Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €




Partagez | 

 

 Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 29  Suivant
AuteurMessage
OcéaneLc
En sevrage
En sevrage
OcéaneLc

Féminin
Messages : 54
Age : 36
Localisation : France
Inscription : 28/11/2013


Le DRYBED - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 17 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 20:19

D'accord merci de vos réponses Smile! J'ai hâte de recevoir le miens pour voir ce que ça donne, en espérant ne pas trop galérer dans mes découpes. Je vous redirai ça!  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


Le DRYBED - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 17 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 20:24

De rien Smile Tu fais tes mesures et ça se coupe super bien avec un coup de cutter vif et précis
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 17 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 15:45

Coucou le fofo !

Voilà j'avais testé, il y a quelques temps maintenant, le vetbed (idem que le drybed mais c'est une autre marque)mais je n'avais pas été satisfaite. Je voulais retenter l'expérience car j'ai un papi rat de 2 ans et 4 mois et j'aimerai lui apporter le maximum de confort pour ces vieux jours.

Ma question : Papi a les griffes de plus en plus longues, car il marche de moins en moins, ne risque-t-il pas de se coincer les pattes dans le drybed ?

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


Le DRYBED - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 17 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 23:26

Voilà test du drybed !

Alors installé depuis hier est je peux dire que c'est magique Smile j'ai eux des crottes au soir sur le drybed et dans le bac d'angle j'ai aspiré le drybed pour enlever les petites crottes et j'ai laissé le bac d'angle tel qu'elle !
Aujourd'hui au soir 2 , 3 crottes qui se battaient a droite à gauche mais la litière remplis Smile je savais que mes fi folles étaient intelligente Smile

Niveau du grignotage pour l'instant RAS ! le truc c'est que j'ai cru que j'allais avoir que 9 jeux ( QUE c'est parce que j'en ai plus ) mais au final j'en ai fait 3 avec le bleu et je me suis rendu compte que je pouvais en faire 4 ! il me reste 2 tapis de 150 * 100 donc 8 en plus lol !!!
Quand je vois que certaine personne font plus de 1 ans avec 2 jeux ... je pense que je peux en faire pour 3 4 ans lol !!!

je n'en mets pas sur les étages car je passe un coup d'eau tout les jours dessus ! donc quoi qu'il arrive j'aurais encore 8 jeux ! enfin +3 car le premier je l'ai déjà coupé et tout a l'heure je me suis rendu compte que je pouvais en faire 1 de plus car j'ai eu énormément de perte sur le 1er ( bon je m'en sert de dodo du coup )
Revenir en haut Aller en bas
ptitecrapule
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
ptitecrapule

Féminin
Messages : 833
Age : 39
Localisation : 57
Inscription : 22/04/2007


Le DRYBED - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 17 Icon_minitimeDim 09 Mar 2014, 17:21

Vu qu'y a un sujet juste pour ça, je poste ici  ^^ 

Pour les gens qui utilisent le Drybed, comment faites-vous pour que vos rats ne passent pas en dessous ? Est-ce que vous le fixez (comment ?) dans le fond du bac ? est-ce que vous posez des choses lourdes dessus ? est-ce que vos rats sont simplement très obéissants et pas du tout déménageurs ? Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesapsara.e-monsite.com/
Seiko Ame
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Seiko Ame

Féminin
Messages : 681
Age : 40
Localisation : poitiers
Inscription : 05/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 17 Icon_minitimeDim 09 Mar 2014, 18:26

En effet pour le moment mes ratounes sont sages elles grignotent les angles mais ne passent pas en dessous.
Après je pense en effet qu'une solution c'est de mettre des choses dessus et mettre à leur disposition des dodos où ils peuvent se cacher pour éviter l'envie d'aller sous de DRYBED.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-maitres-grignoteurs.weebly.com/
MathieuGoulut
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 18
Age : 30
Localisation : Marseille
Inscription : 25/02/2014


Le DRYBED - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 17 Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 20:48

Bonjour à tous voilà je suis au drybed moi aussi pour ma troupe de 4 et j'aimerai avoir quelques astuces pour conserver une odeur supportable Smile

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le DRYBED - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 17 Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 21:43

Pour le moment perso je suis hyper satisfaite du DB , il est juste posé dans le fond de ma cage , non fixé et mes bébés ( je croise les doigts pour que ça dure ) ne le grignotent pas , ne tentent pas de se faufiler dessous , et l'odeur est carrément supportable , sachant que les cacas sont aspirés quotidiennement ^^ grand lavage de la cage demain Smile mais pour le moment , je suis ravie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Seiko Ame
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Seiko Ame

Féminin
Messages : 681
Age : 40
Localisation : poitiers
Inscription : 05/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 17 Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 21:57

MathieuGoulut a écrit:
Bonjour à tous voilà je suis au drybed moi aussi pour ma troupe de 4 et j'aimerai avoir quelques astuces pour conserver une odeur supportable Smile

Merci d'avance !

Perso j'ai pas trouvé de remède miracle pour le moment.
Du coup j'ai deux jeux par cages et je lave tout les trois à quatre jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-maitres-grignoteurs.weebly.com/
MathieuGoulut
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 18
Age : 30
Localisation : Marseille
Inscription : 25/02/2014


Le DRYBED - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 17 Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 23:47

Dommage ^^ par contre sur le forum j'ai vu quelqu'un parler de spray aux huiles essentielles si quelqu'un à déjà testé je veux bien des témoignages Smile

Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Le DRYBED - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 17 Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 20:28

Alors j'ai trouvé un remède miracle pour que les rats ne passent plus en dessous du DB, mettre aux 4 coins de la cage des cales portes, du coup c'est lourd et impossible de passer en dessous, ça fait mon bonheur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Le DRYBED - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 17 Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 20:30

Concernant l'odeur, j'ai 7 rats et pas trop d'odeur en le lavant une fois par semaine, je dirai que ça commence à sentir 2 jours avant de les laver, j'enlève les crottes matin et soir par contre.
Sinon mettre du vinaigre dessus pour cacher un peu l'odeur et bien le laver à au moins 40 pour que l'odeur s'en aille bien!
Revenir en haut Aller en bas
MathieuGoulut
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 18
Age : 30
Localisation : Marseille
Inscription : 25/02/2014


Le DRYBED - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 17 Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 20:52

Salut merci pour les réponses moi j'ai fait un mélange dans un truc à "Spray" :

Ça doit être 80% d'eaux
10% Vinaigre blanc
10% Désodorisant style Febrez.

2 Pshit sur les tapis après brossage et aspirage de caca et ça sent super toute la semaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
ratouforever
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ratouforever

Féminin
Messages : 188
Age : 37
Localisation : Caen
Inscription : 05/09/2013


Le DRYBED - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 17 Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 04:06

Mathieu le désodorisant style febreze n'est il pas un peu nocif pour nos ratous?
Sinon perso je ne supporte pas l'odeur du vinaigre blanc et donc j'ai aussi vu cette fameuse huile essentielle (plutôt destiné au cage pour furet il me semble). est ce une mauvaise idée sachant qu'ils sont quand même très sensible niveau pulmonaire?
Revenir en haut Aller en bas
lilipuce
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilipuce

Féminin
Messages : 1237
Age : 57
Localisation : prés de Poitiers
Inscription : 10/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 17 Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 12:13

Pour les odeur, j'ai 3 mâle.
voila se que je fait je change de drybed toute les semaine lavez avec des cristaux de soude et du vinaigre blanc , par contre tous les jour, quand j'ai ramasser les petite grotte qui traîne je prend une lavette humide avec du vinaigre blanc dessus et je le passe sur le drybed, je n'est plus d'odeur.
Revenir en haut Aller en bas
Seiko Ame
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Seiko Ame

Féminin
Messages : 681
Age : 40
Localisation : poitiers
Inscription : 05/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 17 Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 12:47

Tout ce qui est Huile Essentielle et produits odorant non naturels moi perso j'évite.
Déjà je suis asthmatique donc les HE ça me déclenche des crises et c'est déconseillé pour les bébés et enfants alors j'imagine ce que ça doit faire aux ratous qui sont super sensibles. Bref c'est bannit chez moi.
Après les produits comme Febrez et désodorisants je pense que c'est pas top non plus, car trop de produits chimiques nocifs pour l'environnement.

Je préfère me tourner vers les produits naturels bio non testés sur les animaux.

J'utilise pas mal le savon de Marseille bio ou d'alep, et en ce moment j'utilise le shampoing mixa bébé bio à l'aloe verra car niveau composition il est vraiment pas mal du tout et je le trouve en grande surface au rayon bébé. Il y a aussi le sérum physiologique qui est pas mal pour les petits nettoyages des accessoires.
J'aime pas du tout l'odeur du vinaigre blanc donc je l'utilise uniquement pour les machines à laver avec le savon de Marseille.

Petite recette pour faire une lessive liquide au savon de Marseille pour ceux qui sont intéressés:

Je rappe le savon puis je mélange les copeaux avec de l'eau claire je laisse poser Le savon et l'eau vont s'homogénéiser puis y'a plus qu'à l'utiliser comme de la lessive. Et mon Drybed sent bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://les-maitres-grignoteurs.weebly.com/
Manelfa
En sevrage
En sevrage
Manelfa

Féminin
Messages : 85
Age : 35
Localisation : Lieusaint ( Seine et Marne )
Inscription : 31/10/2013


Le DRYBED - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 17 Icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 11:34

J'ai commandé la semaine dernière un Drybed et je l'ai reçu lundi, je l'ai installé le soir même et pour le moment les miennes vont dans la litière de chanvre à coté pour faire leurs besoins. J'ai retrouvé juste quelques crottes à coté ce matin mais sinon ça reste assez propre ( elles mettent juste un peu de litière partout ), est-ce qu'elles ont vraiment compris ou est-ce un hasard ça j'en sais rien mais ça a l'air de plutôt bien fonctionné pour le moment.

J'ai retrouvé des touffes qu'elles ont arraché mais j'ai pas encore trouvé d'ou ça provenait.

Bref je test aussi le Drybed.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephaniethevenard.blogspot.fr
Seiko Ame
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Seiko Ame

Féminin
Messages : 681
Age : 40
Localisation : poitiers
Inscription : 05/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 17 Icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 12:33

Elles ont probablement compris^^
C'était pareil pour moi au début et les touffes venaient des angles.
Par contre mes filles au début n'allaient pas en dessous puis en grandissant une a trouvé ça drôle et le fait tout le temps maintenant -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://les-maitres-grignoteurs.weebly.com/
gabiblou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
gabiblou

Féminin
Messages : 1657
Age : 33
Localisation : tarn
Inscription : 11/03/2011


Le DRYBED - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 17 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014, 14:38

Coucou

je suis désolée si la réponse a déjà été donner mais j'ai un peu la flème de lire 20 pages xD
Du coup je voudrais savoir ou on peut commander du Drybed svp ???  ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Le DRYBED - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 17 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014, 14:39

Marchand de tapis ...
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
ratouforever
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ratouforever

Féminin
Messages : 188
Age : 37
Localisation : Caen
Inscription : 05/09/2013


Le DRYBED - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 17 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014, 14:41

C un site internet Smile
Revenir en haut Aller en bas
gabiblou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
gabiblou

Féminin
Messages : 1657
Age : 33
Localisation : tarn
Inscription : 11/03/2011


Le DRYBED - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 17 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014, 15:01

Merciiiii  ^^ 

Je viens de passer ma première commande  XD* 
Revenir en haut Aller en bas
Melissa_57
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Melissa_57

Féminin
Messages : 111
Age : 37
Localisation : Moselle (57)
Inscription : 20/02/2014


Le DRYBED - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 17 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014, 11:37

Il y a quelques jours je disais à une amie à moi que mes rats n'allaient pas du tout en-dessous du drybed et qu'ils ne le grignotaient pas du tout... Evidemment il fallait qu'ils me fassent mentir puisque le jour même Cortex se mettait à aller dessous et maintenant c'est Minus qui le fait et qui, en plus, prend un malin plaisir à le grignoter ce qui fait qu'il est déchirer à certains endroits ! Colère Alors question, vous mettez quoi pour que le drybed reste fixer au sol ? Pitié dites-moi que vous avez une solution ? Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
jolierat
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
jolierat

Féminin
Messages : 281
Age : 30
Localisation : France
Inscription : 12/04/2012


Le DRYBED - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 17 Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 21:24

Perso j'ai eu du drybed au tout début que j'ai eu mes rats, mais je suis vite repasser au chanvre x]!

C'est sur que le drybed c'est beau et doux, mais niveau entretien c'est beaucoup plus contraignant que le chanvre!
J'avais deux gros malous et honnêtement, même en pschittant du vinaigre blanc et en aspirant les caca tout les jours, au fout de 2-3 jours ça sentait pas super! Et puis si jamais ils marchaient sur leur caca ça collant dans le tapis :S!

Et puis à laver, c'est long, et super embêtant, car mouillé c'est ultra-lourd, et puis ça met vraiiiiment longtemps à sécher. Et au bout d'un moment je trouve que même après lavage le tapis sent pas bon.

En gros à pars pour ceux qui ont une grosse machine, et de quoi sécher (grand balcon, jardin, seche linge) je trouve pas que ça soit très pratique, et avec des mâles un peu crado ça sent vite!

Mais bon après c'est mon ressentis ^^!

Sinon Melissa_57, pour fixer aux étage j'avais fais des trous dans le DB et je passais des serflex dans les trous du DB et de l'étage Wink!
Pour le sol, j'avais couper le tapis de manière à ce qu'il soit plus grand que le bac, du coup comme ça il remontait sur le bac et ne passait pas en dessous Wink!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le DRYBED - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 17 Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 21:30

C'est marrant je trouve que ça sèche hyper vite , pourtant je vis dans un studio avec zéro balcon , zéro terrasse et un étend linge constamment blindé x).
L'essorage de ma machine doit être super violent xD.
Perso j'ai viré le chanvre depuis que j'ai définitivement adopté le DB Tire la langue
Même s'ils viennent de faire pipi dessus , c'est sec hyper vite. J'aspire tout les deux trois jours et seules les odeurs d'urine restent.
Bon ils le grignotent et passent dessous faire leurs cochonnerie mais là c'est à moi de trouver des astuces ^^
Sinon pour le lavage , un coup en machine avec adoucissant , une demi journée pour sécher et hop.
Je viens de commander du premium du coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le DRYBED - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» commande drybed 35\ recherche drybed occasion
» Drybed+ litière? ou que drybed?
» Le Drybed
» Le drybed
» Drybed
Page 17 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 29  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-