Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Betes dans le melange...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LolaBounty
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LolaBounty

Féminin
Messages : 374
Age : 30
Localisation : Toulouse
Inscription : 06/06/2011


Betes dans le melange... Empty
MessageSujet: Betes dans le melange...   Betes dans le melange... Icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 11:37

Bonjour !
Hier soir horreur et desespoir... Je regarde la gamelle et apercois des petits trous inhabituels dans les bouchons. Et hop une petite bete. Je regarde alors dans mon melange : infeste de petites betes également ! Enfait elles ne mangent pas les bouchons mais pondent dedans elles se reproduisent donc hyper vite mais meurent vite aussi. Ce sont des petits scarabees brun rouge de la taille d'une puce et casi de la même couleurs. Savez vous ce que cela peut etre ? Est ce que ca peut etre un danger si un des rats a mange un des asticots etc ? J'ai tout enleve et refait la cage mais j'ai quand même peur :/. Je vais leur donner des graines de courges et du stronghold et prendre une boite plus hermetique ... Mais je comprends pas comment elles son arrivees la ! Merci d'avance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Betes dans le melange... Empty
MessageSujet: Re: Betes dans le melange...   Betes dans le melange... Icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 11:57

J'en ai déjà eu aussi ! Mais je ne me souviens plus du nom !!!

Tu peux jeter ton mélange, ou le ramener là où tu l'as acheté.

Vérifies bien chez toi, parce qu'à l'époque, j'en avais été envahie dans ma chambre et elles sont résistantes, il faut les écraser une par une !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Betes dans le melange... Empty
MessageSujet: Re: Betes dans le melange...   Betes dans le melange... Icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 12:00

peut etre des mites alimentaires ?
on en trouve malheureusement beaucoup dans le bio Sad
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Betes dans le melange... Empty
MessageSujet: Re: Betes dans le melange...   Betes dans le melange... Icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 12:22

Nan c'est pas des mites mais j'sais plus le nom non plus
Tout à la poubelle et vérifie tout les paquets de nourriture entamé car ça se répand facilement

C'était s'en doute déjà dans ton paquet avant que tu l'ai acheté
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Betes dans le melange... Empty
MessageSujet: Re: Betes dans le melange...   Betes dans le melange... Icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 12:24

Oui ce ne sont pas des mites !
Ce sont des charançon ?
De plus, quand elles te voient arriver pour les écraser, elles se laissent tomber.
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Betes dans le melange... Empty
MessageSujet: Re: Betes dans le melange...   Betes dans le melange... Icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 12:34

Oui c'est le nom ... des charançons !!! Des saloperies sur pattes qui foutent en l'aire toute la nourriture entamé et qui va aussi dans la litière GRRR
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Betes dans le melange... Empty
MessageSujet: Re: Betes dans le melange...   Betes dans le melange... Icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 12:37

Ben moi j'en avais sur mes murs, dans les autres cages, dans mon lit, sur mon bureau etc etc etc vraiment partout !!!!!!
J'ai mis un moment avant de m'en débarrasser grrrrrrrrrrrrrrrrr
J'avais eu ça avec un mélange pour pigeon (pour faire mon mélange maison et bien sur je m'en étais rendu compte une fois tout mélangé !), du coup j'en ai plus jamais pris !
Revenir en haut Aller en bas
LolaBounty
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LolaBounty

Féminin
Messages : 374
Age : 30
Localisation : Toulouse
Inscription : 06/06/2011


Betes dans le melange... Empty
MessageSujet: Re: Betes dans le melange...   Betes dans le melange... Icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 13:11

Oh meeeerde ! Ca a l'air d'etre une belle saloperie ce truc ! Apparemment mes aliments n'ont rien en faisant la cage j'ai remis des trucs qu'ils n'avaient pas mange dans le melange et ca a du se faure comme ca. Jai tout jete je vais faire le menage a fond et on verra bien ce que ca donne... En tout cas merci beaucoup !!!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Betes dans le melange... Empty
MessageSujet: Re: Betes dans le melange...   Betes dans le melange... Icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 13:11

Je ne connaissais pas je suis aller voir sur un moteur de recherche, brrrr Shocked
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Betes dans le melange... Empty
MessageSujet: Re: Betes dans le melange...   Betes dans le melange... Icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 13:13

C'est pire que sur le moteur de recherche !! elles sont vicieuses, résistantes, elles se reproduisent plus vite que nos ratous brrrrr Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
iarn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
iarn

Féminin
Messages : 858
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 30/10/2010


Betes dans le melange... Empty
MessageSujet: Re: Betes dans le melange...   Betes dans le melange... Icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 13:45

y'a déjà un topic où on en avait parlé : http://www.forum-rats.com/t51965-comment-preserver-son-melange-des-mites#1048864

Revenir en haut Aller en bas
http://www.book.iarnvida.com
Contenu sponsorisé




Betes dans le melange... Empty
MessageSujet: Re: Betes dans le melange...   Betes dans le melange... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Betes dans le melange...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» betes dans la nourriture de mes rats
» Bêtes microscopiques blanches dans le sac de graines !!!
» Que mettre dans un mélange?
» Doute dans le mélange
» que rajouter dans ce melange ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-