Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Kitoune
En sevrage
En sevrage
Kitoune

Féminin
Messages : 62
Age : 39
Localisation : 51
Inscription : 25/07/2013

Dans le monde du rat :

Le DRYBED - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013, 20:36

Bonjour,

Dry bed reçue hier soir chez moi. Pour ma voliette juliette.
Cependant ua vu de la taille commandé cela ne rentrera pas dans mon lave linge en entier et je doit donc le découper avant de le laver, en survolant les poste j'ai vu dire qu'il se pouvait qu'il rétrécisse au lavage. je me demande donc s'il faut que je coupe plus grand et si oui de combien 1cm ou plus? pou ceux qui ont eu le soucis. Merci

Et également je pensais en mettre partout personnellement pour les chute le coté douillé etc fond de voliere etage rectangle du milieu mais aussi mes deux étage ferplast, il vaut mieux laisser des etage sans? je n'ai pas bien suivi cette histoire ou ca serai pas bon pour leur papates.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
IsaBgt
The best of the ratoune
The best of the ratoune
IsaBgt

Féminin
Messages : 3348
Age : 36
Localisation : Besançon (25)
Inscription : 19/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013, 14:26

@Lilou : Merci pour les précisions, ça répond bien à mes questions Smile
Reste plus qu'à vérifier la taille de la cage et à choisir les couleurs du coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saezlive.net/forums
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 10 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 12:46

De rien Isa !


Kitoune a écrit:
Bonjour,

Dry bed reçue hier soir chez moi. Pour ma voliette juliette.
Cependant ua vu de la taille commandé cela ne rentrera pas dans mon lave linge en entier et je doit donc le découper avant de le laver, en survolant les poste j'ai vu dire qu'il se pouvait qu'il rétrécisse au lavage. je me demande donc s'il faut que je coupe plus grand et si oui de combien 1cm ou plus? pou  ceux qui ont eu le soucis. Merci

Et également je pensais en mettre partout personnellement pour les chute le coté douillé etc fond de voliere etage rectangle du milieu mais aussi mes deux étage ferplast, il vaut mieux laisser des etage sans? je n'ai pas bien suivi cette histoire ou ca serai pas bon pour leur papates.

Merci
Moi je laisse un petit cm en plus oui, ça peut parfois rétrécir au bout de plusieurs lavages.

Tu peux en mettre partout, à toi de voir comment tes rats réagissent, moi je laisse les étages ferplast sans, mais j'en mets sur ceux de la royale (je rajoute des ferplast en plus de temps en temps).
Revenir en haut Aller en bas
angel29
Apparition du duvet
Apparition du duvet
angel29

Féminin
Messages : 178
Age : 36
Localisation : landerneau
Inscription : 26/11/2012


Le DRYBED - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 10 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 21:26

Vu le prix du drybed et avec l'aide du hasard, je faisai mes courses chez lidl ......... et je suis tombée sur des tapis de salle de bain avec des poils tout doux et le dessous et en partie couvert d'une espèce de caoutchouc, c'était pas trop cher et sa avait l'air bien.
Des que mes 3 petites arrivent à la maison, je vous tiendrais au courant et mettrais des photos
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Babouyou

Féminin
Messages : 721
Age : 39
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

Le DRYBED - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013, 21:54

Bah moi je travaille, donc mes rates passent forcément plus de temps dans leur cage qu'en dehors :$

Et encore un point négatif pour le DB : le principe de ce truc c'est que les fibres drainent les liquides comme l'urine vers le fond et isolent l'animal de son urine . ça doit fonctionner pour les gros pipis et pour les gros animaux. Pour les filles qui sont propres, font dans les bacs , sauf les gougouttes reglementaires de marquages, c'est l'effet inverse: la capilarité fait que la goutte reste en surface sur les fibres et seche! J'ai fait le test de sauter un nettoyage de cage, et le fond de mon bac est propre et sec, on pourrait manger dessus, alors que la surface du drybed est grasse et sirupeuse de pipi séché.... beurgh!

et autre point négatif, ce gros caca de tapis de zut de flute, eh bah il se lave très très mal en machine je trouve! Il pue presque autant une fois propre et sec qu'avant lavage No 

Je vais vite passer au tapis de salle de bain moi aussi ( vais voir si je trouve un lidl par chez moi, merci Angel! ) , voire au tapis d'entrée comme on a chez nous, ultra absorbant, fin , assez dur, et très lourd ( car grosse couche de caoutchouc dessous )
Revenir en haut Aller en bas
Moineauu
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Moineauu

Féminin
Messages : 1793
Age : 30
Localisation : Namur (Belgique)
Inscription : 13/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie.

Le DRYBED - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013, 23:09

sandy2278 a écrit:
Pour fixer le velcro au fond du bac tu l'as fait avec de la glue ? C'est pas trop galère quand tu nettoies ? Smile
Oui avec de la glue Smile et non aucun dérangements durant les nettoyages! la glue a tendance à se barrer au bout d'un trentaine de lavages mais ça ne me dérange pas au contraire! Si un jour j'en ai marre du drybed je pourrai toujours retirer le velcro Wink

Et Babouyou, moi le lavage se fait super bien :/. Le drybed ressort tout doux et propre, évidemment, il reste toujours une mini odeur de rats mais ça ne me dérange pas, car je le sens seulement si je colle mon nez dessus ^^. Le drybed j'en suis hyper satisfaite!
Revenir en haut Aller en bas
rat-tutouille
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 62
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Inscription : 22/09/2013


Le DRYBED - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 16:54

Bonjour tout le monde,

Je vais acheter des drybeds, pour une cage de taille Freddy 2 ou Freddy 2 Max, à quelle taille doit on découper son tapis ?
Revenir en haut Aller en bas
Ratamour
Ratouyoune
Ratouyoune
Ratamour

Féminin
Messages : 548
Age : 36
Localisation : Marseille
Inscription : 22/10/2013


Le DRYBED - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 12:34

Bonjour à tous, je me posais une question...
J'aurais aimé savoir si on peut laver le drybed à la main ??? Si oui, on peut le faire sécher au séchoir ? (pas forcément à chaud)
Parce que je ne fais pas souvent de machine.

Ensuite autre question : il faut le laver avec quoi, du vinaigre blanc ? (J'ai cru voir ça quelque part) en tout cas pas avec de la lessive, je pense bien !

Et sinon, vous pensez qu'avec un balai vapeur ça peut faire l'affaire ? (Parce que c'est vachement pratique et c'est 100% naturel ^^

Dernière question maintenant : est-ce que vous le recommandé ? j'ai vu un peu de tout dans les commentaires, du pour, du contre... donc je voulais avoir vos avis pour ceux qui l'utilise.
Personnellement je vais prendre une volière de 70x44x166.

celle-ci http://www.zoomalia.com/animalerie/voliere-sur-roulette-nota-p-6758.html

Donc vous pensez que ce sera adapté pour le bac ? Ou mieux vaut de la litière de chanvre par exemple ? (Et si oui lequel est le meilleur pour une petite troupe de loulous ? )

Perso je craignais pour l’hygiène du drybed mais j'ai cru voir que c'était nickel (bactéries/odeurs)

Donc voilà ! Je voulais surtout savoir avant tout si c'était possible de le laver à la main (et séchoir) plutôt qu'en machine voir au balai vapeur.

Voilà désolée pour toutes ces questions et merci d'avance à ceux qui y répondront lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 13:05

A la main ça va te prendre trop de temps, et ça sèche vite, en 8h c'est bon, mais on conseille d'avoir deux jeux pour pouvoir le remettre directement dans la cage.

Moi je lave au vinaigre blanc + lessive, aucun soucis, à 40°C maxi, je prends le programme de 30min, ça suffit largement.

Balai vapeur je connais pas assez.

Pour ta volière oui ça irait Smile

Il faut retirer les crottes tout les jours avec le DB, mais c'est rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Ratamour
Ratouyoune
Ratouyoune
Ratamour

Féminin
Messages : 548
Age : 36
Localisation : Marseille
Inscription : 22/10/2013


Le DRYBED - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 13:07

Et à la main c'est si long ? Parce que j'ai peur que la machine se bouche pis la faire tourner que pour un drybed ^^" c'est pas terrible.
Sinon la lessive c'est pas mauvais pour les loulous ? (voies respiratoires, allergies ?)
Revenir en haut Aller en bas
rat-tutouille
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 62
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Inscription : 22/09/2013


Le DRYBED - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 13:14

Je l'ai installé depuis hier chez les miens !
Les mâles s'y font, mais il m'arrachent les scratch ! Je peux faire quoi pour que ça tienne ?
La fille quand à elle a arracher quelques touffes de la moquette, mais ça a l'air d'aller depuis

Je trouve que ça fait plus propre que de la litière, mais au prix ou ça coûte, je suis quand même un peu déçu de la matière, je pensais que c'était plus doux, et que le fond vert serait plus rigide.

J'ai aussi des bacs de cage de merde, ce sont les nouveaux bacs que font Savic, avec des rebords arrondis donc impossible de coincé vraiment le tapis car la prise est plus facile ...


Mes bacs sont comme ça:
Bac en forme de coque à bateau

L'idéal pour du drybed c'est plutôt le fond rectangulaire:
Bac rectangulaire
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 13:23

Ratamour : je ne l'ai jamais fait à la main, je frotte le DB avec une balayette avant de le mettre dans la machine, je lave les dodos avec, mais bon j'ai la royale et je dois faire deux machines : une pour chaque étage, les DB et les dodos.

A la main je ne suis pas sur que ça soit très pratique et que ça ressorte bien propre, et faut une baignoire.

La lessive faut la prendre sans trop d'odeur, moi je la fais moi-même.

Ra-tutouille : moi je ne colle pas le DB, ils vont rarement dessous, s'ils y vont je les remets dessus, donc peut importe le bac, dans mes cages de quarantaine j'ai les deux formes de bacs dont tu parles, et aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
Ratamour
Ratouyoune
Ratouyoune
Ratamour

Féminin
Messages : 548
Age : 36
Localisation : Marseille
Inscription : 22/10/2013


Le DRYBED - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 13:28

J'ai bien une baignoire Lilou de Lioncourt,

Par contre la lessive je crois que c'est une classique donc elle risque d'être trop " agressive "
Donc vinaigre banc seul c'est mieux ?

Bon après si vraiment ça nettoie mal à la main je le ferai à la main avec les hamacs mais ça mennuierai quand même lol

Et sinon lequel tu penses qui serait le mieux ? (eco, prenium, etc ?) je crois qu'il y en a 4
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 13:32

Lilou tout court, c'est plus simple Wink 

Vinaigre blanc seul oui ça suffit, mais je te conseille quand même la machine, je me vois pas faire autrement moi, et le programme court suffit.

Je prends du premium, c'est le mieux de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Ratamour
Ratouyoune
Ratouyoune
Ratamour

Féminin
Messages : 548
Age : 36
Localisation : Marseille
Inscription : 22/10/2013


Le DRYBED - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 13:38

Merci pour l'abréviation, en effet c'est bien plus simple Smile

Bon alors j'irai m'en acheter aux prochaines courses, merci !  du coup je prendrai le prenium et je le mettrai à la machine avec les dodos et tout.

Sinon j'ai lu qu'il faut mettre quelque chose dessous, j'ai un paquet d’alèses entamées que je vais placer en dépannage je pense, mais pour la suite je pense mettre des serviette (ça rentabilisera la machine comme ça XD)

Deux simples serviettes classiques suffisent ? et puis quelle dose de vinaigre en machine ? un " bouchon ", gobelet ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 13:40

Moi je ne mets rien dessous, je le change une fois par semaine (un peu plus avec mes crados) et aucun soucis.

Oui ou deux bouchon ça suffit, moi je mets au pif lol
Revenir en haut Aller en bas
Ratamour
Ratouyoune
Ratouyoune
Ratamour

Féminin
Messages : 548
Age : 36
Localisation : Marseille
Inscription : 22/10/2013


Le DRYBED - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 13:43

Ah tu ne mets rien dessous ? Je ne sais plus où j'ai lu ça, il me semblait que ça passait carrément à travers et qu'il fallait impérativement mettre une serviette ou quoi dessous.

Peut-être que c'était un autre modèle ou quoi Question 

Sinon je viens de me rendre compte quand je parlais de bouchon, je ne parlais pas de bouchon de la bouteille de vinaigre XD (minuscule) mais d'un format bouchon de lessive.

Tu parlais de bouchons de vinaigre toi ?
Revenir en haut Aller en bas
lilipuce
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilipuce

Féminin
Messages : 1237
Age : 58
Localisation : prés de Poitiers
Inscription : 10/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 14:24

Je lave le tout en machine programme cour donc ses a 30 degré, je mais en lessive des cristaux de soude un bon verre ( tu trouve sa dans tous les hyper marcher 0,98ct le paqué) c'est complètement naturelle et na aucune odeur je mais directement dans le tambour sur le Drybed, je mais du vinaigre blanc dans le compartiment adoucissants au maximum que tu peu mettre.
je donne un cou de brosse pour redonner du volume et séparé les poils, il y a pas d'odeur ses nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Ratamour
Ratouyoune
Ratouyoune
Ratamour

Féminin
Messages : 548
Age : 36
Localisation : Marseille
Inscription : 22/10/2013


Le DRYBED - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 15:01

Merci Lilipuce.

Bon ça aura suffit à me convaincre, je vais m'en procurer deux préniums, je crois que ça fera 22 euros si j'ai bien vu sur le site officiel.

Ca se coupe facilement sinon ? (Je crois que mes ciseaux sont pas super top ^^")
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 15:20

Je lave à la main... C'est long en effet, mais après les tours de brassage-shampouinage à la main, tu peux la laisser dans son bain de lessive. Le plus long en fait, c'est le rinçage. Perso, j'utilise une lessive bio sans odeur forte, et je juge que le bed dry est suffisamment rincé quand il n'y a plus d'odeur de lessive.
Une fois sur deux, je rajoute aussi du vinaigre blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 15:22

Le séchage aussi est long : 2 jours en hiver, une après-midi en été. J'ai un petit étendoir que je met sur le balcon. Il te faut donc 2 jeux.
Comme lilipuce, je le brosse aussi une fois sec.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 15:25

Ratamour a écrit:
Ah tu ne mets rien dessous ? Je ne sais plus où j'ai lu ça, il me semblait que ça passait carrément à travers et qu'il fallait impérativement mettre une serviette ou quoi dessous.

Peut-être que c'était un autre modèle ou quoi Question 

Sinon je viens de me rendre compte quand je parlais de bouchon, je ne parlais pas de bouchon de la bouteille de vinaigre XD (minuscule) mais d'un format bouchon de lessive.

Tu parlais de bouchons de vinaigre toi ?
Les rats ne font pas des pipis énorme, donc ça suffit en général, tu verras bien à l'utilisation, mais moi c'est jamais passé en dessous.

Je parlais d'un bouchon de lessive aussi Smile

Fais attention y'a 10€ de FDP.

Je pense que laver en machine est plus économique qu'à la main, comme la vaisselle et le lave vaisselle.
Revenir en haut Aller en bas
Ratamour
Ratouyoune
Ratouyoune
Ratamour

Féminin
Messages : 548
Age : 36
Localisation : Marseille
Inscription : 22/10/2013


Le DRYBED - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 15:27

Merci les filles pour vos avis, du coup je verrai bien !

10 de frais de port ok je note. Je crois qu'à ce prix là, je vais prendre 3 jeux pour rentabiliser !

Sinon personne ne m'a dit, ça se coupe facilement ? lol! 
Revenir en haut Aller en bas
rat-tutouille
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 62
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Inscription : 22/09/2013


Le DRYBED - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 15:50

Avec un cuter c'est niquel !
Revenir en haut Aller en bas
Ratamour
Ratouyoune
Ratouyoune
Ratamour

Féminin
Messages : 548
Age : 36
Localisation : Marseille
Inscription : 22/10/2013


Le DRYBED - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 15:57

Et des ciseaux ? (J'ai pas de cutter j'suis pas bricoleuse T_T )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le DRYBED - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» drybed ?
» Drybed+ litière? ou que drybed?
» Commande groupée Drybed (67)
» Drybed
» Le DRYBED
Page 10 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 29  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-