Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Ma ratte ne vas pas bien.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Twiny
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 26
Age : 26
Localisation : Beauvais
Inscription : 10/08/2013


Ma ratte ne vas pas bien. Empty
MessageSujet: Ma ratte ne vas pas bien.   Ma ratte ne vas pas bien. Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013, 14:31

Bonjour, ma ratte Iodha, qui a 1 ans environ, ne se porte pas bien depuis jeudi (alors que mercredi tout allait bien), elle s'est amaigrit du jour au lendemain, elle a du mal a marcher et a la dos 'rond', de plus ses yeux sont presque fermés et son poil est constamment 'hérissé', et son petit coeur bat très fort. Malheureusement mes parents ne veulent pas l'emmener chez un vétérinaire..
Ne sachant pas ce qu'elle a je l'ai séparé de ma deuxième ratte qui elle se porte bien, mais s'ennuie beaucoup sans sa copine.
Auriez vous une idée de se qu'elle aurait ? Ou des conseil ? Question 
Merci d'avance..
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Ma ratte ne vas pas bien. Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte ne vas pas bien.   Ma ratte ne vas pas bien. Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013, 14:52

Bonjour Smile

Les symptômes que tu décris ne sont pas significatifs d'une maladie en particulier et peuvent donc être retrouver dans plusieurs maladies. Toutefois, ses symptômes sont graves et malheureusement, à ce stade, seul un vétérinaire peut t’aider.

Ne peux-tu pas toi-même aller chez un vétérinaire ? En bus ? En payant avec ton argent de poche ? (il faut compter en moyenne une cinquantaine d'euros.

Pense à aller te présenter dans la rubrique adéquate, c'est obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Twiny
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 26
Age : 26
Localisation : Beauvais
Inscription : 10/08/2013


Ma ratte ne vas pas bien. Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte ne vas pas bien.   Ma ratte ne vas pas bien. Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013, 17:53

Merci de m'avoir répondu, malheureusement non je n'ai pas de possibilité d'aller voire un vétérinaire, habitant en campagne (près de beauvais) mais aucun bus ne fais de service pendant la période des grandes vacances. J'ai proposé de payé moi même mais pour eux sa ne sert a rien d'y aller..
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Ma ratte ne vas pas bien. Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte ne vas pas bien.   Ma ratte ne vas pas bien. Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013, 19:40

Mince. Bof
Un voisin ? Ami ?

Parce que là, elle souffre clairement. Propose lui une alimentation molle, du type purée assez liquide (j'aurai conseillé de la blédine, petit pot pour bébé, même du renutryl ou nutrigel ; regarde ce que tu as dans les placards, quelque chose d'appétant, riche et facilement mengeable ; crème fraîche, gruyère râpé, jambon, pattes cuites, du miel, etc.).

Elle fait du bruit en respirant ?

Une photo ?

Si il ne fait pas chaud, propose lui peut-être une bouillotte.

Un conseil, si tes parents ne veulent pas entendre parlé de vétérinaire, attends d'être indépendante par la suite avant de reprendre des rats. Malheureusement, les rats sont des animaux très fragiles donc les visites chez le vétérinaire sont très courantes.

Courage ! Ça ne doit pas être facile de la voir souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Twiny
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 26
Age : 26
Localisation : Beauvais
Inscription : 10/08/2013


Ma ratte ne vas pas bien. Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte ne vas pas bien.   Ma ratte ne vas pas bien. Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013, 20:15

Merci du conseil, je lui est donné du gruyère rapé, et je suis en train de lui faire de la purée.
Alors non elle ne fait pas de bruit en respirant.
Elle avec moi sous la couette, je lui met quand même une bouillotte ?

J'ai réussi a 'convaincre' mes parents d'appeler un vétérinaire, dés Lundi j'appelle le vétérinaire dont vous m'avez donné le numéro, et si possible je me débrouillerais pour aller a son cabinet. (Merci d'ailleurs) Ma mère va également lui achété des vitamines.

Merci et oui c'est vraiment dur de la voire souffrir, parce qu'elle me suis partout et la elle ne peut pas, elle reste couché dans le lit, alors oui c'est dur..

Merci en tout cas.


Dernière édition par Twiny le Sam 10 Aoû 2013, 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Twiny
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 26
Age : 26
Localisation : Beauvais
Inscription : 10/08/2013


Ma ratte ne vas pas bien. Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte ne vas pas bien.   Ma ratte ne vas pas bien. Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013, 20:18

Je n'arrive pas a faire charger les photos.. Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Twiny
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 26
Age : 26
Localisation : Beauvais
Inscription : 10/08/2013


Ma ratte ne vas pas bien. Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte ne vas pas bien.   Ma ratte ne vas pas bien. Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 10:55

Merci pour vos conseils Shad'y, j'avais réussi a convaincre mes parents de l'emmener chez un vétérinaire dés Lundi, mais malheureusement elle partit dans la nuit..
Merci pour tout, c'est un forum génial !
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma ratte ne vas pas bien. Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte ne vas pas bien.   Ma ratte ne vas pas bien. Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 11:38

Oh, pauvre puce Sad
C'est bien d'avoir pu convaincre tes parents, j'espère qu'ils resteront dans ces dispositions pour l'autre.

S'ils sont si réfractaires encore, attends en effet l'indépendance financière et mobile avant de reprendre des animaux (quel qu'il soit d'ailleurs, les animaux engendrent toujours des frais vétérinaires), ou veille à t'assurer une solution fiable (les parents d'un ami dont tu es sur, des voisins fiables, etc, qui accepteront le déplacement, ainsi qu'une cagnotte véto).

Bienvenue sur le forum également. Dommage que ce soit dans de si tristes circonstances; N'hésite pas à lire nos articles (accès direct en cliquant sur l'image du rat dans ma signature).
Revenir en haut Aller en bas
Twiny
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 26
Age : 26
Localisation : Beauvais
Inscription : 10/08/2013


Ma ratte ne vas pas bien. Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte ne vas pas bien.   Ma ratte ne vas pas bien. Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 12:59

Merci, je pense que sa leur a servi de leçon.. Et qu'ils seront moins tétu pour ma deuxième. Ce que je ne comprends pas c'est qu'ils veulent bien payer les frais véto pour le chien, les chats, mon cheval, mais les rats ils sont têtu, alors que c'est sans doute ce qui coute moins cher niveau véto...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma ratte ne vas pas bien. Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte ne vas pas bien.   Ma ratte ne vas pas bien. Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 13:09

C'est malheureusement souvent le cas, on entend souvent dire ou on lit souvent "ce n'est qu'un rat/hamster/canari" ou "payer pour un animal qui vit 3 ans ?! peuh quelle idée !!" ou bien "payer la consultation pour un animal qui coute 8€ à l'animalerie ? non mais ça va pas, on en reprendra un, c'est tout".
Ma véto fait des tarifs réduits justement pour que les gens viennent faire soigner la souris ou le hamster de leur enfant, elle me l'avait dit.
Alors qu'avec les rongeurs, justement, les dégradations des soucis de santé peuvent aller très vite. Sad
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma ratte ne vas pas bien. Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte ne vas pas bien.   Ma ratte ne vas pas bien. Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 21:56

RIP à ta louloute:bibi: bibi bibi 
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma ratte ne vas pas bien. Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte ne vas pas bien.   Ma ratte ne vas pas bien. Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 23:29

RIP a elle.
Revenir en haut Aller en bas
Maillis
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Maillis

Féminin
Messages : 388
Age : 41
Localisation : Eure
Inscription : 31/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma ratte ne vas pas bien. Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte ne vas pas bien.   Ma ratte ne vas pas bien. Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013, 00:01

désolée pour ta louloute..Sad
Revenir en haut Aller en bas
Twiny
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 26
Age : 26
Localisation : Beauvais
Inscription : 10/08/2013


Ma ratte ne vas pas bien. Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte ne vas pas bien.   Ma ratte ne vas pas bien. Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013, 00:05

Merci a tous.
Khalika, sans indiscrétion ou se trouve ton véto ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Ma ratte ne vas pas bien. Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte ne vas pas bien.   Ma ratte ne vas pas bien. Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013, 00:45

En région bordelaise Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Twiny
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 26
Age : 26
Localisation : Beauvais
Inscription : 10/08/2013


Ma ratte ne vas pas bien. Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte ne vas pas bien.   Ma ratte ne vas pas bien. Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013, 18:19

Mince, ça fait un peu loin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma ratte ne vas pas bien. Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte ne vas pas bien.   Ma ratte ne vas pas bien. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma ratte ne vas pas bien.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» URGENT : ma ratte ne va vraiment pas bien
» vite ratte pas bien
» MA RATTE NE VAS PAS BIEN DU TOUT
» Bébé éduqué par ma ratte ? est ce bien ou non ?
» Conseils pour ratte qui va pas bien
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-