Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les fumigations aggravent le problème? (+ autres questions)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fanzine
En sevrage
En sevrage
Fanzine

Féminin
Messages : 95
Age : 37
Localisation : Lille
Inscription : 13/10/2008


Les fumigations aggravent le problème? (+ autres questions) Empty
MessageSujet: Les fumigations aggravent le problème? (+ autres questions)   Les fumigations aggravent le problème? (+ autres questions) Icon_minitimeVen 10 Sep 2010, 09:56

Bonjour,

Depuis 15 jours, Billy a vu son mycoplasme commencer à s'exprimer, suite (fort probablement) à un stress. Il a été soigné pendant 10 jours à l'enrofloxacine, traitement qui a ralenti l'évolution des problèmes respiratoires mais qui n'en est pas venu à bout. Billy ronronne quand il dort, mais commence aussi à le faire parfois et par a-coups. Du coup, retour chez le véto. Une radio me rassure sur la gravité: pas d'abcès, c'est assez encourageant pour la "guérison"!. Il change le traitement. Billy est traité depuis lundi avec de la tiamuline, du sirop pour la toux (principe actif: fenspiride), un collyre pour les narines, et surtout un mélange à administrer par fumigations.

Voilà, sauf que dès que Billy a eu ses premières fumigations, son état s'est complètement aggravé: dès qu'il est sorti, il était dans un état où il avait peine à respirer, où il toussait et semblait particulièrement encombré. Depuis, c'est à longueur de journée qu'il ronronne comme une cafetière. Ses narines sont même parfois tellement bouchées que je le surprends à respirer par la bouche (ce qui est quand même flippant). Du coup, vu le temps qu'il met à s'en remettre à chaque sortie de la boîte, je n'ose faire qu'une fumigation par jours au lieu des deux préconisées.

Sur le coup, je me suis dit que c'était un sale moment à passer, un peu comme nous lorsque nous avons une grosse rhino, qu'on s'étouffe dans notre sommeil, qu'on ne veut pas boire ni manger parce que ça fait mal quand on le fait... avant que les médocs et notre organisme ne commencent à prendre le dessus et que ça ne commence à aller mieux...
J'ai donc pensé que c'était parce que ça se dégageait, mais les jours passent, l'état de mon Billy ne s'améliore pas (depuis hier soir, j'ai commencé à lui donner à boire à la seringue, et même ça il a du mal). Pourtant, il reste très actif malgré ses raclements et son sommeil un peu lourd par rapport à d'habitude (il flaire encore!).

Pensez-vous que les fumigations ont pu aggraver le problème?
Pensez-vous que je devrais les arrêter, ou c'est en effet un sale moment à passer avant que ça ne s'améliore?

Autre question:
On dit partout qu'il faut l'aider pour s'hydrater, mais aucune précision sur les quantités d'eau à administrer dans ces cas là. Je ne sais donc pas si je donne assez, ou trop!
Dans le même ordre d'idées: il a cessé de s'alimenter (visiblement ça le gêne d'avaler, il s'en étouffe presque), quoi mettre dans la seringue pour que ce soit le plus profitable avec le moins de quantité possible?

Ca fait beaucoup de questions, je remercie d'avance ceux qui y répondront... J'ai besoin d'être rassurée là...
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Les fumigations aggravent le problème? (+ autres questions) Empty
MessageSujet: Re: Les fumigations aggravent le problème? (+ autres questions)   Les fumigations aggravent le problème? (+ autres questions) Icon_minitimeVen 10 Sep 2010, 12:57

Il faut que tu passes un coup de fil à ton véto pour savoir si cette période de faiblesse est normal.

Je ne pense pas que le nourrir à la seringue soit une bonne chose.
Il arrête de manger parce qu'il est concentrer sur le fait de respirer et respirer c'est quand même plus important que manger pour vivre -_- Par contre qu'il parte en détresse respiratoire est très inquiétant. Il faudrait vraiment qu'il refasse un coucou au véto.

Les mycoplasmes ... c'est l'horreur. Ça part mais ca revient aussi é_è
C'est très dur de s'en débarrasser.

Pour l'eau il faut le laisser gérer (quitte à lui proposer de l'eau sucré pour l'appâter) ou carrément lui faire des injections sous cutané d'eau (ce qu'on laisse faire au vétos Wink ).
Tu peux pincer sa peau, si elle ne revient pas rapidement en place mais fait un pli c'est qu'il est déshydrater.

Pour moi, il faut qu'il revoit le véto, ne serait ce que pour revoir un traitement qui soit plus facile à supporter pour sa respiration.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Fanzine
En sevrage
En sevrage
Fanzine

Féminin
Messages : 95
Age : 37
Localisation : Lille
Inscription : 13/10/2008


Les fumigations aggravent le problème? (+ autres questions) Empty
MessageSujet: Re: Les fumigations aggravent le problème? (+ autres questions)   Les fumigations aggravent le problème? (+ autres questions) Icon_minitimeVen 10 Sep 2010, 18:24

Je suis vraiment en colère contre les vétos, justement, qui n'ont jamais été fichus de me dire de quoi souffrait Alex, mon premier rat, qui avait toujours des problèmes respis. C'est celui de Lille, enfin, qui m'a mis un nom sur cette maladie, et grâce à ça j'ai pu la connaître mieux (soit deux ans plus tard!!!).

Maintenant, je sais pourquoi deux rats adoptés en prévision d'intégration avec Alex sont morts de manière fulgurante en quelques heures. Billy n'ayant jamais exprimé les symptômes était en fait porteur. Et cette saloperie se transmettra indéfiniment tant que j'essaierais d'intégrer des rats aux porteurs. S'ils m'avaient mise au courant, il n'y aurait pas eu autant de morts et de souffrances.

Le problème, c'est que quand Billy s'est retrouvé seul, et en pleine forme (il a même pris du poids le coco), je me suis forcée à adopter un rat parce qu'on dit partout "les rats ça ne vit pas tout seul, et gnagnagna..." malgré que Billy avait l'air bienheureux.

Maintenant, ce rat adorable a probablement chopé cette saleté aussi, et même que c'est probablement moi qui la lui ai gentillement offerte d'une manière ou d'une autre.

Je vois mon rat Billy malade comme pas possible, et je suis en colère contre la terre entière, et surtout contre moi. Si je n'avais pas voulu faire selon les principes, Billy n'aurait jamais stressé, et n'en serait pas là maintenant.

J'essaie de joindre mon véto, mais n'y arrive pas. Je lui ai envoyé un mail lui expliquant la situation, j'attends en ce moment même une réponse.

Merci pour tes conseils Koen. Il me semble important de le maintenir en hydratation, mais je vais peut-être laisser tomber l'idée de le nourrir tant qu'il n'y a pas d'amélioration à son état. Et j'espère tellement, de tout mon coeur, que ça va arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
En sevrage
En sevrage
Fanzine

Féminin
Messages : 95
Age : 37
Localisation : Lille
Inscription : 13/10/2008


Les fumigations aggravent le problème? (+ autres questions) Empty
MessageSujet: Re: Les fumigations aggravent le problème? (+ autres questions)   Les fumigations aggravent le problème? (+ autres questions) Icon_minitimeVen 10 Sep 2010, 21:16

Alors, j'ai entendu le véto.

En fait, le stress ressenti par Billy lors de la contention qu'implique la fumigation a probablement été plus fort que l'effet bénéfique des fumigations en elles-mêmes. Résultat, il a ouvert encore plus grand le terrain au mycoplasme. D'où l'aggravation.
Après, il me dit que même si la radio était encourageante, peut-être qu'au niveau cellulaire le mal était déjà fait.

Bref, il est assez pessimiste puisqu'il me propose l'hospitalisation sans trop d'espoirs.
A l'heure où je vous parle, je crains fort que mon petit Billy ne rejoigne Alex, Jack et Luck sur le nuage de gruyère...
Ca me déchire le coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Les fumigations aggravent le problème? (+ autres questions) Empty
MessageSujet: Re: Les fumigations aggravent le problème? (+ autres questions)   Les fumigations aggravent le problème? (+ autres questions) Icon_minitimeVen 10 Sep 2010, 23:35

Les "mauvais" mycoplasmes peuvent en effet toujours revenir ... mais je crois que c'est quand même assez rare que ca revienne. J'ai eut à la maison une pneumonie et un mycoplasme pulmonaire, franchement, si je n'avais pas fait faire les analyses pour les différencier ce serait pour moi la même maladie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Fanzine
En sevrage
En sevrage
Fanzine

Féminin
Messages : 95
Age : 37
Localisation : Lille
Inscription : 13/10/2008


Les fumigations aggravent le problème? (+ autres questions) Empty
MessageSujet: Re: Les fumigations aggravent le problème? (+ autres questions)   Les fumigations aggravent le problème? (+ autres questions) Icon_minitimeSam 11 Sep 2010, 11:41

Ho c'est vrai?

Est-ce que tu pourrais m'en dire plus quant au mycoplasme pulmonaire? Comment était ton rat (respiration, comportement en général)? Jusqu'à quel point ça a été, et à partir de quand est-ce que ça a été mieux? Et comment va le rat maintenant?

Ca fait beaucoup de questions, excuse-moi, mais je suis tellement à un stade où je ne sais pas s'il est en train de mourir lentement ou reprendre peu à peu du poil de la bête, qu'avoir le récit d'autres expériences, si ça peut me permettre d'en savoir plus sur cette maladie telle qu'elle est vécue par le rat...

Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
En sevrage
En sevrage
Fanzine

Féminin
Messages : 95
Age : 37
Localisation : Lille
Inscription : 13/10/2008


Les fumigations aggravent le problème? (+ autres questions) Empty
MessageSujet: Re: Les fumigations aggravent le problème? (+ autres questions)   Les fumigations aggravent le problème? (+ autres questions) Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 12:38

Hier soir, je suis allée aider Billy à s'envoler pour le nuage de gruyère... le pauvre petit père, il avait tellement de mal à respirer, il souffrait trop...
Qu'est-ce qu'il me manque... Je n'arrête pas de pleurer...
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby907
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Lullaby907

Féminin
Messages : 1057
Age : 36
Localisation : LE CANNET (06)
Inscription : 05/03/2009


Les fumigations aggravent le problème? (+ autres questions) Empty
MessageSujet: Re: Les fumigations aggravent le problème? (+ autres questions)   Les fumigations aggravent le problème? (+ autres questions) Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 13:16

Sad Je suis vraiment désolée pour toi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nacstore.fr
Fanzine
En sevrage
En sevrage
Fanzine

Féminin
Messages : 95
Age : 37
Localisation : Lille
Inscription : 13/10/2008


Les fumigations aggravent le problème? (+ autres questions) Empty
MessageSujet: Re: Les fumigations aggravent le problème? (+ autres questions)   Les fumigations aggravent le problème? (+ autres questions) Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 13:22

Merci beaucoup...

J'ai fait un petit post à sa mémoire dans les disparus: A billy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les fumigations aggravent le problème? (+ autres questions) Empty
MessageSujet: Re: Les fumigations aggravent le problème? (+ autres questions)   Les fumigations aggravent le problème? (+ autres questions) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les fumigations aggravent le problème? (+ autres questions)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Whisky mord (et autres questions)
» Marquage, odeurs et autres questions...
» Rhume qui ne passe pas? et d'autres questions...
» Adopter deux rats + autres questions
» Problème neuro, problème cardiaque...pauvre Bianca
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-