Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Blueberry saigne de la vulve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ratoupouche
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
ratoupouche

Féminin
Messages : 499
Age : 40
Localisation : au paradis des rêves
Inscription : 29/10/2012


Blueberry saigne de la vulve Empty
MessageSujet: Blueberry saigne de la vulve   Blueberry saigne de la vulve Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013, 14:43

Je post juste pour vous tenir informer qu'a 1 mois pres, deux rattes que j'ai adopté ensemble ont les mêmes symptômes!

Aujourd'hui c'est blueberry qui saigne, et n'ayant aucune trace de sang dans la cage ça vient juste de commencer et pas qu'un peu, je vais cher le veto a 14 h!

Dois je faire la cure d'antibio de 5 jours et anti hémorragique j'ai fais pour pimousse? ou je l'opère dans la foulée?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Blueberry saigne de la vulve Empty
MessageSujet: Re: Blueberry saigne de la vulve   Blueberry saigne de la vulve Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013, 15:05

Le véto te donnera les solutions en fonction de son diagnostique, s'il fait des exam complémentaires il devrait pouvoir dire à peu près ce que ça peut être.
Revenir en haut Aller en bas
ratoupouche
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
ratoupouche

Féminin
Messages : 499
Age : 40
Localisation : au paradis des rêves
Inscription : 29/10/2012


Blueberry saigne de la vulve Empty
MessageSujet: Re: Blueberry saigne de la vulve   Blueberry saigne de la vulve Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013, 17:31

Bonjour alouette, merci de ta réponse, j'ai eu une de mes 4 rattes qui a eu les mêmes symptômes il y a un mois, donc la marche à suivre, je la connais, d'ailleurs nous avons pris le même chemin, comme blueberry a du sang dans les urines, elle a fait un test avec une bandelette, elle est sous anti bio pendant 6 jours et après on verra si opération ou non
Revenir en haut Aller en bas
ratoupouche
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
ratoupouche

Féminin
Messages : 499
Age : 40
Localisation : au paradis des rêves
Inscription : 29/10/2012


Blueberry saigne de la vulve Empty
MessageSujet: Re: Blueberry saigne de la vulve   Blueberry saigne de la vulve Icon_minitimeSam 08 Fév 2014, 11:39

Les nombreux examens et le suivi constant dont on a fait preuve n'a pas suffit à prévenir de la tragédie qui est survenue hier soir.

Mon mari a emmené blue d'urgence chez le vétérinaire (un de proximité vu que la notre était déjà partie et que la secrétaire nous a conseillé d'attendre le lendemain pour appeller .... sachant que nous considérions qu'elle était mourante).

oscultation et examens, celui ci détecte une hémoragie interne avancée, la respiration de blue était trés difficile et le nez qui saignait: elle qui gambadait encore la veille, il n'y avait rien a signaler et aucune trace de sang dans la cage. Elle a proposé de la mettre sous oxygène et sous anti inflammatoire toute la nuit mais qu'elle ne pouvait rien faire d'autre, trés pessimiste sur le fait que blue passerait la nuit ... nous avons décidé de laissez partir blue humainement, elle fut endormis
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Blueberry saigne de la vulve Empty
MessageSujet: Re: Blueberry saigne de la vulve   Blueberry saigne de la vulve Icon_minitimeSam 08 Fév 2014, 12:52

désolée pour ta louloute ... triste de ne pouvoir rien faire ; les rats ne ' refont ' pas assez rapidement leur sang ... et pas de transfusions pour eux ; ici un de nos mâles est mort d'hémorragie interne après chute ... le véto l'a mis sous oxygène mais n'a rien pu faire d'autre .. il est parti doucement chez le véto dans nos mains .... 

sans doute un soucis de ce côté si c'est la même famille que ta première rate ... 

Sad
Revenir en haut Aller en bas
ratoupouche
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
ratoupouche

Féminin
Messages : 499
Age : 40
Localisation : au paradis des rêves
Inscription : 29/10/2012


Blueberry saigne de la vulve Empty
MessageSujet: Re: Blueberry saigne de la vulve   Blueberry saigne de la vulve Icon_minitimeSam 08 Fév 2014, 14:05

Bonjour nature et merci d'avoir pris la peine de poster, blue et sa copine en effet on eu les mêmes symptomes mais je ne suis pas sur a 100% que c'était sa soeur, elles ont été adopté ensemble effectivement, je suis désolé pour votre malou
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Blueberry saigne de la vulve Empty
MessageSujet: Re: Blueberry saigne de la vulve   Blueberry saigne de la vulve Icon_minitimeSam 08 Fév 2014, 15:21

oui c'est triste ..
notre véto a été très sympa ... il a laissé ma fille rester avec son rat, en salle de soins  sous oxygène ,... il s'est endormi doucement sous sa main ... très dur ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Blueberry saigne de la vulve Empty
MessageSujet: Re: Blueberry saigne de la vulve   Blueberry saigne de la vulve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Blueberry saigne de la vulve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Elle saigne de la vulve?
» Pimousse saigne de la vulve.
» Ma rate a saigné de la vulve.
» Abby après bagarre à la vulve qui saigne
» Cherry et Blueberry
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-