06/2008


Repos des femelles Empty
MessageSujet: Re: Repos des femelles   Repos des femelles Icon_minitimeDim 06 Juil 2008, 14:17

alors mois je dirait pluseur chose, deja il faut attendre que ta femelle ai au moin 5 mopis mini avec un poid de 250 grs mini tjs pour une 1ere porter me pas fair de 1ere porter apres c 8 mois. il est conseiller de faire max 3 voir 4 portée sur toute la vie d une ratte sinon il y a bcp de risque de tumeur et autre maladies voila pour les femelles. pour les male il faut generalement attendre c 1an 1an1/2 pour etre sur du caractere mais si je ne trompe pas c pas pour garder les ratoux dc voila...lol
mais le mieux c qd meme de laisser au moins 4/5 mois apres le sevrage des petits pour refair une portée, enfin si quelqu un n'est pas d accord avec moi, qu il me corrige, je ne suis pas une experte en repro.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repos des femelles Empty
MessageSujet: Re: Repos des femelles   Repos des femelles Icon_minitimeDim 06 Juil 2008, 14:24

Merci pour tes reponses, je pense que je vais essayer 3 portee par femelles et je pense que je cederais mes rates si je trouve repreneur... ou j essayerais de les ramener au magasin.

Je vais poser une question mais ne vous enervez pas c est juste pour combler mon ignorance en la matiere.

Si on relache un rats dans la nature a t il une chance de survivre ?
Revenir en haut Aller en bas
cocotte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
cocotte

Féminin
Messages : 441
Age : 41
Localisation : lille
Inscription : 24/06/2008


Repos des femelles Empty
MessageSujet: Re: Repos des femelles   Repos des femelles Icon_minitimeDim 06 Juil 2008, 14:28

heu j en c rien, je pense pas apres je c pas si l instint revien, en tout cas il ne faut pas le faire surtout, au pire il y a des associations qui reprennent les animaux, mais aprivoise quand meme tes rattes et tes rats, ca sera plus simple si tu veut t 'en separer apres.....mais pourquoi les donner apres, si tu aime les rats comme tu la dit, meme si t rattes ne peut plus reproduire tu peut tjs les garder ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repos des femelles Empty
MessageSujet: Re: Repos des femelles   Repos des femelles Icon_minitimeDim 06 Juil 2008, 14:52

Je verrais pas d inconvenient pour les garder mais a la longue ca risque de faire beaucoups de monde........ Donc c'est pas possible. Je preferais trouver des personnes pour me les reprendre... Mais pour l instant je suis pas decide a 100% j etudie toutes les possibilites.

(Si j aimais pas les rats je me poserais pas toutes ces questions)
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Jamie

Féminin
Messages : 1006
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Inscription : 25/01/2008


Repos des femelles Empty
MessageSujet: Re: Repos des femelles   Repos des femelles Icon_minitimeDim 06 Juil 2008, 14:56

...............
Revenir en haut Aller en bas
http://jallinchie.blog.jeuxvideo.com
gagadesrats
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
gagadesrats

Féminin
Messages : 448
Age : 28
Localisation : toulouse
Inscription : 29/04/2008


Repos des femelles Empty
MessageSujet: Re: Repos des femelles   Repos des femelles Icon_minitimeDim 06 Juil 2008, 15:21

mais pourquoi tu veux les faire se reproduire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repos des femelles Empty
MessageSujet: Re: Repos des femelles   Repos des femelles Icon_minitimeDim 06 Juil 2008, 15:30

gagadesrats a écrit:
mais pourquoi tu veux les faire se reproduire ?

Pour nourrir mes serpents...Va voir dans la section "Presentation"
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Repos des femelles Empty
MessageSujet: Re: Repos des femelles   Repos des femelles Icon_minitimeDim 06 Juil 2008, 18:36

Non, les rats domestiques ne peuvent pas survivre dans la nature. Ils ne savent pas ce qu'ils doivent craindre et ils ignorent ce qu'ils peuvent manger et comment trouver leur nourriture.

Il faut laisser un repos de MINIMUM 1 mois entre le moment où les petits sont sevrés (5 semaines) et le moment où l'accouplement suivant se produira. Et c'est un petit minimum. Mais il faut vérifier que la femelle s'est remise de sa portée précédente, voir si elle a retrouvé son poids d'avant la première saillie. Et il ne faut plus faire saillir une femelle après 1 an et demi si elle est encore en très bonne santé à ce moment là (et ça c'est un gros maximum).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repos des femelles Empty
MessageSujet: Re: Repos des femelles   Repos des femelles Icon_minitimeDim 06 Juil 2008, 19:20

Ok merci pour tes renseignements
Revenir en haut Aller en bas
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


Repos des femelles Empty
MessageSujet: Re: Repos des femelles   Repos des femelles Icon_minitimeDim 06 Juil 2008, 23:09

O_O
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

Repos des femelles Empty
MessageSujet: Re: Repos des femelles   Repos des femelles Icon_minitimeDim 06 Juil 2008, 23:50

soquinette a écrit:
O_O

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Repos des femelles Empty
MessageSujet: Re: Repos des femelles   Repos des femelles Icon_minitimeLun 07 Juil 2008, 01:00

affraid
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Repos des femelles Empty
MessageSujet: Re: Repos des femelles   Repos des femelles Icon_minitimeLun 07 Juil 2008, 11:54

Bon bah moi je suis complétement halucinée... m'enfin bon !

Pour ce qui est des rates les associations ne te les reprendront pas pour la simple et bonne raison qu'elles sont déjà débordées donc ce genre d'abandon elles en veulent plus ! Pis si tu dis que malgré tout tu aimes tes rates bah je vois pas pourquoi tu les abandonnerais ! De toutes façon, ça te fera pas grand monde parce que en faisant autant de portée la rate diminue son espérance de vie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
|MiLoU|
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
|MiLoU|

Féminin
Messages : 369
Age : 37
Localisation : Joliette, Québec
Inscription : 10/06/2008


Repos des femelles Empty
MessageSujet: Re: Repos des femelles   Repos des femelles Icon_minitimeLun 07 Juil 2008, 18:29

Et puis si tu les retournes au magasin, elles seront devenues trop grosses pour les vendre. Donc elle finiront en bouffe à serpent aussi. En tout cas, moi c'est tout ce que je dis, parce que j'ai vraiment beaucoup de difficulté à comprendre ta manière de faire les choses. Je ne te juge pas, loin de là. Je comprends très bien que les serpents ont besoin de manger et tout, mais c'est pas pour ça que je suis d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/raterieratoureux
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Repos des femelles Empty
MessageSujet: Re: Repos des femelles   Repos des femelles Icon_minitimeLun 07 Juil 2008, 21:57

Moi je connais des gens qui ont des rats pour eux et qui ont des serpents. Donc pour leur serpents ils ont un élevage de rats spécial. Ils arrivent très bien à fiare la part des choses et je comprend !

Seulement quand les femelles sont trop âgées et on remplies leurs quotas de portées (très peu d'ailleurs, 3 je crois) elles viennent intégrer le groupe de rat domestique....

C'est pourquoi je ne comprend pas ton soit-disant "amour" des rats car si c'était le cas tu les garderais avec toi !

Ou alors soit franche !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


Repos des femelles Empty
MessageSujet: Re: Repos des femelles   Repos des femelles Icon_minitimeLun 07 Juil 2008, 23:47

bichocotte a écrit:
Moi je connais des gens qui ont des rats pour eux et qui ont des serpents. Donc pour leur serpents ils ont un élevage de rats spécial. Ils arrivent très bien à fiare la part des choses et je comprend !

Seulement quand les femelles sont trop âgées et on remplies leurs quotas de portées (très peu d'ailleurs, 3 je crois) elles viennent intégrer le groupe de rat domestique....

C'est pourquoi je ne comprend pas ton soit-disant "amour" des rats car si c'était le cas tu les garderais avec toi !

Ou alors soit franche !

+9834986096 J'AVOUE!

Moi Perso Je suis contre tout cela ...J,ai rien contre vos opignion Mais moi faire des bébé pour les serpents sa me dégoute!il a rien a changer sur mon avis...!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

Repos des femelles Empty
MessageSujet: Re: Repos des femelles   Repos des femelles Icon_minitimeLun 07 Juil 2008, 23:52

ninii17 a écrit:
bichocotte a écrit:
Moi je connais des gens qui ont des rats pour eux et qui ont des serpents. Donc pour leur serpents ils ont un élevage de rats spécial. Ils arrivent très bien à fiare la part des choses et je comprend !

Seulement quand les femelles sont trop âgées et on remplies leurs quotas de portées (très peu d'ailleurs, 3 je crois) elles viennent intégrer le groupe de rat domestique....

C'est pourquoi je ne comprend pas ton soit-disant "amour" des rats car si c'était le cas tu les garderais avec toi !

Ou alors soit franche !

+9834986096 J'AVOUE!

Moi Perso Je suis contre tout cela ...J,ai rien contre vos opignion Mais moi faire des bébé pour les serpents sa me dégoute!il a rien a changer sur mon avis...!

+ 1 encore, je rejoins l'avis des autres
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Repos des femelles Empty
MessageSujet: Re: Repos des femelles   Repos des femelles Icon_minitimeLun 07 Juil 2008, 23:52

J'ai rien dis dans la partie présentation parce que sinon je risquerais d'être méchante...

Mais je croyais que tu aimais les rats ?! Et une fois qu'elles ne peuvent plus reproduire, basta !!

Ben bravo l'amour Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Jamie

Féminin
Messages : 1006
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Inscription : 25/01/2008


Repos des femelles Empty
MessageSujet: Re: Repos des femelles   Repos des femelles Icon_minitimeLun 07 Juil 2008, 23:59

Je pense que l'idée que quelqu'un voulant faire de l'elevage de rat pour ses serpents ne devrait pas forcément venir des forum de d'amoureux de rats ca ne peut qu'entrainer des disputes et des points de vue totalement opposé. Ici les gens aiment les rats , il y a beaucoup de sauvetage de raton etant destiné aux serpents , et des adultes qu'ils se debarasse devenu alors inutile pour eux.

Je voulais bien croire que tes reproducteurs tu les aimes mais dans ce post tu as dis beaucoup de chose qui en ont choqué plus d'un. Pour ma part le fait qu'une fois les portées faites pour la femelle ce n'est plus qu'une ratte qui prend de la place pour rien donc hop on la vire ( qui plus est l'idée de la relacher dans la nature t'ais passé par la tête affraid ). Tu me diras ce n'etait qu'une question mais la réponse etait evidente !

Je ne pense pas qu'on puisse aimé en même temps ses rats et les donner à manger à ses serpents. Pour moi c'est pas concevable !

Voilà mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
http://jallinchie.blog.jeuxvideo.com
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Repos des femelles Empty
MessageSujet: Re: Repos des femelles   Repos des femelles Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 00:08

bah moi je dis qu,au moins il se renseigne pour que ses rats puissent être un minimum en santé.... il y a des tas de gens qui, justement pour nourrir leurs reptiles, font faire porté sur porté aux rates jusqu'à ce qu'elles meurent d'épuisement !

Alors, même si je pourrais pas supporter de voir un rat se faire bouffer par un serpent.. je crois que c'est déjà bien de ta part Psycho =)
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Jamie

Féminin
Messages : 1006
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Inscription : 25/01/2008


Repos des femelles Empty
MessageSujet: Re: Repos des femelles   Repos des femelles Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 00:12

Oui là dessus c'est sûr il se renseigne , mais justement le fait qu'il veuille s'en debarassé c'est que ca l'ennuie qu'une femelle ne puisse faire que 3 portées . Donc prendre des renseignements pour finallement arriver au même.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://jallinchie.blog.jeuxvideo.com
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


Repos des femelles Empty
MessageSujet: Re: Repos des femelles   Repos des femelles Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 04:33

Moi Perso Je Me sentirais Moi Coupable De les prendre a L'animalerie.Pourquoi C'est moin Cruelle que de le choisir dans une saillie que tu a élever jusqua se qui devien grand on s'attache !..Moi je change pas D'avis peut importe!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Contenu sponsorisé




Repos des femelles Empty
MessageSujet: Re: Repos des femelles   Repos des femelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Repos des femelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Repos en paix Kiki
» 2 femelles
» [39] Femelles
» 3 femelles
» 2 ou 3 femelles ?
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-