Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Marquage, odeurs et autres questions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SamSam
En sevrage
En sevrage
SamSam

Féminin
Messages : 84
Age : 32
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 12/06/2013

Dans le monde du rat : En pleine découverte

Marquage, odeurs et autres questions... Empty
MessageSujet: Marquage, odeurs et autres questions...   Marquage, odeurs et autres questions... Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 01:58

Salut tout le monde !

Tout d'abord, je tiens à préciser que je n'ai pas encore de rats, mais que je suis là pour m'informer car je suis très tentée par une aventure ratounesque et que je ne connais rien à ces petites boules de poils. Donc je préfère lire votre forum, poser des questions cons, mais au moins être certaine de mon coup (il s'agirait pas de prendre des êtres vivants et m'apercevoir que nous ne sommes pas compatibles, je déteste les gens qui font ça). ^^

Tout d'abord, mon copain est plutôt réticent pour les rats, par rapport aux odeurs. J'ai lu que le drybed aidait beaucoup, mais j'ai aussi lu que les rats avaient tendance à faire des marquages. Mon copain m'a suggéré de faire castrer les rats (je préfèrerai avoir des mâles), mais j'ai lu que c'était très risqué, et je ne veux pas faire opérer un animal sans raison, surtout que je ne sais même pas si c'est lié. Question

Quant aux femelles, j'ai lu qu'une stérilisation pouvait éviter d'éventuelles tumeurs, mais si je prenais des fifilles, et que je les faisais opérer, là encore j'ai peur des risques, et de ne pas savoir gérer la cicatrisation (même si j'ai lu votre article sur le saucissonnage de rats en cicatrisation, j'ai peur de faire ce genre de choses).

Ensuite, lors de ma première adoption, je ne sais pas si je dois prendre d'abord un rat, puis un second (avec la phase de présentation etc), ou si je peux prendre deux rats en même temps d'une même fratrie, et éviter ainsi la phase "quarantaine, puis présentation".

Voilà, j'ai posté mon topic ici car je n'ai pas trouvé d'éléments de réponses et qu'en même temps mes questions concernent plusieurs sujets en même temps. J'espère que je n'ai pas mal fait. Embarassed

Je sais que ça peut être bizarre comme question, mais j'aime trop les animaux pour faire tout et n'importe quoi, et je suis vraiment novice avec les rats, donc je fais appelle à des experts. Merci d'avance. ^^
Revenir en haut Aller en bas
kitty46
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kitty46

Féminin
Messages : 1206
Age : 32
Localisation : cahors
Inscription : 03/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Marquage, odeurs et autres questions... Empty
MessageSujet: Re: Marquage, odeurs et autres questions...   Marquage, odeurs et autres questions... Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 09:10

Coucou à toi ^^
C'est une très bonne initiative de demander avant de s'engager dans ces aventures, il faut savoir qu'un rat et bin C'EST TROP MIGNON " un peu gaga mais c'est pas grave ça ce soigne plus" lol!
Ayant plusieurs rats je n'ai pas vraiment de soucis d'odeurs, j'ai des mâles et des femelles et si tu changes la cage souvent tu aura pas de problèmes, tu as pu voir des postes et constaté que tu as le chanvre aussi c'est ce que j'utilise pour le moment et ça pu pas, tu peux avoir juste l'odeur d'eaux même, enfin je sais pas si tu vois ce que le veux dire ^^

Pour le castrage il ne faut pas le faire ça pour le marquage c'est plutôt si ils ont on trop plein d'hormones, d'agressivité que ça peu être une solution mais pas pour ça. Enfin moi je le ferai pas certe ils font des petite goûtes de pipi mais rien de bien grave, sur le canapé j'utilise du détachant moquette et sujet rien ^^

Pour l'adoption tu peux prendre deux soeurs ou deux frères, tu auras pas le souci de la quarantaine c'est sur et ils seront rassurés d'être à deux:)

A oui et pour le drybed c'est vrai que c'est bien mais si c'est l'odeur qui dérange faudra le lavé souvent et avoir deux jeux de dry c'est plus simple

J'espère avoir pu répondre à tes questions, désolé si il manque des réponses je suis avec mon téléphone par facile et si il y a des mots bizarre c'est le t9 XD*  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Neratsu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Neratsu

Féminin
Messages : 340
Age : 32
Localisation : Liège BELGIQUE
Inscription : 02/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Marquage, odeurs et autres questions... Empty
MessageSujet: Re: Marquage, odeurs et autres questions...   Marquage, odeurs et autres questions... Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 10:46

Bonjour !

Niveau odeur je suis dans un 15m carré et ce qu'on sent surtout ce sont les graines et les croquettes, j'ai un drybed et en le secouant tous les matins et le lavant une fois par semaine c'est ok. Et puis il y aura toujours des gens pour te dire "wah mais ça pue" juste pour être desagreable (genre mon copain est vraiment réticent face aux rats hier il arrive et il me sort "ça pue trop quoi....non mais ça sent le maïs non stop !" Oui bin d'accord si puer c'est sentir le maïs........)

Pour les marquages les mâles en font beaucoup plus que les femelles...les miens font pipi absolument partout ils se gênent pas ! Personnellement je m'en fiche un peu c'est pas des petits pipi qui vont me tuer, je ne vois pas ou est le problème (bon mais c'est normal de pas apprécier aussi tu vas me dire) mais si toi ça ne te dérange pas ça pourrait gêner ton copain par contre ! Après je n'irais pas les faire castrer pour ça non plus ^^

Pour (encore) faire part de mon expérience personnelle j'ai commencé par adopter deux rats de la même fraterie comme ça ils sont avec un copain dès le début et si l'un vient vers toi l'autre aussi c'est mimi tout plein !

Et puis ça parait pas du tout bizarre comme question, c'est bien mieux que ceux qui prennent un rat et qui après se demande ce qu'ils doivent faire avec ! C'est bien de s'informer avant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Kisumi

Féminin
Messages : 1065
Age : 31
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Marquage, odeurs et autres questions... Empty
MessageSujet: Re: Marquage, odeurs et autres questions...   Marquage, odeurs et autres questions... Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 12:59

Si les petits pipis de marquage te dérange il faut plutôt se diriger vers des femelles alors, ça arrive beauuuucoup moins souvent chez elles.
En revanche oui il y a un risque plus important de tumeurs, mais il n'est pas si énorme que ça si tu adopte chez une personne qui travaille ses lignées au niveau de la santé, et en plus ce sont des ratons choyés que tu trouvera.

Moi j'aime beaucoup les deux options; mais la vraie différence se fait au niveau du caractère (et des coucougnettes!) car les femelles sont plus souvent speed et joueuses, et les mâles patates et câlins Smile

Voilà pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
SamSam
En sevrage
En sevrage
SamSam

Féminin
Messages : 84
Age : 32
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 12/06/2013

Dans le monde du rat : En pleine découverte

Marquage, odeurs et autres questions... Empty
MessageSujet: Re: Marquage, odeurs et autres questions...   Marquage, odeurs et autres questions... Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 15:21

Eh bien merci beaucoup à vous trois pour les réponses ! ^^

Après c'est vrai que j'ai peur des tumeurs car dans ma vie je n'ai eu que des chats, et j'ai eu une minette qui en a fait c'était un cauchemar je suis un peu "traumatisée" de tout ça, et sur un tout petit animal comme un rat ça me fait encore plus peur. Shocked

Niveau caractère c'est sûr que les mâlou m'iraient mieux, mais je suis quand même tentée de commencer mes expériences de vie ratounesques avec des fifilles, rapport aux marquages. Mon copain sera sans doutes moins réticent, et si ça passe nickel, peut être qu'un jour je m'essaierai aux malous. ^^
Puis pour les marquages, là où c'est embêtant c'est que dans mon petit appart, je n'ai pas de canapé, juste un lit, donc pour les sortir ce sera sur le lit, et mon chéri râlerai beaucoup si un coquin de rat venait faire pipi sur la couette ^^. Même si c'est juste 3gouttes ahahah.

D'ailleurs je pensais, je pourrais peut être utiliser une grande serviette de plage pour les sorties, je suppose que les pipis sont tous petits et que ça ne traverserait pas, qu'en pensez vous ?

Merci encore pour vos réponses Smile

(Kitty j'ai bien reçu ton MP mais "mon nombre de messages dans le forum ne me permets pas d'accéder à la messagerie privée ahahah).
Revenir en haut Aller en bas
Neratsu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Neratsu

Féminin
Messages : 340
Age : 32
Localisation : Liège BELGIQUE
Inscription : 02/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Marquage, odeurs et autres questions... Empty
MessageSujet: Re: Marquage, odeurs et autres questions...   Marquage, odeurs et autres questions... Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 16:08

Au début je mettais une couverture à rat sur le lit pour les sorties (comme toi je n'ai qu'un lit dans ma chambre-appartement) mais comme ils sont dehors très très souvent j'ai eu la flemme de mettre la serviette tout le temps et au final mon chéri ne repère pas les pipis sur le lit ! Par contre si tu penses qu'ils resteront éternellement sur le lit, tu te trompes XD t'inquiète pas qu'ils vont vite comprendre comment en descendre et escalader absolument tout ce que tu veux qu'ils n'escaladent pas, les miens arrivent à absolument tout escalader, oui tout, même le miroir qui pourtant est bien lisse...(c'était juste pour te prévenir que les sorties ne se feront pas que sur le lit quoi que tu fasses XD)

Bon et on dit petit pipi mais parfois ils se sont bien retenues pour que la vessie soit bien pleine et qu'ils puissent faire un bon gros pipi !
Revenir en haut Aller en bas
Siouxsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Siouxsy

Féminin
Messages : 381
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Marquage, odeurs et autres questions... Empty
MessageSujet: Re: Marquage, odeurs et autres questions...   Marquage, odeurs et autres questions... Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 21:32

Si ils ont un bac disponible pendant la sortie chez moi il n'y a jamais d'accident "gros pipi".
Par contre, un de mes mâles me fait énormément de pipi de marquage. Il laisse une micro trainée de pipi sur tout ce qu'il touche ou presque.
Il fait moins souvent pipi sur du  textiles que sur de la peau ou des matières plastiques (on a vit appris à ne pas laisser trainer de télécommandes dans le divan quand il est en sortie)
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Marquage, odeurs et autres questions... Empty
MessageSujet: Re: Marquage, odeurs et autres questions...   Marquage, odeurs et autres questions... Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 23:15

Chez moi mes maloux ne cherchent pas a descendre du fauteuil ou du lit. Ils préfèrent soit jouer avec moi, chercher un endroit ou dormir ou chercher des câlins.

Ils font énormément de marquage et pas 2ou3 goutes chez moi. Surtout si un commence à faire un marquage sur ma main, les autres qui le sente font un plus grand marquage sur ma main...donc j'ai toujours leur couverture ou de quoi m'essuyer les mains.
Revenir en haut Aller en bas
kitty46
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kitty46

Féminin
Messages : 1206
Age : 32
Localisation : cahors
Inscription : 03/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Marquage, odeurs et autres questions... Empty
MessageSujet: Re: Marquage, odeurs et autres questions...   Marquage, odeurs et autres questions... Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 01:15

Bientôt bientôt tu y arrivera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

Marquage, odeurs et autres questions... Empty
MessageSujet: Re: Marquage, odeurs et autres questions...   Marquage, odeurs et autres questions... Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 08:58

Salut,

Alors les rats c'est génial, et c'est souvent propre en dehors de la cage s'ils peuvent y revenir d'eux même.

Les rats a l'heure de la sortie, je leur ouvre la porte de la cage, je met une échelle pour qu'ils descendes, et dès qu'ils en ont besoin ils retournent dans la cage (gros pipi, caca, boire, manger, aller chercher un copain, aller chercher un jouet...)

Avant, ils ne descendaient pas, ils n'étaient pas apprivoiser, ça va mettre un peu de temps mais pas énormément si tu met des choses intéressantes dehors, une friandise, un jouet à ronger, un carton avec des troues ect...

J'ai une technique pour qu'ils sortent, je leur met leurs croquettes seulement après la sortie, les choses appétissantes qu'il y a en dehors motivent énormément a aller voir dehors, ils ont un petit peu faim, attendent leurs croquettes et il trouve un drop, un bout de salade, une coquillette, ils sont aux anges !!!

C'est bien, ils sont indépendants, propres, viennent me voir, veulent jouer, voler, escalader, ronger, réclamer un câlin, embêter un copain, piétiner mon colloc et tout invité qui squatte le canapé pour dire je suis là, aime moi je suis trop mignon, trop collant et je vais être relou jusqu'à ce que tu me gratte la tête et joue avec moi et file moi un bout de pizza !!!

Ils marquent à l'extérieur, comme ce sont des mâles, c'est pas énorme, avec un couvre lit c'est jouable pour ton intérieur mais s'ils décident de te prouver leur affection sur la peau et les vêtements, ça devient un peu plus relou car il faut s'armer de sopalin et pas oublier de se laver les mains a la fin de la sortie.

Les petits, ils aiment bien les parties tendres du visages, oreille, bouche, narine, dès fois ils croquent un peu fort, ça fait un piercing, ça picotte et ça surprends, mais sinon ils font jamais ça avec les mains, sauf doucement pour jouer, on quand ils font des léchouilles

J'en ai un qui adoooooooooooore en faire, ont le gratte il léchouille partout, les mains, le sol, un barreau de cage, TOUT !!! C'est mon gros, une patate qu'il n'y voit pas grand chose et qui aime bien les gratouille mais que dans sa cage, c'est pas un grand explorateur et il n'aime que moi, il est un peu perturbé car vient d'animalerie.
Monsieur a une particularité, il n'aime pas tout manger et parfois quand je lui donne un extra Môssieur fait le difficile, nan Môôôsieur veut pas du bout de tomate, ou de la salade, il fait comme les gamins, il veut pas bouffer ses légumes mais par contre fait lui miroiter un bout de bacon bien gras tout de suite il va arriver comme un gros balourd te l'arracher des main et l'engloutir comme un gros gloutons. Quand je lui présente un truc qu'il aime pas, il cherche dans mes mains si ya pas un autre truc, du style mais c'est pas possible elle se fou de ma gueule celle là.

Le plus jeune vient d'élevage familiale et me montre que les rats d'animalerie manque de compétence dans l'escalade, les bonds  d'un mètre, et la sociabilité avec les humains non connus (il va faire la fête, colle). Il me fait des calins, joue s'endors sur moi. Dès fois il pête un cable, ils décide de courir partout, emmerder les autres rats et couiner quand il se prends une rouste ou fait son fayot pour que je le protège, embêter les gens, faire des bons énoooooorme pour aller voler de la bouffe sur les tables, escalader les chaises pour monter sur la table en mode rat ninja, une terreur avec des yeux de rat poté, c'est impossible d'en vouloir a ce petit comédien !!!

Le 3ème n'aime pas être pris, grattouillé, mais joue avec plaisir avec un bout de ficelle, aime escalader les gens juste pour accéder a un truc qui l'intéresse et mangera tout ce qu'on lui proposera sans faire le difficile, gros morfale mais pourtant prend délicatement la nourriture des doigts pour ne pas faire mal, alors que les deux autres sont des brutes épaisses et ils tentent d'embarquer ma main de force dans la cage, toujours sans faire mal ^^.

Voilà tu as les caractère des mes trois monstres, en plus des détails technique tu as aussi l'aperçu des caractères de ses petits phénomènes qui ont chacun une personnalité très différente, comme tout être humain et tout mammifère intelligent d'ailleurs, tout rat a un caractère propre a lui. Si tu prends soins d'eux, ils te montreront énormément de reconnaissance, de tendresse, d'affection, de jeux même s'ils ont leur lots de bêtises qui sont très souvent très attendrissantes.

Prends bien connaissance des infos importantes pour débuter (je pense que tu l'as déjà fait, tailles, hauteur et profondeur de cage, alimentation au bon taux, bonne littière ou drybed, aménagement d'environnement de jeux et cagnotte vétaux de côté). C'est les choses matériel dont tu auras besoin pour démarrer et te sentir complètement prête, en plus tu fera des économies si tu fais les bons choix maintenant (j'ai changé 3 fois de cages, je te raconte pas les dépenses pour mes rats coup de tête qui vivent maintenant dans un palace).

Je suis contente de voir des gens qui s'informe, ça donne envie de les motiver a avoir des petits rats car on sait que c'est une famille de plus qui les chouchoutera, ça donne l'impression de gagner un peu contre ceux qui s'en occupent mal et les rendent malheureux.

Voilà, en tout cas 2 petites boules d'amour méritent d'avoir la chance d'une vie heureuse chez toi, et si tu te lance dans l'aventure, j'espère que tu resteras avec nous pour nous montrer leur petites bouilles trop mignonnes, nous dire quelle bêtises ils ont inventé, a quel point c'est des calineurs, bisouilleurs ect...
Revenir en haut Aller en bas
SamSam
En sevrage
En sevrage
SamSam

Féminin
Messages : 84
Age : 32
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 12/06/2013

Dans le monde du rat : En pleine découverte

Marquage, odeurs et autres questions... Empty
MessageSujet: Re: Marquage, odeurs et autres questions...   Marquage, odeurs et autres questions... Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 14:41

Eh bien félicitations, tu m'as donné encore plus envie d'en avoir ahah ! Laughing
Cet aprem je vais aller voir en animalerie les prix des dodos neufs, autant pour les cages je vais sûrement prendre une d'occas sur leb*ncoin, mais les dodos je veux qu'ils soient neufs, donc vais déjà commencer à comparer les différents prix.

C'est pour dans longtemps, mais j'anticipe ! Aime 3
Revenir en haut Aller en bas
Fanouille
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Fanouille

Féminin
Messages : 283
Age : 31
Localisation : Bordeaux-Limoges
Inscription : 29/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Marquage, odeurs et autres questions... Empty
MessageSujet: Re: Marquage, odeurs et autres questions...   Marquage, odeurs et autres questions... Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 14:46

Dans la partie accessoire, tu trouveras des personnes qui font des dodos eux-mêmes, ils sont bien moins chers qu'en animalerie Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Marquage, odeurs et autres questions... Empty
MessageSujet: Re: Marquage, odeurs et autres questions...   Marquage, odeurs et autres questions... Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 15:06

et aussi beaucoup plus jolis!!!
en plus c'est du sur mesure, tu peux choisir les modèles et les tissus!!!
sans compter qu'en général ça sert a alimenter la quagnotte véto de l'artiste a aiguille!!!! (ça reste donc de l'argent versé a la cause des rats)

mais en cas de petit budget, si t'es un peu manuelle tu peux aussi te lancer dans la confection de "dodos maison"
Revenir en haut Aller en bas
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

Marquage, odeurs et autres questions... Empty
MessageSujet: Re: Marquage, odeurs et autres questions...   Marquage, odeurs et autres questions... Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 21:02

J'ai ce petit tutoriel sur youtube, tu peux leur faire des dodos sans coutures, juste avec de la découpe et des troues pour assembler et accrocher dans la cage.

https://www.youtube.com/watch?v=-eQccD9UXPo

Si tu cherche un peu il y en a d'autres, les dodos, j'achète que si je sais que je vais trouver la forme de dodos qui ne se fera pas ronger.
Revenir en haut Aller en bas
SamSam
En sevrage
En sevrage
SamSam

Féminin
Messages : 84
Age : 32
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 12/06/2013

Dans le monde du rat : En pleine découverte

Marquage, odeurs et autres questions... Empty
MessageSujet: Re: Marquage, odeurs et autres questions...   Marquage, odeurs et autres questions... Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 21:17

D'accord bah je vais regarder tout ça. De toutes façons je suis allée en animalerie et d'une le choix est très pauvre, et en plus c'est plutôt coûteux par rapport à ce que c'est. Donc je vais voir sur le forum, regarder ce tutoriel, et me débrouiller comme ça ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Maillis
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Maillis

Féminin
Messages : 388
Age : 41
Localisation : Eure
Inscription : 31/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Marquage, odeurs et autres questions... Empty
MessageSujet: Re: Marquage, odeurs et autres questions...   Marquage, odeurs et autres questions... Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 22:28

C'est super ce tutoriel pour faire des dodos sans couture !! je testerais ça quand j'aurai ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Marquage, odeurs et autres questions... Empty
MessageSujet: Re: Marquage, odeurs et autres questions...   Marquage, odeurs et autres questions... Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 13:40

C'est aussi une chose que j'apprécie avec les rats, tu es amenée à faire tout un tas de trucs par toi même (dodo, jouets, et autres) que ce soit pour leur confort, et le tien parfois aussi (les empêcher d'avoir accès à des fils électriques par exemple), ou pour "réparer" leurs bêtises (même dans la cage, les étages rongés ou autres).
Après c'est un trait de caractère, mais j'aime bien me creuser la cervelle pour eux et surtout faire de mes mains, parce qu'au final, la solution est souvent simple ^^
Revenir en haut Aller en bas
SamSam
En sevrage
En sevrage
SamSam

Féminin
Messages : 84
Age : 32
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 12/06/2013

Dans le monde du rat : En pleine découverte

Marquage, odeurs et autres questions... Empty
MessageSujet: Re: Marquage, odeurs et autres questions...   Marquage, odeurs et autres questions... Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 16:46

Oui c'est sûr que c'est sympa... Sauf quand on n'est pas douée de ses 10doigts, comme moi ahah ! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Maillis
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Maillis

Féminin
Messages : 388
Age : 41
Localisation : Eure
Inscription : 31/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Marquage, odeurs et autres questions... Empty
MessageSujet: Re: Marquage, odeurs et autres questions...   Marquage, odeurs et autres questions... Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 18:30

Moi non plus je suis pas douée SamSam mais là vu qu'il n'y a pas de couture à faire c'est plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

Marquage, odeurs et autres questions... Empty
MessageSujet: Re: Marquage, odeurs et autres questions...   Marquage, odeurs et autres questions... Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 20:13

Je ne sais même pas réparer un bidule avec de la colle forte, donc si moi j'y arrive tout le monde le peux Wink
Revenir en haut Aller en bas
SamSam
En sevrage
En sevrage
SamSam

Féminin
Messages : 84
Age : 32
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 12/06/2013

Dans le monde du rat : En pleine découverte

Marquage, odeurs et autres questions... Empty
MessageSujet: Re: Marquage, odeurs et autres questions...   Marquage, odeurs et autres questions... Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 00:51

J'essaierai lorsque mon projet se concrétisera ^^ Mais je ne sais pas quel type de tissus utiliser pour faire un dodo, tout ça tout ça. Faut encore que je me renseigne pas mal. ^^
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Marquage, odeurs et autres questions... Empty
MessageSujet: Re: Marquage, odeurs et autres questions...   Marquage, odeurs et autres questions... Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 19:18

oui deux loulous en même temps c 'est très bien et le mieux : deux loulous de sauvetage Aime 3( caractere connu , habitudes connues , meilleur vie ....  ) 

^^
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Marquage, odeurs et autres questions... Empty
MessageSujet: Re: Marquage, odeurs et autres questions...   Marquage, odeurs et autres questions... Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 21:22

ben pour les tissu l'hiver j'utilise de la polaire par exemple, et l'été des tissus plus lègers genre coton
Revenir en haut Aller en bas
SamSam
En sevrage
En sevrage
SamSam

Féminin
Messages : 84
Age : 32
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 12/06/2013

Dans le monde du rat : En pleine découverte

Marquage, odeurs et autres questions... Empty
MessageSujet: Re: Marquage, odeurs et autres questions...   Marquage, odeurs et autres questions... Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 17:11

D'accord, et tu prends ça où ?
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Marquage, odeurs et autres questions... Empty
MessageSujet: Re: Marquage, odeurs et autres questions...   Marquage, odeurs et autres questions... Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 15:54

sur de vieilles fringues! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Marquage, odeurs et autres questions... Empty
MessageSujet: Re: Marquage, odeurs et autres questions...   Marquage, odeurs et autres questions... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Marquage, odeurs et autres questions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Adopter deux rats + autres questions
» Whisky mord (et autres questions)
» Rhume qui ne passe pas? et d'autres questions...
» Les fumigations aggravent le problème? (+ autres questions)
» Apprivoisement, sortie, et pleins d'autres questions
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-