Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 "vieux" rats défend son térritoire contre 2 jeunes ratous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

"vieux" rats défend son térritoire contre 2 jeunes ratous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "vieux" rats défend son térritoire contre 2 jeunes ratous   "vieux" rats défend son térritoire contre 2 jeunes ratous - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 14:08

Ca dépend des vétos.
Revenir en haut Aller en bas
Berlioz51
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Berlioz51

Féminin
Messages : 161
Age : 31
Localisation : Champagne-Ardennes
Inscription : 15/07/2013

Dans le monde du rat : affection

"vieux" rats défend son térritoire contre 2 jeunes ratous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "vieux" rats défend son térritoire contre 2 jeunes ratous   "vieux" rats défend son térritoire contre 2 jeunes ratous - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 14:08

ok
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

"vieux" rats défend son térritoire contre 2 jeunes ratous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "vieux" rats défend son térritoire contre 2 jeunes ratous   "vieux" rats défend son térritoire contre 2 jeunes ratous - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 15:20

il y a plein de trucs à tester avant une castration, c'est quand même un acte chirurgical, donc des risques.

Ne mets pas les deux cages côté à côté, ça les énerverait encore plus.

Je pense qu'il faut recommencer l'intégration depuis le début.
Il faut une latte pour séparer les rats si ils se disputent.
Tu présente les rats sur un lieu neutre (qu'aucun ne connait) sans accessoires (une baignoire ou un couloir). Il faut que les rats se croisent, qu'ils s'intéressent à l'autre (pas qu'ils s'ignorent totalement dans ce cas il faudra leur forcer à se rencontrer en faisant la sortie dans un lieu plus petit comme une boite de transport.
Après plusieurs jours ou tout va bien tu pourra passer les sorties dans un lieu un peu moins neutre, par exemple leur lieu de sortie, premièrement sans accessoires et puis tu peux en rajouter si tout va bien.
Si les sorties se passent bien tu pourra alors envisager de réintégrer le petit dans la cage avec les deux autres. Après avoir tout nettoyer au vinaigre et retiré tous les accessoires.

Si le petit reste agressif tu peux essayer des fleurs de bach ou de l'homéopathie pour le calmer

Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

"vieux" rats défend son térritoire contre 2 jeunes ratous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "vieux" rats défend son térritoire contre 2 jeunes ratous   "vieux" rats défend son térritoire contre 2 jeunes ratous - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 19:42

+1 Lis.Noir.
Revenir en haut Aller en bas
Berlioz51
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Berlioz51

Féminin
Messages : 161
Age : 31
Localisation : Champagne-Ardennes
Inscription : 15/07/2013

Dans le monde du rat : affection

"vieux" rats défend son térritoire contre 2 jeunes ratous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "vieux" rats défend son térritoire contre 2 jeunes ratous   "vieux" rats défend son térritoire contre 2 jeunes ratous - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013, 13:45

D'accord je testerais ça en fin de semaine alors ! J'ai une petite question qui me trotte, aujourd'hui le petit c'est mis à hurler dans sa cage et à se rouler par terre, comme si quelqu'un lui faisait mal, sauf que.. IL ÉTAIT SEUL
Revenir en haut Aller en bas
Joséphine(de l'est)
Ratouyoune
Ratouyoune
Joséphine(de l'est)

Féminin
Messages : 547
Age : 42
Localisation : Allemagne - Darmstadt près de Francfort
Inscription : 12/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

"vieux" rats défend son térritoire contre 2 jeunes ratous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "vieux" rats défend son térritoire contre 2 jeunes ratous   "vieux" rats défend son térritoire contre 2 jeunes ratous - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013, 14:07

Suspect euuuh la je vois pas pour le petit qui se roule et hurle. désolée.

Sinon juste pour dire que certains mélangent les odeurs des rats dans les cages pour qu'ils s'y habituent avant les présentations.
ils mettent un peu de litière de l'autre rat.

Je ne sais pas si cela marche par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

"vieux" rats défend son térritoire contre 2 jeunes ratous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "vieux" rats défend son térritoire contre 2 jeunes ratous   "vieux" rats défend son térritoire contre 2 jeunes ratous - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013, 21:59

Hector fesait pareil,il hurlait tout seul dans sa cage. Vous allez nous prendre pour des illuminées,mais on a toujours pensé que c'était Bubule qui le battait,vu que de son vivant,il ne l'a jamais supporté... (Bubule était mort...)
Non,non,on est pas folles. lol! 
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

"vieux" rats défend son térritoire contre 2 jeunes ratous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "vieux" rats défend son térritoire contre 2 jeunes ratous   "vieux" rats défend son térritoire contre 2 jeunes ratous - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013, 23:57

Les rats font aussi du cinéma
Ici j'ai des acteurs avec beaucoup de talent
Dès fois j'ai l'impression qu'un des rats se fait "tuer" tellement il hurle et non juste un autre qui passe au dessus de lui sans lui faire de mal, pour preuve quand moi je le caresse il hurle aussi à la mort.... jusqu’à ce qu'il se rende compte que c'est moi....

Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

"vieux" rats défend son térritoire contre 2 jeunes ratous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "vieux" rats défend son térritoire contre 2 jeunes ratous   "vieux" rats défend son térritoire contre 2 jeunes ratous - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 00:30

Berlioz51 a écrit:
D'accord je testerais ça en fin de semaine alors ! J'ai une petite question qui me trotte, aujourd'hui le petit c'est mis à hurler dans sa cage et à se rouler par terre, comme si quelqu'un lui faisait mal, sauf que.. IL ÉTAIT SEUL
Bonjour, j'ai vu des rats seuls (solitaires dès le départ pour cause de maître mal informé, suite au décès de leur copain, ou pour une - parfois courte - isolation après maladie/opé/intégration ratée, etc.) se mutiler gravement, s'épiler intégralement poil par poil, se gratter à en perdre des bouts de peau et de chair mais, le plus fréquemment, à couiner comme si on les égorgeait et à se mettre sur le côté/dos comme si un rat imaginaire les soumettait.

Mais pour le dernier point, quelques mâles vivants en troupe me l'ont fait aussi, sans raison apparente, à l'époque de la puberté... En général dans ce cas je surveille, et dès que je constate que c'est bien de la 'comédie', je laisse couler ... Il y a des pouiqueurs comédiens nés ^^ !

Revenir en haut Aller en bas
Berlioz51
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Berlioz51

Féminin
Messages : 161
Age : 31
Localisation : Champagne-Ardennes
Inscription : 15/07/2013

Dans le monde du rat : affection

"vieux" rats défend son térritoire contre 2 jeunes ratous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "vieux" rats défend son térritoire contre 2 jeunes ratous   "vieux" rats défend son térritoire contre 2 jeunes ratous - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 00:51

oui c'est exactement ça " à couiner comme si on les égorgeait et à se mettre sur le côté/dos comme si un rat imaginaire les soumettait " c'etait vraiment dingue et très bizarre! j'avais l’impression qu'il était presque possédé et que quelqu'un le tirait vers l'arrière ! IMPRESSIONNANT
J'ai l'impression que c'est un sacré comédien celui la, il est vraiment pas cool à faire son cinéma, à être méchant avec les autres et nous mordre.
En fait je les ai eu chez une dame qui avait deux rats qui ont faient une portée, je me suis dit " ça seras toujours mieux qu'une animalerie "

Résultat: les deux sentent très mauvais comparé à mon gros qui sens bon !, ils sont agressifs envers l'homme et les autres rats, ils foutent la bazar partout, renversent les gamelles, mettent de la litières partout, je regrette presque de les avoirs pris ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"vieux" rats défend son térritoire contre 2 jeunes ratous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "vieux" rats défend son térritoire contre 2 jeunes ratous   "vieux" rats défend son térritoire contre 2 jeunes ratous - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

"vieux" rats défend son térritoire contre 2 jeunes ratous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intégration du vieux avec des jeunes...
» Sécurisé la perfect de mes vieux ratous.
» BESOIN DE CONSEILS : rats jeunes et rats de 2 ans dont un fragile
» Intégration entre jeunes ratous ?
» [25] don jeunes ratous costos & riggolos
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-