Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 URGENT : ma ratte ne va vraiment pas bien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



URGENT : ma ratte ne va vraiment pas bien Empty
MessageSujet: URGENT : ma ratte ne va vraiment pas bien   URGENT : ma ratte ne va vraiment pas bien Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 23:12

Bonsoir, j'ai une petite ratte bleue de 2 mois et depuis ce soir elle n'est pas très bien (saignement au niveau du nez, elle est froide, elle a des petits yeux et ne bouge pas trop) quelqu'un peut-il m'aider svp?.
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


URGENT : ma ratte ne va vraiment pas bien Empty
MessageSujet: Re: URGENT : ma ratte ne va vraiment pas bien   URGENT : ma ratte ne va vraiment pas bien Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 23:14

Il faut que tu ailles chez le vétérinaire très vite, un rat apathique n'est jamais bon signe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



URGENT : ma ratte ne va vraiment pas bien Empty
MessageSujet: Re: URGENT : ma ratte ne va vraiment pas bien   URGENT : ma ratte ne va vraiment pas bien Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 23:18

J'espère qu'elle va tenir le coup cette nuit et que je ne vais pas en avoir pour 100 euros mais bon quand on aime on ne compte pas!
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

URGENT : ma ratte ne va vraiment pas bien Empty
MessageSujet: Re: URGENT : ma ratte ne va vraiment pas bien   URGENT : ma ratte ne va vraiment pas bien Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 23:23

Dans l'immédiat, mets lui une bouillotte ou une bouteille remplie d'eau chaude entouré d'un linge dans un panier de transport. Essaie de voir si elle veut manger quelque chose, par exemple de la blédine sur ton doigt ou un peu d'eau sucrée pour éviter qu'elle ne se déshydrate. N'hésites pas à appeler le véto de garde si elle continue à ne pas aller bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


URGENT : ma ratte ne va vraiment pas bien Empty
MessageSujet: Re: URGENT : ma ratte ne va vraiment pas bien   URGENT : ma ratte ne va vraiment pas bien Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 23:24

Pense à la tenir au chaud cette nuit avec une bouillotte (ne l'ébouillante pas non plus!), et vérifie qu'elle ne se déshydrate pas (donne lui de l'eau + miel/sirop pour l'inciter à boire.

Vérifie également qu'elle se nourrie et défèque/urine correctement.
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

URGENT : ma ratte ne va vraiment pas bien Empty
MessageSujet: Re: URGENT : ma ratte ne va vraiment pas bien   URGENT : ma ratte ne va vraiment pas bien Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 23:27

J'ai fait tenir une ratte en hypothermie un dimanche comme çà. Dans la demi-heure qui a suivi, elle s'est réchauffée. Mais l'important, au risque de répéter, c'est de la maintenir au chaud et qu'elle ne se déshydrate pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



URGENT : ma ratte ne va vraiment pas bien Empty
MessageSujet: Re: URGENT : ma ratte ne va vraiment pas bien   URGENT : ma ratte ne va vraiment pas bien Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 23:31

Merci beaucoup pour vos réponses, j'espère que ça l'aidera à aller mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



URGENT : ma ratte ne va vraiment pas bien Empty
MessageSujet: Re: URGENT : ma ratte ne va vraiment pas bien   URGENT : ma ratte ne va vraiment pas bien Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 23:32

Par contre elle ne veut ni manger ni boire :s
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

URGENT : ma ratte ne va vraiment pas bien Empty
MessageSujet: Re: URGENT : ma ratte ne va vraiment pas bien   URGENT : ma ratte ne va vraiment pas bien Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 23:35

Tu n'as pas une pipette ou une seringue sans aiguille ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



URGENT : ma ratte ne va vraiment pas bien Empty
MessageSujet: Re: URGENT : ma ratte ne va vraiment pas bien   URGENT : ma ratte ne va vraiment pas bien Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 23:35

Non du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


URGENT : ma ratte ne va vraiment pas bien Empty
MessageSujet: Re: URGENT : ma ratte ne va vraiment pas bien   URGENT : ma ratte ne va vraiment pas bien Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 00:22

Et en mettant sur ton doigts ?

J'espère qu'elle passera la nuit... C'est venu d'un coup ?
Surtout, demain, appelle un vétérinaire dès la première heure pour un rendez-vous rapidement ! (Si tu n'en connais pas, demande par mp à un modérateur, ils ont une liste de vétérinaire et pourront sûrement te conseiller un vétérinaire près de chez toi Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
ptite.moi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ptite.moi

Féminin
Messages : 1191
Age : 32
Localisation : 44 et 16
Inscription : 05/09/2009


URGENT : ma ratte ne va vraiment pas bien Empty
MessageSujet: Re: URGENT : ma ratte ne va vraiment pas bien   URGENT : ma ratte ne va vraiment pas bien Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 11:28

Alors du nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


URGENT : ma ratte ne va vraiment pas bien Empty
MessageSujet: Re: URGENT : ma ratte ne va vraiment pas bien   URGENT : ma ratte ne va vraiment pas bien Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 11:35

ba alors elle nous fais quoi la tite nenette? j'espere que sa va mieux ce matin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



URGENT : ma ratte ne va vraiment pas bien Empty
MessageSujet: Re: URGENT : ma ratte ne va vraiment pas bien   URGENT : ma ratte ne va vraiment pas bien Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 16:14

Mauvaise nouvelle, j'ai mes deux rattes qui ont de gros problème pulmonaire et apperement ça a touché le cerveaux. Je les ai déposé se matin pour que le vétérinaire les mettent au chaud jusqu'à ce soir donc j'aurai le verdict fatidique ce soir à 19h... J'espère qu'elles vont aller mieux sinon j'aurai perdu 3 rattes en 1 semaine puisque j'ai déjà du me séparer d'une des trois mardi soir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



URGENT : ma ratte ne va vraiment pas bien Empty
MessageSujet: Re: URGENT : ma ratte ne va vraiment pas bien   URGENT : ma ratte ne va vraiment pas bien Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 16:14

En tout cas merci beaucoup pour vos messages, ça fait plaisir dans ces moments là!
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


URGENT : ma ratte ne va vraiment pas bien Empty
MessageSujet: Re: URGENT : ma ratte ne va vraiment pas bien   URGENT : ma ratte ne va vraiment pas bien Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 16:58

ohh non... :sgr: c'est pas possible ces putain de maladies!! merde! je suis dégoutée là! sa fait trop peur je viens d'adopter des bébés... j'espere que le verdict sera qu'elles ne sont pas en stade final et qu'on pourra les requiquer! si c'est l'inverse, je te souhaite tout plein de courage pour ce passage difficile. j'envoie tout plein de positivité pour tes memeres!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



URGENT : ma ratte ne va vraiment pas bien Empty
MessageSujet: Re: URGENT : ma ratte ne va vraiment pas bien   URGENT : ma ratte ne va vraiment pas bien Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 17:01

En fait c'est la petite que j'ai acheter chez animalis qui est pourtant un bon magasin qui a ramené sa maladie. Elle sont sous couveuse et masque à oxygène pour le moment... Le moral n'est vraiment pas au top mais merci pour ton soutient!
Revenir en haut Aller en bas
Isis02
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis02

Féminin
Messages : 1530
Age : 41
Localisation : aisne
Inscription : 07/09/2010


URGENT : ma ratte ne va vraiment pas bien Empty
MessageSujet: Re: URGENT : ma ratte ne va vraiment pas bien   URGENT : ma ratte ne va vraiment pas bien Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 17:06

Tu n'as pas fais de quarantaine?
J'espère que tes puces vont s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



URGENT : ma ratte ne va vraiment pas bien Empty
MessageSujet: Re: URGENT : ma ratte ne va vraiment pas bien   URGENT : ma ratte ne va vraiment pas bien Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 17:07

J'ai fais une quarantaine et rien ne s'est déclaré ...
Revenir en haut Aller en bas
Isis02
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis02

Féminin
Messages : 1530
Age : 41
Localisation : aisne
Inscription : 07/09/2010


URGENT : ma ratte ne va vraiment pas bien Empty
MessageSujet: Re: URGENT : ma ratte ne va vraiment pas bien   URGENT : ma ratte ne va vraiment pas bien Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 17:19

15 jours?
Pauvres nenettes, tu n'as visiblement pas de chance.
Bon courage à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



URGENT : ma ratte ne va vraiment pas bien Empty
MessageSujet: Re: URGENT : ma ratte ne va vraiment pas bien   URGENT : ma ratte ne va vraiment pas bien Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 17:20

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Kitty
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Kitty

Féminin
Messages : 649
Age : 39
Localisation : Lille
Inscription : 25/10/2010


URGENT : ma ratte ne va vraiment pas bien Empty
MessageSujet: Re: URGENT : ma ratte ne va vraiment pas bien   URGENT : ma ratte ne va vraiment pas bien Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 17:43

Oh je viens de lire ton poste, oucht c'est dur, je te souhaite plein plein de courage et j'espère que ça va aller pour tes puces, qu'elles vont s'en remettre.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



URGENT : ma ratte ne va vraiment pas bien Empty
MessageSujet: Re: URGENT : ma ratte ne va vraiment pas bien   URGENT : ma ratte ne va vraiment pas bien Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 17:44

Merci beaucoup. J'ai appeller le vétérinaire pour avoir des nouvelles et apperement elles ne vont pas mieux du tout...
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


URGENT : ma ratte ne va vraiment pas bien Empty
MessageSujet: Re: URGENT : ma ratte ne va vraiment pas bien   URGENT : ma ratte ne va vraiment pas bien Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 18:02

... pauvres tites puces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



URGENT : ma ratte ne va vraiment pas bien Empty
MessageSujet: Re: URGENT : ma ratte ne va vraiment pas bien   URGENT : ma ratte ne va vraiment pas bien Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 18:20

Quelle catastrophe, j'espère vraiment que ça va s'arranger pour tes rates Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




URGENT : ma ratte ne va vraiment pas bien Empty
MessageSujet: Re: URGENT : ma ratte ne va vraiment pas bien   URGENT : ma ratte ne va vraiment pas bien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

URGENT : ma ratte ne va vraiment pas bien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» URGENT ma ratte est malade depuis plus de 2 semaine URGENT
» Rate pas vraiment bien ...
» Ma petite SKY n'est vraiment pas bien
» Des rats vraiment bien eduquer
» Mes rattes ne vont vraiment pas bien!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-