Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Intégration entre jeunes ratous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ellie Brains
Ratoune accro
Ratoune accro
Ellie Brains

Féminin
Messages : 1451
Age : 28
Localisation : Nancy
Inscription : 27/01/2015


Intégration entre jeunes ratous ?  Empty
MessageSujet: Intégration entre jeunes ratous ?    Intégration entre jeunes ratous ?  Icon_minitimeMar 27 Jan 2015, 17:32

Bonjour,
Je sais qu'il y a plusieurs sujets sur l'intégration, mais je n'ai pas trouvé de réponses concernant mon cas.

Alors, j'ai deux petits mâles de 2 mois et demi (environ) et j'ai craqué sur un autre bébé !
Ma première question est donc: Est-ce que cela ne posera pas de problèmes de type jalousie etc ?
( Je me suis bien renseignée sur l'intégration et oui, je respecterais bien tout le rituel  Tire la langue  )

Ma seconde question est: Par exemple, si je prend ce troisième de 6 semaines, et un autre du même âge mais d'une autre portée (car j'ai quand même pas envie qu'il soit tout seul Cry Et en cas de rejet aucun ne restera seul. ), serait-il possible de les mettre ensemble directement, puis ensuite de rassembler les quatre ?

J'éspère ne pas être trop brouillon dans mes questions  Question
Merci  Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Intégration entre jeunes ratous ?  Empty
MessageSujet: Re: Intégration entre jeunes ratous ?    Intégration entre jeunes ratous ?  Icon_minitimeMar 27 Jan 2015, 18:16

Dès qu'un nouveau rat entre dans ta maison, il faut mener une quarantaine. Si on suit la logique, et que tu adoptes deux ratons de deux endroits différents, alors chacun vivra en cage séparé, dans une pièce séparé, pendant 15 jours. Ce n'est qu'ensuite que tu pourras tous les réunir.

Sinon l'intégration entre raton est souvent relativement simple (dans le sens où elle va peut-être plus vite qu'une intégration avec adulte), il y a beaucoup de jeux entre ratons, ils sont moins intimidés entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Brains
Ratoune accro
Ratoune accro
Ellie Brains

Féminin
Messages : 1451
Age : 28
Localisation : Nancy
Inscription : 27/01/2015


Intégration entre jeunes ratous ?  Empty
MessageSujet: Re: Intégration entre jeunes ratous ?    Intégration entre jeunes ratous ?  Icon_minitimeMar 27 Jan 2015, 21:01

D'accord merci !

Je me demandais juste si ça ne poserait pas problème d'essayer de tous les intégrer en même temps !
Je verrais bien de toute façon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intégration entre jeunes ratous ?  Empty
MessageSujet: Re: Intégration entre jeunes ratous ?    Intégration entre jeunes ratous ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégration entre jeunes ratous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» question intégration entre 2 jeunes rates
» Temps entre adoptions pour jeunes rats
» Intégration de 3 jeunes?
» Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres
» "vieux" rats défend son térritoire contre 2 jeunes ratous
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-