Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Bêtes microscopiques blanches dans le sac de graines !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Bêtes microscopiques blanches dans le sac de graines !!! Empty
MessageSujet: Bêtes microscopiques blanches dans le sac de graines !!!   Bêtes microscopiques blanches dans le sac de graines !!! Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 20:57

Voilà, tout à l'heure j'ai voulu faire mon mélange de nourriture et je me suis rendue compte que dans mon sac de graines pour rats que j'achète et que j'utilise comme base, que j'ai depuis quelques mois, ça grouilles de bêtes vraiment microscopiques blanches/transparentes !!!! Elles sont si petites que mes parents n'arrivaient pas à les voir ! Suspect

Je m'en suis rendue compte vraiment par hasard, si ça se trouve il y en avait déjà dans le dernier mélange que j'ai fait à mes rats Shocked

C'est un sac de 15 kilos, donc j'ai un peu les boules. Je le stock dans le garage, ce qui ne doit pas être un très bonne idée ...

Je voulais savoir si ça vous été déjà arrivé et si vous saviez ce qu'étaient ces microbes sur pattes !!! Je ne trouve rien sur internet !!

Mes rats ne se grattent pas... Mais ça m'inquiète !
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Bêtes microscopiques blanches dans le sac de graines !!! Empty
MessageSujet: Re: Bêtes microscopiques blanches dans le sac de graines !!!   Bêtes microscopiques blanches dans le sac de graines !!! Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 22:42

Des cirons probablement!
Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Bêtes microscopiques blanches dans le sac de graines !!! Empty
MessageSujet: Re: Bêtes microscopiques blanches dans le sac de graines !!!   Bêtes microscopiques blanches dans le sac de graines !!! Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 23:06

Je suis tombée sur ça dans mes recherches, je pensais que c'était ça mais apparemment ça fait entre 0,5 et 1mm, et j'ai vu une vidéo ou on les voit quand même bien alors que les miens font franchement la taille d'une poussière ! ... :/
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Bêtes microscopiques blanches dans le sac de graines !!! Empty
MessageSujet: Re: Bêtes microscopiques blanches dans le sac de graines !!!   Bêtes microscopiques blanches dans le sac de graines !!! Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 23:09

Il doit y avoir un zoom sur la video, à part des cirons je ne vois pas ce que ça peut être.

Dans tous les cas je pense qu'il vaut mieux tout jeter.
Revenir en haut Aller en bas
altair02
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 23
Age : 37
Localisation : Aisne
Inscription : 04/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Bêtes microscopiques blanches dans le sac de graines !!! Empty
MessageSujet: Re: Bêtes microscopiques blanches dans le sac de graines !!!   Bêtes microscopiques blanches dans le sac de graines !!! Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 23:13

Je pence aussi que c'est plus sage de tout jeter.
Comme dit le vieux dicton "mieux vaut prévenir que guérir!"
Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Bêtes microscopiques blanches dans le sac de graines !!! Empty
MessageSujet: Re: Bêtes microscopiques blanches dans le sac de graines !!!   Bêtes microscopiques blanches dans le sac de graines !!! Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 23:16

On pouvait les voir à 30 cm. Mais ça devait être des gros

Tout est déjà à la poubelle, plus ce qui a été en contact avec !

J'ai regardé dans leur gamelle et j'en ai pas vu, donc ils ont du apparaître après la dernière fois que j'ai fait mon stock de mélange.

Mais bon j'aurais bien aimé savoir ce que c'était, et si je dois m'inquiéter!

Merci quand même ange Smile
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Bêtes microscopiques blanches dans le sac de graines !!! Empty
MessageSujet: Re: Bêtes microscopiques blanches dans le sac de graines !!!   Bêtes microscopiques blanches dans le sac de graines !!! Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 23:21

Regarde aussi là ou était le sac dans ton garage, ce genre de bestioles ça se répand partout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bêtes microscopiques blanches dans le sac de graines !!! Empty
MessageSujet: Re: Bêtes microscopiques blanches dans le sac de graines !!!   Bêtes microscopiques blanches dans le sac de graines !!! Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 19:35

Ça donne des frissons...
Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Bêtes microscopiques blanches dans le sac de graines !!! Empty
MessageSujet: Re: Bêtes microscopiques blanches dans le sac de graines !!!   Bêtes microscopiques blanches dans le sac de graines !!! Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 20:28

So phie a écrit:
Ça donne des frissons...

lol! Moi toute la soirée ça me grattait de partout et toute la famille a voulu prendre une douche alors que j'étais la seule à les avoir vu!!! Bon syndrome psychologique !! XD*

En tout cas, je croise les doigts, j'en ai pas recroisé ! Je me tape des fixettes à essayer d'en repérer dans la nourriture ou la litière maintenant !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bêtes microscopiques blanches dans le sac de graines !!! Empty
MessageSujet: Re: Bêtes microscopiques blanches dans le sac de graines !!!   Bêtes microscopiques blanches dans le sac de graines !!! Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 00:51

Oui tout ce qui grouille est horrible ^^ j'avais le même tic de chercher des poux partout sur tous mes rats lorsque les bébés en ont eu quand ils étaient tout petits, mon obsession s'est arrêtée avec leur traitement et heureusement Laught 2
Revenir en haut Aller en bas
mysouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 216
Age : 40
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/04/2013


Bêtes microscopiques blanches dans le sac de graines !!! Empty
MessageSujet: Re: Bêtes microscopiques blanches dans le sac de graines !!!   Bêtes microscopiques blanches dans le sac de graines !!! Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 09:58

Étant donné que ces bestioles sont mises sur certains fromages pour leur affinage, je ne pense pas qu'elles soient toxiques, ni pour nous, ni pour les rats (si ce sont bien des cirons).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bêtes microscopiques blanches dans le sac de graines !!! Empty
MessageSujet: Re: Bêtes microscopiques blanches dans le sac de graines !!!   Bêtes microscopiques blanches dans le sac de graines !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bêtes microscopiques blanches dans le sac de graines !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» parasites dans les graines !!?!! :s
» Betes dans le melange...
» graines.
» graines de melon?...
» Graines.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-