Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 [25] don jeunes ratous costos & riggolos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marike
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 40
Localisation : besancon doubs
Inscription : 21/12/2009


[25] don jeunes ratous costos & riggolos Empty
MessageSujet: [25] don jeunes ratous costos & riggolos   [25] don jeunes ratous costos & riggolos Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 01:07

coucou à tous et bonne année
ma Riquette et son copain Riton on fait des petits pour la deuxieme foi
Riquette est une petite ratte noire de 9mois que j'ai eu d'un élevage de confiance; elle est dynamique gentille et très maternelle. Riton lui c'est un bon ratou agouti dont le papa est un rat sauvage. Il a 10 mois, il est très beau, fort et malgré un long apprentissage de la vie avec les humains il est maintenant beaucoup plus docile et sociable. Il a par contre toujours été gentil avec ses copains et ses petits.
Donc ces deux là ont déjà eu une portée de 12 ratons qui ont étés adoptés et qui sont tous devenus des beau ratous vifs , gentils et bien portants.

voila donc ils ont remis le couvert pour que Riquette nous pondent 16 petits haricots tout roses qui ont tous survécus sans problèmes ils ont aujourd'hui 2mois et il m'en reste 5 à donner;
1 mâle marron & blanc il est un peu bouboule, pas très intrépide mais très câlin et joueur; c'est une vrai peluche

4filles: 2 agoutis, 1noire & 1dumbo grise. Elles sont toutes très jolies, 1 agouti est un peu timide, la noire est curieuse et la dumbo est très active, mais toutes sont gentilles, sociables, joueuses et câlines.

Je précise aussi que comme le grand-père est sauvage, c'est un bon sang frais qui fait palpiter mes minus et les maladies comme le cancer et ses tumeurs deviennent beaucoup plus rares.

Alors si vous cherchez un ou une petit pote n'hésitez pas à me contacter. J'habite à Besançon mais si il le faut je peut me déplacer jusqu'à une centaine de km alentours
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


[25] don jeunes ratous costos & riggolos Empty
MessageSujet: Re: [25] don jeunes ratous costos & riggolos   [25] don jeunes ratous costos & riggolos Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 01:14

Tout pour embêter les modos dit donc!! Wink

Passe par la case présentation , c'est bien plus polie

il y à une trame d'annonce à respecter

met des photos ca aidera au craquage!!

Et le père est bien jeune pour avoir eu déjà deux portées!!!
Revenir en haut Aller en bas
marike
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 40
Localisation : besancon doubs
Inscription : 21/12/2009


[25] don jeunes ratous costos & riggolos Empty
MessageSujet: Re: [25] don jeunes ratous costos & riggolos   [25] don jeunes ratous costos & riggolos Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 01:24

désolé ok pour les presentations,mais les phots je pige pas
et puis mon rat est bien né début mars et sa premmière portée date de juin
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


[25] don jeunes ratous costos & riggolos Empty
MessageSujet: Re: [25] don jeunes ratous costos & riggolos   [25] don jeunes ratous costos & riggolos Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 01:28

binh met des photos des bébés pour qu'on puisse craquer Wink c'est un conseil , ca aide beaucoup les photos Wink

le père est trop jeune car c'est minimum 12 quand il à une généalogie et 18 sans généalogie pour le faire reproduire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[25] don jeunes ratous costos & riggolos Empty
MessageSujet: Re: [25] don jeunes ratous costos & riggolos   [25] don jeunes ratous costos & riggolos Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 09:50

la mère ait aussi trop jeune . Elle aavait déja deux portée a 7 mois !
Revenir en haut Aller en bas
Animalie
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Animalie

Féminin
Messages : 128
Age : 31
Localisation : Québec
Inscription : 28/12/2009


[25] don jeunes ratous costos & riggolos Empty
MessageSujet: Re: [25] don jeunes ratous costos & riggolos   [25] don jeunes ratous costos & riggolos Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 09:59

Envoulant dire que si tu mets des photos des rats que tu veux donner ( je crois ) les personnes qui les verront seront plus porter à les prendre car comme la pluspart des rats sont énormément beau. Mets des photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hemera
Ratoune accro
Ratoune accro
Hemera

Féminin
Messages : 1518
Age : 41
Localisation : 91 - Montlhéry
Inscription : 25/02/2009


[25] don jeunes ratous costos & riggolos Empty
MessageSujet: Re: [25] don jeunes ratous costos & riggolos   [25] don jeunes ratous costos & riggolos Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 13:19

Paf ça fait des chocapics.
Revenir en haut Aller en bas
marike
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 40
Localisation : besancon doubs
Inscription : 21/12/2009


[25] don jeunes ratous costos & riggolos Empty
MessageSujet: Re: [25] don jeunes ratous costos & riggolos   [25] don jeunes ratous costos & riggolos Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 00:52

merci pour vos réponsse c'que je pige pas pour les photos c'est comment faire pour en mettre;
sinon je vous promet que je mitonne pas pour leur âge; j'ai déjà eu des portée par 2 soeurs que j'ai séparé de leur frère à 7 semaines
à croire que mes rats sont super fertiles
bisous a+
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


[25] don jeunes ratous costos & riggolos Empty
MessageSujet: Re: [25] don jeunes ratous costos & riggolos   [25] don jeunes ratous costos & riggolos Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 00:57

oui mais tout les rats il faut les séparé à 5 semaines (age a laquelle ils peuvent se reproduire)

Wink


on dit qu'ils sont trop jeune car c'est risqué une portée trop jeune , et c'est deux portée max dans la vie d'une rate .

les rats peuvent se reproduire dès leurs 5 semaines , mais il ne faut pas les reproduire avant 6 mois pour une femelle et 1 ans pour un mâle avec généalogie et et 18 mois pour un mâle sans généalogie!!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


[25] don jeunes ratous costos & riggolos Empty
MessageSujet: Re: [25] don jeunes ratous costos & riggolos   [25] don jeunes ratous costos & riggolos Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 02:41

pourquoi, ça fait quoi si ils se reproduisent à 8 mois par exemple ? (les mâles je veux dire) Du moment qu'ils ont leur taille adulte et qu'ils sont vigoureux, qu'est-ce que ça fait qu'ils n'aient pas 1 an ?


Sinon l'annonce est très tentante...mais je m'étais juré de ne plus prendre de rats, (trop triste) et là toi tu me provoque !
Revenir en haut Aller en bas
marike
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 40
Localisation : besancon doubs
Inscription : 21/12/2009


[25] don jeunes ratous costos & riggolos Empty
MessageSujet: Re: [25] don jeunes ratous costos & riggolos   [25] don jeunes ratous costos & riggolos Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 03:01

bin moi je trouve que ya pas de problème comme tu dis tant qu'ils sont en forme le seul truc c'est qu'il faut pas que la femelle soit trop vielle ni bébé mais sinon j'ai jamais eu de problèmes en plus mon Riton est bon ratou des rues (enfin son père) et dans ces milieux là ils se posent pas de question ;-)
j'aimerais te tenter plus avec des photos mais je sait pas comment on fait
et puis au cas ou tu craque tu regretterra pas c'est des petits balèzes
mais c'est vrai que la fin est pas mal triste
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


[25] don jeunes ratous costos & riggolos Empty
MessageSujet: Re: [25] don jeunes ratous costos & riggolos   [25] don jeunes ratous costos & riggolos Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 12:01

alors le pb si le papa se reproduit à 8 mois , c'est qu'on n'a pas de suivi , avoir des raton AH , merci du cadeau !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


[25] don jeunes ratous costos & riggolos Empty
MessageSujet: Re: [25] don jeunes ratous costos & riggolos   [25] don jeunes ratous costos & riggolos Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 12:03

Voilà comment faut faire pour les photos!! Wink

Nisoti a écrit:
Étape 1: Choisir l'outil
[25] don jeunes ratous costos & riggolos Captur11

Étape 2 : Parcourir, prendre l'image
Étape 3 : charger, copier le second lien, et le coller sur le message Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
angelike
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
angelike

Féminin
Messages : 383
Age : 38
Localisation : ain
Inscription : 23/08/2008


[25] don jeunes ratous costos & riggolos Empty
MessageSujet: Re: [25] don jeunes ratous costos & riggolos   [25] don jeunes ratous costos & riggolos Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 12:44

je me permet de developper ce qui a ete dit sur ce post.

bien sur qu'un rat peut reproduire a 5 semaines, et ca ne met en aucun cas la vie d'un male en danger de reproduire plusieures fois et de saillir tres jeune. la n'est pas la question.
par contre une femelle trop jeune et bien c pile ou face. ca marche ou ca marche pas. y en a qui s'occupent pas du tout de leurs bébés, ou qui n'arrivent pas a mettre bas etc etc ..... y en a d'autres comme la c'est le cas pour qui ca s'est tres bien passer mais c'est pas une generalitée.

ensuite il y a des rats AH, c'est a dire agressif hormonaux. c'est des rats qui sont souvent tres mignons quand ils sont bébé, et un jour, ils se mettent a bouffer tout le monde, a etre agressif, et meme a tuer leurs congenaires. parfois ca se voit venir mais pas toujours. ca arrive souvent entre 8 mois et un an. la seule solution pour eux de vivre en groupe c'est d'etre castrer, ce qui implique des risques pour sa santée et des frais assez important.

ce probleme etant hereditaire, si un male a reproduit a 4 mois, et que ses bébés ont reproduit a 4 mois aussi, quand le rat montrera son coté agressif il y aura deja des dizaines de rats potentiellement agressifs qui vont pourrir la vie des autres rats, de leur maitres, et qui eux meme ne seront pas bien.

en attendant un an, voir meme plus, on evite ce probleme. ensuite, les tumeur qui sont tres frequantes chez les rats, y en a rarement la premiere année mais un rat qui a des tumeur a 8 mois, ca arrive, et c'est vraiment pas un rat a reproduire. et si il a deja eu des bébés, c'est trop tard.
quand on dit il faut attendre 12 mois si géné et 18 ou 24 si pas de géné ca veut pas dire que le rat saura pas comment faire ou que ca va nuire a sa santée mais simplement pour garantir des antecedant sains aux futur ratons et aux adoptants.

ensuite, 2 saillie maximum par rat, c'est tout simplement parce que si le rat developpe plus tard un gros probleme de santé, ou si beaucoup de ses bébés etaient eux aussi reproduit, et bien ca ferai un nombre astronomique de futurs rats a probleme, et ca augmente le risque de consanguinité plus tard.

sur ce, bonne chances aux loulous
Revenir en haut Aller en bas
angelike
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
angelike

Féminin
Messages : 383
Age : 38
Localisation : ain
Inscription : 23/08/2008


[25] don jeunes ratous costos & riggolos Empty
MessageSujet: Re: [25] don jeunes ratous costos & riggolos   [25] don jeunes ratous costos & riggolos Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 12:48

angelike a écrit:


bien sur qu'un rat peut reproduire a 5 semaines, et ca ne met en aucun cas la vie d'un male en danger de reproduire plusieures fois et de saillir tres jeune. la n'est pas la question.


je vien de me relire et je voulai juste dire de ne pas s'ennerver en lisan ca, je ne dis pas que c'est bien attention, jute que c'est possible, et j'explique apres pourquoi il ne faut pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


[25] don jeunes ratous costos & riggolos Empty
MessageSujet: Re: [25] don jeunes ratous costos & riggolos   [25] don jeunes ratous costos & riggolos Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 18:16

Oui oui t'inkiète, en lisant on le comprend bien comme ça.
C'est bien expliqué d'ailleurs !

En fait c'est surtout des questions de comportement.
On va croiser les doigts pour les petits de Marike alors, mais ça devrait aller, puisque apparemment ce ne sont pas des cas trop fréquent (les AH).
Revenir en haut Aller en bas
Marion D
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Marion D

Féminin
Messages : 620
Age : 34
Localisation : Angoulême
Inscription : 30/03/2009


[25] don jeunes ratous costos & riggolos Empty
MessageSujet: Re: [25] don jeunes ratous costos & riggolos   [25] don jeunes ratous costos & riggolos Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 19:09

Comment sais tu que les ratous sont "costauds" puisque les parents n'ont même pas encore un an? Si ça se trouve, dans 2 mois le père sera agressif hormonal et la mère développera des tumeurs

tu n'as aucun recul sur les parents, donc aucun recule sur la portée... donc tu ne peux pas savoir si les ratous seront costaud et sympa sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
angelike
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
angelike

Féminin
Messages : 383
Age : 38
Localisation : ain
Inscription : 23/08/2008


[25] don jeunes ratous costos & riggolos Empty
MessageSujet: Re: [25] don jeunes ratous costos & riggolos   [25] don jeunes ratous costos & riggolos Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 19:32

et bien les AH c'est pas tres tres courant, mais il suffit d'une fois pour le regretter. quand j'ai vu mon groupe de males de 1 ans et plus, tous laceré sur le dos, un qui avai une tecticule sorti, et un avec un trou dans l'oreil, ben la j'ai bien compri ce que c'etai un agressif hormo. le rat en question avai 11 mois et deux semaines et je ne m'y attendai pas du tout. portée kinder origine animalerie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[25] don jeunes ratous costos & riggolos Empty
MessageSujet: Re: [25] don jeunes ratous costos & riggolos   [25] don jeunes ratous costos & riggolos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[25] don jeunes ratous costos & riggolos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intégration entre jeunes ratous ?
» Sauvetage 2 ratous jeunes adorables sur Nîmes
» A adopter en urgence (2 jeunes ratous mâle)
» intégration de jeunes ratous avec mâles en crise d'ado?
» 7 jeunes sœurs (75)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-