Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Adopter deux rats + autres questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
luna5069
En sevrage
En sevrage
luna5069

Féminin
Messages : 79
Age : 35
Localisation : Angers
Inscription : 04/09/2010


Adopter deux rats + autres questions Empty
MessageSujet: Adopter deux rats + autres questions   Adopter deux rats + autres questions Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 13:38

Bonjour, je suis nouvelle et, après avoir parcouru les différents articles et avoir regardé quelques sites internet, je me lance :

J'ai appris que les rats vivaient au minimum par 2 mais sur le site Abracadab'rat, il est conseillé d'adopter au départ un rat seul pour l'apprivoiser plus facilement puis, un peu plus tard d'acquérir un deuxième compagnon. Qu'en pensez-vous ?

J'ai vu ici quelques sujets sur les mauvaises odeurs du rat, apparemment difficiles à supporter pour certains et nécessitant parfois une litière (?) particulière. Pourtant, les rattophiles du forum des souris (j'ai des souris) disent que les odeurs des rats sont beaucoup moins fortes que celles des souris mâles. Du coup, je voudrais faire un petit sondage : qui est incommodé par les odeurs de ses rats ?

Voilà, pour le moment c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


Adopter deux rats + autres questions Empty
MessageSujet: Re: Adopter deux rats + autres questions   Adopter deux rats + autres questions Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 14:44

Le mieux est de prendre 2 rats déjà ensemble.
Si tu n'en prends qu'un et qu'il est trouillard, il n'aura pas de compagnon pour lui montrer l'exemple.
De plus, si tu adoptes séparément, tu devras faire une quarantaine (il te faudra donc 2 cages) et une intégration.

Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Adopter deux rats + autres questions Empty
MessageSujet: Re: Adopter deux rats + autres questions   Adopter deux rats + autres questions Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 15:09

Si tu supportes l'odeur des souris, tu ne devrais pas avoir de soucis avec deux rats ^^
A savoir que les femelles sentent moins fort que les mâles chez les rats aussi (même si la différence est moins flagrante que chez les souris).
Comme litière, à toi de tester (litière de maïs, de lin ou de chanvre) pour savoir laquelle te convient le mieux. La plupart d'entre nous utilise du chanvre.

Pour ton adoption, je suis d'avis que prendre les deux en même temps est préférable. Le mieux étant de les prendre sur une même portée (ça t'évitera la quarantaine et l'intégration), les ratons seront habitués à être ensemble et vivront mieux le changement de maison.
Revenir en haut Aller en bas
luna5069
En sevrage
En sevrage
luna5069

Féminin
Messages : 79
Age : 35
Localisation : Angers
Inscription : 04/09/2010


Adopter deux rats + autres questions Empty
MessageSujet: Re: Adopter deux rats + autres questions   Adopter deux rats + autres questions Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 15:29

Merci pour vos réponses.

Citation :
Si tu supportes l'odeur des souris, tu ne devrais pas avoir de soucis avec deux rats ^^
Ca devrait aller alors !

Pour moi je pense que ça sera du chanvre, c'est ce que j'utilise pour mes souris et je trouve ça pas mal. Je suis vraiment tentée par l'expérience rat mais il faut avant que j'arrive à faire adopter mes petits mâles souris (3 issus d'une portée kinder), à savoir si quelqu'un de mon entourage serait prêt à s'en occuper en cas de stage et à me décider.

Sinon, une autre question : quelle marque de nourriture achetez-vous qui soit le plus proche des proportions idéales indiquées dans les post ?
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Adopter deux rats + autres questions Empty
MessageSujet: Re: Adopter deux rats + autres questions   Adopter deux rats + autres questions Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 15:50

Pour ce qui est d'adopter deux rats ensembles, je suis complétement pour :

Les deux peuvent se tenir compagnie, ça leur évite de rester seuls pendant un mois et d'avoir a faire une intégration (quarantaine, rencontres, recherche du copain toussa), il se soutiennent et sont plus courageux. C'est surtout le temps qui formera un lien entre toi et tes rats, or deux rats ne prennent pas plus de temps et ils s'habitueront tout aussi vite.

Aucun mélange du commerce n'est adapté aux rats, ils sont souvent trop lourds et de mauvaise qualité.
La seule alimentation qui convient est a commander là : http://www.lecomptoiranimal.net/shop/article_851002/MAZURI-RM1.html?shop_param=cid%3D2%26aid%3D851002%26
La seule autre solution pour une alimentation équilibrée, c'est de faire son propre mélange pour tomber sur des taux de 4% de matière grasse, 14% de protéine, a peu près.
Revenir en haut Aller en bas
luna5069
En sevrage
En sevrage
luna5069

Féminin
Messages : 79
Age : 35
Localisation : Angers
Inscription : 04/09/2010


Adopter deux rats + autres questions Empty
MessageSujet: Re: Adopter deux rats + autres questions   Adopter deux rats + autres questions Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 16:12

Citation :
Aucun mélange du commerce n'est adapté aux rats, ils sont souvent trop lourds et de mauvaise qualité.

Effectivement, en regardant sur toutes mes boites de nourriture pour rats et souris, le seul mélange qui se rapproche des 14% de protéines et 4% de matières grasses est le vitacr*ft premium pour souris uniquement... (on est à 14% et 5%)
Merci du tuyau, en plus ça ne me parait pas très cher !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Adopter deux rats + autres questions Empty
MessageSujet: Re: Adopter deux rats + autres questions   Adopter deux rats + autres questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Adopter deux rats + autres questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» En adopter deux autres ?
» Adopter 2 autres rats
» Questions générales avant d'adopter des rats
» Questions diverses deux rats
» Cherche à adopter rat sympa avec humain et autres rats 1 an1/2 (59)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-