Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ma rate a saigné de la vulve.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Electra
En sevrage
En sevrage
Electra

Féminin
Messages : 91
Age : 34
Localisation : toulouse
Inscription : 09/01/2010


Ma rate a saigné de la vulve. Empty
MessageSujet: Ma rate a saigné de la vulve.   Ma rate a saigné de la vulve. Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 22:05

Bonjour;

Ma rate, Praline, a 2 ans et demi et une tumeur mammaire en bas du ventre.
Tout à l'heure en l'a prenant, elle avait une goutte de sang qui sortait de sa vulve... Et je crois que ce n'est pas la 1ère fois parce que je l'ai déjà prise plusieurs fois avec le tour de la vulve un peu sale, pensant que c'était des excréments, je pense plutot a du sang sec. ( Ma rate est pratiquement complètement incontinente)
Après cette goutte, il n'y a pas eu plus...
Hormis cela elle va très bien (Elle n'est pas moins vive que d'habitude, mange, dort, bois bien etc!)

Par contre en allant faire un tour sur internet en tapant les symptômes je me suis un peu décomposée...

Je voudrai savoir si vous avez déjà rencontré des cas comme ça, et si c'était soignable et qu'est ce que c'est?
Si les examens médicaux sont chers aussi, parce qu'il faut que je m'y prépare j'ai de tres graves problèmes financiers.
Bref, ça va pas du tout... Cry
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Ma rate a saigné de la vulve. Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a saigné de la vulve.   Ma rate a saigné de la vulve. Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 00:09

T'as jamais été voir de véto pour la tumeur mammaire? Y a pas moyen d'opérer?

Sinon les saignements de la vulve, c'est jamais anodin, véto au plus vite, j'ai que ça à te conseiller...

_________________
Ma rate a saigné de la vulve. Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Electra
En sevrage
En sevrage
Electra

Féminin
Messages : 91
Age : 34
Localisation : toulouse
Inscription : 09/01/2010


Ma rate a saigné de la vulve. Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a saigné de la vulve.   Ma rate a saigné de la vulve. Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 00:41

Si, il avait dit d'attendre de voir si elle grossissait vite ou non pour voir si on pouvait éviter l'opération à cause de sa vieillesse (mon ancienne rate qui est de sa lignée, n'ayant pas supporté l'anesthésie ne s'était pas réveillée, c'était y'a deux mois...)
Du coup, j'ai attendu, et ça va...
Oui je sais, c'est ce que je compte faire, mais personne n'a eu de cas similaire?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Ma rate a saigné de la vulve. Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a saigné de la vulve.   Ma rate a saigné de la vulve. Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 00:44

Cystite, infection utérine ou tumeur utérine... Ce n'est de toutes façons pas bon signe, et une radio pourrait t'aider à éclaircir tout ça.

Le problème des tumeurs non opérées, ce sont les métastases: il a fallu à peine un mois (le temps que je me décide à la faire opérer en fait) après l'apparition d'une tueur sur Twice pour que les métastases attaquent les poumons =(
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Ma rate a saigné de la vulve. Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a saigné de la vulve.   Ma rate a saigné de la vulve. Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 10:55

J'ai eu deux cas. Un qui va plutot t'encourager, l'autre non. Je prends dans l'ordre chronologique :

été 2011, j'ai adopté Agua alors agée d'un an et demi. Elle allait bien quand je suis allée la voir chez sa FA. Le lendemain de son arrivée, j'ai remarqué des pertes de sang, venant de la vulve, peu importantes mais bien présentes. Véto direct, son verdict a été de la mettre sous antibio en disant que si les saignements s'arrêtaient ça devait être infectieux, et donc guéri avec le traitement, sinon tumeur interne et opération au plus vite avant qu'elle n'ait perdu trop de sang.
Les saignements se sont arrêtés, sa vie été normale. Et puis un soir (2mois après), je la trouve un peu faible, un peu amorphe.Je la chouchoute un peu en me disant "demain, véto". Le lendemain, quand je suis allée la voir, il y avait beaucoup de sang dans la cage, elle était en légère hypothermie.
Véto comme prévu, mais il n'y avait plus rien n'a faire, elle avait perdu trop de sang.

Mars 2012, Psody, deux ans et quelques mois. Mêmes symptomes, véto aussitot.
Le véto l'a mise sous antibios et m'a dit qu'à son age, il ne préférait pas l'opérer, quelque soit la situation. Les saignements se sont arrêtés avec les antibios, par contre, simultanément des masses sont apparues sur le bas du ventre. Le véto a pronostiqué quelques semaines seulement à vivre. J'avais obtenu une facture renouvelable pour les antibios, du coup, au moindre saignement je reprenais le traitement (avec accord du véto bien sur).
Psody a rapidement eu des tumeurs assez hanicapantes, mais ça ne la gênait pas plus que ça, elle allait manger, boire, demandait à sortir. J'ai du la sortir de la volière, car elle voulait toujours grimper pour monter dans le sputnik, alors qu'elle en avait aussi un au sol. Et pas question d'abandonner sa place dans la hiérarchie, les petits n'avaient qu'à bien se tenir ^^
Elle a finalement eut des masses dans les poumons, et sa respiration devenait de plus en plus difficile. Alors, lors du premier premisse de détresse respi, je l'ai laissée partir. C'était en novembre. Et là encore, elle n'a pas laché prise, il lui a fallut deux injections.

Voilà pour des cas concrets, j'espère que ça ira pour ta ratoune. C'est grave certes, mais si son comportement se maintient, alors elle a encore quelques beaux moments à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Electra
En sevrage
En sevrage
Electra

Féminin
Messages : 91
Age : 34
Localisation : toulouse
Inscription : 09/01/2010


Ma rate a saigné de la vulve. Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a saigné de la vulve.   Ma rate a saigné de la vulve. Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 18:41

J'ai le coeur brisé, le véto a trouvé une autre masse dans la vessie...
Il pense à des métastases de sa tumeur mammaire... Bien sur inopérable Cry
Sinon ce serait une cystite et que sa vessie est enflée mais vu la masse, il pencherait plus pour une méta... :'(
J'ai des antibio, mais jsuis pas optimiste... :'(
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Ma rate a saigné de la vulve. Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a saigné de la vulve.   Ma rate a saigné de la vulve. Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 19:48

Courage, courage...
il l'a trouvée à la palpation ? ou en radio ?
Revenir en haut Aller en bas
Electra
En sevrage
En sevrage
Electra

Féminin
Messages : 91
Age : 34
Localisation : toulouse
Inscription : 09/01/2010


Ma rate a saigné de la vulve. Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a saigné de la vulve.   Ma rate a saigné de la vulve. Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 19:53

Palpation...
Revenir en haut Aller en bas
Electra
En sevrage
En sevrage
Electra

Féminin
Messages : 91
Age : 34
Localisation : toulouse
Inscription : 09/01/2010


Ma rate a saigné de la vulve. Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a saigné de la vulve.   Ma rate a saigné de la vulve. Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 18:28

Bon, elle est morte, samedi de toutes façon... Je sais pas si ça interesse quelqu'un mais voila.
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Ma rate a saigné de la vulve. Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a saigné de la vulve.   Ma rate a saigné de la vulve. Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 18:31

je suis désolée,
condoléences
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma rate a saigné de la vulve. Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a saigné de la vulve.   Ma rate a saigné de la vulve. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma rate a saigné de la vulve.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pimousse saigne de la vulve.
» Blueberry saigne de la vulve
» Elle saigne de la vulve?
» Abby après bagarre à la vulve qui saigne
» vulve volumineuse et ecoulement ornageatre chez ma rate
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-