Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 2 ou 3 femelles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



2 ou 3 femelles ? Empty
MessageSujet: 2 ou 3 femelles ?   2 ou 3 femelles ? Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 16:34

Une fois mes ratoux décèdés, je compte adopter que des femelles mais dans un nombre réduit.

Je souhaitais donc adopter 2 femelles, 2 soeurs.

Mais voilà on conseille d'adopter 3 rats pour une question de hiérarchie, je suis d'accord pour des mâles mais pour des femelles ?

Me conseillez vous donc d'adopter 2 ou 3 femelles ??

Sachant que mon choix de 2 femelles n'est ni pour une question d'argent, de temps ou de cage (une royale suite)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2 ou 3 femelles ? Empty
MessageSujet: Re: 2 ou 3 femelles ?   2 ou 3 femelles ? Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 18:12

ah j'oubliais.

Seconde question :

Les adopter de sauvetage ou de raterie ??

J'hésite vraiment étant plus axée sur les sauvetages jusqu'à présent mais j'ai eue quelques déceptions surtout niveau caractère qui ne correspondait pas à ce qui était annoncé donc du coup je ne sais plus trop
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


2 ou 3 femelles ? Empty
MessageSujet: Re: 2 ou 3 femelles ?   2 ou 3 femelles ? Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 18:19

Moi j'ai 4 femelles et oui il ya de la hiérarchie après si c'est 2 soeur ou 3 y a t'il de la hiérarchie vu qu'elle ont toujours vécus ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
marmilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
marmilou

Féminin
Messages : 1174
Age : 37
Localisation : Nancy
Inscription : 13/03/2009


2 ou 3 femelles ? Empty
MessageSujet: Re: 2 ou 3 femelles ?   2 ou 3 femelles ? Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 18:36

Moi je dirais 3, au début j'en avait deux, et elles étaient moins joueuse qu'à 3... (comme ça s'il y en à une qui veut rester tranquille les deux autres peuvent jouer ensemble)
Revenir en haut Aller en bas
http://marmilou3.skyrock.com/
Phaïa
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Phaïa

Féminin
Messages : 3908
Age : 42
Localisation : LILLE
Inscription : 14/06/2010


2 ou 3 femelles ? Empty
MessageSujet: Re: 2 ou 3 femelles ?   2 ou 3 femelles ? Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 19:30

Moi je te dirais 3 aussi,c'est le nombre magique ^^. Après sœurs ou pas, là n'est pas la question, il y aura toujours une hiérarchie.

Pourquoi 3 ? tout simplement parce qu'en cas de décès de l'une d'entre elle, tu ne te retrouveras pas avec une orpheline. J'ai déjà eu le tour, j'avais 2 rates Yoli et Sati, quand Yoli est partie, Sati a déprimé et j'ai du vite lui trouvé des copines. Depuis j'ai toujours des groupes de 3 minimum et d'âges différents.

Pour ce qui est de la provenance je ne peux pas te dire, à part mes 2 premières rates j'ai toujours eu des rates de sauvetage et jamais aucun souci. Mais c'est vrai qu'en récupérant des rats qui ont déjà eu un vécu il y a des risques d'avoir des petits soucis de caractère/comportement.

Enfin si tu as toujours eu des mâloux, tu vas voir les filles ce sont généralement de vraies chipies (adorables mais chipies quand même) ^^ je les trouve bien plus vives et espiègles.

Donc si tu peux te le permettre, prends en 3, de toute façon plus on est de fou, plus on joue lol

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2 ou 3 femelles ? Empty
MessageSujet: Re: 2 ou 3 femelles ?   2 ou 3 femelles ? Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 12:22

j'ai les 2 sexes actuellement.

J'ai commencée par des femelles puis très vite bah les femelles c'est speed, ça vit moins longtemps et ça se termine souvent en tumeurs.
J'ai donc commencée un groupe de mâles mais je n'ai pas eue de bol, beaucoup de AH et d'hypers dominants. Et bon depuis que l'un de mes rats en a tué un autre car il s'est avèré AH, les mâles c'est fini même si là j'ai un groupe exceptionnel où je n'ai aucune bagarre ni rien mais bon j'en ai 4 qui ont 2 mois et je crainds la crise d'ado.

Après pour les décès bah quoi qu'il arrive au bout d'un moment une ratte se retrouvera seule, que le groupe soit de 2 ou de 15 ça revient au même.

Donc c'est surtout niveau hiérarchie que je me questionne.
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


2 ou 3 femelles ? Empty
MessageSujet: Re: 2 ou 3 femelles ?   2 ou 3 femelles ? Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 12:30

niveau hiérarchie, qu'elles soient 2 ou qu'elles soient 3, il y en aura une.
j'avais débuté avec 2 rates, et ça se bastonnait pour savoir qui était le chef, quand je changeais la cage, quand l'une était en chaleur, ou sans raison (rien de méchant, juste, je te mets sur le dos,c 'est moi qui commande ^^, bon maintenant papouille ? lool).

à 3 aussi il y a ça, ça tourne c'est tout ^^. il y a eu de la victimisation à 3, il y en a 2 qui étaient toujours après la 3ième, jamais tranquille pour bouffer, pour boire ... puis ça s'est calmé, et trois jour plus tard, c'est plus la même victime ^^

2 ou 3 c'est bien de toute façon, après c'est à toi de voir ! en effet, si une part, ça évite que la seconde se retrouve toute seule à déprimer ...
Revenir en haut Aller en bas
Phaïa
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Phaïa

Féminin
Messages : 3908
Age : 42
Localisation : LILLE
Inscription : 14/06/2010


2 ou 3 femelles ? Empty
MessageSujet: Re: 2 ou 3 femelles ?   2 ou 3 femelles ? Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 12:35

"Après pour les décès bah quoi qu'il arrive au bout d'un moment une ratte se retrouvera seule, que le groupe soit de 2 ou de 15 ça revient au même." bin si tu "renouvelles" ton groupe régulièrement (dans l'optique où tu veux avoir des rats sur du long terme) tu ne te retrouveras que rarement avec une rate isolée, donc non ça ne reviens pas au même. Je dirais même que c'est mathématique ^^

Par contre je ne comprends pas vos questionnements quant à la hiérarchie.


Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


2 ou 3 femelles ? Empty
MessageSujet: Re: 2 ou 3 femelles ?   2 ou 3 femelles ? Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 13:10

Je pense qu'elle veut savoir si les femelles sont plus hiérarchique que les mâles nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2 ou 3 femelles ? Empty
MessageSujet: Re: 2 ou 3 femelles ?   2 ou 3 femelles ? Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 13:13

ah oui c'est sure que là dessus le groupe se renouvelle plus régulièrement.

Pour la hiérarchie, en fait chez les mâles il est conseillé d'en prendre 3 afin que la hiérarchie s'installe concrètement et ainsi il y a moins de bagarres.
C'est souvent conseillé, et là dessus j'en sais rien car mes mâles j'ai commencée par 3.

Pour les femelles j'ai commencée par 2 mais très vite je suis arrivée à 3 aussi.

Mais je ne suis pas bien sure qu'il y ait une différence mis à part le plus on est de fous plus on rit loll.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




2 ou 3 femelles ? Empty
MessageSujet: Re: 2 ou 3 femelles ?   2 ou 3 femelles ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

2 ou 3 femelles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 2 femelles
» [39] Femelles
» 3 femelles
» Big Mehdi XLola ===>>Les petits VELOURS STANDARDS ont 6 semaines !
» femelles
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-