Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Elle saigne de la vulve?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Elle saigne de la vulve? Empty
MessageSujet: Elle saigne de la vulve?   Elle saigne de la vulve? Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 00:46

Bon, je poste encore une fois pour ma plus petite puce Blue, qui je viens de voir a un léger soucis.

Je faisais les sorties, et en les laissant me grimper dessus, Blue m'a fait deux petites gouttes de pipi dessus comme les filles font, sauf que là, les gouttes... rouge sang.
Et les rats n'ont pas leurs règles.

J'apelle dès demain pour un rdv chez le véto, mais quelqu'un peut me dire que faire en attendant le rdv?
Et à quoi ça peut être dû?

Je pense plutôt à mon autre ratte qui a pu la pincer accidentellement, mais dans le doute...

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Chtitelouve
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Chtitelouve

Féminin
Messages : 438
Age : 32
Localisation : RP
Inscription : 29/03/2011


Elle saigne de la vulve? Empty
MessageSujet: Re: Elle saigne de la vulve?   Elle saigne de la vulve? Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 01:51

Elle perd beaucoup de sang ? Tu la trouves affaiblie ?

Véto très urgent !! Après ayant des mâloux je n'ai jamais été confrontée à ce genre de pb, mais mon réflexe ce serait de l'isoler, ou tout du moins de la mettre dans un endroit où elle ne pourra pas trop gigoter ou aggraver son cas tel qu'il soit. Puis surveille la régulièrement cette nuit, si elle perd trop de sang à un moment, consultation d'urgence chez le véto (y'a des cliniques qui font du 24h/24 7j/7).

Tiens nous au courant, j'espère que ce n'est rien de trop grave même si généralement ce n'est pas vraiment réjouissant :/ .

*edit* niveau raisons : ça peut être une blessure effectivement, j'ai lu quelque part qu'à cet endroit ça saignait beaucoup, mais aussi quelque chose de moins drôle comme une tumeur ou des calculs. Donc dans tous les cas à surveiller de très près en attendant le véto :$

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elle saigne de la vulve? Empty
MessageSujet: Re: Elle saigne de la vulve?   Elle saigne de la vulve? Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 02:02

Non pas énormément, c'est pour ça que ça peut être une blessure, mais véto quand même hein, on sait jamais.

Sinon, non pas affaiblie du tout.

Oui, j'ai lu pour les tumeurs et infections, pour ça que j'ai posté.

Revenir en haut Aller en bas
Chtitelouve
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Chtitelouve

Féminin
Messages : 438
Age : 32
Localisation : RP
Inscription : 29/03/2011


Elle saigne de la vulve? Empty
MessageSujet: Re: Elle saigne de la vulve?   Elle saigne de la vulve? Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 02:06

Si elle a l'air d'aller bien, ce n'est peut être pas la peine de l'isoler alors, je m'imaginais déjà qu'elle perdait continuellement du sang, etc. Smile

Dans tous les cas, surveille quand même dans la nuit si c'est possible et saute sur ton véto à la première heure (au sens figuré hein ?) ! Mieux vaut prévenir que guérir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elle saigne de la vulve? Empty
MessageSujet: Re: Elle saigne de la vulve?   Elle saigne de la vulve? Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 02:19

Oui, je viendrais mettre des nouvelles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Elle saigne de la vulve? Empty
MessageSujet: Re: Elle saigne de la vulve?   Elle saigne de la vulve? Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 10:25

En attendant le véto, tu ne peux trop rien faire... Tu peux même la laisser avec ses copines si tu veux. 2 de mes rattes ont eu ça, pour l'une c'était une tumeur utérine, pour l'autre une métrite (infection de l'utérus). La première a perdu tellement de sang qu'elle s'est vidée de son sang et qu'il a fallu l'euthanasier 3 jours après (elle était beaucoup trop faible pour être opérée). Pour la seconde, ne voulant pas que ça refasse pareil, je n'ai pas cherché à comprendre, j'ai fait opérer : elle a été stérilisée (on lui a également retirée un début de tumeur mammaire), tout s'est bien passé ^^

Voilà mon expérience, j'espère que ça va aller pour ta puce. En tout cas c'est pas très bon signe, mais si jamais c'est une tumeur utérine ou une métrite, je te conseille d'opérer très vite, parce que moi pour la mienne, 3 jours après c'était plus possible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elle saigne de la vulve? Empty
MessageSujet: Re: Elle saigne de la vulve?   Elle saigne de la vulve? Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 17:28

Bon, vu que je l'ai veillée toute la nuit jusqu'à 7h, j'me suis endormie très tard, et je viens donc juste de me réveiller, et le cabinet ne réponds pas au téléphone, ça a dû fermer.
Les boules.

J'espère que ça se déclenchera pas ce weekend, m'enfin là y'a plus rien du tout, pour le moment.

PsYcHoTyK, tes deux rattes avaient quel âge?

Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Elle saigne de la vulve? Empty
MessageSujet: Re: Elle saigne de la vulve?   Elle saigne de la vulve? Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 17:37

j'ai eu le cas d'une rate saignant de la vulve, plusieurs cas possible vu avec le véto (tumeur, infection urinaire etc...)
Donc on a fait une echographie (c'est la seule méthode qui permet de savoir si problème dans les organes génitaux ou tumeurs sans opérer), et donc elle avait un ovaire qui avait doublé de volume (des ovules ne se libérant pas ont engendrés une surproduction d'hormones qui lui ont flingué l'ovaire, la faute a pas de chance), traitement, ovario-hystérectomie.

Si j'avais eu affaire à un véto moins consciencieux, la rate n'aurait pas passé d'echo, aurait eu un traitement qui aurai eu pour effet de faire diminuer ou disparaitre les saignements sans réellement la soigner et elle serait morte.

Je te conseillerai donc de commencer par l'echo, tu y verras plus clair (enfin surtout le véto, vu que moi, je voyais pas grand chose sur l'écran de l'echo).
Chez moi le problème a trainer, j'ai mis un bout de temps à trouver quelle rate perdait du sang et d'où.. (environs un mois) mais tout c'est bien passé (j'ai eu de la chance quand même).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



Elle saigne de la vulve? Empty
MessageSujet: Re: Elle saigne de la vulve?   Elle saigne de la vulve? Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 17:43

Mamute, ton témoignage me "rassure" un tout petit peu sur la fin.

Moi dès Lundi je prends rdv, là elle perdait vraiment pas des masses, mais voilà, j'préfère ne pas prendre le risque d'attendre 1semaine non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Chtitelouve
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Chtitelouve

Féminin
Messages : 438
Age : 32
Localisation : RP
Inscription : 29/03/2011


Elle saigne de la vulve? Empty
MessageSujet: Re: Elle saigne de la vulve?   Elle saigne de la vulve? Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 18:18

Et elle continue à saigner là ? Et la nuit s'est bien passée ?

Zut que t'aie loupé le véto quand même Sad
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Elle saigne de la vulve? Empty
MessageSujet: Re: Elle saigne de la vulve?   Elle saigne de la vulve? Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 18:18

ça peut être rien ou très grave, et ça sans examen tu ne peux pas savoir.. plus tôt le rat a un traitement et mieux c'est (pour mon cas, j'ai vu quelle rate avait le problème le samedi, lundi matin j'étais chez le véto, le mardi l'écho et le mercredi elle était opéré..)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



Elle saigne de la vulve? Empty
MessageSujet: Re: Elle saigne de la vulve?   Elle saigne de la vulve? Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 18:20

Oui je sais bien, ça peut être qu'une simple griffure comme une tumeur, donc j'attendrais pas.

Revenir en haut Aller en bas
Chtitelouve
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Chtitelouve

Féminin
Messages : 438
Age : 32
Localisation : RP
Inscription : 29/03/2011


Elle saigne de la vulve? Empty
MessageSujet: Re: Elle saigne de la vulve?   Elle saigne de la vulve? Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 18:23

Courage ma chère ❤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elle saigne de la vulve? Empty
MessageSujet: Re: Elle saigne de la vulve?   Elle saigne de la vulve? Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 18:26

Merci Chtitelouve.

Ouais, le véto, dès que j'me suis levée (bon tard j'vous l'accorde) j'ai éssayé mais rien, donc s'il lui arrive quelquechose concrètement ça sera ma faute parce-que j'ai pas été foutue d'me lever...

Et cette nuit, normale, elle gambadait, mange et boit bien, et y'avait plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Chtitelouve
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Chtitelouve

Féminin
Messages : 438
Age : 32
Localisation : RP
Inscription : 29/03/2011


Elle saigne de la vulve? Empty
MessageSujet: Re: Elle saigne de la vulve?   Elle saigne de la vulve? Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 18:30

Ne culpabilise pas, tu peux pas tout faire non plus Smile
Puis si elle saigne plus c'est déjà bon signe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elle saigne de la vulve? Empty
MessageSujet: Re: Elle saigne de la vulve?   Elle saigne de la vulve? Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 18:32

Ben après les saignements ça peut revenir donc bon..

Pas envie que ça s'aggrave ce weekend.
Revenir en haut Aller en bas
Chtitelouve
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Chtitelouve

Féminin
Messages : 438
Age : 32
Localisation : RP
Inscription : 29/03/2011


Elle saigne de la vulve? Empty
MessageSujet: Re: Elle saigne de la vulve?   Elle saigne de la vulve? Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 18:53

Si ça revient ou que tu voies son cas qui s'aggrave, hésite pas à passer dans une clinique ouverte 24h/24 . Au pire y'a la mienne, je sais qu'on habite un peu loin mais c'est mieux que rien. Si t'es intéressée, fais-moi signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Elle saigne de la vulve? Empty
MessageSujet: Re: Elle saigne de la vulve?   Elle saigne de la vulve? Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 19:33

La première (celle qui a eu une tumeur utérine) avait 22 mois, la deuxième avait 14 mois (celle qui a eu la métrite + la tumeur mammaire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elle saigne de la vulve? Empty
MessageSujet: Re: Elle saigne de la vulve?   Elle saigne de la vulve? Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 20:46

D'accord merci PsYcHoTykk Wink
La mienne a seulement 6mois...

Oui chtitelouve, je verrais ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Elle saigne de la vulve? Empty
MessageSujet: Re: Elle saigne de la vulve?   Elle saigne de la vulve? Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 22:08

quand la mienne a commencer comme ca
elle a fini par le lendemain m'en faire de plus grosse et au final elle a fait une fausse couche
ta rate est potentiellement pleine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elle saigne de la vulve? Empty
MessageSujet: Re: Elle saigne de la vulve?   Elle saigne de la vulve? Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 23:30

White-lie, non non, d'où mon inquiétude.

Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Elle saigne de la vulve? Empty
MessageSujet: Re: Elle saigne de la vulve?   Elle saigne de la vulve? Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 23:36

ben le vétérinaire avait d'abord pensé a une infection urinaire ou une tumeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elle saigne de la vulve? Empty
MessageSujet: Re: Elle saigne de la vulve?   Elle saigne de la vulve? Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 01:25

tiens nous au courent Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elle saigne de la vulve? Empty
MessageSujet: Re: Elle saigne de la vulve?   Elle saigne de la vulve? Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 01:45

J'ai vu que souvent c'était des coups de griffe, et souvent mon autre nenette lui nettoie par ici, donc il suffit qu'elle l'ai pincée accidentellement... Enfin j'espère que c'est ça en tout cas.

Là les mémères sont ensemble, j'ai pas eu une seule goutte de sang, j'ai vérifié toutes les 2h, rien.
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Elle saigne de la vulve? Empty
MessageSujet: Re: Elle saigne de la vulve?   Elle saigne de la vulve? Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 11:40

c'est bon signe je pense Smile
en tout cas j'espère que c'est juste ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Elle saigne de la vulve? Empty
MessageSujet: Re: Elle saigne de la vulve?   Elle saigne de la vulve? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Elle saigne de la vulve?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Blueberry saigne de la vulve
» Pimousse saigne de la vulve.
» Ma rate a saigné de la vulve.
» Abby après bagarre à la vulve qui saigne
» ELLE SAIGNE !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-