Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €




Partagez | 

 

 Repos des femelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gotikoshaft
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
gotikoshaft

Masculin
Messages : 751
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/03/2008


Repos des femelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repos des femelles   Repos des femelles - Page 3 Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 23:00

Psycho a écrit:
Si mais la duree de vie d un serpent varie entre 10 et 20 ans, tu imagines......
Il y aura beaucoups de monde au bout d un moment si je garde tout le monde, je peut laiser de longues priodes de repos au femelle ca oui mais ca change pas le nombre de portees max par femelle...

Oué c'est sur et bien essaye de faire le maximum pour que tes ratous vivent bien tout en continuant a bien t'occuper de tes serpents!!
Revenir en haut Aller en bas
kemilando
Apparition du duvet
Apparition du duvet
kemilando

Féminin
Messages : 199
Age : 38
Localisation : 60
Inscription : 17/04/2008


Repos des femelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repos des femelles   Repos des femelles - Page 3 Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 23:00

bichocotte a écrit:
Moi je suis d'accord avec Kemilando, on a exactement le même point de vue !

Voilà moi je fais des études pour être assistante vétérinaire spé nacs et je fais mon propre élevage de rats (domestiques bien sûr !^^). Mais bon au boulot on soigne les serpents et on les nourrit avec quoi ?? Bah avec des rats ... Bah oui ! C'est comme ça c'est la vie et comme l'a dit kemilando : faut faire la part des choses !

Cependant effectivement, la rate qui ne te sera plus d'aucune utilité (puisqu'en fait c'est ça) pourquoi ne pas la garder avec tes autres rates ? De toutes façon elle mourra plus rapidement que les autres, ou alors mets des annonces sur ce genre de forum pour les faire adopter (bon bien sûr tu vas te faire un peu "beaucoup" lyncher ^^ mais bon comme ça déjà été dit faut t'y attendre !

Parce que remettre la rate en animalerie elle servira de bouffe aux serpents, donc bah désolé de dire ça mais quitte à faire ça, donne la à tes serpents ! Pis les refuges n'en voudront pas, pour des raisons dont je pense tu dois te douter !

Sinon, tes serpents mangent quoi en fait les rosées, les blanchons ? Pas de rats adultes ?

J'ai l'impression que tu a tout résumé plus clairement lol Very Happy

Donc psycho, je veut pas me battre, j'ai pas envie que ce poste dégénère non plus parce que c'est très bien que tu ai envie de soigner au mieux tes reproducteurs.

Je sais pas si tu peut comprendre que ça nous choque que tu veuille ramener ta rate en animalerie.

En tout cas, sans méchanceté aucune, j'ai l'impression que tu a tellement peur de t'en prendre plein la tête qu'au moindre truc tu part an live et tu t'énerve. Sauf que dans mon premier message j'ai pas eu l'impression de m'énerver mais par contre je me suis senti agressé par ta réponse!
La plupart des gens ici ne t'ont pas jugé des le départ pour le fait que tu donne des rats à tes serpents mais ta façon de t'exprimer et certaines de tes phrases et idées font que tu va finir par te mettre une bonne partie du forum à dos.

M'enfin c'est dommage quand même, c'était pas si mal partie au début mais voila, ici on aime les rats et je trouve ça normal que ça nous choque que tu veuille te débarrasser de ta rate en animalerie quand elle te sera plus utile. Surtout qu'en contrôlant les naissance sans laisser tout le monde ensemble c'est tout a fait possible de ne pas te retrouver débordé! Ça vie pas si longtemps un rat et si tes rates font plusieurs portée elle mourront encore plus vite. Y'a pas moyen que tu leur trouve une cage ou les mettre "en retraite"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repos des femelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repos des femelles   Repos des femelles - Page 3 Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 23:01

Mais c est pas possible de les garder !!!!
Tu te rend conte en 15 ans !!!! fais le calcul en nombre de locataire...
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Repos des femelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repos des femelles   Repos des femelles - Page 3 Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 23:03

Oui mais une rate vit 2 ans ... Et si tu lui fais faire 3 portées, je leur donne pas plus d'un et demi à vivre ! Donc tu n'auras pas toute une tripotée de rates sachant qu'en plus un serpent ne mange pas tout les jours ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
kemilando
Apparition du duvet
Apparition du duvet
kemilando

Féminin
Messages : 199
Age : 38
Localisation : 60
Inscription : 17/04/2008


Repos des femelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repos des femelles   Repos des femelles - Page 3 Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 23:04

Un rat vie 2 ans max... Et vu les portée je mise plutot sur 1an et demi...

Essaie au moins de leur trouver une famille. C'est pas des objet et c'est vraiment pas sympa pour elles de els remettre en animalerie ou elles ne trouveront de toute façon aps de famille et meme d'avoir pensé à les remettre dans la nature...

Edit: On a écrit au meme moment je crois lol


Dernière édition par kemilando le Mar 08 Juil 2008, 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repos des femelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repos des femelles   Repos des femelles - Page 3 Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 23:04

Je vais essayer de gerer ca au mieu et je peut toujours essaye de passer des annonces pour trouver une maison de "retraite" pour elle (particulier)


Dernière édition par Psycho le Mar 08 Juil 2008, 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Repos des femelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repos des femelles   Repos des femelles - Page 3 Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 23:04

mdr kemilando on est en total osmose ce soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
kemilando
Apparition du duvet
Apparition du duvet
kemilando

Féminin
Messages : 199
Age : 38
Localisation : 60
Inscription : 17/04/2008


Repos des femelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repos des femelles   Repos des femelles - Page 3 Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 23:05

Comme on te l'a dit, c'est 2 ans généralement et avec les portée je dirais 1 an et demi.

Bichocotte: Tu m'étonne! XD
Revenir en haut Aller en bas
gotikoshaft
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
gotikoshaft

Masculin
Messages : 751
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/03/2008


Repos des femelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repos des femelles   Repos des femelles - Page 3 Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 23:05

binh alterne avec des souris congelés,tes serpents sont des serpents élevé en captivité,le principal defaut du congelé c'est le déficit en vitamine D3 soit tu as cas en injecté avant puis il faut etre fou pour donner a manger à un serpent qui coute cher un rat adulte.
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Repos des femelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repos des femelles   Repos des femelles - Page 3 Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 23:07

Bah si tu veux qu'elle vive bien ses trois portées déjà fais la première à 5 mois après attend que les petits soient sevrés (donc 6 semaines) pour la refaire saillir.

Donc en gros elle aura trois portées à 10 mois. A partir de là, la fatigue, le stress, etc etc il lui restera pas plus de 6 mois à vivre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Invité
Invité



Repos des femelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repos des femelles   Repos des femelles - Page 3 Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 23:08

Tu veut dire a cause des risque de morcures ?
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Jamie

Féminin
Messages : 1006
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Inscription : 25/01/2008


Repos des femelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repos des femelles   Repos des femelles - Page 3 Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 23:09

bichocotte a écrit:
Bah si tu veux qu'elle vive bien ses trois portées déjà fais la première à 5 mois après attend que les petits soient sevrés (donc 6 semaines) pour la refaire saillir.

Donc en gros elle aura trois portées à 10 mois. A partir de là, la fatigue, le stress, etc etc il lui restera pas plus de 6 mois à vivre !

Je trouve ça vraiment triste , de prévoir quand va mourir son loulou , sachant que moi Brooklyn a 3 mois et je redoute le moment ou il partira ! 😢
Revenir en haut Aller en bas
http://jallinchie.blog.jeuxvideo.com
gotikoshaft
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
gotikoshaft

Masculin
Messages : 751
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/03/2008


Repos des femelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repos des femelles   Repos des femelles - Page 3 Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 23:10

Psycho a écrit:
Tu veut dire a cause des risque de morcures ?

Binh ouii lol il y a des serpents qu'ils vaut mieux pas nourrir avec des rats vivants adultes parceque le ratous c'est se défendre quand meme alors souris congelés c'est pas si mal!!
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Jamie

Féminin
Messages : 1006
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Inscription : 25/01/2008


Repos des femelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repos des femelles   Repos des femelles - Page 3 Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 23:10

Psycho a écrit:
Tu veut dire a cause des risque de morcures ?

Non la fatigue , l'epuisement. C'est comme si une femme enchainait grossesse sur grossesse Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://jallinchie.blog.jeuxvideo.com
Jamie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Jamie

Féminin
Messages : 1006
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Inscription : 25/01/2008


Repos des femelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repos des femelles   Repos des femelles - Page 3 Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 23:11

Oups sorry je croyais que tu demandais pour la ratte qui vivait moins longtemps Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://jallinchie.blog.jeuxvideo.com
Invité
Invité



Repos des femelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repos des femelles   Repos des femelles - Page 3 Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 23:12

Lol c est toi qui revient avec des comparaisons humaine mdr

Ps: desole la c est trops fort
Revenir en haut Aller en bas
kemilando
Apparition du duvet
Apparition du duvet
kemilando

Féminin
Messages : 199
Age : 38
Localisation : 60
Inscription : 17/04/2008


Repos des femelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repos des femelles   Repos des femelles - Page 3 Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 23:12

Psycho a écrit:
Je vais essayer de gerer ca au mieu et je peut toujours essaye de passer des annonces pour trouver une maison de "retraite" pour elle (particulier)

Ca c'est une bonne décision! Smile

Jamie, c'est différent comme relation, c'est pour ça qu'on peut pas forcement comprendre mais faut respecter les choix de chacun tant qu'ils se font dans un minimum de respect pour l'animal Wink
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Repos des femelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repos des femelles   Repos des femelles - Page 3 Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 23:14

Citation :
Je trouve ça vraiment triste , de prévoir quand va mourir son loulou , sachant que moi Brooklyn a 3 mois et je redoute le moment ou il partira !

oui enfin là on est dans un cas de figure spécial ...

Citation :
Non la fatigue , l'epuisement. C'est comme si une femme enchainait grossesse sur grossesse Neutral

Il parlait de donner un rat adulte au serpent ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Invité
Invité



Repos des femelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repos des femelles   Repos des femelles - Page 3 Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 23:14

Je sais pour la morsure mais bon je pourrais pas tue le rat moi meme, pas par conscience mais par peur de le faire souffrir plus que le serpent...
Revenir en haut Aller en bas
gotikoshaft
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
gotikoshaft

Masculin
Messages : 751
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/03/2008


Repos des femelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repos des femelles   Repos des femelles - Page 3 Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 23:17

Psycho a écrit:
Je sais pour la morsure mais bon je pourrais pas tue le rat moi meme, pas par conscience mais par peur de le faire souffrir plus que le serpent...

Alors souris congeler lol,j'ai un ami qui est un passioné de serpent et il fait ça,les serpents nés en captivité,ils ont meme pas d'instinct de chasseur alors il suffit d'ajouter un peu de vitamine a la souris et voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repos des femelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repos des femelles   Repos des femelles - Page 3 Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 23:19

D une les souris sont trops petite au bout d un moment, les serpents on besoin de reposer leur organisme (digestif) entre deux repas. Avec des souris je serais obliger de le nourrir toutes les semaines. Ce qui est pas bon du tout pour eux
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Repos des femelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repos des femelles   Repos des femelles - Page 3 Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 23:21

Tu lui donnes quoi ? des blanchons ? des rosées ? des rats plus âgés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
kemilando
Apparition du duvet
Apparition du duvet
kemilando

Féminin
Messages : 199
Age : 38
Localisation : 60
Inscription : 17/04/2008


Repos des femelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repos des femelles   Repos des femelles - Page 3 Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 23:22

Rats congelé?

Repos des femelles - Page 3 C005
Revenir en haut Aller en bas
gotikoshaft
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
gotikoshaft

Masculin
Messages : 751
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/03/2008


Repos des femelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repos des femelles   Repos des femelles - Page 3 Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 23:23

kemilando a écrit:
Rats congelé?

Repos des femelles - Page 3 C005
Souris congelé pas rats congelés.
Revenir en haut Aller en bas
kemilando
Apparition du duvet
Apparition du duvet
kemilando

Féminin
Messages : 199
Age : 38
Localisation : 60
Inscription : 17/04/2008


Repos des femelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repos des femelles   Repos des femelles - Page 3 Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 23:25

gotikoshaft a écrit:
kemilando a écrit:
Rats congelé?

Repos des femelles - Page 3 C005
Souris congelé pas rats congelés.

C'était destiné a psycho. Les rats congelé ça existe donc pourquoi pas mais je ne suis pas sure de dire une bêtise lol. Si c'est le cas je m'en excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Repos des femelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repos des femelles   Repos des femelles - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Repos des femelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Repos en paix Kiki
» Mes femelles
» mes femelles
» 2 femelles BES
» 3 femelles
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-