Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Lanfear
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lanfear

Féminin
Messages : 1697
Age : 33
Localisation : 94 - Val de Marne
Inscription : 12/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 18 Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 22:11

Moi aussi ça sèche super vite !
Limite, à la sortie de la machine, c'est sec ! Bon, je laisse quand même une demie-journée à l'air libre, histoire de, mais vraiment, ça sèche bien plus vite que mes tee-shirts !
Par contre, le DB que je mets sur les étages sent vraiment pas bon. Mais soit elles ont du DB et du coup sont "propres" mais ça pue, soit j'en mets pas, et elles dorment dans leur urine... (parce que bon, passer tous les jours c'est bien beau, mais elles font pas pipi deux minutes avant que je passe nettoyer !)

Mais pschitter du vinaigre blanc sur le DB dans la cage, ça se fait ? Parce que moi j'en mets dans la machine, mais sinon, j'aurais trop peur que ça sente trop fort pour elles...
Revenir en haut Aller en bas
Melissa_57
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Melissa_57

Féminin
Messages : 111
Age : 37
Localisation : Moselle (57)
Inscription : 20/02/2014


Le DRYBED - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 18 Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 22:40

J'ai vraiment de la chance avec les miens car je peux laisser le même drybed largement une semaine sans le changer, parfois même plus ! J'aspire les cacas tombés à côté tous les jours mais ils sont propres et ont deux litières donc le drybed c'est vraiment définitivement le top pour moi ! Et quand je le lave il sèche super vite aussi !

Et j'ai mis finalement du scotch double face pour le faire tenir au sol de la cage et plus aucun souci depuis ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


Le DRYBED - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 18 Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 22:54

Vous avez de la chance, moi quand je le lave il pu ... En plus il laisse l'odeur dans la machine ... Donc obliger de le laver a la main d'abord pour enlever la pisse puis le tremper dans le vinaigre ! Le faire sécher dehors :"( heuresement que j'ai un jardin ) après le laver et encore je trouve que ça pu encore ...

Pour ce qui et de la litière j'ai tout fait , prit un bac super haut et ben j'en ai toujours plein le dry sans compter qu'elle me le ronge méchamment Sad lol

Donc drybed fini après ça !
Revenir en haut Aller en bas
Melissa_57
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Melissa_57

Féminin
Messages : 111
Age : 37
Localisation : Moselle (57)
Inscription : 20/02/2014


Le DRYBED - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 18 Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 22:57

Alors pour litière moi perso je mets de la litière pour chat dans leurs bacs. C'est des granulés de bois, marque Öko plus de Cat's Best (en vente sur Zooplus). Je l'utilise aussi pour mes chats, elle est super et elle s'aspire très facilement sur le drybed.
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Le DRYBED - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 18 Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 00:06

melissa, cette litière est agglomérante, tes rats risquent l'occlusion si ils en avalent...


sinon pour le drybed, j'avais cette odeur aussi au début, c'est passé quand j'ai vaporisé du vinaigre blanc directement sur le tapis avant de le mettre en machine (+ une boule de lessive remplie de vinaigre dans le tambour), et que je le lave à 60° (il n'a pas spécialement rétréci)

quant au séchage, chez moi aussi ça sèche très vite, ma machine essore à 1200tours, c'est peut être ça aussi, selon les programmes que vous choisissez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Melissa_57
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Melissa_57

Féminin
Messages : 111
Age : 37
Localisation : Moselle (57)
Inscription : 20/02/2014


Le DRYBED - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 18 Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 08:42

hatchi a écrit:
melissa, cette litière est agglomérante, tes rats risquent l'occlusion si ils en avalent...
Merci pour l'info, je ne pensais pas qu'elle pourrait être dangereuse. Bon ils n'y touchent pas du tout heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
jolierat
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
jolierat

Féminin
Messages : 281
Age : 31
Localisation : France
Inscription : 12/04/2012


Le DRYBED - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 18 Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 20:45

Ben moi j'avais pas de machine aussi, je le lavais et "essorait" à la main, c'est peut etre pour ça que c'était aussi log x]!

Oui l’odeur de pipi reste un peu je trouve, mais je pense que cela dépend aussi des rats, si c'est des gros crade ou pas x]!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le DRYBED - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 18 Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 21:17

Aaaah bah c'est pour çaaa ! Sans machine c'juste la misère totale le DB c'est clair ! Du coup le reste d'odeur dépend aussi de ça puis peut être de la lessive utilisée aussi ^^ Mes garçons sont des porcs et le DB sent tout bon après le lavage Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
jolierat
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
jolierat

Féminin
Messages : 281
Age : 31
Localisation : France
Inscription : 12/04/2012


Le DRYBED - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 18 Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 21:57

J'étais en studio à l'époque, le jour du lavage de DB c'était inondation dans le 20m² x]!
Pour la lessive j'utilisais une a base de savon noir+vinaigre blanc.

après je pense que chacun à ses préférences

Enfin maintenant les loulous sont sur du chanvre et ont s'en porte tous bien héhé!
Revenir en haut Aller en bas
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


Le DRYBED - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 18 Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 21:59

Etoile tu utilise quoi comme lessive car j'essaye plusieur lessive avec le drybed ! j'en ai une elle sent meilleur que les autre mais toujours cette odeur de pipi :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le DRYBED - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 18 Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 22:00

J'utilise Persil en poudre et comme adoucissant soupline lavande ^^ (ok j'ai l'impression de tourner une pub pour ma lessive là xD )
Revenir en haut Aller en bas
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


Le DRYBED - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 18 Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 22:03

j'utilise persil mais pas en poudre ... par contre encore une fois j'embete mon monde :p
je suppose que tu l'utilise pour tout ( habille drybed ) elle te fait combien de temps en général ? Car si moi j'utilise pour mes fringue une autre ( Ouaii jsuis maniaque budget rats ne rentre pas dans mes budget xD )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le DRYBED - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 18 Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 22:05

Le paquet est juste énorme xD Il me fait facile 5/6 mois , j'en achète 2 fois par an donc bon ^^ Et oui je l'utilise pour tout Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


Le DRYBED - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 18 Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 22:09

je vais te MP pour pas pourrir le post Smile
Revenir en haut Aller en bas
K&S
En sevrage
En sevrage
K&S

Féminin
Messages : 60
Age : 27
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 25/05/2014


Le DRYBED - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 18 Icon_minitimeSam 21 Juin 2014, 16:42

J'avais quelques questions sur le drybed. J'achète déjà beaucoup de chanvre pour ma gerbille donc finalement est-ce que ne me reviendrait pas plus cher avec le drybed ... Au bout de combien de temps il est inutilisable en prenant des rats pas trop destructeur ( oui je crois en ma bonne étoile  Very Happy ) ?
Combien de temps met le votre pour secher ?

Je me renseigne parce que le chanvre en terrarium c'est assez galère alors en cage ça me fait peur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le DRYBED - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 18 Icon_minitimeSam 21 Juin 2014, 16:50

Il sèche super vite , c'est pas un soucis , par contre faut une machine bien en forme et pas tenter d'en laver trop en même temps , sinon tu as la machine démoniaque au séchage xD

Mon DB Eco est encore utilisable malgré que mes chéris en ont fait de la dentelle mais il est moins dense , moins lourd que le premium que j'ai installé aujourd'hui.

A voir combien de temps ça dure ^^
Revenir en haut Aller en bas
K&S
En sevrage
En sevrage
K&S

Féminin
Messages : 60
Age : 27
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 25/05/2014


Le DRYBED - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 18 Icon_minitimeSam 21 Juin 2014, 16:58

Donc en acheter qu'un seul c'est pas gênant ? Vu le prix du truc !
A voir si le chanvre est trop éjecté de la cage ...

J'ai une machine a laver de compet' c'est bon  Smile 

Tu en as sur tes étages ou pas ? Parce qu'autant le coup d'éponge quotidien me gène pas mais je me rend pas trop compte non plus si c'est faisable ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le DRYBED - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 18 Icon_minitimeSam 21 Juin 2014, 17:01

Bah t'as des tapis de dimensions différentes ^^ là par exemple avec une volière enzo je fais 4 tapis ( bon certains sont un poil plus petit mais ça gêne pas ) de premium sachant qu'en comptant les frais de port j'en ai eu pour 48€ et des bananes, pour 100*150 en dimensions. Avec le même tapis et une furet tower ( un seul étage monté ) je ne faisais que deux jeux et plein de chutes ^^


J'en mets pas sur les étages parce que j'ai pas encore trouvé la solution idéale pour fixer sans qu'ils bouffent les fixations ou parviennent à soulever voir éjecter le tapis ^^ mais c'est à l'étude Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
K&S
En sevrage
En sevrage
K&S

Féminin
Messages : 60
Age : 27
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 25/05/2014


Le DRYBED - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 18 Icon_minitimeSam 21 Juin 2014, 17:20

Merci de ton aide j'y vois un peu plus clair !
Je viens de mesurer les dimmensions intérieur du bac : 80*40.
Du coup un 100*150 obligé ! Ça fait trois tapis et pas mal de chutes ...

Ah oui j'avais pas pensé l'éjection du tapis  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fizzfizz
En sevrage
En sevrage
fizzfizz

Féminin
Messages : 66
Age : 29
Localisation : Charente
Inscription : 26/03/2014


Le DRYBED - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 18 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014, 17:04

Petite question : j'ai un étage en bois, mettre du dry bed dessus le protégerais des pipis ? Parce que c'est pas top top, coup d'éponge 2x par jour et le bois aspire quand même l'urine.
Revenir en haut Aller en bas
marie34400
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 37
Localisation : Lunel
Inscription : 09/07/2014


Le DRYBED - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 18 Icon_minitimeMer 09 Juil 2014, 11:05

Bonjour, je suis nouvelle.
Cela fais longtemps que mon homme et moi n avons pas eu de rats et nous sommes entrain d'aménager la cage de ma furette (qui a disparu ) pour en acceuillir.
J aimerais avoir vos conseil sur la taille du drybed qui me faudrait pour une cage ferret nation 2? (c'est la meme que la critter il me semble)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Le DRYBED - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 18 Icon_minitimeMer 09 Juil 2014, 18:43

Bonjour,

il me semble qu'un schéma avait été fait sur la découpe optimale d'un tapis pour la royal, mais je ne parviens pas à mettre la main dessus, est ce que quelqu'un l'aurait sous la main? merci Wink

edit: j'ai trouvé!
Revenir en haut Aller en bas
Griotte
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Griotte

Féminin
Messages : 313
Age : 38
Localisation : Savoie
Inscription : 09/11/2013


Le DRYBED - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 18 Icon_minitimeMer 09 Juil 2014, 20:41

Sur le site de Petit_ange

http://www.paratsite.fr/rat-domestique-brico-miam/brico-drybed-pour-royale/
Revenir en haut Aller en bas
Griotte
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Griotte

Féminin
Messages : 313
Age : 38
Localisation : Savoie
Inscription : 09/11/2013


Le DRYBED - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 18 Icon_minitimeMer 09 Juil 2014, 20:42

Ah mince, j'avais pas vu ton edit. Bah tant pis, du coup ça pourra peut-être servir pour quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Le DRYBED - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 18 Icon_minitimeMer 09 Juil 2014, 21:11

merci quand même^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le DRYBED - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» drybed ?
» Drybed+ litière? ou que drybed?
» Commande groupée Drybed (67)
» Drybed
» Le DRYBED
Page 18 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 29  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-